Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] soupe 2000


Soldiereyes

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerai bien pouvoir sortir mes GK du placard tout en étant compétitif. Du coup je partirai  bien sur une base GK avec ce qui semble fonctionner dans le codex, et des alliés auxquels je dois réfléchir. Pour l'instant j'arrive à ca

 

Grey Knights : Soupe

Détachement : Éclaireurs
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 249 pts 
        - Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 145 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 115 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm,m

    Interceptor Squad (5) : 115 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

    Interceptor Squad (10) : 230 pts 
        - 9 Glaives,9 Bolter Storm, 
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm


Détachement : État-major Suprême
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à salves

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves


Détachement : Brigade
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Commissar  : 16 pts 
        - Pistolet bolter

    Commissar  : 16 pts 
        - Pistolet bolter

    Commissar  : 16 pts 
        - Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser

    Scout Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser

    Scout Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Total : 1931 points - 103 figurines - 26 unités
 

L'idée c'est d'avoir les interceptors, le gmnk et les motos en agression, tOut ce beau monde se déplaçant bien vite, le vénérable dread derrière un couvert qui tire sans ligne de vue, et les GI pour occuper la table et surtout pour les CP.

la brigade GI n'est pas optimiser mais il reste des points dans la liste. 

Pour l'instant je n'ai que des figurines GK donc le but est d'orienter mes achats pour les autres détachements.

Premiere question : est ce que ce détachement GK peut marcher en compétitif?

Deuxième question : est ce que j'ai bien choisi mes alliés? Je pourrais très bien partir sur du mechanicus, ou de la sœur, ou de l'IK... une brigade de GI coûte quand même chère en point sans avoir d'impact.

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa de voir du GK à optique compétitive c'est pas souvent en ce moment ! ?

Je pense que oui, ça peut fonctionner vu que tu n'es pas en monodex. Mais j'ai quelques reserves sur les points suivants. (Je précise n'avoir aucune connaissances en GI donc mon jugement peut être faussé...)

 

- le dreadnought vénérable est-il nécessaire ? Tout seul je pense que même sous visée astrale c'est un peu trop léger... Peut être l'enlever pour gonfler les effectifs des 3 unités d'interceptors à 10? Parce que même si c'est mobile ça reste que 5pc de SM qui se baladent vite sur la map et vont se faire sécher au tir s'ils sont pas bien planquer...

 

- Je comprends le choix des capitaines custodes mais déjà que le GK est une armée en sous nombre pourquoi ne pas prendre un allié moins cher ?

 

- J'aime bien ton idée de Mechanicus. J'y ai déjà pensé et comme allié pas cher c'est une bonne idée je pense. Les skiitari rangers étant quand même hyper efficaces sur 60" de menace. Tu peux avoir quelques blindés pour relativement pas cher. Si tu veux sortir tu sale tu mets un IK en plus... J'aime bien cette optique là.

 

- Sinon une armée à double vitesse avec GK en attaque rapide comme tu es parti pour, de la DW pour avoir un bataillon mais tu vas probablement manquer d'antichar et ça va coûter cher en points (et en euros...) je pense que l'optique du dessus est la mieux. C'est celle vers laquelle j'avais pensé me tourner pour avoir de l'eficace pour moins cher.

 

Je ne sais pas ce que valent précisément les nouvelles sistah don je ne pourrait malheureusement pas t'aider à ce niveau là. Et ne connaissant pas assez la GI et ses stratagèmes je ne peux juger de l'efficience de ta brigade.

Mais quitte à choisir entre mechanicus et IK en allié je prendrai les deux. Tu as des bataillons pas cher avec le mechanicus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la brigade GI c'est que ca fait plein de CP, le désavantage c'est que mis à pars la présence sur table ca n'apporte quasi rien( des cordons mais c'est moi qui aggresse, et les mortiers).

les motos custodes ca marche quand même bien et ca apporte le punch qui manque au interceptor je trouve. Je pense plutôt remplacer les GI que les custodes, sûrement par de l'adeptus mechanicus. Éventuellement remplacer le dread par un kaldor pour augmenter l'agression, en mettant le gmnk en frappe. Plus d'interceptor j'ai un doute, ça coûte cher, et par 5 c'est facile à planquer ; c'est surtout pour aller chercher facilement des objos et avoir du map control, une escouade de 10 pour les stratagèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques cruellement d'anti-char pour le moment. J'aime beaucoup les capi à moto mais je pense que dans ta liste 3 smash captain BA répondrait mieux à tes besoins.

Après, si tu veux jouer une brigade de pieton, autant la jouer en catachan avec du prêtre et straken.

Sinon, un bataillon skitari avec des robots kastellans (ce que tu peux te permettre en points) et du coup les capi à moto sont ici une bonne solution pour l'interception éventuelle sur les kastellan. Les kastellan te donnant l'anti-char/elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme le dit @gaetanb, la brigade GI prise pour les CPs se joue souvent catachan avec Straken et un prêtre, pour leur permettre d'avoir beaucoup d'attaques F4. Les ordres donnent beaucoup de mobilité et quelques relances qui permettent aux GI de closer de manière honorable (notamment pour dégraisser autour de tes captain).

Il y a des versions Cadia et Vostroya également mais associées avec plus de tanks (notamment des LR punishers), pas sûr que ce soit ce que tu désires comme type de liste.

 

La triplette de patrons custo est forte, mais avec une telle réserve de CPs tu peux aussi penser à la triplette de "smash captain" Blood angels. Un seul captain BA bien alimenté en PCs peut détruire n'importe quoi.

 

Je t'ai trouvé rapidement quelques listes du D3 pour te donner un exemple :

 

Bisounours 2

Révélation

== Brigade Detachment /+12CP <Catachan> ==
HQ1 : Colonel Straken - [75pts]
HQ2 : Company Commander (30), Powerfist (8.) - [38pts]
HQ3 : Company Commander (30), Powerfist (8.) - [38pts]

Elite1 : Ministorum Priest - [35pts]
Elite2 : Platoon Commander (20), Powerfist (8.) - [28pts]
Elite3 : Astropath (26), Laspistol (0) - [26pts]

Troop1 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop2 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop3 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop4 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop5 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop6 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]
Troop7 : 10 Guardsmen (10x4), Chainsword (0) - [40pts]

FA1 : Hellhound (73), Inferno Cannon (20), Heavy Bolter (8.) - [101pts]
FA2 : Hellhound (73), Inferno Cannon (20), Heavy Bolter (8.) - [101pts]
FA3 : Scout Sentinel (30), Multi laser (5) - [35pts]

HS1 : Heavy Weapon Squad (3x6), 3 Mortars (3x5) - [33pts]
HS2 : Heavy Weapon Squad (3x6), 3 Mortars (3x5) - [33pts]
HS3 : Heavy Weapon Squad (3x6), 3 Mortars (3x5) - [33pts]


== Supreme Command Detachment / +1CP <Vostroyan> ==
HQ7 : Tank Commander (142), Punisher Gatling Cannon (20), 3 Heavy Bolters (3x8.), StormBolter (2) - [188pts]
HQ8 : Tank Commander (142), Punisher Gatling Cannon (20), 3 Heavy Bolters (3x8.), StormBolter (2) - [188pts]
HQ9 : Tank Commander (142), Punisher Gatling Cannon (20), 3 Heavy Bolters (3x8.) - [186pts]


== Battalion Detachement / +5CP <Blood Angel> ==
HQ4: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus] [Warlord : Artisan Of War]
HQ5: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus]
HQ6: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus] [Relic : Artisan Of War]

Troop8 : 5 Scouts (5x11), 5 Camo cloak (5x3) - [70pts]
Troop9 : 5 Scouts (5x11), 5 Camo cloak (5x3) - [70pts]
Troop10 : 5 Scouts (5x11), 5 Camo cloak (5x3) - [70pts]

 

Deva Reloaded

Révélation

== Supreme Command Detachment [754pts] +1CP - Adeptus Astartes - Ultramarines ==
HQ1: Captain with jump pack (93), Thunder Hammer (21), Chainsword (0) [114] - Relic : The Sanctic Halo
HQ2: Librarian with Jump pack (112), force stave (8) [120] - Psychic powers : Veil of time, Null zone
HQ3: Librarian with Jump pack (112), force stave (8) [120] - Psychic powers : Might of heroes, Null zone
LoW1: Roboute Guilliman [400] - Warlord : Adept of the Codex - +3 CP

== Supreme Command Detachment [408pts] +1CP - Blood Angels ==
HQ4: Captain with Jump Pack (93) Thunder Hammer (21) Storm Shield (15) [129] Relic : Angel Wings -1 CP - Death vision of sanguinus -1CP
HQ5: Captain with Jump Pack (93) Thunder Hammer (21) Storm Shield (15) [129] Relic : Hammer of Baal -2 CP - Death vision of sanguinus -1CP
HQ6: Chief Librarian Mephiston [160] - Psychic powers : Quickening, Unleash Rage, Wings of Sanguinius

== Brigade Detachment [836pts] +12CP - Astra Militarum - Catachan ==
HQ7: Colonel Iron Hand Straken [75]
HQ8: Company Commander (30), Powerfist (8) [38]
HQ9: Company Commander (30), Powerfist (8) [38]
Troop1 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop2 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop3 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop4 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop5 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop6 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop7 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Troop8 : 9 Guardsmen (36) 1 Sergeant (4), Chainsword (0) [40]
Elite1: Ministorum Priest, Autogun(0) [35]
Elite2: Ministorum Priest, Autogun(0) [35]
Elite3: Platoon Commander (20), chainsword (0) [20]
Elite4: Astropath (30), Laspistol (0) [30] - Psychic power : Psychic Maelstrom
Elite5: 2 Crusader (2x11), 2 Power sword (2x4) [30]
FA1: Scout Sentinel (30), Autocannon (10) [40]
FA2: Scout Sentinel (30), Autocannon (10) [40]
FA3: Scout Sentinel (30), Autocannon (10) [40]
HS1: Heavy Weapon Squad (3x6), 3 mortar (3x5) [33]
HS2: Heavy Weapon Squad (3x6), 3 mortar (3x5) [33]
HS3: Heavy Weapon Squad (3x6), 3 mortar (3x5) [33]

 

PU Omega

Révélation

== Outrider detachment - <Space Wolves> == +1 CP
HQ1: Wolf Lord with Jump pack (93), Storm Shield (10), Thunder hammer(21) [WARLORD : Saga of the hunter] - [124]
HQ2: Wolf Lord with Jump pack (93), Storm Shield (10), Thunder hammer(21) [Relic : The Wulfen stone] - [124]
FA1: Cyberwolf - [15]
FA2: Cyberwolf - [15]
FA3: Cyberwolf - [15]

== Brigade detachment - Astra Militarum <Catachan> == +12 CP
HQ3: Colonel Iron Hand Straken - [75]
HQ4: Primaris Psyker (38), Force stave (8) [Psy: Night shroud, Psychic barrier] - [46]
HQ5: Commissar Yarrick - [100]
TP1: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP2: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP3: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP4: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP5: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP6: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP7: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP8: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP9: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
TP10: 10 Infantry Squad (10*4), Sergeant, chainsword - [40]
EL1: Ministorum Priest (35), chainsword, autogun - [35]
EL2: Platoon Commander (20), chainsword - [20]
EL3: Astropath (26), laspistol [Psy: Night shroud] - [26]
FA4: Scout Sentinel (30), Multi-laser (5) - [35]
FA5: Scout Sentinel (30), Multi-laser (5) - [35]
FA6: Scout Sentinel (30), Multi-laser (5) - [35]
HS1: 3 Heavy Weapons Squad (3*6), 3 Mortars (3*5) - [33]
HS2: 3 Heavy Weapons Squad (3*6), 3 Mortars (3*5) - [33]
HS3: 3 Heavy Weapons Squad (3*6), 3 Mortars (3*5) - [33]

== Supreme Command detachment - <Dark Angels> == +1 CP
HQ6: Ravenwing Talonmaster (123), Twin heavy bolter (17), Twin assault cannon (44), Power sword (4) - [188]
HQ7: Ravenwing Talonmaster (123), Twin heavy bolter (17), Twin assault cannon (44), Power sword (4) - [188]
HQ8: Ravenwing Talonmaster (123), Twin heavy bolter (17), Twin assault cannon (44), Power sword (4) - [188]
HQ9: Sammael in Sableclaw - [216]
EL4: 4 Servitors (4*5) - [20]

 

Je trouve la dernière intéressante dans ce sujet, ce qui est assez immuable dans ces listes c'est la brigade catachan, ensuite autour il y a des détachements coup-de-poing. Le plus souvent c'est custo ou BA mais le joueurs de la PU omega a choisi des DA et des SW.

Je pense qu'il faut que tu t'inspires de ces listes, avec un détachement catachan central et du coup un ou deux détachements GK.

 

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, l'interceptor reste une mauvaise unité d'agression si tu souhaites monter en lvl.

Il est cher, pas très résistant et manque d'attaques.

Le GMDK n'est pas mauvais au tir et peux casser des trucs en mêlée, mais son endurance de 6 ne le protège pas assez.

dernier points, tout ca manque singulièrement de moyen d'arriver en mêlée !

Bref, une base GK est complexe.

Mais y a un truc qui me semble pas mal, c'est la nouvelle règle du bolter SM/SMC.

Pour toute ces raisons, j'pense que le GK devrait fournir un truc que la GI et le custodes ne donne pas : de la troupe psyker a 2+ objo secure. Et ils n'ont pas besoin d'être mis en fep.

Leurs avantage : le psy, l'infanterie, il peuvent bouger et tirer a plein rendement, en glaive, ils ont leurs 3 atk par tête de pipe, il faut de l'armement anti-char pour être sur de les coucher, et ils servent d'écran pour les autres perso car ils peuvent se repositionner grâce à la gate.

en allié pour aller avec :

- smash cap BA pour l'anti-char ou des captain motard custodes (moins consommateur de PC)

- un IK castellan ou crusader pour le multi-PV

- GI, Admech ou sista pour du Mono-PV en nombre ou résistant.

Tu pioches là dedans comme tu sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les interceptor comme dès preneur d'objos capable de se repositionner rapidement ; pour occupee le milieu de table c'est plutôt bien. Le GMNK peut se promener avec une invulnérable à 2+, pas facile à tomber. Je sais que le GK reste bien faible, et ce que je propose c'est avec les meilleures unités à mes yeux du codex ; je vais tâcher de regarder pour faire un bataillon admech avec de l'antichar pour compléter plutôt que le GI. 

L'iK est tentant aussi à la place des custodes mais risque trop d'être la seule cible pour mon adversaire et de prendre la sauce ; bref il me faut le codex ad méch pour faire un bataillon de +\- 700 pointS voir ce que ça donne, pareil pour les sœurs.

Les capitaines Blood Angels je sais que c'est fort, mais j'aime pas trop les figurines dans une optique long terme( on est au 2/3 de la v8 a peu prêt, ca peut devenir totalement useless ; une escouade de motos custodes c'est plus facile à ressortir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Soldiereyes a dit :

L'iK est tentant aussi à la place des custodes mais risque trop d'être la seule cible pour mon adversaire et de prendre la sauce ;

Mais soit ça détourne l'adversaire de tes GK, ce qui n'est clairement pas un mal...

Soit ton adversaire se concentre à clean tes troupes tu envoie la sauce avec ton IK.

Qui peut probablement être réparé si tu joues admech en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Interceptors sont aussi de jolie petit assassin :)

Un petit personnage mal caché, une escouade clef qui perds son cordon à un moment de la partie, un véhicule un peu trop seul (combien de fois j'ai réussi à click un Leman :D)

Après en capture d'objo en fin de partie, ils sont parfait, il faut d'ailleurs ne pas oublié le stratagème pour les faire sauter une deuxième fois !

 

Par contre comme Lloth13, je ne les utilise pas comme troupe d'agression,

Chez moi, il se balade par 5, du coup ils ne sont jamais une cible prioritaire & il reste simple à cacher,

 

Moi en allié, je vote Sista & Mechanicus, surtout le dernier d'ailleurs :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.