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Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Iblitz a dit :

Réduire l'overwatch
- Hypnose de masse qui passe : Magus ou Patriarch (préférez le patriarche) avec L'accroupi.

 

il y a 8 minutes, Iblitz a dit :

- Iconward avec Trait de seigneur Broodsurge délivrance (pour envoyer de l'acolyte) (2 CP)

 

il y a 8 minutes, Iblitz a dit :

- Patriarche avec l'amulette anti OW

 

Tu ne peux pas avoir un Patriarch ET le trait Broodsurge.

 

Modifié par QuenthelBaenre
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Vigilus possède un stratagem à 1CP qui dit :
Donner un trait de seigneur à un autre personnage.

Sinon, dès que tu joue un patriarche, tu ne peux pas jouer ce trait Broodsurge. ce qui est très bête.
Puisque le patriarche ne peux pas être broodsurge et qu'il te phagocyte un trait par défaut.

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il y a 10 minutes, Iblitz a dit :

Réduire l'overwatch
- Hypnose de masse qui passe : Magus ou Patriarch (préférez le patriarche) avec L'accroupi.
- Patriarche avec l'amulette anti OW
- chargez avec une unité éponge type 5 gus à poil, ou un blindé (Rockgrunder, chimère), ou Motos.

 

Autre solution

- utilisez les décors pour charger depuis une position cachée de l'unité qui voudrait overwatch

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il y a une heure, Iblitz a dit :

Vigilus possède un stratagem à 1CP qui dit :
Donner un trait de seigneur à un autre personnage.

Sinon, dès que tu joue un patriarche, tu ne peux pas jouer ce trait Broodsurge. ce qui est très bête.
Puisque le patriarche ne peux pas être broodsurge et qu'il te phagocyte un trait par défaut.

Cela voudrait dire, que tu peux donner le TSG de BroodSurge à l'iCONWARD pour la relance des charges ET pour 1 CP filler un TSG à un autre personnage, je n'ai pas le bouquin sous les yeux.

Ceci est-il possible :

- Je prend un patriarche et je lui file un TSG (peu importe)

- Je paye un CP pour filer le TSG à l'iCONWARD du détachement spécialiste "Broodsurge"

Verdict ?

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il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ceci est-il possible :

- Je prend un patriarche et je lui file un TSG (peu importe)

- Je paye un CP pour filer le TSG à l'iCONWARD du détachement spécialiste "Broodsurge"

Verdict ?

 

Ben oui, c'est possible dans ce sens là.

Et tu peux pour un autre CP filer 2 TSG supplémentaires à un primus et un magus en plus.

4 traits de seigneur en tout !

 

Voire même 5 traits de seigneur si tu as aussi un détachement Anointed Throng car le strat Vigilus t'autorise à l'utiliser pour chacun de tes détachements spéciaux.

Modifié par Helden
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c'est gourmand en CP en début de partie.
Le Tsg 4armed compense 1d3 +1 relance. donc c'est pas si grave.

au final t'as un iconward qui clignote avec pas moins de 5 bulles d'effets à 6ps juste sur lui (relance moral, +1F, relance charge, fnp 6+++, relance 1 sur aberrant pour fnp).
Mais avec 40 acolytes autour ça devrait aller.

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ceci dit ça fait un mec à 4 pv endu 3 qui peut te faire perdre énormément d'avantages si ils se fait buter par un sniper, mais faut avouer qu'il rentabilise large ses 53 points avec tous ces buffs.

 

Dites les gens, à choisir entre les 2 assassins, donc le Sanctus et le kelermorph, lequel auriez vous tendance à privilégier si vous ne pouviez en jouer qu'un des deux?

 

L'un à une puissance de feu assez élevé pour ce qu'il coût, mais il a une faible portée et aura du mal contre une grosse sauvegarde

L'autre à une très bonne portée mais un tir unique (ou 2 avec le strata qui est gratuit pour lui) et qui peut causer de la mortelle..encore plus aux psykers.

 

Je trouve le kelermorph plus polyvalent mais plus difficile à bien placer, le sanctus lui sera plus situationnel en fonction de si ta cible est un psyker ou non.

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Je pense que le Kellermorph est plus facile d'usage. Il peut arriver un peu loin et se cacher dans des unités pour l'Attention Messire et pourra tuer sans trop de mal un totem (et difficilement plus). En arrivant à l'arrière, il pourra aussi profiter de certains traits et bonus (trait Culte de la Ruche par exemple). Ou bien s'attaquer à de l'infanterie moyenne/lourde (les Primaris le détestent !)

 

 Le Sanctus sniper est pour moi la fausse bonne idée. Déjà que les Vindicare ont pas la côte, lui il est moins bon, même avec le tir gratuit en arrivant des réserves. Il sera génial sur du Thousand Sons ou des Chevaliers Gris (ce sont tous des Psykers), mais la F4 du Sniper est limitative. Et on a plein de reliques sympas à prendre avant le sniper spé. 

Il fera le taf contre le psyker adverse, mais a le risque d'être un peu inutile si l'ennemi n'en a pas.

 

  Je le trouve meilleur avec le couteau, car de toutes façons, l'armée va aller chercher l'ennemi. 5A 2+/2+, ça permet d'aller chercher du perso, ou bien tout simplement d'aller chercher des unités fond de cours et les bloquer au càc à défaut de les tuer. 

 

  Bon, ça reste de la théorie. A voir sur la table de jeu comment on peut placer l'un ou l'autre. Le Sanctus sniper a aussi l'avantage d'être placé un peu n'importe où (sur un objectif) et pas être inutile le temps qu'il campe. 

 

 

  D'ailleurs, le fait qu'il puisse utiliser gratuitement le stratagème empêche bien une autre unité de l'utiliser lors du même tour, hein?

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il y a 6 minutes, Valanghe a dit :

 

 

 

  D'ailleurs, le fait qu'il puisse utiliser gratuitement le stratagème empêche bien une autre unité de l'utiliser lors du même tour, hein?

c'est le soucis ouais… pour ça que je l'utilise uniquement au premier tour quand je le révèle depuis sa blips, mais effectivement il est plus situationnel même si ça serait sympa de pouvoir one shot un petit weirdboy adverse au premier tour

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D'accord pour le Kelermorph, mais le sanctus utile surtout en mode CAC en utilisant sa capacité de stratagème pour 0 PC.

Sinon pour contre des armées de psychers donc en particulier les Thousand sons, en mode sniper devient utile mais c'est circonstanciel.

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Pas fan du Sanctus de càc, dans la mesure où il fait quelque chose que l'armée fait déjà très bien sans lui.

 

En revanche, je trouve que la version sniper apporte un vrai plus à l'armée, ne serait-ce qu'en terme d'impact psychologique: il coûte une bouchée de pain (donc même s'il n'y a pas de psykers en face, il trouvera toujours à se rentabiliser en tuant un petit perso ou quelques Hellblaster) et sera utile dès le premier tour, tout en impactant toute la partie. Dans une armée qui repose pas mal sur des unités qui vont souvent mourir après avoir tuées leur cible, je trouve qu'avoir un petit électron libre qui va ennuyer l'adversaire tout du long, c'est un outil tactique très intéressant.

 

Et puis one shot Yvraine au premier tour, ça n'a pas de prix :D

 

Sinon, pour la plupart des autres considérations d'optiques et de combo, je me réserve mon jugement pour plus tard, quand la FAQ sera tombé et que j'aurais fais/vu quelques parties de test. Déjà parce que certains trucs vont très certainement se prendre de petits claques dans la figure, et plus globalement parce que je trouve la plupart des théories développés ici et ailleurs bien silencieuses sur la gestion d'éléments importants dans le cadre d'une analyse complète: prise en compte du terrain, des scénarios, etc.

 

Le seul point sur lequel je me questionne, c'est la pertinence de l'accumulation de gros pack: ok, c'est pas mal pour la Force Occulte, mais à part ça, la plupart des bonus sont fournis en zone ou contre des unités ennemis spécifiques, et je trouve dommage de se priver de la flexibilité qu'offre le MSU dans une armée comme celle du Culte.

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il y a 35 minutes, Last Requiem a dit :

Surtout quand tu vois des analyses théoriques :

"oui alors une escouade de 200 mecs, avec le stratagème a 5pc + celui a 4, tu rajoute les 3 persos spé ca te fait 3.846.123.548 attaque !"

"et combien peuvent taper en même temps ?"

"euh ... 12 pourquoi ?"

pour l'avoir testé, mettre 20 acolytes au close avec la bulle du primus à côtés c'est franchement pas sorcier hein… 

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Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

pour l'avoir testé, mettre 20 acolytes au close avec la bulle du primus à côtés c'est franchement pas sorcier hein… 

 

Dans l'absolu oui. Après, faut prendre en compte les décors, le placement et les capacités adverses, etc.

Et puis encore une fois, on est face à quelque chose qui a de forte chance de se faire nerfer, et ce peut être dès la FAQ.

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Il y a 8 heures, capitainjacobs a dit :

 

Dans l'absolu oui. Après, faut prendre en compte les décors, le placement et les capacités adverses, etc.

Et puis encore une fois, on est face à quelque chose qui a de forte chance de se faire nerfer, et ce peut être dès la FAQ.

Ou pas ?

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a besoin de clarifications afin d'éviter des discussions éreintante !

 

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Il y a 9 heures, capitainjacobs a dit :

Et puis encore une fois, on est face à quelque chose qui a de forte chance de se faire nerfer, et ce peut être dès la FAQ.

 

Mouè....je ne pense pas.

Ou alors j'ai raté le nerf d'Ynnari ? ^^

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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Mouè....je ne pense pas.

 

 

Le prix est clairement abusif du fait de la capacité de spammer l'objet. Il faut soit en limiter le nombre, soit le rendre plus cher: on parle d'une arme dont le coût a été divisé par huit et la puissance doublée. Et si GW ne nerf pas le LFL avec la FAQ, ce n'est pas un build qui survivra au prochain chapter aproved. 

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 Ou alors j'ai raté le nerf d'Ynnari ? ^^

 

Apparemment:

 

Citation

Page 76 – Strength from Death Add the following paragraph: ‘Matched Play: If you are playing a matched play game, a unit from your army cannot make a Soulburst action if a friendly unit has already made the same Soulburst action during your turn. In addition, units from your army cannot perform any Soulburst actions during your opponent’s turn.

 

Sans compter les nerfs des conscrits, des cultistes du chaos, etc etc: quand quelque chose est trop peu cher, il y a de forte chance que ce soit nerfé. On est plus à l'époque où il fallait plusieurs années à GW pour rééquilibrer les choses. 

Modifié par capitainjacobs
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il y a 30 minutes, capitainjacobs a dit :

Apparemment:

 

Et depuis ce nerf c'est toujours aussi broken Ynnari ^^ et présent dans 100% des rosters avec quasiment toujours la même liste.

Donc non, je ne pense pas que les Acolytes seront nerfs.

Les cultistes etc...ont été nerf car les armées en jouaient 180 tout le temps.

Une armée GSC jouera je pense maximum 60 acolytes jouant plutôt sur la FEP pour les protéger plutôt que sur la Horde...ce qui colle plutôt bien au concept de GSC.

Et GW, tant que ce qui est joué colle bien à l'esprit qu'ils veulent qu'ait une armée, ils laissent courir.

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Tu as accès à la relique +2 au jets pour blesser.

Qui d'ailleurs permet d'infliger une mortelle sur 4+

 

Je sais j'en ai parlé.

Mais c'est pas forcément la relique que tu prends en premier (le Familier ou l'anti-Overwatch me semblent plus intéressants à prendre d'abord).

 

 

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il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Et depuis ce nerf c'est toujours aussi broken Ynnari ^^ et présent dans 100% des rosters avec quasiment toujours la même liste.

 

 

Toujours joué mais néanmoins nerfé, et surtout infiniment moins inssuportable à affronter. Et puis globalement, la problématique des Ynnaris, ce ne sont pas les trois figurines que compte la factions, c'est le fait que se soit une armée de soupe, donc difficilement à équilibrer.

 

% Modifié par capitainjacobs
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il y a 7 minutes, capitainjacobs a dit :

Toujours joué mais néanmoins nerfé, et surtout infiniment moins inssuportable à affronter. Et puis globalement, la problématique des Ynnaris, ce ne sont pas les trois figurines que compte la factions, c'est le fait que se soit une armée de soupe, donc difficilement à équilibrer.

 

On est d'accord au final.

 

Mais les Acolytes ont imo pas mal de temps devant eux. S'il y a un nerf, ce sera sûrement pas avant la fin de l'année avec un nouveau CA.

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