Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vigilus en flammes


kenbian

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Shooter a dit :

Et bien nope, le coût en Points de cette unité et du Dark Apostle je m'en souviens parce que ça m"a marqué mais l'autre bouse de Lord of Discordant par exemple je ne me rappel plus^^

M'en parle pas ? moi j'ai retenu à jouer : Abaddon, marines du chaos classiques, havocs, apôtre noir, le seigneur de l'exécution si il reste des points dans un rhino ça peut être rigolo. En fait ya clairement rien de fou à faire, juste c'est devenu + jouable qu'avant. Go le flawless Host en attendant les EC qui plus le temps passe plus donné l'impression qu'ils n'arriveront jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a annoncé que les EC sortiraient en précommande le samedi de l'acte 69 des gilets jaunes ;)

 

Pour ma part je vais me prendre Abaddon parce que gros thon et parce que cultistes, et l'apôtre noir pour donner l'invulnérable à 5+ pour toute l'armée (qui a parlé de 120 Cultistes ?^^).

J'étais très tenté par les Red Corsairs mais toujours pas d'accès au VdLG d'après la review codex de mini wargaming.

 

A voir si baisse en points des SMC vanille qui comparé aux Havocs sont ridicules... E5 et pas de malus pour tirer avec une arme lourde pour un PTS de différence il n'y a pas photos.

Si passage à 11 PTS (idéalement 10) lors de la prochaine FAQ je vais clairement essayer de me sortir une marée de marines Avec masse Gatling et des Obliterators ou un MSU avec Rhino, à voir.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shooter a dit :

Si passage à 11 PTS (idéalement 10) lors de la prochaine FAQ je vais clairement essayer de me sortir une marée de marines Avec masse Gatling et des Obliterators ou un MSU avec Rhino, à voir.

 

Je pense que tu peux rêver, on en serait à 50 pts la "taxe" de marine, hum... Non ça serait génial mais impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nerfs uniquement de ce que j’ai vu.

Mere Mortals qui les prive de trait de Légion (mais pas du mot clé Légion)

et

Le pack Max qui passe à 30 au lieu de 40 donc ça reste parfaitement jouable.

pas de perte de keyword qui est ce qui fait le datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shooter a dit :

2 nerfs uniquement de ce que j’ai vu.

Mere Mortals qui les prive de trait de Légion (mais pas du mot clé Légion)

et

Le pack Max qui passe à 30 au lieu de 40 donc ça reste parfaitement jouable.

pas de perte de keyword qui est ce qui fait le datasheet

Bon ! Ben alors tout va bien je peux faire ma liste tout bonnement convenablement merci de m'avoir rassuréje commençais à être de plus en plus dégoûté haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’ai vu aucun screenshot de la première page des stratagèmes, si une interdiction quelconque se trouve dans le codex ce sera peut être là. Mais sur la base de la mécanique des keyword c’est tout bon.

le Dark apostle apporte même un boost bienvenue avec la 5+ invulnérable, le cultos commençait à souffrir des Orks, DW et autres saletés qui saturent.

là où je salue le travail de GW c’est qu’ils rendent intéressants d’autres trucs sans tomber dans leur travers d’antan à faire du nerfhammer dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shooter a dit :

A voir si baisse en points des SMC vanille qui comparé aux Havocs sont ridicules... E5 et pas de malus pour tirer avec une arme lourde pour un PTS de différence il n'y a pas photos.

Sauf qu'ils ont pas de PV tampon et une arme lourde. C'est minimum 24pts avec un bolter lourd, 34pts avec une gatling, 39pts avec un CL ou LM et c'est mono PV. Pour ce prix la cote SM j'ai un aggressor ou inceptor avec 2PV. Les smite dans le tas sont hyper rentable. En gros l'unite coute tres cher et mourra tres vite meme malgré l'E5. Ca risque d'etre difficile a rentabiliser. 

 

Alors que la gatling planqué derriere 4 tampon SMC pour 85pts le tout et qui fait 8 tirs de bolters lourd + 8 tirs de bolters je trouve ca tout aussi interessant.

 

Bref c'est pas si simple

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 09:38, Raoul a dit :

J’veux pas doucher vos espoirs, mais il me semble avoir compris que les CSM pouvaient prendre la gatling s’il étaient plus de 5 (comme toute arme lourde). 

 

Les armes lourdes sont toutes à 1 pour 5 marines. Pourquoi le canon rotatif serait différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vaniel a dit :

Pour les unités SM(C), cela a toujours été 1 arme (spéciale ou lourde) par tranche complète de 5 figurines et les exemples sont légion.

 

C'est pas tout a fait ça. 

On peux en prendre 1 pour 5 SMC et 1 de plus si on est 10 ou +. 

Donc tu peux en avoir entre 1 et 2 par escouades en fonction de la taille de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 02:29, Shooter a dit :

Pour ma part je vais me prendre Abaddon parce que gros thon et parce que cultistes, et l'apôtre noir pour donner l'invulnérable à 5+ pour toute l'armée (qui a parlé de 120 Cultistes ?^^).

J'étais très tenté par les Red Corsairs mais toujours pas d'accès au VdLG d'après la review codex de mini wargaming.

 

Je ne sais pas si le spam de Cultistes sera toujours aussi intéressant...

 

En tout cas, le MSU a de bons jours devant lui, à priori. Même si la DG reste plus intéressant, de ce côté là.

 

Le 24/03/2019 à 03:31, Shooter a dit :

2 nerfs uniquement de ce que j’ai vu.

Mere Mortals qui les prive de trait de Légion (mais pas du mot clé Légion)

et

Le pack Max qui passe à 30 au lieu de 40 donc ça reste parfaitement jouable.

pas de perte de keyword qui est ce qui fait le datasheet

 

Ben la perte du trait de légion ça veut dire que:

Tes cultistes BL ne peuvent pas advance et tirer.

Tes cultistes WE ne bénéficient pas d'un bonus d'A à la charge.

Tes cultistes AL n'ont pas -1 pour toucher quand ils sont à plus de 12".

 

C'est loin d'être anecdotique je pense.

 

Le pack qui passe à 30 max, ça peut rester intéressant vu que tu multiplies les packs. 

 

il y a 50 minutes, Vaniel a dit :

Pour les unités SM(C), cela a toujours été 1 arme (spéciale ou lourde) par tranche complète de 5 figurines et les exemples sont légion.

 

Non. Une arme spé ou lourde pour 5 figs. Une arme spé ou lourde supplémentaire pour 10 figs ou plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TUf_ a dit :

 

C'est pas tout a fait ça. 

On peux en prendre 1 pour 5 SMC et 1 de plus si on est 10 ou +. 

Donc tu peux en avoir entre 1 et 2 par escouades en fonction de la taille de celle-ci. 

Mea culpa. J'avais oublié que les SMC en Troupes peuvent être pris jusqu'à 20 figurines par unité mais cette configuration est-elle jouée/viable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Ben la perte du trait de légion ça veut dire que:

Tes cultistes BL ne peuvent pas advance et tirer.

Tes cultistes WE ne bénéficient pas d'un bonus d'A à la charge.

Tes cultistes AL n'ont pas -1 pour toucher quand ils sont à plus de 12".

 

C'est loin d'être anecdotique je pense.

 

Le pack qui passe à 30 max, ça peut rester intéressant vu que tu multiplies les packs. 

 

C'était une intervention nombrilique qui ne concernait que mon game play^^

Jouer des cultistes AL ou WE, ou même BL n'a d'intérêt qu'avec Abaddon pour la bulle de sans peur (je mets volontairement de côté les IW qui ont leur propre source de sans peur). 

En l'occurrence je joue des cultistes BL et ce n'est certainement pas pour le trait de légion que je les joue mais uniquement pour les bulles d'abaddon (sans peur et reroll). Beaucoup de joueurs mixaient même des cultistes BL et AL en faisant fie des bonus de trait de légion (à tous les formats, y compris en ETC).

 

Le plus handicapant, ça n'engage que moi, c'est le pack max qui passe à 30, ça pour le coup c'est même peut être un plus gros nerf que le passage de 4 à 5 PTS.

C'est là où l'impact est vraiment dilué, tous les buffs sont moins rentable à cause de ça. Ca peut toujours tirer deux fois, revenir à full effectif, avoir +1 pour blesser, mais ça le fait moins bien car tes stats se font avec 10 tocards en moins. A cela s'ajoute qu'il est plus facile de laver un de 30 comparé à un pack de 40 (j'enfonce une porte ouverte à grand coup de marteau tonnerre^^) pour éviter une repop dans les fesses de l'adversaire.

 

Ça reste parfaitement jouable mais on va certainement se retrouver dans un futur proche avec le même problème que tout un chacun : "oui c'est jouable mais est ce qu'il n'y pas mieux en comparaison ?" Comme par exemple en ultracompétitif où les PB prennent un boost indirect puisqu'ils sont meilleurs si on veut jouer des packs de 30 pitous, on pourrait aussi parler des Horreurs qui sont de la masse qui saturent, à l'image des cultos, mais avec plus de flexibilité et un meilleur map control avec le split des horreurs mortes.

 

C'est pas péremptoire pour un sou, c'est les questions que je me pose moi même actuellement en tant que joueur Chaos.

 

PS : je fais un appel au don pour m'acheter un paquet de mouchoir après la déception engendrée par l'erreur de traduction sur la VF des prières du Dark Apostle^^

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fenrir 40K a dit :

j'ai eu l'infos cette aprém... du coups je vais peut être révisé mon jugement sur l'achats d'un Apôtre.

Je pense que le monde entier à ressenti cet ascenseur émotionnel qui s'est arrêté aussi brutalement qu'un péril du warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.