Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Figurines] WYSIWYG


Zarakaï

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le wysiwyg a sa place en règle, mais j'ai une question sur son application :

 

Prenons l'exemple de motards de la Deathwatch :

 

> Dans une unité de motard (Attaque rapide), le sergent à accès au StormShield : le Wysi commande qu'il soit visible sur la fig s'il est choisi.

 

> Maintenant, on souhaite utiliser ces même figurines pour compléter une troupe de vétéran (les motards peuvent être choisis dans des unités mixtes). Il n'y a pas de sergent motard (le sergent de l'escouade étant le sergent vet) et donc pas de stormshield disponible. Est-ce, que n'existant pas sur le profil, le stormshield d'un des motard sera considéré comme une décoration, ou n'est-il pas convenu de l'utiliser ?

 

Ainsi est-ce que le Wisy se regarde "négativement" dans le sens que l'absence de certains éléments est requise ?

 

Merci !

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important dans le WYSIWYG est de ne pas tromper l'adversaire pendant la partie. Dans ton cas ton adversaire peut renoncer d'utiliser une arme avec une bonne PA croyant que tu as une invu... Alors qu'il pourrait pulvériser ton unité.

 

Après tu peux faire la liste à ton adversaire des choses à ne pas prendre en compte, mais honnêtement ça ne passe que si la liste est très courte. Je pense que comme moi la plupart des joueurs ont autre chose à penser pendant la partie que se se rappeler qui à vraiment quoi comme équipement.

 

D'ailleurs je trouve que c'est bien de faire aux mieux en amical aussi, après tout ça joue sur le plaisir de jeu de ton adversaire.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'utilise pas une règle qui n'existe pas sur le motard il ne devrait pas y avoir de problème.
Faut se mettre d'accord avec son adversaire ou voir avec l'orga si tu fais du tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi en règle générale ça ne passe pas.

les tournois fun/mou font la part belle au modélisme donc le proxy c’est scandale et dans les tournois les plus compétitif ton adversaire n’a pas de temps à perdre en essayant de se rappeler si tél unité a tel équipement ou pas, il regarde la fig et décide de ses actions donc pour le confort de tous c’est en règle générale proscrit.

le non Wysi c’est très bien pour tester avant achat, même en amical ça gâche quand même pas mal le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Figurines] WYSIWYG
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.