Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] Dread sw


zhangfey

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une boite de dread neuve à monter. A moins que je puisse TOUT aimanter et jouer (dites moi si je me trompe) à mon avis j'ai un choix a faire :

Bjorn / Venerable / Murderfang. Alors lequel d'apres vous ?

Si je fais un venerable bouclier/hache est ce que ça passe le meme armement sur bjorn ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Bjorn est équipé d’une griffe (qui est son arme de prédilection) et d’une arme de tir (canon laser jumelé, canon d’assaut, plasma ou hellfrost).

Bjorn et Murderfang sont vraiment deux bonnes unités à mon sens. Ce sont des dread personnage à moins de 10 PV donc inciblable au tir à moins d’être la fig la plus proche ou d’être la cible d’un sniper.

Je partirais sur l’un ou l’autre, ma préférence va à Bjorn qui a en plus une endu 8 et annule les PV perdu sur 5+. Il est aussi plus chère en point, mais bon c’est le plus vieux SM en service (quand il est réveillé bien sûre) rien que pour ça ... d’ailleur tu prend 1PC cadeau si tu le joue.

 

Dans les deux cas les deux perso sont jouable et intéressant, tu prend pas trop de risque, c’est affaire de goût.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
A mon sens aimante le tout

 

Sinon si tu n'as pas envie de te casser la tête, je suis l'avis de mon VDD,

Bjorn est un bon gros thon et fera du bon boulot dans la plupart des cas.
Pour avoir eu une phase de combat entre mon GrandMaster en armure Nemesis et Bjorn, autant j'ai apprécié ma phase de CaC, autant j'ai vite déchanté quand c'était au tour de mon adversaire de répliquer...

 

Murderfang est très intéressant aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre donc je me prononcerai pas dessus

 

Bon montage de fig et bonne peinture à toi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tester Bjorn/murderfang et dreadnought Wulfen. Murderfang est énorme au CAC, Bjorn est aussi fort au cac mais a une armée de tire et a endu 8+ un filnopain 5+(je sais pas si ça s'écrit comme ça^^), donc c'est plus facile de l'amener au CAC. Derrière un rhino ça se fait. 

Après pour un dreadnought bouclier +haché, j'ai préféré un wulfen dreadnought car il avance a 8 pour et coûte moins cher. Après je vais tester le dread de base avec arme de tire, je sais pas trop ce que ça vaut, mais ça me paraît être un anti char tanki pas trop cher.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si t'es chaud, pars sur de l'aimant pour toutes les options !

 

Au passage, ambitieux de se débarrasser de Custodes pour te lancer en SW

Y en a beaucoup qui auraient fait l'inverse

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Madakill a dit :

Au passage, ambitieux de se débarrasser de Custodes pour te lancer en SW

 

Quand ils ont lancés les custodes j'ai cru que je pourrais jouer du full custodes tranquillement mais le codex manque d'entrées. Et surtout je n'aime pas FW (ou plutôt le failcast)

donc monter une liste custodes a 2000 pts c'est un peu monter toujours la meme liste en plus d'etre limité en fun a jouer ( et je suis + joueur que maquettiste)

Pour moi c'est cqfd mais chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

 

Quand ils ont lancés les custodes j'ai cru que je pourrais jouer du full custodes tranquillement mais le codex manque d'entrées. Et surtout je n'aime pas FW (ou plutôt le failcast)

donc monter une liste custodes a 2000 pts c'est un peu monter toujours la meme liste en plus d'etre limité en fun a jouer ( et je suis + joueur que maquettiste)

Pour moi c'est cqfd mais chacun y trouve son compte.

Même en tant que maquettiste tu gagnes beaucoup avec les SW comparé aux SW.

Beaucoup plus d'entrées et plus de personnalité !

 

J'ai très envie de me lancer dans du Custodes personnellement mais j'ai déjà un bon début d'armée d'Eldars. Armée qui permet pas mal de type de jeux (sur le papier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Ma preference va egalement à bjorn. Il revient "à peine" à 210 pts équipé avec son la çe flammes lourd et un canon à plasma .

 

Il est très intéressant car il cumule les bénéfices d'un wolflord (aura de relance à 6 pas ) , d'un long croc au tir (canon à plasma ) , et il est bien plus fort qu'un  dread classique pour ce  qui est du close. 

 

Honnêtement,  Bjorn est un monstre au close, capable d' enlever 15 pv à un Knight , et tout ce qui n'a pas une grosse invu le sentira passer. Le papy bouge de 8 pas, ce qui lui donne  une belle allonge pour aller chercher le contact .

 

En plus, il vient avec son petit cadeau (1pc) sous le bras quand on le prend dans sa liste. Et ça, c'est très utile en jeu égal. 

 

Son seul defaut est qu'il n'a pas d'invu lui même , mais c'est en partie contre balancé par son fnp 5+ ...

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Le Maitre a dit :

Les bras des dreads SW ne sont pas "emboitable" ?

 

je ne sais pas encore mais ça me ferais plaisir que je puisse changer de la hache a une griffe a un canon plasma sans m'emm..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

je ne sais pas encore mais ça me ferais plaisir que je puisse changer de la hache a une griffe a un canon plasma sans m'emm..... ;)

Il me semble que c'est tout à fait possible.

Même sans être un expert avec les aimants tu devrais pouvoir y arriver sans probleme c'est assez intuitif généralement d'alimenter des véhicules/mecha SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread SW à aimanter pour avoir toutes les options est assez relou, je trouve. Les bras sont emboîtables certes, tu peux passer de config càc à tir assez facilement par contre des bras de Murderfang/griffes à hache bouclier ça demande bien plus de travail, perso j'ai moulé les poings arrondis sur les quels se fixent les griffes et mains pour pas être emmerdé et je passe de l'un à l'autre avec le seul maintien de la friction.

 

Sinon Bjorn, Murdefang et Wulfen dread hache/bouclier sont cools, ton choix ça dépendra de tes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.