Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels sont les hommes les plus puissants actuellement?


ceroxon

Messages recommandés

Va faloir définir : humain dans selon tes critères, vu que dans 40k, c'est une notion "floue".

 

Pareil, va faloir définir "Puissant" (puissance physique (en Watt par cm cube) ? Puissance politique ? Psychique ? Mutant ? )

Tant que tu ne seras pas plus efficace/précis dans ta question de base, tu n'auras pas de réponse satisfaisante.

 

Sinon, c'est l'Empereur. Le mec à l'article de la mort rayonne dans le Warp et guide indirectement l'espèce humaine depuis 10 000 ans.

Celui que tu décrus comme mort, mais qui peut penser, bouger et agir ( soit un être vivant)

 

Et si si, l'équipe d'auteurs éditeurs de GW auront tojours raison, évidemment.

Si demain je crée un personnage "Charlie le Chat" que c'est un chat, que je dis que c'est un chat;

Si tu te pointes le lendemain pour me dire que "non non c'est une giraffe "et que "même si jsuis l'auteur, je peux me tromper sur ma propre création" .

Ben, tu passeras juste pour un fou. 

Quand bien même tu arriverais à trouver 100 personnes qui disent la même chose mais que la pluspart ont raison parcequ'en fait yen a ptêtre un qui a tort mais qu'ils sont dans l'erreur. Ça n'y changera rien.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yllithian a dit :

Va faloir définir : humain dans selon tes critères, vu que dans 40k, c'est une notion "floue".

 

Pareil, va faloir définir "Puissant" (puissance physique (en Watt par cm cube) ? Puissance politique ? Psychique ? Mutant ? )

Tant que tu ne seras pas plus efficace/précis dans ta question de base, tu n'auras pas de réponse satisfaisante.

 

Sinon, c'est l'Empereur. Le mec à l'article de la mort rayonne dans le Warp et guide indirectement l'espèce humaine depuis 10 000 ans.

Celui que tu décrus comme mort, mais qui peut penser, bouger et agir ( soit un être vivant)

 

Et si si, l'équipe d'auteurs éditeurs de GW auront tojours raison, évidemment.

Si demain je crée un personnage "Charlie le Chat" que c'est un chat, que je dis que c'est un chat;

Si tu te pointes le lendemain pour me dire que "non non c'est une giraffe "et que "même si jsuis l'auteur, je peux me tromper sur ma propre création" .

Ben, tu passeras juste pour un fou. 

Quand bien même tu arriverais à trouver 100 personnes qui disent la même chose mais que la pluspart ont raison parcequ'en fait yen a ptêtre un qui a tort mais qu'ils sont dans l'erreur. Ça n'y changera rien.

Pour ce qui est de l'homme le plsu puissant ej me contenterais de Yarrick et de Ciaphas Cain. Dommage que Yarrick aie une amélioration cybernétique mais bon. Je pense que ces deux là sont les plus proche que je pourrait obtenir sur ma vision de l'humanité "de base" dirons nous.

 

A propos de l'a lumière de l'empereur qui guide les vaisseaux dans le Warp, une question se pose....

 

Les humains voyageaient comment avant sa mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceroxon a dit :

Pour ce qui est de l'homme le plsu puissant ej me contenterais de Yarrick et de Ciaphas Cain. Dommage que Yarrick aie une amélioration cybernétique mais bon. Je pense que ces deux là sont les plus proche que je pourrait obtenir sur ma vision de l'humanité "de base" dirons nous.

 

A propos de l'a lumière de l'empereur qui guide les vaisseaux dans le Warp, une question se pose....

 

Les humains voyageaient comment avant sa mort?

L'Astronomican existait déjà avant l'internement de l'Empereur dans le trône d'Or.

 

Pour ce qui est de la femme (en l'occurence "les") la plus puissante, les Jumelles Apex sont des psyker de niveau Alpha Plus. On fait difficilement mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Pour ce qui est de l'homme le plsu puissant ej me contenterais de Yarrick et de Ciaphas Cain.

Autrement dit des perso tout pétés, de simples commissaires dont l'un s'est même fait clairement éclaté par son adversaire qui l'a relâché par la suite (hey oui Yarrick). L'autre est un lâche qui s'avère être un duelliste redoutable et, surtout, un héros de roman.

Ils se font éclater la tronche par le premier Sly Marbo venu. Gaunt est un commissaire tout aussi burné et même bien davantage que Cain, puisqu'il est écrit par Abnett et qu'il est donc complètement abusé (et se farcit des champions du chaos au petit déjeuner).

 

Eisenhorn est bien plus puissant que ces guignols, tout en restant bien en dessous de tout un tas de personnages de 40k.

 

Tout ça pour ça :rolleyes:

 

Accessoirement Ciaphas Cain aussi est "augmenté mécaniquement" :P Il a quelques doigts bioniques à la main droite (ce qui lui permet d'écraser les doigts des autres quand il serre les mains, un moment savoureux de son 1er roman, avec un petit air affable qui va bien).

 

J'en reviens pas qu'on commence le topic par "les humains les plus puissants" avec des hauts seigneurs dans la course et qu'on se retrouve avec une paire (un trio en comptant Gaunt) de Commissaires ; les perso les moins susceptibles au monde d'avoir une quelconque chance de survie face à un vrai badass, hors cadre d'un roman qui les font systématiquement gagner.

 

Donc ok, Yarrick et Cain, les deux personnages les plus puissants parmi les plus mauvais et insignifiants de 40k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Engrenages a dit :

Pour ce qui est de la femme (en l'occurence "les") la plus puissante, les Jumelles Apex sont des psyker de niveau Alpha Plus. On fait difficilement mieux que ça.

 

ya aussi une soeur de bataile ou une inquisitrice jugée heretique qui a accés comme ça lui chante a la bibliotheque interdite et qui ah mis arhiman en PLS plusieur fois sans trop forcé je me rappelle plus son nom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Autrement dit des perso tout pétés, de simples commissaires dont l'un s'est même fait clairement éclaté par son adversaire qui l'a relâché par la suite (hey oui Yarrick). L'autre est un lâche qui s'avère être un duelliste redoutable et, surtout, un héros de roman.

Ils se font éclater la tronche par le premier Sly Marbo venu. Gaunt est un commissaire tout aussi burné et même bien davantage que Cain, puisqu'il est écrit par Abnett et qu'il est donc complètement abusé (et se farcit des champions du chaos au petit déjeuner).

 

Eisenhorn est bien plus puissant que ces guignols, tout en restant bien en dessous de tout un tas de personnages de 40k.

 

Tout ça pour ça :rolleyes:

 

Accessoirement Ciaphas Cain aussi est "augmenté mécaniquement" :P Il a quelques doigts bioniques à la main droite (ce qui lui permet d'écraser les doigts des autres quand il serre les mains, un moment savoureux de son 1er roman, avec un petit air affable qui va bien).

 

J'en reviens pas qu'on commence le topic par "les humains les plus puissants" avec des hauts seigneurs dans la course et qu'on se retrouve avec une paire (un trio en comptant Gaunt) de Commissaires ; les perso les moins susceptibles au monde d'avoir une quelconque chance de survie face à un vrai badass, hors cadre d'un roman qui les font systématiquement gagner.

 

Donc ok, Yarrick et Cain, les deux personnages les plus puissants parmi les plus mauvais et insignifiants de 40k.

 

Oui. Yarrick et Cain ne sont pas ce que j'avais en tête quand j'ai posé la question. Roboute Guilliman aurait été parfait dans l'esprit de ce que je cherchais si je le considérais comme humain, mais il n'est pas "naturel". A choisir je préfère Yarrick qui bien que  beaucoup plus bas dans la hiérarchie (si bas qu'il est fort probable que Guilliman n'ai même jamais entendu parler de lui). Cain reste recevable car ses émalioraitons sont purement mécaniques, pas génétiques. Il n'est pas un "amélioré de naissance" contrairement aux Space Marines.

 

Je préfèrerais même le trouffion de base que Guilliman car j'ai beau adoré les Space Marines  (Blood Angel mon premier amour) comme tout le monde, je ne les considères pas comme humain mais comme Transhumain.

 

L'inquisiteur Czevak aurait pu convenir aussi si il était plus impliqué dans les affaires galactiques et moins par ses quêtes personnelles.

 

Les assasins de l'Officio assasinorum aurait fait 'affaire aussi si on connaissait leur nom et si ils étaient plsu connus. Dans cet eprit M'Shen aurait elle aussi fait l'affaire mais elle est morte depuis quelques temps déjà et sa resurrection ne semble pas à l'ordre du jour.

 

Je le rédis: il n'ya visiblement aps de réponse à la question que j'ai posé. Sly Marbo est une blague que je ne peux pas prendre au sérieux.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ceroxon a dit :

Sly Marbo est une blague que je ne peux pas prendre au sérieux

 

Ciaphas Cain aussi est une blague. C'est le type normal dans un univers grim dark. Il fut un temps où la BL ne se prenait pas au sérieux et publiait des ouvrages qui pouvaient remettre en question la vision canonique du background. Aujourd'hui tout est premier degré, c'est un choix de leur part. Je doute très fort qu'on assiste un jour à une rencontre entre Cain et Guilliman par exemple, ce serait comme se faire rencontrer Deadpool et l'Iron Man d'Age X. 

 

Schattra, "et un Squat maître du temple Callidus et dan-oméga, ça compterait?"

 

 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Schattra a dit :

 

Ciaphas Cain aussi est une blague. C'est le type normal dans un univers grim dark. Il fut un temps où la BL ne se prenait pas au sérieux et publiait des ouvrages qui pouvaient remettre en question la vision canonique du background. Aujourd'hui tout est premier degré, c'est un choix de leur part. Je doute très fort qu'on assiste un jour à une rencontre entre Cain et Guilliman par exemple, ce serait comme se faire rencontrer Deadpool et l'Iron Man d'Age X. 

 

Schattra, "et un Squat maître du temple Callidus et dan-oméga, ça compterait?"

 

 

 

Oui, mais Cain à la rigueur il pourrait exister. Sly Marbo c'est juste statistiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Statistiquement", dans l'Imperium d'un million de mondes ça n'a pas grand sens. 

 

Perso je pense que les personnes à la tête des grands Adeptus et/ou des services vitaux pour l'Imperium d'une manière globale (et il n'y en a pas des masses) sont largement au-dessus de la mêlée. 

Maître de l'Astronomican, maître de la Psychana, et de l'Administratum, ont énormément de pouvoir aux vues du poids des décisions qu'ils sont capables de prendre unilatéralement. Une décision peut mettre le dawa à l'échelle galactique rapidement (donc en quelques années), par exemple si elle touche la collecte de la Dîme ou les Vaisseaux Noirs. 

Ce n'est pas le cas du Fabricator General car les forges sont suffisamment indépendantes pour survivre à une connerie. 

Ni du Grand Maître des Assassins, complètement muselé depuis des millénaires. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yllithian a dit :

Va faloir définir : humain dans selon tes critères, vu que dans 40k, c'est une notion "floue".

 

Pareil, va faloir définir "Puissant" (puissance physique (en Watt par cm cube) ? Puissance politique ? Psychique ? Mutant ? )

Tant que tu ne seras pas plus efficace/précis dans ta question de base, tu n'auras pas de réponse satisfaisante.

 

Sinon, c'est l'Empereur. Le mec à l'article de la mort rayonne dans le Warp et guide indirectement l'espèce humaine depuis 10 000 ans.

Celui que tu décrus comme mort, mais qui peut penser, bouger et agir ( soit un être vivant)

 

Et si si, l'équipe d'auteurs éditeurs de GW auront tojours raison, évidemment.

Si demain je crée un personnage "Charlie le Chat" que c'est un chat, que je dis que c'est un chat;

Si tu te pointes le lendemain pour me dire que "non non c'est une giraffe "et que "même si jsuis l'auteur, je peux me tromper sur ma propre création" .

Ben, tu passeras juste pour un fou. 

Quand bien même tu arriverais à trouver 100 personnes qui disent la même chose mais que la pluspart ont raison parcequ'en fait yen a ptêtre un qui a tort mais qu'ils sont dans l'erreur. Ça n'y changera rien.

En fait le coup de l'auteur qui peut se tromper sur sa propre création c'est une vieille blague pour démontrer une absurdité statistique.

 

Si un milliards de gens à droite disent "dieu existe", statistiquement, même si la plupart d'entre eux ont tort, il doit bien y'en a voir un dans le tas pour avoir raison, car "même si les chances sont astronomiquement faibles, il y'a toujours une possibilité que...."

 

Si un milliards de gens à gauche disent "dieu n'existe pas", statistiquement, même si la pluaprt d'entre eux ont tort, il doit bien y'en avoir un dans le tas pour avoir raison car "même si les chances sont astronomiquement faibles, il y'a toujours une possibilité que...."

 

Donc, on finit par se retrouver simultanément avec deux gars dont l'un d'eux dit "dieu existe" et l'autre dit "dieu n'existe pas" et qui ont tous les deux raison en même temps car dans les deux cas "il y'a toujours une petite chance que".

 

C'est une méthode pour démontrer l'erreur de l'hypothèse qui dit "il y'a toujours une petite chance que".

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ceroxon a dit :

Il n'est pas un "amélioré de naissance" contrairement aux Space Marines.

Ils ne le sont pas de naissance ?

Sinon le topic est amha trop vague est de plus il est dit dans le fluff que l'empereur est ce que sera l'humanité une fois une race au potentiel psychique pleinement éveillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus balaise, c'est Kaldor Draigo...

 

le gars, il est maître du chapitre détient le "decret terminus" et il se balade dans le warp pour baffrer du démon toute la journée.

P'tain, le gars il etait simple frère de bataille, et il a déjà renvoyé le Prince Démon M'kar le Ressuscité dans le Warp ! 

La liste de ses mega baston est longue ! Il est toujours au top le gars ! .

 

Et lorsque son Suprême grand master de l'époque ,Geronitan, meurt des mains de Mortarion. Kaldor le venge en gravant le nom de ce dernier sur le coeur du Primarque. C'est pas l'action la plus badass qui soit ça !!!???

 

Kaldor survécut à son voyage dans le Warp.
Il y affronta et vainquit des centaines de Démons Majeurs et reforge son épée dans le fer de la hache du Buveur de Sang Kar'voth.

 

Et de temps en temps, il vient dans le materium pour aider ses potes, mais quand même !!! C'est le lui le plus balaise ! Et py c'est tout !!!

Psycher hors norme, combattant légendaire, influencuer extrême, ya pas mieux !!!

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les bébés dont on choisi la couleur des yeux, ou bébés éprouvettes etc

Tous ceux qui bénéficient de l'avancée de la Science, ils ne sont pas humains ?

Un blessé de guerre par exemple, avec des jambes et bras prothèse, il n'est pas humain ? ?

Les Hauts Seigneur sont clairement les plus puissants, avec les maîtres des adeptus (d'ailleurs ça s'entre croise). Le maître de l'adeptus ministorum me paraît particulièrement intéressant au vu des multiples problèmes qu'ils ont causé dans le passé, prouvant qu'ils ont la puissance et la volonté de faire bouger les choses.

 

Sinon Calgar me semble particulièrement influent et également puissant en tant que guerrier: maître incontesté des Ultramarines et du royaume d'Ultramare, rien de moins, auréolé de gloire et respecté de tous, célèbre pour avoir gagné deux guerres tyraniques, il dispose d'un respect et d'une influence sur de nombreux descendants de Gulliman, et j'imagine qu'il serait difficile à décrédibiliser politiquement. De même, il serait difficile de le tuer tout court ! 

Capable de gérer son petit empire avec efficacité, on ne l'a vu en difficulté que trois fois : en duel contre Abaddon, en duel contre le Swarmlord (désolé j'ai pas le nom français en tête) et en guerre contre le Primarque Mortarion.

Même son histoire avec M'kar ne lui a pas porté atteinte !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, blablaablaaa a dit :

Du coup les bébés dont on choisi la couleur des yeux, ou bébés éprouvettes etc

Tous ceux qui bénéficient de l'avancée de la Science, ils ne sont pas humains ?

Un blessé de guerre par exemple, avec des jambes et bras prothèse, il n'est pas humain ? ?

Les Hauts Seigneur sont clairement les plus puissants, avec les maîtres des adeptus (d'ailleurs ça s'entre croise). Le maître de l'adeptus ministorum me paraît particulièrement intéressant au vu des multiples problèmes qu'ils ont causé dans le passé, prouvant qu'ils ont la puissance et la volonté de faire bouger les choses.

 

Sinon Calgar me semble particulièrement influent et également puissant en tant que guerrier: maître incontesté des Ultramarines et du royaume d'Ultramare, rien de moins, auréolé de gloire et respecté de tous, célèbre pour avoir gagné deux guerres tyraniques, il dispose d'un respect et d'une influence sur de nombreux descendants de Gulliman, et j'imagine qu'il serait difficile à décrédibiliser politiquement. De même, il serait difficile de le tuer tout court ! 

Capable de gérer son petit empire avec efficacité, on ne l'a vu en difficulté que trois fois : en duel contre Abaddon, en duel contre le Swarmlord (désolé j'ai pas le nom français en tête) et en guerre contre le Primarque Mortarion.

Même son histoire avec M'kar ne lui a pas porté atteinte !

 

Il est vrai que les gens de l'imperium dispose d'amélioration génétique de naissance qui leur permettent de vivre des siècles.

 

Si vous voulez dire qu'ils sont humains plutôt que transhumain, soit.  Ceci dit, ça reste des gens "lambda" pour leur société. C'est parmi eux que ej veux savoir qui est l'homme le plsu puissant. Donc pas de Space Marine, ni e primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post sur Draigo m'ouvre enfin les yeux sur cette trépidante question et me.voici face à la plus lumineuse des vérités. Comment avons-nous pu être aussi aveugles?

 

Car, bien entendu, l'homme le plus puissant de l'univers de 40K est... Matt Ward!!

 

Désolé pour ce trait d'humour, j'ai eu une grosse journée.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ceroxon a dit :

Il est vrai que les gens de l'imperium dispose d'amélioration génétique de naissance qui leur permettent de vivre des siècles.

Non. :whistling:

Je veux la source qui dit qu'ils sont améliorés génétiquement/ de naissance.
Les traitements réjuvénats pour autant que je sache on les prends une fois bien bien adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Celtic_cauldron a dit :

Car, bien entendu, l'homme le plus puissant de l'univers de 40K est... Matt Ward!!

 

Désolé pour ce trait d'humour, j'ai eu une grosse journée.

 

Vus la Création de Matt Ward je dirais que c'est surement un démon au service de Tzeentch ou bien un arlequin au service de Cegorath qui troll en créant des perso ubercheat pour emmerdé le monde :P 

 

Il y a 3 heures, ceroxon a dit :

Si vous voulez dire qu'ils sont humains plutôt que transhumain, soit.  Ceci dit, ça reste des gens "lambda" pour leur société. C'est parmi eux que ej veux savoir qui est l'homme le plsu puissant. Donc pas de Space Marine, ni e primarque.

Un princeps ça marche ou pas? 

 

non parcque etre au commande d'un Titan niveau puissance on est pas mal non? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question me parait particulièrement mal posé, du coup, je vais donner plusieurs interprétations plus ou moins capilotracté :

 

- Un ogryn, au bras de fer c'est imbattable.

- Sébastian Thor, le mec qui a déjoué un complot galactique des puissance de la ruine

- Abbadon, il est né humain, il juste ensuite accumulé les sources de pouvoirs (SM, Artefacts divers, marque du chaos, légions entières, ...)

- Saint Célestine, (étonnant de pas l'avoir vu) ok, c'est une femme mais si on prends homme au sens humain alors elle a sa place. Mais elle est adulé à un niveau qui dépasse la raison.

 

Je suis curieux des arguments de rejet de mes différents candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sont acceptables ledecharme, mais pour abaddon j'aurai du préciser qui fasse partie de l'imperium.

 

Sainte célestine est une sainte donc plus vraiment humaine au sens ou je l'entends. Sebastian thor est recevable mail est mort non?

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Célestine est humaine au même titre que toute personne canonisé, c'est juste un titre de l'ecclésiarchie. La possibilité de réaliser des miracles n'est pas non plus discréditante, ou alors tu bannis aussi les psykers (lancer des pouvoirs, c'est pas vraiment humains non plus dans ce cas).

 

Sébastian Thor a vécu à M35, mais tu précises pas de période de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ledecharne a dit :

Saint Célestine est humaine au même titre que toute personne canonisé, c'est juste un titre de l'ecclésiarchie. La possibilité de réaliser des miracles n'est pas non plus discréditante, ou alors tu bannis aussi les psykers (lancer des pouvoirs, c'est pas vraiment humains non plus dans ce cas).

 

Sébastian Thor a vécu à M35, mais tu précises pas de période de temps...

 

J'avais oublié le cas de psykers.

 

Bannis aussi car je les classe comme mutant. Ceci dit si tu as une sainte non psy qui tienne la route, ça ira.

 

Relis bien le titre, je précise la période de temps, "actuellement". Sous entendu "au 42 ème millénaire", sinon l'homme le plus puissant du monde actuellement c'est Donald Trump (il est vraiment très fort pour avoir réussi à arriver dans ce topic)..

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.