Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[INQUISITION] Le côté obscur sera révélé


Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

Alors voilà, j'aimerai me lancer dans une petite force de 1000 pts de l'inquisition. Mais cette armée qui me paraît bien obscure, couplé à mon grand manque d'expérience niveau règles et bien je m'en sors pas. 

 

J'aimerai jouer 100% inquisition, parce que c'est fluff, le modélisme, ça a l'air fun à jouer et puis le MODELISME.

 

Pas besoin de casser des bouches c'est pour jouer en milieu amical, mais s'il y peu y avoir un minimum d'intérêt "stratégofunique" c'est plus sympa :)

 

Voici donc ce que j'ai imaginé:

 

PRIMARY DETACHMENT : The Inquisition

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor, Combi-plasma, Epée de force [82]
Elite1 : 5 Acolytes, 2 Bolter Storm, 3 Fusil à plasma [83]
Elite2 : 5 Acolytes, 2 Bolter Storm, 3 Fusil à plasma [83]
Elite3 : 6 Acolytes, 6 Lance-flammes [102]
Total detachment : 350

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis [131]
Elite1 : 3 Acolytes, 3 Bolter Storm [30]
Elite2 : 3 Acolytes, 3 Bolter Storm [30]
Elite3 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus, 2 Quad heavy bolter [322]
Total detachment : 551

 

Transport1 : Immolator, Lance-flamme Immolation [98]
Total detachment : 98

 

ARMY TOTAL [999]
 

 

Donc l'idée serait:

 

- Les 6 acolytes LF dans l'immolator, lui il partirait faire le premier coup de ménage dans les lignes ennemies suivi par le land raider.

- L'inquisiteur termi, les 2x3 acolytes bolter storm et jokaero dans le land raider, il passe après le feu pour finir/compléter le ménage.

- Le second inquisiteur je l'ai configuré comme conseillé dans le tactica afin d'avoir un impact à distance avec le plasma et de pouvoir se défendre au cac avec une épée de force.

- Les deux acolytes plasma restants à couvert en support.

 

Alors comme dit plus haut, j'ai très peu d'expérience et je suis de base un mauvais stratège donc vos avis sont les bien venus car là je me rend pas compte de si je suis complètement à côté de la plaque ou s'il y a un minimum d'idées à garder. Donc merci de m'éclairer afin que je puisse prévoir mes achats/conversions.

 

Merci ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici, camarades !

Bon je ne suis pas le seul a voir tâter l'Inquisition, ici-même.

 

Mais je me lance.

 

Le soucis premier avec l'Inquisition et les dernières FAQ?

Et bien c'est que tu ne peux plus spammer tes unités d'Acolytes comme au bon vieux temps.
Jusqu'à 1000 pts : tu n'as droit qu'à 2 détachements maxi et 2 fois la même datasheet... Tu n'arriveras pas à tes 1000pts, même pas la peine de faire un test, malheureusement. Donc déjà, vise 1001 pts pour passer à 3 détachements et 3 fois la même datasheet. Même là, ce sera difficile, on ne va pas se mentir.

 

Après, si tu tombes sur du Chaos / Demons oui, tu vas tenir la dragée haute en proie : Hereticus / Malleus, c'est sûr et certain.
Mais à ce format de points, sans plus de possibilités de spamer les Acolytes, contre les autres armées et surtout Impériales, tu vas vraiment beaucoup galérer.

 

Si je reprends ta liste :

 

 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : The Inquisition

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor, Combi-plasma, Epée de force [82]
Elite1 : 5 Acolytes, 2 Bolter Storm, 3 Fusil à plasma [83]
Elite2 : 5 Acolytes, 2 Bolter Storm, 3 Fusil à plasma [83]
Elite3 : 6 Acolytes, 6 Lance-flammes [102]
Total detachment : 350

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis [131]
Elite1 : 3 Acolytes, 3 Bolter Storm [30]
Elite2 : 3 Acolytes, 3 Bolter Storm [30]
Elite3 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus, 2 Quad heavy bolter [322]
Total detachment : 551

 

Transport1 : Immolator, Lance-flamme Immolation [98]
Total detachment : 98

 

ARMY TOTAL [999]

 


- Ton HQ1 ne peut pas porter un Combi-plasma et une arme de CAC. Si tu veux, tu peux lui mettre un pistolet avec soit une arme de CAC, soit une arme de tir.

- Tu as donc 3 unités d'Acolytes a sauter... Si vous appliquez la dernière MAJ des règles dans ton cercle de jeu.

- Tu es à 3+2-1 = 4PC, pour info.

- Sinon ta liste, je la trouve bien pensée. Y a une belle satu (moult bolters storms et plasma), le Joka pour filer la main (patte) contre des cibles avec une Proie plus galère que Hereticus. Peut-être pourrais-tu en ajouter un.

Rien à dire sur notre LR, qui est une tuerie. Tu aurais la possibilité stratégique de faire ce que tu dis avec ton Ordo Terminator, ou bien de le faire FEPer selon la config de la table / armée adverse...

 

Voilà, je ne peux que te pointer du doigt le soucis du spam... Désolé, camarade Inquisiteur. Les temps sont durs, pour nous... Mais on mord toujours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola rapide et efficace super merci ?

 

Alors j'ai corrigé selon tes conseils et selon les règles. Si j'ai tout compris et rien oublié voici deux listes réglementaires.

 

 

Transport1 : Immolator, Lance-flamme Immolation [98]
Total detachment : 98

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor, Fusil à plasma [68]
Elite1 : 6 Acolytes, Bolter Storm, 5 Lance-flammes [95]
Elite2 : 6 Acolytes, 6 Fusil à plasma [126]
Elite3 : Daemonhost [25]
Elite4 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
Total detachment : 352

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis [131]
Elite1 : 6 Acolytes, 6 Bolter Storm [60]
Elite2 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus , 2 Quad heavy bolter [322]
Total detachment : 551

 

ARMY TOTAL [1001]

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Transport1 : Immolator, Lance-flamme Immolation [98]
Total detachment : 98

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor, Pistolet Inferno, Epée énergétique [71]
Elite1 : 6 Acolytes, 6 Fusil à plasma [126]
Elite2 : 5 Acolytes, 5 Lance-flammes [85]
Elite3 : Daemonhost [25]
Elite4 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
Total detachment : 345

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis [131]
Elite1 : 6 Acolytes, 5 Bolter Storm, Lance-flammes [67]
Elite2 : Jokaero Weaponsmith, Armes digitales [38]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus , 2 Quad heavy bolter [322]
Total detachment : 558

 

ARMY TOTAL [1001]

 

 

L'idée globale de la liste reste la même, je perd en souplesse sur la stratégie m'enfin si ça doit être comme ça. En revanche j'hésite entre les deux.

 

Le deuxième Jokaero irait avec les 6 plasma en soutien. Le Daemonhost c'est pour le fun mais là j'en sais rien...Sinon pour l'inquisiteur j'hésite entre le fusil plasma pour avoir mon "snipe" soutien à distance ou alors embarqué dans l'immolator pour aller travailler au cac. Après j'avoue ne pas trop idée du réel impact de chacunes des versions.

 

Merci encore !

Modifié par Bullder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, ça affecte la stratégie. Le top est de taper dans le +2000pts, histoire de sauter les restrictions de détachements et de spams, et là tu fais ce qui te fais plaisir.
Tes 2 listes sont correctes, si ce n'est que tu dois passer un de tes choix elite de chaque détachement A dans le B, pour avoir les 3 choix elite indispensables à la bonne tenue de tes Avant-garde.

 

Le fait d'avoir 2 jokaeros est une bonne chose : tu pourras en laisser un derrière ton LR quand tu fais face à des cibles non-Hereticus, histoire qu'il lui fasse relancer tout ou partie de ses dés.

 

Les inquisiteurs n'ont rien à faire au close, pas assez armurés... mais il est bien de leur mettre un truc qui y pique, comme une Masse / Epee NRJ, si on vient le chercher (comme tu as fait liste 2). Donc tes 2 inquis sont validables, pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sans dénaturé trop le thème de l'armée, je trouve que rajouter des Scions permet d'apporter une variété bienvenue à l'inquisition tout en réutilisant ces troupes de choc des codex V3.

Chimère, taurox et valkyrie avec quelques scions, sa colle parfaitement, et ça permet d'aller débloquer un bataillon pour les PC pour pas trop de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 20:31, Tir Meneithian a dit :

Colossus va arriver. Pas d'inquiétude.

Hahaha j'ai pensé la même chose

 

Je suis plutôt d’accord avec Superdady. Aller chercher un bataillon allié style Scion/Sista/AdMech permet de moins subir les restrictions (de m**de).

Il est toujours possible de jouer fluff et de se faire plaisir sur le modélisme/conversion.

 

Restons fidèle à l'empereur et il nous gratifiera "peut-être" d'un codex!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses ! Ca m'a bien aidé :)

 

Par la suite je vais bien évidemment monter à 2000pts et pourquoi pas tester avec quelques sista ou astra mais je voulais déjà voir une base solide full inqui afin de pouvoir prévoir mes achats puis commencer les conversions ! 

 

Si ça vous intéresse je vais essayer de faire un petit WIP en section modélisme pour vous montrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.