Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMC] Marques et WYSWYG


Red

Messages recommandés

Après une recherche, j'ai trouvé certaines info sur les marques des SMC, mais une manque: comment les représenter sur les figurines?

Si on achète un meltagun (fuseur), l'arme va clairement être sur la figurine. Pareil pour le reste de son équipement (par ex. épée tronçonneuse plutôt qu'arme de base, par ex.). Cela permet de jouer WYSWYG, qui est conseillé - voire obligatoire.

 

Mais quid des marques du chaos ?

Certes, certaines lignes de peintures sont plus proche d'un dieu qu'un autre - comme le rose pour Tzeentch ou le vert pour Nurgle - néanmoins ce ne sont que des choix esthétiques (exception des horreurs roses et bleues, dont le nom est assez exigent sur la couleur attendue :mrgreen:).

 

Les symboles et bannières sont clairement affiliés - une mouche, qu'elle soit violette flashy ou vert moisi, reste pour Nurgle ; tout comme on ne retrouve la cloche que dans les fig de Nurgle. Mais quid des unités sans de tels signes ostentatoires ? Par exemple, je n'aime pas le vert et ai peint mes marines de la peste en bleu - ainsi que mes porte-peste et mes nurglins. Pas de soucis, une figurine de marine de la peste ou de porte-pest est facilement reconnaissable qu'elle que soit la couleur.

 

Mes marines "normaux" (ils devaient être des SMC chaos universel V2) sont peints en rouge; avec un symbole de chapitre ressemblant très vaguement à la marque de Nurgle (triangle avec des rond aux extrémités, pour mon narratif) peint en bleu. En terme de WYSWYG, comment l'adversaire peut-il savoir que ces SMC ont la marque de Khorne (parce que rouge), de Nurgle (parce que symbole sur l'épaulette) ou pas de marque (car pas de symbole de dieux clairement sur la fig) ?

 

En posant la question à l'extrême: qu'est-ce qui empêcherait des SMC peints en rouge d'avoir la marque de Slaanesh et d'être WYSWYG ?

 

Et même dans l'absurde: ma 2e unité de porte-peste sera en rouge (parce que j'aime toujours pas le vert et que je souhaite faire la différence avec la 1ere unité), le même rouge que les SMC que j'ai peints. Du coup si je ne sors que mes démons de Nurgle en rouge, comment l'adversaire peut-il savoir - WYSWYG - si les SMC rouge sont universel, Nurgle, ou autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci, il suffit de dire à ton adversaire en début de partie qui a quelle marque et c'est bon. 

Je ne compte pas le nombre de parties où j'ai affronté des SMC ne représentant pas du tout leur marque. 

 

Le seul truc avec le WYSIWYG c'est d'éviter la confusion. Des porte pestes rouges restent des porte pestes. Mais si tu veux les jouer en Sanguinaires là ça coincera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te prendre la tête et avoir de la flexibilité , le plus reste à mon avis de te procurer quelques socles en Rab, de peindre / coller / dessiner un petit logo de la marque du dieu.

Et tu laisse ce socle à proximité de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec mon VDD !

Et s'il te reste des socles carrés, c'est encore mieux, comme ça pas de risque de prendre ça pour une autre figurine ^^

Personnellement j'ai une dizaine de vieille fig de porte étendard humain avec chacun sa marque, et ils suivent les escouades en fonction des marques qu'ils ont.  Mais les icônes collés sur un socles, voir juste un décalco sur fond noir fonctionnent très bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.