Jump to content
Warhammer Forum
Drakon

[V8][SMar] Lancement des litanies

Recommended Posts

Bonjour

Une question sur le lancement des litanies.

Je vais surement jouer une liste avec beaucoup de chapelains et un point pour le lancement des litanies me chiffonne.

Selon la règle, on ne peut lancer une litanie qui a déjà été récitée.

Mais comment cela fonctionne-t-il si un chapelain a échoué sur une litanie?

Peut-on quand même tenter le lancement avec un autre chapelain de la même?

 

J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum mais n'ai pas réussi, donc mes excuse si la question a déjà été posée.

 

Merci d'avance.

Edited by Drakon
Correction tag

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon humble avis il faut le prendre comme pour les pouvoirs psy. Soit une utilisation par round de bataille que le test de lancement soit reussi ou non.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être que la question n'a jamais été posée car la règle est on ne peut plus claire.

C'est un bon gros vieux RTFM mais je vais détailler un poil:

 

"At the start of the battle round, this model can recite one litany it knows that has not already been recited by a friendly model that battle round."

Il n'y a aucune difficulté, aucune ambiguîté dans cette phrase.

 

Tu récites avec une fig. Puis sur 3+ ça fonctionne. Que ça ait fonctionné ou pas n'intervient à aucun moment dans la règle pour savoir si une autre fig peut réciter la même chose. Mais si une fig a déjà récité, une autre fig ne peut pas le faire après c'est tout quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK c'est ce que je pensais mais je voulais être sur comme c'est pour un tournoi.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.