Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AABAng] Stratagème "fureur aveugle"


Drakon

Messages recommandés

Une question à propos du stratagème "fureur aveugle" sur le moment où il se joue.

Ce stratagème permet de faire bouger une unité DC comme en phase de mouvement avant le premier round .

A savoir après le jet de Dé de la prise d'initiative ou avant?

 

Question subsidiaire: après avoir été utilisé avec réalisation d'une avance , à la phase de charge suivante après le mouvement normal sans avance cette fois, l'unité peut-elle charger normalement?

 

Merci d'avance

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le premier round de bataille commence après le choix de l'initiative (et la potentielle reprise).

 

Donc tu fait ton mouvement une fois que tu sais qui commence mais avant le premier tour du premier joueur.

 

Pour la deuxième question je dirais oui. En effet il est interdit de tirer ou chargé si tu as déclaré une advance à ce tour. Hors ton mouvement est réalisé avant le tour donc pour moi tu peux charger même si tu as advance dans ce mouvement accordé par le stratagème.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un round est composé du tour du joueur A, puis du tour du joueur B, et tous les rounds respectent cet ordre. Il est donc nécessaire de savoir qui est le joueur A avant de commencer le premier round.

 Comme ce stratagème s'utilise au début du premier round, on sait nécessairement quel joueur a le premier tour.

 

 Ensuite, comme dit par mon VDD, les règles interdisent à une unité qui a Avancé de tirer et de charger lors du tour en cours. Vu que le stratagème permet de se déplacer avant le début du premier tour, si ton unité Avance lors de ce mouvement hors tour cela n'a aucune influence sur ce qu'elle pourra faire lors de son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.