Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi BFG, Sangatte le 19/03/06


Necronomicon

Messages recommandés

TOURNOI BATTLEFEET GHOTIC LE 19/03/06 A SANGATTE

ORGANISE PAR LES SQUIGS DU NORD ET LES SQUIGS EN QUETE

Les Squigs du Nord organise leur premier tournoi de BFG à Sangatte (proximité de Calais) le 19/03/06 à partir de 09.00.

Celui ci se déroulera en quatre parties de 2h ou 6 tours. Sur les quatre parties, une partie sera tirée du livre de règle, les autres scénarios étant crées.

Format 1200 pts

Nombre de places : 20

Prix 5€ pour les membres du club

8€ pour les extérieurs

Une restauration sera prévue sur place le jour du tournoi ainsi que boissons, confiseries, café etc.

Généralités :

Le format du tournoi est de 1200 pts,

Les règles utilisées pour ce tournoi sont celle du livre des règles de BFG et Armada ainsi que le dernier Q&A 1.5 (révision 4).

Le faire play et le respect de l’adversaire doive être de mise, chaque joueur doit être pourvu de son matériel et livre de règles.

Une prime de 1 pt de cd pourra être attribué à un vaisseau si toute la flotte est peinte.

Le premier tour se fera par tirage au sort puis par ronde suisse pour les suivants.

Le cout maximum d'un vaisseau option comprise sera de 550 Pts.

Les vaisseaux utilisés doivent être de la même liste. La liste choisie doit être clairement indiqué et les vaisseaux et options clairement identifiables et détaillées.

Les listes autorisées sont :

Flotte du secteur Gothique

Flotte d’incursion du chaos du secteur Gothique

Flotte corsaire Eldars du secteur Gothique

Flotte pirate Orks de l’amas du cyclope

Flotte du secteur Armagueddon

Flotte bastion du segmentum obscurcus

Flotte de guerre Cadienne

Flotte de réserve du Segmentum obscursus

Flotte Space Marine codex

Flotte 13° Croisade noire d’Abbadon

Flotte corsaire Eldars, fin de guerre Gothique

Flotte de pirates eldars noirs

Flotte de la Waaagh Ork de la 3° Guerre d’Armageddon

Flotte Récolte rouge Nécron

Flotte d’avant-garde tyranide

Flotte Tyranide

Flotte KOR’VATTRA Tau

Les options suivantes sont autorisées :

Bombardiers torpilleurs

Mines orbitales (en remplacement de ponts de lancements uniquement)

Les vaisseaux, personnages et règles suivants sont interdits :

Forteresse noire

Défense planétaire

Fort stellaire Ramillis

Tueurs de planètes

Vaisseaux démon

Personnages spéciaux nominatifs (abbadon, typhus etc.…)

Space hulks

Systèmes orbitaux

Torpilles spéciales

Vaisseaux nominatifs (sauf ork si la liste de la Waaagh Ork de la 3°Guerre d’Armageddon est joué)

Etoile noire…

Pour participer vous pouvez envoyer vos listes et règlement (à l’ordre des Squigs du Nord) à :

FONTAINE Michaël

14 Rue de la Tannerie

Appt. 301

62100 CALAIS

Pour toutes questions vous pouvez me contacter.

Nécro

Modifié par Necronomicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi de BFG, très bonne idée ! Je ne pourrai personnellement y aller, ce WE est déjà bloqué, j'y serais allé même si c'est un peu loin. J'espère que vous aurez des participants ! Il faut encourager des initiatives comme la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative tu devrais utiliser la liste de Flogus et mailer les joueurs environnant...perso je ne pourrais pas 22h00 d'avion pour un tournoi :whistling: ...

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Un peu d'innovation dans ce monde de bruts....nous sommes 11 joueurs au club à pratiquer Bfg donc nous avons décider de lancer cela dans le nord.

Donc pour les volontaires, plus on est de fous comme on dit et les tournoi bfg sont tellement rares aussi.

Bref viendez si vous pouvez :whistling:

Nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tournoi bfg pas loin, ca aurait ete sympa, surtout que les squig sont des bebetes bien sympathiques, mais je crois que je suis un peu charger durant cette periode, je passerai quand meme le mot a mon club, sur la douzaine de joueurs, y en aura peut etre quelques'uns d'interresse.

sinon, on se verra probablement a la prochaine dark crusade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerai quand meme le mot a mon club, sur la douzaine de joueurs, y en aura peut etre quelques'uns d'interresse.

Merci eric, si jamais cela vous dit n'hésité pas

sinon, on se verra probablement a la prochaine dark crusade

Hé, hé il y a des chances :whistling: , vu ce que je vous ai mijoté pour cette année, ca risque de faire des vagues....la suite dans une quinzaine de jours

Nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi sera bon enfant ou special bourrin ? moi je suis pas trop loin mais je n'aime pas specialement les tournois 

Mis a part deux trois personnes jouant depuis un peu plus longtemps que les autres, la plupart des joueurs ont débités BFG il y a peu de temps. Le tournoi se voit plus comme un regroupement de joueurs de BFG qu'un tournoi de gros bill en herbe.

Voila en éspérant te voir ce jour la.

Nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien ... je te dis quoi la semaine prochaine, il faut aussi que je recupére un chéquier ... je jouerai surement chaos c'est la flotte que je connais le mieux

si vous avez besoin j'ai deux trois planetes, 9 asteroides et je suis en train de finir des zones gazeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, le vilain timil, j'imagine que les organisateurs ont pris en compte cette particularité, il y a de fortes chances que la règle soit surtout là pour le tueur de planète et autres vaisseaux du chaos qui sont tout à fait équilibrés (poin, poin poin poin...............................................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

from Timil

QUOTE 

Pas de vaisseaux nominatifs

donc pas de joueurs Ork d'armaggeddon... puisque les vaisseaux nominatifs sont les seuls vrai battlekruiser orks 

le grand ordinateur cherche la petite bête.... -_-

from xaw

oh, le vilain timil, j'imagine que les organisateurs ont pris en compte cette particularité, il y a de fortes chances que la règle soit surtout là pour le tueur de planète et autres vaisseaux du chaos qui sont tout à fait équilibrés

vala... :lol:

Nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé si je prévois large... :lol:

Les gens ont l'esprit tellement étroit quand ils voient le mot "tournois", j'aimerai pas me faire critiquer par mon adversaire parceque j'ai un "Gorbag revenge" et autre "Slambsta" sur la table avec le règlement tel quel, alors que sans je peux jeter l'éponge direct -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
A vous de dire quels sont les vésso orks équilibré et lesquels ne le sont pas...

Et le "planetkiller" n'est pas un nommé pour moi...

Hem, c'est pas clair votre règlement, pourquoi ne pas l'étoffer un peu?

:lol:

Le PK n'est pas un nomé pour toi? Bizzard tout de meme! Dans le background on en parle bien et visiblement il n'y en a pas 36. C'est comme un perso spécial à 40k ou battle...

Il me semble que vu l'esprit des concepteurs de ce tournois (amical et basé sur le fun avant tout) le but est d'empécher les abus donc il me semble logique que les orcs aient acces à leurs cuirassé...c'est une question de bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur
Une prime de 1 pt de cd pourra être attribué à un vaisseau si toute la flotte est peinte.

hum... voila une intension louable afin d'obtenir de belles tables, mais cela ne risque t'il pas de déséquilibrer quelque peu les listes de flottes ???

En effet, l'interet de ce point de regle n'est pas le meme selon si l'on joue Ork ou Space Marines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.