Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Garde Impériale d'Armageddon


-=B@toun3T=-

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je crée ce topic, pour déjà vous montrer comment avance ma petite armée de la Garde Impériale et aussi pour donner quelques conseils aux débutants concernant le modélisme et la peinture. Ceci permettera à certains, je l'espère de ne pas faire les mêmes erreurs que moi et de se faciliter le travail pour un bon rendu.

Alors :

dscf05386yn.jpg

Escouade d'infanterie 01. Bolter lourd+Lp, bonne combinaison, pouvant friter de l'Ork ou du marine qui rush.

dscf05501jm.jpg

Le Sergent est une petite conversion sans prétention, afin que mes sergents ne soit pas de pâles clones.

dscf05390ry.jpg

Escouade du chef de peloton 'Sturm' (j'ai pas bien cadré il manque une fig).

Celui-ci a un pistolet, bolter et une arme énergétique, vous verrez, je lui rajouterais une "pique" sur son casque de Dark Vador, pour faire encore plus retro ainsi qu'un sceau de pureté et peut être un viseur de SM sur son pistolet mais il me semble qu'il est un peu trop volumineux.

Et deux LP pour friter en tir rapide, en bref l'unité suicide.

dscf05413pd.jpg

Escouade d'infanterie 02. Remarquez les petits bouts de décors pour le socle de 60mm du Bolter lourd, ceux-ci provienne de la ruine Géwé.

Bravo Batbat, tu as paumé le bipied du Bolter lourd (bon heuresement la VPC est là....)

dscf05434xu.jpg

La chimère, alors première chose les chenilles m'ont casser les pieds puisque celle-ci une fois monté ont laissé un beau trou, j'ai dût tout recollé et bidouillé les chennilles en dessus (pour que cela ne se voit pas). Alors hachtung, faite toujours des essais d'abord, cela dépend comment vous les placer d'ailleurs. D'ailleurs suivez bien le petit livret, celui-ci donne beaucoup d'informations qui peuvent vous donner de bonne idée pour des conversions. La tourelle est patafixée hinhin (elle pivote et ne tombe pas !!!)

Notez le lance-fumigène collé pas limé, bravo Batbat...

dscf05511sw.jpg

Aha, la patte à fixe est très pratique pour changer d'équipement lors de batailles pour un WYSIWIG, et surtout pour la peinture, cela permettera d'accéder beaucoup plus facilement à certains endroits. Et d'alleurs elle permet de faire des 'tests' sans abîmé quoi que ce soit.

dscf05480hx.jpg

C'est très bête mais je classe le rab par petites pochettes, très pratique, ici, c'est le rab de la magnifique grappe d'accessoire dont je n'ai pas encore tout enlevé.

dscf05499tj.jpg

Une personne pratiquant ce genre de hobby DOIT avoir une petite collection de ces merveilleuses limes à 4 euros chez Obi.

dscf05539dv.jpg

Le doute m'envahit concernant le conducteur.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue.

dscf05558oh.jpg

Voilà les prétendants, mais je pense plutôt me rabbatre sur celui-ci.

Et voilà un commissaire qui commande une chimère mouaif...

dscf05598ez.jpg

Là, on a éviter la catastrophe heuresement que le Sénéchal Black Templar fut rapide...

dscf05628sz.jpg

Allez je vous présente Mr.Freehand, une viellie figurine mais qui voulait être présentée.

Nb : le socle est peint pour faire l'impression de flocage. Je sais, c'est nul mais c'est un bon petit entraînement.

dscf05462sa.jpg

Armée au complet. Enfin oui...

L'escouade de commandement au fond est composé de :

-Yarrick (qui va passé au bain) qui count as comme un commissaire mouflé et pistolet bolter (je retirerai le fulgurant)

Celui-ci ne porte pas de masque à gaz puisqu' il a des poumons à la SM. Ahem oui...

Je lui donnerai quand même un teint cadavérique...

-Un deuxième lieutenant (celui avec l'épée levée) fera office de colonel mais je pense le remplacé par le commissaire de la Légion d'acier aux couleurs standarts de mon régiment.

-Un Lance-grenade.

Et j'y pense il me manque l'escouade embarquée.

Notez le Technaugure à gauche, qui ne figurera pas dans ma liste (dommage) mais qui sera prêt à être peinturluré.

En ce qui concerne le shéma de couleur, se sera, je pense tout bêtement codex grey éclaireci aux fortress et pour les véhicule je me tâte encore (voir mon topic dans la section technique).

Bref dans ce genre. Bave bave... :P

Mais bon, n'esperez pas voir une escouade de commandement comme cela...

Trop poussé vers l'historique ahem... :innocent:

Voilà, je croit que je n'ai rien oublier, mais j'espère que j'aurais le courage de faire des maj à la hauteur de vos espérances.

Batbat qui vas commander à la VPC.

[EDIT] Dsl, je n'arrive pas à réduire la photo de la chimère... :lol:

Je vais en faire une autre.

[EDIT2] C'est bon, et vous avez remarquez ? C'est la grêve du socle chez moi...

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon monologue, on ne se rends pas compte que tu es seul à parler.

Bon sinon pour le moment, il n'y a rien à dire, tu présente juste des figurines non peintes. J'attend les photo de la peinture pour commenter.

Ah oui, le socle de M. Freehand est jolie :innocent:

Kirin, bac blanc dans 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu présente juste des figurines non peintes

Oui, c'est maigre...

J'attend les photo de la peinture pour commenter.

Ah bah, il faudra attendre, c'est bête mais il faut que je passe à Stras pour chercher de la sous-couche noir (a pu) Et que je reçoive la commande de certaines pièces à la VPC.

Ah oui, le socle de M. Freehand est jolie

Son armure a également des motifs freehand aha.

Batbat, enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 18/03/06.

Bon, bah cela avance doucement mais sûrement comme d'habitude.

dscf05660yz.jpg

Papi Yarrick décapé prêt à être limé, eh bien oui.

dscf05673ij.jpg

Technogure décapé, mais celui-ci reprendra un bain, il reste un peu de résidu dans les nombreux 'creux' de la figurine (qui est d'excellente qualité d'ailleurs).

dscf05694yh.jpg

Alors voilà le "tueur de peinture sur métal" trouvable chez Obi. Pour deux escouades d'infanterie (=>20 gus), j'ai utilisé deux bouteilles et demi (vous inquietez pas, jai des reserves...) Comptez approximativement 2 euros par bouteille et oui.

dscf05714nl.jpg

Son efficacité en image, le conseil du jour, si vous voyez que les wallpo haha hum foutent le camp, prenez une autre brosse à dent, ne faite pas comme moi, je vous raconte pas touts les poils incrustés dégeulasse sur la nappe (heuresement que celle-ci était prévu à cette effet...)

dscf05725bd.jpg

Rajout de la mitrailleuse lourde sur la chimère (effectivement elle détrône le fulgurant), de quelques détails, je me tâte encore concernant les nombreuses options (décoratives) à ajouter la chimchim.

Avec un peu de chance, je recevrai peut être bientôt, mon commissaire de la LA, et encore une escouade d'infanterie (LM, LG, serg) et un CL.

Le schéma standart fini alors arf.

Donc, si vous avez des questions, des conseils, des encouragements, des critiques, n'hésitez pas.

Voili voilou...

Batbat.

[EDIT]

dscf05813ef.jpg

Mon Lieut', mmhhh le viseur est réellement trop gros... (peut être en le limant un peu)

La pique façon casque de la 1er guerre mondiale, est pas mal, je trouve. A voir.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 19/03/06.

Une conversion aujourd'hui.

dscf05826cs.jpg

Mon porte bannière de bataille, alors tout est collé provisoirement.

dscf05836jr.jpg

C'est une arme de càc qui vient d'un lieutenant, j'ai enlevé les "fils" sur la lame, pour rendre cette arme non energétique.

dscf05870fp.jpg

Alors le sceau de pureté est situé sur un protège poigné (un peu comme une épée tronçonnneuse) celui-ci a été crée à partir du reste des cheveux de l'Ork.

Je suis globalement satisfait, j'ai quelques idées comme trouer la bannière de façon qu'elle parraisse encore plus usée par les batailles, mais la décoation au-dessus mériterai une mise à niveau.

Des commentaires ? :lol:

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre de la death guard ancienne edition

Tiens, bizzare, j'ai moi même une armée de la Death Guard... :lol:

je le verrai bien en garde renegade ton bonhomme.

Oui, enfait c'est vrai qu'il ne faut pas que je tombe dans la Death Korps Attitude.

Ils ne sont pas des hérétiques mais tout comme...

Alles continu comme ca et bon courage.

Ah bah merci.

Sinon euh, vous ne trouvez pas que la hampe de la bannière est trop courte ?

Voilà les bannières à 40K ne court pas les rues, les Battleleux des avis ?

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 20/03/06.

Et zou.

dscf05900ob.jpg

Le porte-bannière v2 avec épée de cérémonie ect... Je me suis débrouillé pour que cela soit plus réaliste (cela doit peser une vache morte ce bazar)

dscf05928em.jpg

La photo est degueu, j'ai honte. Cela doit être à cause du contraste de bourrin avec le socle.

Batbat.

[EDIT]

dscf05959in.jpg

Frère Dracus sans flocage des Black Templars en est tombé à la renverse (à cause du porte bannière) et frère Pustule WIP lui donne un coup de main.

Je sais c'est pas drôle...

mouahhaha.

ahem.

Promis, j'arrête.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 21/03/06.

Alors aujourd'hui, pas grand chose de neuf.

Toutes les figurines de base plus les armes spéciales ont été chouchoutés, limés, il n'y a plus qu'à les nettoyer avec de l'eau savonneuse, de les sous-coucher et de les peindre. (Mais il faut posséder de la sous-couche... :whistling: )

dscf06091al.jpg

Sinon j'ai reçu mon Lance-missile qui integrera certainement mon esacouade motorisé bien que sa place serait plus judicieuse dans une escouade d'infanterie basique.

dscf05971ax.jpg

Essai de style avec les nombreux accessoire de la Chimère, cette ensemble me plaît bien, en y ajoutant le blindage renforcé ForgeWorld, je croit que cela devrait me satisfaire.

Notez le projecteur des véhicules de Space Marines, celui-inclu dans la grappe d'accessoire pour la GI ne me plaisait guère.

dscf05731vv.jpg

Aha, j'ai retrouvé une viellerie (si on peut l'appeler ainsi) cela me servira à faire des taudis, des murs/portes incluts dans un coin de ruine de bâtiment (voilà et pour les mur en carton avec les motifs imprimés... cela à prit un coup de vieux :) )

Voili voilou.

Batbat (la peinture va viendre, vous inquietez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celon ce qu'il veut faire, je trouve ça réaliste. En fait, c'est bien que si personne n'est derrière, parce que là, si tu la fait viser quelque part, à dieu le réalisme, parce que qui est la personne qui la dirige ?? hein ?? Ce genre de mitrailleuse se dirige de l'exterieur du char, donc il est normal qu'elle ai cette position, etant donné son poids, de bascule vers l'avant.

Sinon, j'aime beaucoup ces figurines, domage qu'elles soit en métal !!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la commande est partie, dans une semaine, de nouvelles majs.

Puisque là, c'est au point mort, il me manque des couleurs et du matos.

Une remarque, je trouve que la mitrailleuse sur la chimère n'a pas un rendu réaliste. On dirait qu'elle vise n'importe où.

Mmmhh, vu que ma mitrailleuse n'est pas télécommandée et que le canon est plus lourd que la partie arrière comme pour les mitrailleuses de 12.7 sur les Abrams, je ne voit pas comment, je pourrait faire autrement.

Sinon, j'aime beaucoup ces figurines, domage qu'elles soit en métal !!

Les figurines en métal sont pour les hommes, les vrais. :huh:

En plus pour la collection et les figs de la LA :huh: ....

Batbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la peinture???

Tu as deja comencé??

Ton debut d'armée a l'air pas mal!

Alors il me manque une bombe noire... :huh:

Normalement samedi...

Ainsi que du GS (a pu)

Sinon j'ai la dernière escouade qui arrive la semaine prochaine LM+LG (classique)

(ps pour mon vendeur : gogogogogo)

La commande de la VPC arrivera début avril vers le 5 m'a t'on dit, avec une Sentinnelle de la Légion d'Acier GRATOS (certainement ma voix sensuelle au téléphone) :huh:

Pour dire la vérité j'ai passé commande avec un ami qui commande ahem beauuuucouppppppp...

Je suis très con, j'aurais dût en prendre une deuxième....

Bref oui, il me manque absolument l'essentiel ainsi que des couleurs qui me serviront comme le catachan green, qui me permettera de tester mes deux schémas de couleurs, et oui, j'hésite encore. Vous verrez normalement cela va arracher le slip, j'ai de bonnes idées, basiques mais efficaces.

Sinon j'hésite encore pour une commande à FW, mais bon soyons fous !

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi tes 2 shemas de couleurs??

Tu vas faire comm l'armée de l'eavy metal oupas car il claque bien mais il ya surement mieux.

Merci et ta eu de la chance pour la sentinelle moi un pote la sentinelle ils l'ont oublié donc voila...lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire comm l'armée de l'eavy metal oupas car il claque bien mais il ya surement mieux.

En fait, je ne joue pas la Légion d'Acier, j'utilise ces figurines car je les trouvent cool et cela colle parfaitement au fluff à mon régiment perso (masque à gaz, drogues, aspect mystérieux).

J'ai un texte dans la section récit mais je bloque pas mal c'est très dur de creer un récit ou ses troupes iront buter de la racaille, en tenant compte des exagérations que je risque de creer et qui ne rime à rien, ainsi que les incohérences de fluff.

C quoi tes 2 shemas de couleurs??

Le premier :

sanstitre12wn.jpg

Mêmes couleur que le 8ème Cadien, avec quelque "taches" de scab.

Le second : catachan green camo pantalon codex fortress bottes chaos casque codex chaos

Le troizième (le caché) : dans le genre de la photo citée précedemment.

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement sympa la tenue camouflée allemande de type roseaux, de fin de guerre, mais je te souhaite bon courage a le faire, car c'est pas le plus simple en matière d'uniforme... par contre je bloque sur un point: call of duty ou medal of honor??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

call of duty ou medal of honor???

Arf, c'est un skin de Cod2..... :huh:

D'ailleurs je suis un peu optimiste en disant "les mêmes couleurs que les cadiens c'est à dire desert/bleached catachan/camo et heuu/scab ?

car c'est pas le plus simple en matière d'uniforme...

C'est bon j'ai juste 45 figurines à peindre.

Hein, quoi ? :huh:

Mais voilà, rien à faire, j'hésite vraiment pour le choix mais j'attend d'avoir les trois figurines peintes, je vous montrerez, promis.

Concernant les véhicule c'est exactement la même chose 2/3 schémas....

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez vous m'avez tellement motivé que je viens de faire un petit test, la figurine a été peinte très vite avec un fond de sous-couche noir (à peu près 45 min), les couleurs :

visière scab/blood/skull

tunique codex/fortress

cuir scorched/bestial

métal bolter/chaimail

sang scab

dscf06480cw.jpg

Alors :

+facile

+rapide

+j'aime bien

+contraste efficace

-le pantalon + éclaircissement tunique = même couleur, mélange en perspective.

-le casque, mélange chaos + codex semble être une solution.

-heuuu peut être fait trop vite....(les éclaircissements de la tunique à la truelle par exemple ou la non-présence d'éclaircissement sur les bottes et le cuir dont je n'ai pas assez forcé le bestial...)

Alors ? :huh:

Batbat.

ps : l'aspect pateux du gris (surtout à gauche) est dût à un beau loupé, comme on dit chez nous, Hopla !!! Et on remet une couche. :huh:

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 29/03/06.

Essai de baïonnette :

dscf06499or.jpg

Un poil trop longue, à voir.

[EDIT] Des photos zou :

dscf06606js.jpg

Le sac de couchage/bache en camo, cela colle bien je trouve. (il ne rend pas bien du tout sur la photo, les couleurs : bestial tâche de camo, et points de dark angel. )

dscf06618qr.jpg

Bon le visage n'est pas fini et le pantalon me plaît moyen, à voir.

Des commentaires ? (bah oui je vous montre des trucs peinturluré pour une fois)

Batbat.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 30/03/06.

Retour sur la chimère :

dscf06683es.jpg

Voici une conversion faite avec les bolters lourd jumelés du Land Raider Space Marine. J'aime bien, mais cette conversion n'est pas fini, je trouveque les canons ressortent un peu trop et on voit le 'trou' derrière...

Les règles pour cette variante de chimère est trouvable dans l'Imperial Armour Vol. 1.

Le conseil du jour :

dscf06712ud.jpg

Faire attention de ne pas mettre d'objets plastique près de votre lampe qui vous sert à peindre... :crying:

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 31/03/06.

Le Porte bannière :

dscf06730so.jpg

Alors voilà je pense que le haut de la bannière ressemblera à ceci, plus que une 'corde' tombant sur le drapeau (comme celle des Cadiens situé là ou est la pate à fixe) en greenstuff et celle-ci sera fini et je commencerai la peinture.

Je pense pas que cela sera un grand défi.

[EDIT] ce soir, peut être.

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas etre passer plus tot.

Alors la peinture est bien pour du jeu. La seule remarque serait pour le blanc du pantalon auquel il manque une couche (s'il doit etre blanc).

Kirin, tout ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la peinture est bien pour du jeu. La seule remarque serait pour le blanc du pantalon auquel il manque une couche (s'il doit etre blanc).

Oui, bon je ne suis pas un expert en peinture... Mais je fut surpris de ma rapidité à faire cette figurine, d'habitude, je prend trois fois plus de temps... Mais j'ajouterai que la photo rend assez mal surtout concernant le camo de la bâche et oui, le pantalon est très chiant, je pense avoir trouvé la solution en faisant un aplat skull avec un petit lavis de fortress.

J'avais pensé à salir les bottes et un peu la tunique, je vais m'entraîner.

Le sigle sur son épaule n'est pas fait d'ailleurs, il sera d'une autre couleur.

Et la couleur du visage n'est pas la bonne, le Elf Flesh arrive.

D'ailleurs le meilleur entrainment est de peindre, surtout concernant les éclaircissement de la tunique, il faut que je maitrise plus cet aspect, pas faire de 'lignes' en fait, avec une armure energétiques, on a pas ce problème...

Ma commande arrive la semaine prochaine, donc cela signifiera : Une sentinnelle qui va être assemblée, les deux autres tests de schéma de couleurs et dans deux semaine, le choix définitif du choix de couleurs pour l'infanterie et pour les véhicules et par conséquent la fin du tunnel... 8-s

Je voit la lumière !!!

Ahem, oui, j'ai encore du pain sur la planche.

Maj du 01/04/06.

J'ai reçu ma dernière escouade et ce n'est pas une farce hinhin.

...

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.