Aller au contenu
Warhammer Forum

Une autre campagne de l'Anneau..


Messages recommandés

A mon avis, les bilans chiffrés sont plus intéressants que les romans.

Gardons les romans pour la section RdB du Warfo histoire de l'animer un peu.

Mais ce site est la bienvenue pour tous les joueurs de la campagne (et les curieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un curieux et je pense qu'effectivement un peu de chiffre ne fait pas de mal. Tu parles d'une victoire chère payée par les forces du bien malgré leur avantage numérique mais on ne sait pas trop quel était cette avantage. Un peu de chiffres, comme la composition des armées le nombre de pertes dans chaque camp, peuvent aider à mieux comprendre ce qui se passe dans ces batailles.

Autre chose vu que les armées ne savent pas ou se trouve l'adversaire comment faites-vous pour savoir quand deux clans se rencontre. Je ne comprends pas bien le mécanisme de votre campagne. ^_^

YY observateur neutre de l'ONU (organisation des nains unifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUJ a mis au point une feuille de calculs complexe et une carte de déplacements sous Open Office. Sur cette carte, on peut placer des dessins circulaires représentants nos armées. Les coordonnées x et y de l'armée sur la carte sont saisies dans la feuille de calcul.

A la fin de la phase de mouvement, le camp du Bien et le camp du Mal s'échangent leur feuille de calcul respective. Lorsque les deux feuilles de calcul (Bien et Mal) sont ouvertes en même temps, on voit quelles sont les armées ennemies détectées par nos troupes. Pour que les données restent confidentielles (certaines armées n'étant pas visibles et souhaitant le rester), chacun masque les données de sa feuille de calcul et les protège par mot de passe avant de l'envoyer au camp adverse.

Je sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je rajouterai donc les bilans à chaque fois.

Pour la façon dont on se voit, Rohirrims a bien résumé la situation. Lors d'une précédente campagne, je jouais le rôle de "maitre du jeu" et j'étais frustré. Connaissant les déplacements et la composition des armées des deux camps, je ne pouvais même pas participer aux délibérations stratégiques de mon camp. Pour celle ci, j'ai donc décidé de remplacer le maître du jeu par trois documents Calc open office gérant les déplacements.

Le principe est le suivant: chaque camp dispose de sa feuille, dans laquelle il rentre les positions de ses armées (et des campements de ses armées au tour précédent) et sur laquelle il voit apparaître les armées adverses vues par ses villes et ses propres armées (y compris Gollum et la Communauté de l'Anneau).

Un document Calc "technique" s'occupe de confronter les positions des uns et des autres. Une armée est vue si elle se trouve à moins de 1 cm d'une ville ou armée adverse (0,5 s'il s'agit de Gollum ou de la Communauté). Les combats apparaissent automatiquement dans des tableaux sur les feuilles respectives de chaque camp.

Je n'ai pas encore mis en ligne ces documents, mais ce sera fait. Je pensais améliorer encore l'efficacité du document technique, pour y faire entrer un nombre plus grand d'armées (20 jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 batailles en Ithilien à faire. Nous venons d'en aire une avec; comme par hasard, une lourde défaite du Mal. :wink:

Les armées en jeu :

1 Cpt Uruk + bouclier

1 Shaman Orc

1 Troll du Mordor

2 Uruks du Mordor + bouclier

31 Orcs + bouclier

15 Orcs + arc + lance

12 Orcs du Morannon + bouclier

----------------------------------------

700 Pts

63 figurines

24% d'archers

11.1 Pts/fig

CONTRE

2 Rois des Hommes + armure lourde + bouclier

1 Bannière de MT

13 Gardes de la Citadelle + arc long

30 Guerriers de MT + bouclier + lance

16 Guerriers de MT + bouclier

----------------------------------------------------

700 Pts

62 figs

Les survivants du Mal :

Cpt Uruk PV2 P/V/D : 1/0/1

Shaman Orc

2 Uruks du Mordor

5 Orcs + lance + arc

9 Orcs du Morannon + bouclier

11 Orcs + bouclier

Les survivants du Bien :

2 rois

23 MT + bc + lc

9 MT + lc

1 bannière de MT

7 Gardes de la Mortadelle + arc long

Malheureusement, cette bataille ne compte pas car j'ai oublié de mettre Arachne qui devait faire partie de mon armée ! :-|

Donc on va la recommencer ... désolé pour la fausse alerte.

Je vous balance quand même quelques photos d'ici ce soir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

Attention, Boromir et Faramir sont des proxys de Rois des Hommes :

dscn2609ra7.th.jpg

dscn2610vd8.th.jpg

dscn2611rq9.th.jpg dscn2612so7.th.jpg

dscn2612qf4.th.jpg dscn2613ur1.th.jpg

dscn2614ya3.th.jpg dscn2615dt3.th.jpg

dscn2616il7.th.jpg dscn2617el4.th.jpg dscn2618kx0.th.jpg

Voilà, c'est vrai qu'Arachne aurait puy m'être utile, notamment dans les collines où le Roi a fait mal. Pour rallier mes p'tits Orcs à la Bravoure pourrie, cela aurait été pas mal.

C'est dommage car j'avais une bonne petite armée standard et face à l'optimisation d'en face, je n'ai pas pu faire grand chose. Remarque, je n'ai eu l'initiative qu'en début de partie. ensuite, j'ai oublié ce qu'était de jouer le premier ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, suivant les conseils fournis j'ai modifié le site. J'ai ajouté aux récits des batailles le détail des pertes. Mais je ne les avais pas conservées pour toutes les batailles du premier tour, c'est dommage. Je ferai gaffe à l'avenir.

Tant que j'y étais, j'ai trouvé la fonctionnalité pour changer le titre du sujet, vu qu'on est plus dans la question de la mise au point de la campagne. Y'avait un bon moment que je cherchai comment faire...

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un combat sans merci et particulièrement sanglant a eu lieu pratiquement devant les portes de Helm, où une avant garde de 700pts opérait contre une grosse armée de plus de 2000pts. La cavalerie de Rohan s'est à nouveau distinguée en allant porter le fer et la confusion en plein coeur du parc d'engins de siège de Saroumane. Un repli stratégique opéré comme à la parade est venu couronner l'opération...

Bilan: 100pts perdus pour l'Isengard, 80 pour le Rohan, match nul au niveau des points de victoire.

Le récit prochainement sur le site de PUJ... avec captures d'écrans (on a joué la partie sous Vassal)!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le site est mis à jour. Le récit du combat, les pertes et le bilan. Avec en prime les captures d'écran de Rohirrims.

Par contre, je suis au regret de préciser que c'est quand même une victoire mineure de l'Isengard car son adversaire a fuit. On avait précisé ça au tour dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille de l'Ithilien 1

Argh, encore une méchante défaite pour moi durant ce tour (3 défaites en 3 batailles). Et cela ne fait que commencer au vu des prochaines batailles du tour. Je soupçonne le camp du Bien d'avoir fait des danses vaudous pour nous porter la poisse. J'ai d'ailleurs mes corbeaux éclaireurs qui ont vu Rohirrims nu en plein centre ville en train de danser à 3h du matin autour d'une figurine Orc, faudra m'expliquer tout ça ! :)

Bon, voici un petit résumé de la bataille :

Force du Bien : 62 figurines

- 2 Rois + armure + bouclier (PV/P/V/D : 2/1/2/0 et 2/1/2/1)

- 1 Bannière de MT

- 13 Gardes de la Citadelle + arc

- 16 MT + bouclier

- 30 MT + lance + bouclier

Force du Mal : 63 figurines

- Arachne (PVD : 0/6/0)

- 1 Troll du Mordor

- 1 Cpt Uruk du Mordor + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 31 Orcs + bouclier

- 15 Orcs + arc + lance

- 12 Orcs du Morannon

- 2 Uruks du Mordor + bouclier

MORTS POUR LE BIEN

- 8 MT + lance + bouclier

- 8 MT + bouclier

- 2 Gardes de la Citadelle + arc

MORTS POUR LE MAL

- 1 Troll du Mordor

- 1 Cpt Uruk du Mordor + bouclier

- 9 Orcs + arc + lance

- 18 Orcs +bouclier

- 4 Orcs du Morannon

- 1 Uruk du Mordor + bouclier

Résumé :

Les tirs ne donnent rien, peut-être 4 morts en tout.

Je prends la colline tout de suite et voyant mon Troll s'avancer, mon adversaire préfère reculer. Je dépasse donc la colline pour lui foncer dessus. Je sépare bien mes troupes ... un peu trop peut-être mais je ne voulais pas d'une simple bataille rangée. Arachne part en solo et effectue un travail correcte (8 morts).

Le coup fatal est porté à mon humble armée dès que mon Troll fut à portée de charger. Je me prends le Roi des Hommes en 1 contre 1 et ... je perds le combat. Ce bougre d'adversaire frappe : 6, 6 et 4. Il utilise donc 2 Pts de Puissance et me tue le Troll en 1 coup ... :)

Pas cool pour commencer. Je perds un des mes gars les + important et ce secteur est affaiblie considérablement !

Mon adversaire ne joue pas trop le fourbe mais je me retrouve vite en infériorité sur la plupart des secteurs et j'ai du mal à tenir à cause de ses CC4 soutenus par les innombrables lanciers de MT. Sur le papier pourtant, j'avais une chance de gagner. C'est au final une lourde défaite pour moi et je n'arrive même pas à l'emmener aux tests de Bravoure. J'ai eu une poisse terrible avec une série de 1 qui n'en finissait plus ! :D

Les tests de Bravoure ont été fatals : je n'ai pas eu l'Initiative et 12 Guerriers sont partis d'un coup me faisant tout de suite passer sous la barre des 75%. On finit quand même le tour car quitte à perdre, je préfère que ce soit en beauté. :)

Proxy :

- Les 2 Boromir sont des Rois

- Les Gardes de la Fontaine sont des Lanciers de MT

- Tous les Gardes de la Citadelle ont des Arcs

- Aucun proxy pour moi ... B)

Photos :

dscn2695lo7.th.jpg dscn2694ro6.th.jpg dscn2696up2.th.jpg

dscn2697rv2.th.jpg dscn2698jo3.th.jpg dscn2699ch0.th.jpg

dscn2699lq4.th.jpg dscn2700ez7.th.jpg dscn2701ig0.th.jpg

Xev74 - Même pas mal ...

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la bataille précédente (suite)

dscn2702ec9.th.jpg dscn2703id0.th.jpg

La prochaine bataille va faire mal aussi ...

De plus, en cas de victoire du Bien (ce qui est plus que probable, il pourra tenter un assaut direct sur Minas Morgul).

FORCES DU BIEN :

- Imrahil + cheval + armure + bouclier

- 1 Echtélion (Cpt de MT + armure lourde + bouclier)

- 1 Walda (Cpt du Rohan + cheval)

- 1 Cpt de MT + armure lourde + bouclier

- 1 Bannière de MT

- 28 Cavaliers de Dol Amroth

- 13 Cavaliers du Rohan avec javelots

- 3 Gardes royaux + cheval

- 1 Bannière du Rohan + cheval

- 21 Ranger du Gondor

- 46 MT + bouclier

- 23 MT + lance + bouclier

- 6 Gardes de la Fontaine

- 2 Trébuchets de MT + capitaine ingénieur + vétérans + construction supérieure

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

2719 Pts

148 figurines

18.4 Pts/fig

FORCES DU MAL :

- 1 Chef Troll

- 1 Gothmog + Warg + bouclier

- 1 Cpt Orc + bouclier

- 1 Cpt Uruk du Mordor + bouclier

- 1 Troll du Mordor

- 1 Shaman Orc

- 6 Chevaucheurs de Warg + bouclier

- 37 Orcs + bouclier

- 39 Orcs + lance

- 10 Uruks du Mordor + bouclier

- 15 Uruks du Mordor + arc

- 1 Catapulte du Mordor + tête coupée

-----------------------------------------------

1399 Pts

114 figurines

11.96 Pts/fig

Une bien belle bataille qui s'annonce mais je sens déjà que je vais avoir mal :

--> Ma catapulte ne tient un tour avec les 2 trébuchet d'en face.

--> J'ai fait une erreur en faisant mes listes d'armées donc je n'ai pas assez d'archers.

Bref, s'il fait le faible, je vais dérouiller sévère. Je ne sais donc pas comment m'en sortir et je peux perdre beaucoup dans cette bataille.

D'un autre côté, il faut que je tue un max de gars car tous ces survivants + l'armée du topic précédent vont me péter la tête lors d'un siège que je défendrai avec 66% en Pts des forces ennemis. Argh !

Xev74 - Ca va être chaud !

par contre... les rois hommes ont que 2 attaques non ? alors pourquoi le rois frappe-t-il 3 fois

Tous les héros que jouent mon adversaire sot soutenus par l'un des lanciers de MT.

Donc cela lui fait 3 Attaques.

En tout cas, une unité à 100 Pts qui part lors de son premier combat, ça fait vraiment ch*** ! :)

En ce moment, je me prends beaucoup de roustes et va falloir que je fasse une partie avec mes Gobs contre des Elfes pour me remonter le moral ! :D

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille pour le Bien. Mes danses vaudou n'auront pas été vaines... Ca nous fait donc a priori:

victoire majeure (10pts) + mort d'un capitaine (2pts) = 12 pts.

A rajouter aux points conquis par Erkenbrand pour la mort de Vrasku (5pts), par Théoden pour la victoire sur Sharku, Lurtz et Cie (victoire majeure 10pts + mort de Sharku 5pts) + ceux conquis par les Elfes (1 victoire majeure + capitaine tué = 12pts et une victoire mineure + capitaine tué = 7pts).

Total provisoire des points de victoire accumulés par le Bien ce tour-ci: 12+5+15+12+7=51pts.

A condition que la première victoire des Elfes au Nord de Dol Guldur n'ait bien été qu'une victoire mineure...

Et le Bien doit encore jouer deux batailles gagnées d'avance et un siège de Helm assez ouvert + peut-être une prise de Minas Morgul...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça nous fait mal ce tour mais une surprise vous attend au 3ème tour et la vapeur sera renversée comme il se doit.

Rohirrims, peux-tu vérifier les LA de la Bataille de l'Ithilien 2 histoire que l'on se base là dessus avec Benj dans 2 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORCES DU BIEN :

- Imrahil + cheval + armure + bouclier

- 1 Echtélion (Cpt de MT + armure lourde + bouclier)

- 1 Walda (Cpt du Rohan + cheval)

- 1 Cpt de MT + armure lourde + bouclier

- 1 Bannière de MT

- 28 Cavaliers de Dol Amroth

- 13 Cavaliers du Rohan avec javelots

- 3 Gardes royaux + cheval

- 1 Bannière du Rohan + cheval

- 21 Ranger du Gondor

- 46 MT + bouclier

- 23 MT + lance + bouclier

- 6 Gardes de la Fontaine

- 2 Trébuchets de MT + capitaine ingénieur + vétérans + construction supérieure

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

2719 Pts

148 figurines

18.4 Pts/fig

La liste est correcte dans l'ensemble mais il y a:

- 31 guerriers de MT avec bouclier

- 38 avec bouclier et lance

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Benjamin m'a dit qu'il voulait faire une bataille avec ses 3 armées contre les 2 miennes donc j'ai additionné les groupes de guerriers de MT.

Je tombe sur ce résultat d'après le mail que tu m'a envoyé le 9 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège de Morgul (tout un programme_ 695pts, 31 unités_)_

2 Trébuchets (capitaine ingénieur, vétérans, construction supérieure)

6 Garde de la fontaine

15 Guerrier - Minas Tirith

8 Guerrier - Minas Tirith

Dans cette armée, les 15 guerriers sont des lanciers et les 8 des guerriers avec boucliers. Tu as inversé les deux groupes dans ton addition. Ca m'apprendra à copier mes feuilles d'armées sans me relire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne:

Armée d'Echtélion

21 Ranger du Gondor

23 Guerrier - Minas Tirith

23 Lancier- Minas Tirith

1 Echtélion (capitaine) Epée de base + Armure lourde+ Bouclier

1 Capitaine du Gondor Epée de base + Armure lourde+ Bouclier

1 Bannière du Gondor

1 Walda capitaine du Rohan Epée de base, armure, bouclier, cheval

13 Cavaliers de Rohan avec javelots

3 Gardes royaux de Rohan

1 Bannière à cheval

Armée siège de Morgul

2 Trébuchets 2 servants + Vétérans + Construction supérieure + capitaine ingénieurs

6 Garde de la fontaine

15 Lancier- Minas Tirith

8 Guerrier - Minas Tirith

Armée d'Imrahil

1 Imrahil Cheval caparaçonné, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie

28 chevalier de Dol Amroth avec lance de cavalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bataille de l'Ithilien 2

Voici venir l'une des plus grosses batailles de notre campagne (après la prise de la Lorien par l'innombrable armée de la Moria).

L'armée du post de Rohirrims, ci-dessus, doit vaincre une armée du Mordor pour arriver à Minas Morgul.

L'objectif pour le Mal, sachant la bataille perdue, est de faire un maximum de perte dans les rangs de MT.

dscn2747ct2.th.jpg dscn2750jl5.th.jpg

dscn2748ru6.th.jpg dscn2749tb6.th.jpg

Nous avons déjà commencé la bataille et nous n'avons pas encore terminé. Nous finirons lundi ou mardi.

Pour le moment, c'est assez dur pour moi, comme vous vous l'imaginez mais je garde le moral quand même ! :blink:. Le 3ème tour sera peut-être plus en ma faveur.

Voici les pertes pour le moment (sachant que l'on récupère nos figs sur 5+ après la bataille, même chose pour les PV/P/V/D.

Pertes pour le Mal :

- 6 Uruks du Mordor + bouclier

- 6 Uruks du Mordor + arc

- 19 Orcs + bouclier

- 14 Orcs + lance

- 2 Chevaucheurs de Wargs + bouclier

------------------------------------------------

47 figurines

326 Pts

Pertes pour le Bien :

- 11 Chevaliers de Dol Amroth + cheval caparaçonné + lance de cavalerie

- 4 Cavaliers du Rohan + javelot

- 9 Guerriers de MT + bouclier

- 3 Guerriers de MT + bouclier + lance

- 4 Gardes de la Fontaine

------------------------------------------------

31 figurines

408 Pts

Imrahil : PV2 P2 V3 D2

Echtelion (Cpt de MT) : PV2 P2 V1 D1

Cpt de MT : PV1 P2 V0 D0

Walda (Cpt du Rohan) : PV2 P1 V1 D1

Chef Troll : PV3 P0 V1 D0

Gothmog : PV3 P2 V3 D3

Shaman Orc : PV2 P0 V0 D1

Cpt Orc : PV1 P0 V1 D0

Cpt Uruk : PV2 P2 V1 D1

Troll du Mordor : PV3

J'ai donc tuer plus de Pts que lui mais les tests de Bravoure approchent pour moi et là, ça risque de partir rapidement de mon côté. Ce sera donc encore une victoire majeure pour le Bien.

Petit satisfaction quand même concernant mon Chef Troll qui s'est fait 6-7 unités de cavalerie depuis le début.

Ma catapulte a tuer 3-4 Chevaliers de DA alors que les 2 Trébuchets du Gondor n'ont rien fait !

Gothmog a tué quelques gugusses aussi.

J'ai légèrement freiné l'assaut de la Cavalerie de DA grâce aux archers Uruks soutenus par des Orcs mais, pfiou ! Pas simple les gaillards !

Xev74 - Les Uruks du Mordor avec bouclier ==> D5 ... comme les Gobelins ... padrole.smileysmiley.com.22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille de l'Ithilien 2 (suite ...)

La terrible bataille est finie.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai limité la casse mais j'aurai pu la limiter un peu plus.

Certes, c'est une défaite majeure pour moi mais j'ai réussi à faire quelques coups fumants :

--> Chef Troll qui se rentabilise (près de 200 Pts de morts sans la récupération)

--> Gothmog a tué près de 100 Pts

--> La catapulte Orc a tué 5-6 unités de Cavalerie.

dscn2747ct2cl7.th.jpg

Résumé :

--> Au sud du terrain de bataille, la troupaille de MT était plus nombreuse et accompagnée par un Cpt de MT lourdement équipé. J'ai fait l'erreur de ne pas soutenir les seuls qui pouvait tenir tête aux Gondoriens, j'ai nommé les Uruks du Mordor. Mais on pourra dire ce qu'on voudra, les D6 sont moins faciles à tuer que les D5 et donc la guerre d'usure ne m'était pas favorable. Impossible de me replier sur les ponts car j'ai été vite encerclés. Seul mon Cpt Uruk a tenu !

La Cavalerie du Rohan a même pu traverser le pont mais sans effet car la partie fut terminée avant qu'elle atteigne les servants de me catapulte, l'objectif de mon adversaire (car une catapulte rapporte des Pts !).

--> Au centre des collines, j'ai voulu faire le dingue. J'ai envoyé seul mon Chef Troll pour faire face à la chevaleresque Cavalerie de Dol Amroth. Mon adversaire a souvent tuer mon Chef Troll grâce à l'usure (technique approuvée) mais cette fois ci ... incroyable ! Mon Chef Troll a fait un véritable carnage. Jamais une de mes figurines n'avait fait cela lors d'une bataille. J'ai tuer 200-250 Pts de cavalerie (essentiellement de Dol Amroth mais aussi un peu de Rohan). Bref, ma mission kamikaze avec le Chef Troll a été couronnée de succès. Il parvient a survivre in extrémis au Tests de Bravoure et fait parti des survivants.

--> Au Nord, la partie a été un peu plus compliqué. Je me suis pris le gros de la Cavalerie de DA de plein fouet et mes Orcs ont valdingué dans les airs. Puis j'ai eu l'initiative 4-5 tours de suite ce qui m'a permis de jouer Gothmog de la même manière que mon Chef Troll. Je l'ai lancé en solo à travers les lignes de Chevaliers de DA. Ce bougre d'idiot trop cher pour ce qu'il est a quand fait un sacré boulot et s'en sort bien finalement.

Les Archers Uruks du Mordor ont été utilisés pour constituer une 2ème ligne de fortune face à l'assaut de Dol Amroth et ma foi, ils ont réussi à bloquer la charge destructrice.

Une bonne partie des troupes de MT ont été tenu en échec dans ce secteur mais à la fin de la bataille, mes lignes commençaient à battre de l'aile ... en fait, les ailes commençaient à se faire battre ! :ph34r:

Mon Shaman a sauvé 5-6 gars et sa Frénésie m'a évité bien des souchis !

Avant la récupération, tous les Gardes de la Fontaine ont été décimés.

Malheureusement, derrière la maison au Nord, Echtelion et une Bannière de MT ont fait un bon boulot et le Cpt de MT acquiert ainsi une 3ème victoire synonyme d'amélioration de la caractéristique. Il gagne 1 Pts de Puissance (coût : 5 Pts).

C'est dommage car avant la récupération (sur 5+), j'avais réussi à tuer plus de la moitié de la Cavalerie (environ 50 cavaliers ! :o ) mais Benjamin a une chance dingue.

Survivants MT :

- Imrahil PV1 1/3/2 (2 touches mortelles par un seul Orc B) )

- Echtelion (Cpt de MT) PV2 3/1/0 (Amélioration du Capitaine de MT)

- Cpt de MT PV1 1/1/0 (Appelé désormais Roland)

- Walda PV2 1/1/1 (2ème victoire)

- 1 Bannière de MT

- 6 Cavaliers du Rohan + javelot

- 1 Guerrier du Rohan + javelot

- 1 Bannière du Rohan + cheval

- 1 Gardes Royaux du Rohan + cheval

- 18 Rangers du Gondor

- 17 Chevaliers de Dol Amroth + cheval + lance de cavalerie (avant la récupération, il n'en restait que 7-8 sur le terrain ! :innocent: )

- 2 Gardes de la Fontaine

- 27 MT + bouclier

- 26 MT + bouclier + lance

- 2 Catapultes + servants + Cpt Ingénieurs + Vétérans + Construction supérieure

-----------------------------------------------------------------------------------------------

1896 Pts ------ (155+60+55+65+32+90+8+38+16+144+323+20+216+234+440)

111 figurines

Morts MT :

- 4 Gardes de la Fontaine

- 5 MT + bouclier + lance

- 11 MT + bouclier

- 3 Rangers du Gondor

- 6 Cavaliers du Rohan + javelots

- 2 Gardes Royaux + cheval

- 11 Chevaliers de Dol Amroth + cheval + lance de cavalerie

------------------------------------------------------------------------

528 Pts ------ (40+45+88+24+90+32+209)

42 figurines

Survivants Mordor :

- 1 Gothmog + Warg + bouclier PV3 2/3/3

- 1 Chef Troll

- 1 Shaman Orc

- 1 Cpt Uruk + bouclier

- 1 Troll du Mordor (grâce à la récupération sur 5+)

- 4 Chevaucheurs de Warg + bouclier

- 11 Uruks + arc

- 1 Catapulte Orc + 2 servants

- 18 Orcs + lance

- 11 Orcs + bouclier

-----------------------------------------------------------

915 Pts

51 figurines

Morts Mordor :

- 1 servant Orc

- 1 Cpt Orc + bouclier

- 10 Uruks du Mordor + bouclier (aucun récupéré ! :( )

- 4 Uruks du Mordor + arc

- 2 Chevaucheurs de Warg + bouclier

- 21 Orcs + lance

- 26 Orcs + bouclier

----------------------------------------------------------

484 Pts

64 figurines

Bref, j'ai perdu moins de Pts que mon adversaire qui entre nous soit dit, aurait pu perdre 200 Pts de plus s'il n'avait pas eu une chance incroyable pour récupérer ses Chevaliers de Dol Amroth !

J'ai donc perdu 513 - 475 = 38 Pts de moins que mon adversaire mais celui-ci gagne la totalité des Pts de campagne :

--> Victoire majeur du Bien

--> Mort d'un Capitaine Orc

Au siège de Minas Morgul, la cavalerie n'est malheureusement pas invitée.

Donc si l'on prend l'ensemble des survivants des 2 Batailles en Ithlien, on a en tout :

- 2 Rois + armure + bouclier (PV/P/V/D : 2/1/2/0 et 2/1/2/1)

- Echtelion (Cpt de MT) PV2 3/1/0

- Roland (Cpt de MT) PV1 1/1/0

- 2 Bannières de MT

- 2 Catapultes + servants + Cpt Ingénieurs + Vétérans + Construction supérieure

- 8+27 MT + bouclier

- 22+26 MT + lance + bouclier

- 2 Gardes de la Fontaine

- 11 Gardes de la Citadelle + arc

- 18 Rangers du Gondor

--------------------------------------------------------------------

1745 Pts

128 figurines

Minas Morgul étant une forteresse, je me défends avec 66% des Pts de mon assaillant, soit 1152 Pts

Ca va être encore chaud pour le siège mais bon, on va tenter de les repousser comme la dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie du Rohan n'a pas pu se faire plaisir comme il se doit. Elle a quand même charger de l'Orc mais elle s'est cassée les dents sur le Chef Troll.

Et oui, Benj' a fait chargé un bon nombre de tes cavaliers vers le héros de la bataille. Comment ça j'essaie de mettre le bordel dans votre équipe ? :innocent:

C'est tout de même un lanceur de javelots à cheval qui a enlevé 1 PV de mon Chef Troll.

Mais ce qui est drole, c'est que l'armée du Rohan a maintenant 1 guerrier à pied et c'est toute l'armée qui voit son déplacement réduit sur la carte de campagne ! :ph34r:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.