Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Récit de bataille Gardes/Inquisition 21.06.16


Solkan

Messages recommandés

Encore un nouveau récit ! C'était très sympa d'affronter des une armée avec certaines unités "à l'échelle humaine" comme l'inquisition. Bien que certains comme les arco flagellants soient loin au dessus de cette échelle humaine et que je n'ai eu aucune envie de les voir tomber sur mes pauvres hommes ahah ^^'.

Petite précision sur les servo-crânes snipers. Je n'aime pas tellement l'idée de mettre des hobbits dans mon armée, alors j'utilise des servo-crânes. Le nom d'oeil funeste est une référence à un implant cybernétique du jdr Rogue Trader qui permet d'avoir un véritable fusil radiant laser à la place d'un oeil !

En tout cas c'était une bataille très agréable avec un partenaire de jeu tout aussi agréable, maintenant place au récit :

 

 

 

Mardi 21M6KM016

Nom : « Julius Kendall »
Affectation : 9ème compagnie du 17e régiment aéroporté Védonien
Commandant de compagnie : Commandant « Julius Kendall »

Commandant de peloton: Major « Anomen Trask »

Supérieur direct : Seigneur Commandeur « Viktor von Kessel », commandant du 17e R.A.V.
Escouade de rattachement : Escouade de commandement de compagnie

Spécialité/grade : Commandant de compagnie
Statut : Réformé

 

C'est en cours de route pour rejoindre la 5e compagnie du Commandant Ferguz que nous les avons vus.

Plus précisément, mes hommes se sont arrêtés, et l'information m'a été transmise.

-"Commandant, il y a des hommes en arme en face de nous à cinq ou six cent mètres, et d'autres encore à l'ouest de notre position. Leur uniforme est inconnu mais semble impérial et ils sont porteurs de bolters."

-"Autre chose ?" fis-je.

-"Une énorme exo-armure s'est postée au milieu de la plaine..."

J'avais compris qu'il m'attendait. Je fis donc signe à mes hommes de me suivre, quatre vétérans triés sur le volet porteurs de lance-grenades, des hommes qui avaient toute ma confiance.

Par comm-vox je donnais l'ordre à mes deux escouades porteuses de lance-missile de prendre position.

Juste au cas où.

En passant devant les techno-gardes, ces skitarii que Stygies VIII a détaché de manière permanente à notre régiment, l'Alpha de l'escouade m'interrogea du regard, je lui fis simplement signe que tout allais bien, et il resta en position avec ses soldats technologiquement augmentés sans poser d'autre question.

Une fois à l'avant de notre colonne je vis enfin cette fameuse armure. Facilement trois voire quatre mètres de haut, entièrement fermée, peut être même hermétique en cas d'attaque au gaz, avec une grande verrière que j'imaginais blindée, renforcée d'arceaux métalliques, qui laissait apparaître la silhouette du buste et des épaules d'un homme. On aurait dit une machine qu'on trouve sur les spatio-docks ou sur certains chantiers importants. Mais entièrement blindée, sans doute de la céramite, ou du plastacier. Quand on a les moyens de se faire ce genre d'équipement, on utilise les meilleurs matériaux.

Quand je me stoppais enfin, il me fut permis de distinguer nettement le symbole de l'Inquisition Impériale sur l'exo-armure. Impossible de le confondre, ce "I" stylisé, aussi droit et inflexible que l'organisation qu'il représente. Croyez-moi, on ressent toujours un pincement aux tripes en voyant ce symbole, quand bien même on est un loyal serviteur de l'Empereur-Dieu. Un haut parleur se mit alors en route.

-"Antonidas Excelsior. Purgeur de Goldari VI, vainqueur du Voïvode Gilsar, pourfendeur des xenos de Zatoïch Prime, traqueur des Asservisseurs et Inquisiteur représentant du Saint Ordo Xenos."

Sa voix de stentor me glaça le sang, mais je parvint à donner de la voix à mon tour.

-"Je suis le commandant de compagnie Julius Kendall du dix-septiè..."

-"Avez-vous traversé la zone urbaine epsilon-huit-deux ? Avez-vous rencontré ces ouvriers difformes et les monstres qui les accompagnent ?".

-"Visiblement mon Seigneur vous êtes bien renseign..."

Il haussa le ton et son haut parleur devint assourdissant -"Les avez-vous rencontrés ?".

-"Oui et nous les avons tous tués, ils n'étaient qu'une poignée, les reliquats de la troupe que le commandant Ferguz a mis en dér...".

-"Vous ne savez pas ce qu'ils sont. Mais si vous le saviez, vous comprendriez ma manœuvre."

Du coup de l’œil je vis ses troupes prendre position dans des blocs d'habitation effondrés, de part et d'autre de notre route.

-"Écoutez mon Seigneur, je ne doute pas que vos intentions sont les meilleures, mais il n'y a eu aucun pr..."

-"Commandant. Déposez-les armes."

-"C'est imposs..."

-"MAINTENANT !! Je vous l'ordonne au nom de la Très Sainte Inquisition. Et je ne me répète jamais."

-"Inquisiteur Excelsior. J'ai une mission. Une destination. Et je crains de devoir me soustraire à vos injonctions." Et je continuais pour moi même "Puisse l'Empereur me pardonner."

L'un des bras de l'exo-armure se leva, et trois arco-flagellants vinrent se poster derrière lui pour attendre, immobile, comme les serviteurs lobotomisés qu'ils sont. Dans le même temps, souples et félines, deux cultistes de Parques, les assassins experts dans le maniement des lames, rejoinrent l'Inquisiteur qui mettait quant à lui en route l'immense double eviscerator accroché à son bras droit dans un fracas d'enfer.

Je fis demi-tour en courant pour retourner à ma place, talonné de près par mes quatre vétérans. Par comm-vox je donnais à mes commandos skitarii mes consignes.

-"Contactez la base 'écho', demandez un soutiens aérien immédiat secteur gamma-six-cinq !"

Notre demi compagnie était en sous nombre mais j'aurai un atout en réserve si la base écho réagissait suffisamment vite.

-"Prévenez les Frissons, qu'ils contournent l'ennemi par l'ouest."

Les Frissons, c'était le surnom que mes hommes donnaient aux arpenteurs Sicarians. Fournis eux aussi par le monde-forge de Stygies VIII, ces humains n'avaient plus grand chose d'humains justement. Très lourdement modifiés, ils étaient devenus des machines de mort froides et implacables. Puissantes, mortelles, et plus rapides qu'un cheval au galop.

Une fois au milieu de mes hommes, je vis qu'ils avaient tous pris position. Seuls les techno-commandos n'étaient pas à l’abri d'un couvert. Ils étaient prêts à charger l’ennemi. C'était mon premier engagement avec ces soldats augmentiques sous mes ordres et leur façon de faire me déconcerta un moment. C'est vrai qu'avec leurs bioniques ils étaient plus résistants que des humains normaux après tout.

-"Commandant, j'ai contacté le régulateur de 'écho', ils nous envoient une vendetta et une escouade de troupes de chocs aéroportés."

-"Parfait. A nous de tenir jusqu'à leur arrivée. Prêts à avancer avec moi ? Les escouades bravo et charlie nous couvrent avec les lance-missiles. J'ai aussi fait déployer les Yeux funestes, leurs snipers radiants cribleront les cibles prioritaires que nous leur indiquerons."

-"Il y a autre chose commandant."

J'entendis le doute voiler la voix du techno-commando Alpha. Et à mon tour je sentis de quoi il parlait. Sans qu'il me soit permis de voir la chose, elle m'affectait déjà. Le doute me prit aux tripes. Puis la peur. Une peur sans nom et sans origine apparente. Puis son origine apparut à ma vue. Un assassin du temple, je le reconnus sans en avoir jamais vu. L'un de mes instructeurs les évoqua lorsque j'étais encore un jeune progena. Il nous expliqua qu'il y avait plusieurs temple majeurs, qui produisaient les plus dangereux humains de la galaxie. Des humains que même les horreurs de l'espace avaient appris à craindre. Je me souviens, non pas du nom, mais des attributs de ceux comme celui qui se terrait face à nous dans la ruine d'une ancienne boutique. Cet assassin là faisait partie des plus rares. Il n'avait pas d'arme en dehors de son casque. Cet horrible casque en forme de crâne hypertrophié. Plus je le regardais et plus je me sentais mal, et vide. Une souffrance viscérale et pourtant sans fondement. Dans mon dos je perçu aussi la souffrance et la peur, la peur primale, qui s'installait dans l'esprit de ces quatre vétérans qui avaient pourtant survécus à quelques batailles qui auraient fait chavirer la raison des plus endurcis.

M'inventant un courage que je n'avais pas à cet instant, je saisit Johnson par son uniforme, si violemment qu'il en fit tomber son lance-grenade. Je captais ainsi instantanément l'attention des trois autres. Je perçus aussi les techno-commandos qui observaient la scène en silence. Au moins leur esprit était détourné provisoirement de ce dévoreur d'âme effroyable qui nous attendait là bas.

-"Ecoutez-moi bien les gars. Je ne sais pas ce que vous êtes en train de me jouer là mais je vous veux à deux cent pour cent avec moi. On est en train de jouer notre vie et celle du reste du bataillon. On a pas le droit d'échouer. J'suis clair ou pas ? Je compte sur vous, et je vous préviens, si vous me faites défaut, j'vous colle au trou pendant un mois."

Un sourire forcé, qui leur parut bien vrai, déforma mon visage quand j'ajoutais :

-"Et j'offre votre ration d'alcool aux légions pénales".

Ils se mirent à ricaner, ils tiendraient bon. Pour ma part je me sentais toujours aussi mal et terrifié, mais au moins j'avais réussi à leur faire croire l'inverse.

Le leader des techno-commandos, l'alpha, me prévint que les frissons se précipitaient sur l’ennemi. A ce moment là les premiers tirs de nos armes longue-portée furent tirés.

-"Ils ont fait mouvement...ON Y VA LES GARS !"

On y va...mais vers quoi ? L'assassin était à peine perceptible, tantôt invisible, tantôt trouble, tel un fantôme. Nous fîmes mouvement, épaulés par les techno-commandos, et l'assassin commit sa première et dernière erreur, il mit un pas hors de son couvert. J'armais la culasse de mon bolter tout en ordonnant le tir. Les fusils galvaniques des techno-gardes firent mouche à deux reprise, mais l'homme-horreur était toujours là. Dans ma frayeur toujours grandissante, j'envoyais une volée de bolts dans le décors. Heureusement les grenades antichar ne manquèrent pas toute leur cible et malgré son agilité insoupçonnée, l'abomination fut touchée à l'épaule et la moitié de son corps fut vaporisée en une fraction de seconde. Son corps brisé roulé dans un fossé. Première victoire.

J'entendis des bruits d'explosion et des hourras dans les vox, enquérant de la situation j'appris que mes deux escouades d'infanterie avaient touché l'armure de l'inquisiteur au missile anti-char et creusé de larges sillons dedans. Parfait, mais pas le temps de les féliciter, d'autant que le bougre était encore debout et continuait d'avancer sur nos lignes avec ses tueurs de corps à corps.

Une vision particulièrement perturbante m'apparut au moment de prendre pied dans la ruine de cette boutique désaffectée. Des acolytes de l'inquisition, armés de bolters, arrivaient à l'autre bout, guidés par un xenomorphe étrange, un humanoïde en uniforme, mais dont la tête était telle celle d'un poulpe, la bouche masquée par des tentacules grouillants...Il les agita brusquement, et levant le bras, projeta vers nous une nuée d'éclairs warps. Heureusement, sa précision laissait à désirer et à part nous couvrir de poussière en désintégrant un mur non loin, il ne nous causa pas plus de dommages. Je vis par contre une autre de ces nuées d'éclairs violacés provenant sans doute d'un autre xeno, partir en direction d'une escouade porteuse de lance-missile. L'on m'informa qu'un des gardes était au sol. Foudroyé.

Je désignais à mes vétérans le groupe d'acolytes. Ils allaient recevoir une douche de grenades frags bien méritée. A cet instant cependant ils firent parler leurs bolters et dans une cacophonie de petites explosions, tuèrent en un instant six des neufs techno-commandos ! Le vacarme assourdissant nous vrilla les tympans au moment d'ouvrir le feu et la précision s'en ressentit. Sur les quatre grenades frags, une seule ne dévia pas, et seul l'un des acolytes mourut. Les autres ne furent pas suffisamment blessés pour être mis hors combat.

+Drakon 27 sur site, je réitère, Drakon 27 sur site, désignez la cible.+

Soulagement, notre soutient aérien était arrivé. Je lui indiquais par comm-vox l'inquisiteur dans son énorme exo-armure, et je tâchais de ne pas laisser transparaître le doute dans ma voix pendant que je donnais l'ordre de tuer l'une des plus hautes autorités de l'Imperium.

Fort heureusement le pilote ne me fit pas répéter mon ordre, je n'aurai pas réussi à rester aussi serein en l'exprimant une seconde fois. Tuer un inquisiteur...quelle hérésie.

Je vis alors notre appareil supersonique passer en trombe au dessus du champ de bataille, moteurs hurlants, et lâcher trois terribles salves de canons lasers jumelés sur Antonidas Excelsior. Sa puissante armure blindée fut oblitérée en un instant et des volutes de fumée âcre et épaisse s'échappèrent de la carcasse métallique à présent inerte tandis qu'elle s'effondrait sur le sol. Je ne savais pas si je devais me réjouir de la mort d'un Inquisiteur...Ô par le Trône...pardonnez-moi.

Les trois techno-commandos survivants ripostèrent et deux acolytes allèrent rejoindre Excelsior. Le pire était à venir, les deux assassins et les trois arco-flagellants, loin de s'émouvoir de la mort de leur Inquisiteur, se ruèrent vers les ruines pour soutenir les acolytes...vers les ruines pour nous tailler en pièce. Mais c'était sans compter mes deux escouades qui firent conjointement parler leurs fusils d'assaut et les deux lance-missiles, tuant quatre de ces puissants ennemis. Dans le même temps les servo-crânes snipers abattirent un serviteur de combat. Il ne restait qu'un seul arco-flagellant. Ce qui était suffisant pour causer de lourds dommages.

Les acolytes progressaient entre les piliers et je redoutais de les voir arriver face à nous, ils étaient bel et bien dans la ruine. Je fis signe à mes hommes de progresser prudemment, et sans un mot chacun pris la pleine mesure de la menace. J'entendis des cris et des crépitements loin derrière nous, l'une de mes deux escouades d'infanterie était prise dans un maelstrom d'éclair warp, et cet instant d'inattention m'empêcha de voir arriver les acolytes survivants et leurs terribles bolters.

La fusillade qui s'en suivit ne nous laissa aucune chance. J’eus à peine le temps d'hurler "A TERRE !" mais c'était trop tard. Je vis mes vétérans recevoir les minis obus explosifs en pleine face, déchiquetant leurs côtes et libérant leurs entrailles. Un autre eu le visage réduit à l'état de geyser sanglant pendant qu'un second bolt pulvérisait son genou. Je reçus du sang dans l’œil et par chance leur corps fit écran, je reçus cependant trois éclats de bolts qui vinrent se ficher entre mes côtes et ma hanche, à travers mes protections. La douleur était intense, tout comme la frustration ressentie en voyant mes soldats éparpillés au sol...six acolytes, un psyker xeno, et un arco-flagellant en approche...face à moi, blessé armé de mon seul bolter. Je me lançais intérieurement un ordre pour me donner du courage et je parvint à trouver la force de me relever. C'est alors que vinrent à mon niveau les techno-commandos survivants. Nous allions vendre chèrement nos vies !

A l’extérieur le combat faisait rage, je suivais distraitement les informations sur les ondes. Les Frissons s'étaient tous fait abattre par une unité embusquée qui disposait d'une grande puissance de feu. Cette même unité qui força la vendetta à zigzaguer après l'avoir atteinte, mais pas à l'empêcher de cracher à nouveau la mort, le dernier arco-flagellant venait d'être désintégré dans un fracas d'air déchiré et de murs pulvérisés. Les fusils galvaniques des techno-commandos ôtèrent la vie à deux acolytes. Il n'en restait plus que trois et leur terrible xeno à face de pieuvre. Et là, comme inspiré par le courage des space marines eux même, je me lançais dans une charge folle, moi tout seul contre eux, pour en finir dans un glorieux corps à corps.

Surpris, les hommes de main de l'inquisition parvinrent tout de même à offrir un tir de contre charge correct et l'un des bolt explosa contre la spalière de mon gilet pare-balle, l'arrachant tout en m'écorchant l'épaule au passage. La douleur du muscle à vif ne devait pas m'arrêter. Mes deux blessures ne devaient pas m'arrêter. La victoire ou la mort !!

Un coup de coude dans la visière du premier ennemis le fit reculer, lancé dans mon élan je poursuivais ma course vers le second, et envoyant ma semelle de rangers droit dans son abdomen, je le vis heurter une colonnade deux mètres plus loin. Avant qu'il ne put se rétablir je le criblait de bolts à mon tour. Il explosa en rependant ses entrailles dans la poussière et les gravats. Le xeno dégaina son épée et tenta de m'éviscerer, heureusement je parvint à dévier sa lame avec la carcasse de mon bolter dans une gerbe d'étincelles. Le combat s'éternisait, pourtant les techno-commandos accouraient pour me prêter main forte mais les secondes me semblaient de longues minutes, et mes poumons me brûlèrent sous l'effort tandis que le souffle commençait à me manquer. Les éclats de métal dans mon flanc, sous les mouvements brutaux que j’imposais à mon corps, étaient en train de me déchirer et je sentais à chaque coup qu'ils me cisaillaient un peu plus. J'étais à bout de force, je m'étais sur-estimé. L'un des acolytes réussit à m'arracher mon bolter pendant que l'autre m'envoyait un coup de pied dans le dos. Je ripostais d'un coup de poing dans sa mâchoire mais qui n'eut pas l'effet escompté. Mes forces me quittaient. A ce moment je ne fut pas assez prompt pour éviter le nouveau coup d'épée du psyker. Instinctivement je levais les mains en protection et l'une d'entre elle se retrouva diminuée de moitié. Coupée en biais, il ne me restait que mon pouce relié à mon poignet par un moignon sanguinolent. J'hurlai de peur et de douleur, des lueurs vives dansaient devant mes yeux, ce qui ne m'empêcha pas de voir l'un des agents de l'Inquisition lever son arme et m'abattre à bout portant. Un premier bolt frappa mon bras déjà blessé, emportant mon pouce et une bonne partie de mon avant bras dans une explosion de sang. Un second bolt me frappa au tibias, disloquant mon os et mes chairs, envoyant mon pied se briser sur un mur plus loin derrière. Soufflé par les chocs je me mis à rouler, projeté en arrière, pour finir ma course contre un meuble délabré. La douleur était comme un éclair sans fin qui parcourait mon corps en tous sens.

C'était à peine si je vis les skitarii charger, tandis que le psyker essayait de les brûler de ses éclairs. Mon sang s'écoulait par gros bouillons, et je ressentais un froid tenace s'emparer de moi. Les tirs de contre-charge n'eurent aucun effet sur mes soldats cybernétiques, et le corps à corps s'engagea. Forts de leur première victoire les ennemis se battaient comme des diables, convaincus de l'issue favorable qui les attendait. Deux techno-commandos trouvèrent la mort, contre un seul acolyte. L'issue était incertaine mais l'Alpha, dernier survivant de l'escouade, se battait comme seul un humain cybernétisé en était capable. J'eus quelques absences et je me forçais pour rester conscient. Le combat qui se déroulait devant mes yeux était flou.

Coup d'épée paré par l'avant bras de métal. Coup de crosse de fusil galvanique dans la pommette, le masque à gaz de l'acolyte Inquisitorial se rompit. Succession de coups de poings mécaniques. Le xeno tombe sous la douleur. L'acolyte revient à la charge. Il saisit le bras de l'Alpha et en tournant sur lui même l'envoie s'écraser dans un mur. Nouvelle absence. Je me réveille. L'Alpha est seul. Fusil épaulé. Il tente d'abattre le xeno et son dernier soldat. Je comprend par mon vox que nous avons gagné, la bataille est finie.

La victoire a un goût amer me dis-je en voyant le dernier techno-commandos se pencher sur moi. La douleur est terrible.

-"Tenez bon commandant. Je vais utiliser le nécessaire de premier secours pour tenter d'arrêter les fuites de vos fluides vitaux. La morphine va vous aider à ignorer les stimuli nerveux et calmer la douleur."

Foutue machine. Je ne suis pas un radiateur qui fuie.

La suite je ne m'en souviens pas. J'ai été rapatrié en vendetta m'a t'on expliqué.

A présent je suis au dispensaire de la base écho. J'ai subi une ablation de mes membres endommagés, pour reprendre les mots du magos biologis.

Le haut commandement m'a réformé. Ils attendent de savoir si je pourrai supporter la greffe d'implants cybernétiques. Ce n'est pas par compassion, mais simplement que mon savoir faire stratégique leur est trop précieux pour me laisser couler des jours paisibles comme l'infirme que je suis devenu. Au service de l'Empereur il n'y a aucun repos, aucune rémission, aucune fin si ce n'est la mort.

 

 

 

QG

 

Escouade de commandement de compagnie 60

Lance-grenade x4 20

Bolter 1

----------------------------->81

 

TROUPE

 

/Peloton d'infanterie

|Commandement de peloton 30

|Lance flamme x4 20

|----------------------------->50

|

|Escouade d'infanterie 50

|Lance-missile 15

|----------------------------->65

|

|Escouade d'infanterie 50

|Lance-missile 15

|----------------------------->65

 

ELITE

 

Snipers ratling

----------------------------->30

 

ATTAQUE RAPIDE

 

Valkyrie

----------------------------->170

 

 

ALLIERS SKITARIIS

 

Rangers 55

4 rangers supplémentaire 44

2 électrofusils 30

----------------------------->129

 

Sicarians ruststalkers

----------------------------->160

 

TOTAL ________750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solkan.

Pas mal d'avoir fait un focus sur un seul lieu et un seul combat en deuxième partie. c'est bien tourné, ça passe bien.

Ce serait bien d'avoir la liste d'armée de ton adversaire et la tienne au début, peut être. J'aime bien perso prévoir le déroulement de la partie ou des confrontations sur la base des listes.

La taille du récit me semble bonne, ni trop long, ni trop court.

Continues, ça change vraiment des autres formes de Rapport de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ma liste était :

 

QG :

-       Inquisiteur KARAMAZOV

        2 death cult + 3 arco-flagellants + 7 acolytes en bolters

- Inquisiteur ordo xeno

 

Elite :

 

-  1 assassin Culuxus

- 3 Joakero + 3 serviteurs en bolters lourds + 6 Acolytes en bolters

- 11 acolytes en bolters + 1 psyker

- 11 acolytes en bolters + 1 psyker

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Super recit, tres prenant, le point de vue subjectif est vraiment une bonne idee, on est vraiment dedans !
Sinon, c est du boulot en plus mais ca aurait ete pas mal d avoir un rapport tres succint par tours pour qu on puisse comparer entre la realite et le recit
Vivement le prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.