Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle Bande


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Et bien voila, j'ai eu envie de créer une bande alternative Moulder parce que : c'est mon clan préféré et que c'est quand même un des clans qui a le plus besoin de Malepierre.

Voila ce que ça donne :

Héros :

1 Apprenti Maître Corrupteur 60 CO

M6 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8

Règle spé : chef, dresseur (en plus de donner son Cd, les Rats-Ogres, Rats-Géants, Rats-Loups et Rebuts peuvent relancer leur test de Cd s'ils sont dans un rayon de 6ps autour de l'apprenti)

Note : j'ai hésité à lui laissé la CT4 mais bon, CT3 me parait plus logique.

0-2 Chef de meute 35CO

M6 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd7

0-1 Prètre invocateur 45CO

(idem sorcier eshin)

0-2 Dresseur 20CO

M6 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd5

Hommes de main :

Vermineux (pas de changement)

Rat-Géant 15 CO

Rat-Ogre 200 CO

(là aussi j'ai baissé le cout pour encourager à l'acheter)

0-5 Rat-loups 20 CO

Les rats-loups sont très prisé des skavens, ce sont des créatures très rapides et obéissantes qui peuvent ratrapper les fuyards avec facilité.

M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 Cd5

règle spé : animaux

Rebut 15 CO

"C'est en faisant qu'on apprend"

Les apprentis maitre corrupteur aiment s'exercer à créer des créatures de cauchemard, le plus souvent ils obtiennent un Rebut, une créature ignoble, difforme, mais loin du monstre ultime espéré...

M5 CC2 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

Règles spé : Peur : les Rebuts sont des être horriblement déformés par des doses incontrollées de Malepierre et causent donc la Peur.

Insignifiants : les rebuts ne comptent pas pour calculer le seuil de déroute de la bande.

Animaux.

Tableau des compétences :

L'apprenti maitre corrupteur à accès aux même compétences que l'adepte assassin.

Les Chefs de meute ont accès aux même compétences que les skavens noirs.

Le prètre invocateur à accès aux même compétences que le sorcier Eshin

Les Dresseurs ont accès aux compétences suivantes : Combat, Force, Spécial.

Compétences spéciales :

Frénésie mortelle (voir Livre)

Queue de combat (voir livre)

Grimpeur né (voir livre)

Autorité : le héros peut donner son Cd aux héros et hommes de mains ayant un Cd inférieur dans un rayon de 6ps. Si c'est le chef, alors le rayon de sa règle Chef est augmenté de 6ps (pour un total de 12 ps)

Équipement spécial :

Pistolet à Malepierre (voir livre)

Fouet

5 CO

Disponibilité : commun

Portée : 5ps Force : utilisateur -1 Règles spéciales : parade impossible, portée (voir fouet d'acier des Soeurs de Sigmar)

Attrape-Chose

40 CO

Disponibilité : rare 9

L'attrape-chose est une pince gigantesque maniée par les skavens du clan Moulder pour saisir des créatures par le cou, il se trouve parofis qu'elle serve à briser ce dernier en cas de cobayes trop récalcitrants...

Portée : CaC Force : utilisateur +1 Règles spéciales : arme à deux mains, coup fatal.

Coup fatal : l'attrape-chose inflige un des coups critiques sur un résultat de 5-6.

Règle spéciale de la bande :

Capture : l'apprenti maître corrupteur et les chefs de meutes sont recrutés avec un un filet et une dague comme équipement.

Expériences de laboratoire : lorsque les Morts vivants peuvent "créer" un zombie supplémentaire (en cas de capture d'un héros par exemple) la bande du clan Moulder peut créer un rebut supplémentaire. Notez que le joueur à aussi la possibilité de ne pas le faire.

Exemple : le résultat "double 4" lors des jets d'exploration donne vagabon.

Il est indiqué que les skavens peuvent le vendre pour 2D6 CO et que les Morts Vivants peuvent le tuer pour gagner un zombie.

La bande de Skavens du Clan Moulder pourra au choix le vendre ou créer un rebut, mais pas les deux.

Voila voila

Une bande skavens plus basé sur le corps-à-corps que la bande Eshin.

Slagash, votre avis est plus que bienvenue !

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls petits reproches

le rat ogre est couteux pour qu'il soit rare dans les parties etv comme ca ils sont inattendus on sait pas quoi faire quand on est contre,

le rat loup, mouvement de 9, met plutôt 7, ou met une limite par bande, ils sont prisés donc rares, donc peu nombreux

sinon, superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RO je le descend que de 10 couronne quand même :angry:

Ensuite, c'est vrai que j'ai pas pensé aux limitations de nombre, je vais m'y pencher.

Enfin, le rat-loup n'est autre que le loup accessible aux bandes Norses (bande officielle), j'ai pris le même cout et le même profil.

J'aimerais par contre receuillir des avis concernant différents points :

Dois-je laisse l'augmentation de 5 CO sur les dresseurs par rapport aux coureurs nocturne ?

Y-a-t-il des idées d'équipement ou de compétences que l'on pourrait ajouter ?

La règle cobaye ne vous parait elle pas abusée ?

sinon, superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! :crying:

Merci :P

Slagash, n'hésitez surtout pas a faire la moindre remarque !

EDIT : j'ai modifié les limitations, cinq ça me parait correct.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pardonnez-moi de ne pas être aussi enthousiaste que mon prédécesseur, je trouve certains points (règles, perso ou armement) un peu trop abusé !

C’est bien de vouloir reprendre une bande, et aimer une armée/race, mais il ne faut pas abuser avec non plus.

Je respecte ton travail qui a dû de prendre un temps certain, mais pas mal de chose doivent être revue. Regardons cela ensemble donc. Alors on va faire rapide,

Ce qui va :angry: :

_ Prix du rat Ogre : qui revient au même titre que n’importe quelle créature monstrueuse.

_ La règle Expérience (on devrait ajouter « de laboratoire » car le nom actuel peut prêter à confusion).

Ce qui ne va pas :crying: :

Dans la bande :

_ Le Maître corrupteur et les Chefs de meute : Endurance de 4, et puis quoi encore, c’est des Skavens, pas des vampires des possédés ou des nains !

La force de 4 est très bien et est justifie le prix du bestiau. Si tu veux une endurance de 4 pour tes rats, adapte le prix en conséquence : +10 Co sur le prix de chacun. Si tu trouve cela bien cher, regarde le profil des héros nains et leur prix.

_ Rat Géant * : le prix à 15 Co reste le plus bas de Mordheim et est parfaitement justifié par le fait que les gros rongeurs en question ont une initiative de 4, un mouvement de 6 et la règle « Effectifs » qui permet d’en prendre autant que l’on d’argent ce qui est clairement monstrueux.

_ Rat Loup * : un courageux copié-collé du « Loup » nordique mais qui pour le même prix devrait avoir la même initiative (de 3) ou voir leur prix à 20 Co, ce qui n’est pas excessif.

* Pour les deux animaux ci-nommé, si vous me dite de comparer aux chiens répurgateur et aux loups Nordique, je vous dirais simplement que ceux-ci reçoivent un entrainement bien spécial et/ou attentionné dès leur plus jeune âge (et je doute que cela soit le cas avec des rats) et surtout qu’ils ont une limitation de 5 par bande, et que les Skavens n’en n’ont aucune.

_ Rebuts : Sympathique mais là encore ça ne va pas et pout plusieurs raisons. D’abord le prix, qui devrait encore être de 15 Co. Le mouvement normal de 4 est amplement suffisant, pas besoin de le changer.

Ensuite il ne devrait pas gagner d’expérience et par exemple ne pas courir : les membres et muscles cousus ensemble ce n’est pas très solide.

En contre partie il pourrait par exemple gagner la fameuse règle « Frénésie mortelle » qui je trouve convient parfaitement à ce genre de création.

Dans l’équipement :

_ Filet : Non pas de réduction de prix, en revanche tout les Dresseurs et les chefs de meute en ont un gratuit dès leur achat. Ils doivent le racheter ensuite normalement après utilisation.

_ Attrape Chose : Baisser le prix de l’arme à 35, Mettre le bonus de force à +2 et changer la règle coup Fatal pas justifiée de tout et surtout bien abusée par la règle d’étreinte : un seul ennemi au contact perd une attaque jusqu'à un minimum de 1.

Dans les Règles :

_ Cobaye : règle parfaitement injustifiée et illogique. Il faudrait trouver autre chose pour le même nom par exemple un Skaven de la bande peut choisir une mutation dans la liste de mutation p76.

Voilà, j’ai pût en oublier mais en gros c’est ça. Avec de la patience et du courage, tu peux faire quelque chose de très bien. C’est aussi une liste qui a du carractère, mais il ne faut pas trop en rajouter non plus. :P

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi de ne pas être aussi enthousiaste que mon prédécesseur

Y a pas de mal, au contraire, si ça peut faire s'améliorer la liste :)

Je respecte ton travail qui a dû de prendre un temps certain

Je dois voir le mal partout mais je pressent une ironie :huh:

Pour être tout à fait honnête, non, j'ai pas passer des nuits sur la liste, ça à dut me prendre une heure. Cela dit, mon idée n'était pas tant de créer LA liste Moulder que de proposer une base pour pouvoir la développer avec des gens qui s'y connaissent sans doute plus que moi.

_ Prix du rat Ogre : qui revient au même titre que n’importe quelle créature monstrueuse.

_ La règle Expérience (on devrait ajouter « de laboratoire » car le nom actuel peut prêter à confusion).

C'est toujours ça :innocent: , je vais modifier le nom de la règle.

_ Le Maître corrupteur et les Chefs de meute : Endurance de 4, et puis quoi encore, c’est des Skavens, pas des vampires des possédés ou des nains !

La force de 4 est très bien et est justifie le prix du bestiau. Si tu veux une endurance de 4 pour tes rats, adapte le prix en conséquence : +10 Co sur le prix de chacun. Si tu trouve cela bien cher, regarde le profil des héros nains et leur prix.

Alors ça c'est de ma faute, je m'explique : j'ai toujours considéré qu'un point en Endurance valait un point en force, cela dit, j'ai pas pensé à faire la comparaison avec les nains ou les possédés. Ce que je voulais faire par cette modification c'était donner plus d'identité à la liste, par exemple à Warhammer, le Maître Mutateur (Seigneur Moulder) a une E5 et F4, il me semblait que ça allait avec la vision des skavens du clan moulder : des skavens plutot pesant (voir la description de Troth de Verminhar ou de Izaak Grottle) et larges.

Cela dit, un Apprenti Maître Corrupteur à 70 CO c'est pas non plus la ruine, par contre les Chefs de meute à 45 Co ça commence à faire. Tu aurais une proposition ?

_

Rat Géant * : le prix à 15 Co reste le plus bas de Mordheim et est parfaitement justifié par le fait que les gros rongeurs en question ont une initiative de 4, un mouvement de 6 et la règle « Effectifs » qui permet d’en prendre autant que l’on d’argent ce qui est clairement monstrueux.

_ Rat Loup * : un courageux copié-collé du « Loup » nordique mais qui pour le même prix devrait avoir la même initiative (de 3) ou voir leur prix à 20 Co, ce qui n’est pas excessif.

Je prend note, je modifie le prix du Rat-Loup. Je concède que tu as raison sur le rat-géant cela dit, je ne suis pas d'accord avec ça :

* Pour les deux animaux ci-nommé, si vous me dite de comparer aux chiens répurgateur et aux loups Nordique, je vous dirais simplement que ceux-ci reçoivent un entrainement bien spécial et/ou attentionné dès leur plus jeune âge (et je doute que cela soit le cas avec des rats).

La vie d'un chien de répurgateur n'a rien à voir avec celle d'un rat-géant : le chien pourra être brimé, dressé, le rat-géant doit sa survie à une lutte quotidienne. Un rat géant c'est très facile à créer, les repaires Moulder en sont véritablement plein. Et la principale source de nouriture des rats géants sont les autres rats-géants... Un rat géant vivant à donc du se battre pour sa vie chaque jour depuis sa création contre les innombrable autres créatures de cauchemard qu'il peut rencontrer et contre ses propres congénères.

Un CC2 me parait donc être une quasi-abération, d'autant plus que si le rat géant n'est pas assez fort il ne sera pas vendu, les maître corrupteur sont obsédés par la création de machine à tuer...

Bref, on va pas revenir sur les règles mais à moi ça me parait pas fluff.

_

Rebuts : Sympathique mais là encore ça ne va pas et pour plusieurs raisons. D’abord le prix, qui devrait encore être de 15 Co. Le mouvement normal de 4 est amplement suffisant, pas besoin de le changer.

Ensuite il ne devrait pas gagner d’expérience et par exemple ne pas courir : les membres et muscles cousus ensemble ce n’est pas très solide.

En contre partie il pourrait par exemple gagner la fameuse règle « Frénésie mortelle » qui je trouve convient parfaitement à ce genre de création.

La non-acquisition d'expérience est indiquée par les règle Animaux.

Par contre, si les rebuts ne peuvent pas courir et ont un M4 je vois mal leur intéret dans une bande ou le Mouvement minimal est de 5... Déja, mouvement 4 (sans autre handicap) c'est très lent pour des skavens.

Pour se faire une idée il faudrait tester mais bon...

Frénésie mortelle ? Pourquoi pas, c'est vrai que dans ce cas les rebuts trouveraient un rôle comme "gardes du corps" d'un sorcier ou alors comme gardiens d'objectifs, mais ce n'est plus les bestioles pathétiques attaquants l'ennemi en nombre comme je les voyais au début.

Filet : Non pas de réduction de prix, en revanche tout les Dresseurs et les chefs de meute en ont un gratuit dès leur achat. Ils doivent le racheter ensuite normalement après utilisation.

_ Attrape Chose : Baisser le prix de l’arme à 35, Mettre le bonus de force à +2 et changer la règle coup Fatal pas justifiée de tout et surtout bien abusée par la règle d’étreinte : un seul ennemi au contact perd une attaque jusqu'à un minimum de 1.

Très bonne solution pour le filet.

Pour l'attrape-chose, je crois que tu n'en à pas la même vision que moi, pour moi ça enserre le cou de la victime, du coup, un maniement habile permet de briser les cervicales. D'ailleurs, la justification du coup fatal est pour moi justifiée par la règle de l'attrape-chose disponible à Warhammer qui dispose de cette règle.

Rien à dire sur le fouet ?

_ Cobaye : règle parfaitement injustifiée et illogique. Il faudrait trouver autre chose pour le même nom par exemple un Skaven de la bande peut choisir une mutation dans la liste de mutation p76.

Voilà, j’ai pût en oublier mais en gros c’est ça. Avec de la patience et du courage, tu peux faire quelque chose de très bien. C’est aussi une liste qui a du carractère, mais il ne faut pas trop en rajouter non plus. flowers.gif

Je retire la règle, pour les mutations...j'ai toujours trouvé qu'il n'y en avait que très peu et qu'elles coutaient très chères. Il faudrait en rajouter, par exemple : queue épineuse, 25 CO, ajoute une attaque au profil, résolue avec la force de l'utilisateur.

Voila voila

Slagash, merci pour tout ces avis :P

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Nan, l’ironie ce n’est pas mon truc. Je préfère y aller à instinct, mai ce n’est pas le sujet :innocent: .

Je comprends ta position sur les rats et ne connaissant pas plus que cela le Fluff des Skavens, mais si j’ai bien compris, les rats luttent pour leur survie entre eux. Ensuite leur dresseur choisit les plus forts dans le nombre pour les emmener au combat.

Hors les chiens des Répurgateurs (ou de l’empire) sont entrainé dès la naissance (si ils ne sont pas noyé parce qu’ils sont trop chétif) par les hommes à attaquer, mordre et traquer les hommes bête ou les mutants.

Je ne pense pas qu’on peut en demander plus à un rat, même si il est plus gros que les autres, et surtout faire rivaliser un animal semi sauvage avec un animal entrainé pour traquer, combattre et tuer. Après on ne va pas passer notre temps à mesurer la puissance des animaux et des bandes du Fluff Warhammer, sinon on n’est pas sortit de l’auberge du Cochon Siffleur.

Je vais répondre sur les mutations (pour avoir joué les possédés).

Tout d'abord seul les héros pourrais y avoir accès (normal), ensuite si tu trouve qu'il y en a trop peu, tu peux piocher également dans les bénédictions de Nurgle, ou en inventer toi-même en te basant sur les existantes.

Quand à leur prix, il est parfaitement justifié car ces mutations (ou dons) correspondent facilement à une amélioration dû à une progression d'expérience, ce qui n'est quand même pas rien. Il te suffit d’essayer avec quelque partie Test ou simplement des petits duels pour voir la différence.

Au plaisir si tu as besoin n’hésite pas, on est là pour ça. :)

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Le Maître corrupteur et les Chefs de meute : Endurance de 4, et puis quoi encore, c’est des Skavens, pas des vampires des possédés ou des nains !

La force de 4 est très bien et est justifie le prix du bestiau. Si tu veux une endurance de 4 pour tes rats, adapte le prix en conséquence : +10 Co sur le prix de chacun. Si tu trouve cela bien cher, regarde le profil des héros nains et leur prix.

Je suis d'accord. Même 4 de F me parait incohérent. On peut pas comparer l'endurance d'un skaven avec un homme lézard

0-5 Rat-loups 20 CO

Les rats-loups sont très prisé des skavens, ce sont des créatures très rapides et obéissantes qui peuvent ratrapper les fuyards avec facilité.

M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 Cd5

Il faudrait moins rapide avec un petit bonus sur les terrains difficiles peut être.

Il faudrait des mouvements moins rapide, 6 c'est trop je trouve. 5 est une bonne moyenne.

0-2 Chef de meute 40CO

M6 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I5 A1 Cd6

Le plus logique serait plus CT4 a la place de CC3, enfin je les vois plus de loin les skav's

Ensuite, au niveau du fluff, pour la vision avec les chiens et tout : il faut aussi savoir faire des concessions entre le fluff et l'équilibre. Il faut pas hésiter à se détache run peu de warhammer. Ca ne fera qu'augmenter la singularité de morheim !

@+

-= Inxi, y a du bon !!! =-

PS : Une fois fini, je l'épingle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la justification du coup fatal est pour moi justifiée par la règle de l'attrape-chose disponible à Warhammer qui dispose de cette règle

Ce serait indescent de mettre une règle V6/7 dans un livre de règle V4 ! Toi qui semble attaché au fluff je te sugère de retirer cet ... illogisme ... et de mettre quelque chose de diférent :

je te propose la règle du loup-Garoux qui possède un critique sur 5-6 au lieu du 6 habituel. Déja nombre de tes adversaires vont palir en voyant "ça" arriver au contact !

Ce que je voulais faire par cette modification c'était donner plus d'identité à la liste, par exemple à Warhammer, le Maître Mutateur (Seigneur Moulder) a une E5 et F4, il me semblait que ça allait avec la vision des skavens du clan moulder : des skavens plutot pesant (voir la description de Troth de Verminhar ou de Izaak Grottle) et larges.

Je ne suis pas de cet avis, l'E 4 est pour moi plus l'apannage du clan Pestilens que du clan Moulder. les Skavens que tu nous décrit sont de puissants personnages qui ont déja fait leurs preuves et par concéquent ils sont résistant car probablement bien dopé (clan Moulder oblige). Néanmoins ce n'est pas le cas du jeune mutateur qui en plus de ne pas avoir l'expèrience du dopage "sans risque" n'est pas plus expérimenté que la vermine de choc du coin.

Pour moi l'E 3 est de rigueur donc ou sinon je fait des vampires avec F5 et A3 comme dans le LA CV car se sont des nouveaux nés après tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Là, je me dois de reprendre et de quoter (chose que j'ai en horreur...)

Je suis d'accord. Même 4 de F me parait incohérent. On peut pas comparer l'endurance d'un skaven avec un homme lézard

Ouep mais il faut comparer ce qui est comparable aussi ! A ce rythme là, les héros skavens Moudler vont être aussi puissant qu'un vampire (de Mordheim) et pour la moitié de son prix...

Mince les gens, au lieu de comparer aux hommes de mains les plus puissant, essayer juste de le mesurer à un troufion mercenaire humain, basique équipé simplement (hache/épée ou lance), vous aller voir la différence.

Le plus logique serait plus CT4 a la place de CC3, enfin je les vois plus de loin les skav's

Donc d'après les derniers post et sugestions proposées voici le Chef de meute Moudler (à prendre en double évidament)

0-2 Chef de meute 40CO

M6 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd6

On est pas loin du profil du Space Marines (que le commandement qui pèche), A quand l'armure Energétique et le Bolter ? :)

Cela dit c'est peut être une liste alternative interessante et à creuser aussi ! :innocent:

Je vais me pencher sur la bande Skaven et le LA Warhammer Battle du même nom dans les jours qui viennent, parce que j'étais loin de les penser aussi bourrin.

Le Gardien, inhaller de la malepierre c'est mal.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-2 Chef de meute 40CO

M6 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd6

Je verrai plutôt ca :

0-2 Chef de meute 40CO

M6 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd6

Par contre, j'aimerais bien le fluff du clan moulder. C'est quoi déjà leur spécialité ?

Mince les gens, au lieu de comparer aux hommes de mains les plus puissant, essayer juste de le mesurer à un troufion mercenaire humain, basique équipé simplement (hache/épée ou lance), vous aller voir la différence.

Je suis d'accord tu sais :) Mais quand on me dit une caractéristique, je me dis plutôt : tiens, qui a une telle caractéristiques. E4 ? Tiens comme mes HL, pourtant ce sont que de chétifs rats en comparaison. Et la je tilt :huh: Par contre, effectivement, je pars du profil d'un humain et j'augmente les caractéristiques en imaginant ce qui est le plus cohérent ! :innocent:

Le plus logique serait plus CT4 a la place de CC3, enfin je les vois plus de loin les skav's

JE viens de voir que ma phrase était un peu pourrie. Je la refais dans l'idée que j'en avais : Le plus logique serait plus CT4 a la place de CT3 et CC3 à la place de CC4, enfin je les vois plus de loin les skav's

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est mieu ainsi, sinon, je crois que les moulders sont spécialisés dans la technologie bizarre, du style, des rats ogres modifiée, jevoudais pas dire de bêtises, mais je pense que les deu rats ogres offers à Thanquol (vorha et je sais plus qui), sonts des sortes de machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le role du clan Moulder ou plus exactement sa vocation c'est la créations de créatures plus dangereuses les unes que les autres pour pouvoir soit s'en servir comme monnai d'échange soit comme créatures d'attaque, autrement dit j'aurait plus vu les Moulder avec un bonus en CD plutot qu'ailleurs !

Le plus logique serait plus CT4 a la place de CT3 et CC3 à la place de CC4, enfin je les vois plus de loin les skav's

Alors la on tombe dans le domaine du clan Skryre donc CT 4 celon moi : jamais, pas possible, beurk !!!

La puissance du clan Moulder doit se voir dans ses bébèttes moin cher pour une puissance importante qui contre balance les stats plutot moyenne des meneurs qu'il faut protéger à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça part dans tout les sens ici ^^

Bon, déja, pourrait-on "sauver" ce qu'il y a de bien ?

Ensuite, comme j'ai pas le temps de réagir à tout voila pour le clan Moulder :

http://malpy.free.fr/skavens/a07.htm

Extrait :

Le clan Moulder est constamment à la recherche de nouvelles races hybrides qu'ils pourront vendre ou louer aux autres clans. Les rumeurs abondent à propos des races mutantes qu'ils parviennent à créer et dont la plus célèbre est sans conteste le rat ogre. Des rats loups ont été aperçus vers Kislev ainsi que d'étranges créatures ressemblant à des trolls couverts de fourrure. Il existe également d'immenses créatures fouisseuses, mais on les voit rarement. Certaines bêtes sont simplement capturées, dressées et vendues aux autres clans car les membres du clan Moulder sont experts dans le dressage des bêtes sauvages. Les créatures féroces sont dressées à obéir tandis que les bêtes pacifiques sont harcelées jusqu'à devenir des monstres d'agressivité.

Ce qu'il faur retenir c'est que les skavens du clans mouler sont fous à lier et passent leur vie à essayer de créer la machine à tuer la plus efficace à grand coup de croisements contre nature, greffe au baume de Malepierre etc etc...

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut pas sauver :innocent: Edites ton premier message au fur et à mesure ! Comme ça on sait ce qu'il y a à critiquer.

Pour la spé, oublier le CT4 que je proposais à la laisser à 3. Et comme on l'a déjà proposé, trouvez des spé à ce clan ci. On a déjà des bons points de départ !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais sauver, ça voulait dire plutot mettre de coté ce qui semble bon :

Les règles spé de la bande, les Rat-loups, rat-Ogre, Rats-Géants, rebuts...

En fait, ce qui bloque c'est le profil des héros (sauf sorcier).

Le problème le voila : il faut donner de la personnalité à la bande pour qu'elle ne soit pas juste une "variation" de la bande eshin. Pour cela modifier les profils sinon on aura juste un adepte assassin avec un autre nom.

Alors que choisir ?

Ce qui pourrait être éventuellement modifié :La F, l'E ,l'I et le Cd.

La F : peut être baissée à 3

L'E : pourrait être augmenté à 4

l'I : pourrait être baissée d'un point

Le Cd pourrait être augmenté d'un point.

Pourquoi pas cette solution : l'apprenti maître corrupteur à 60-65 Co pour F3 E4 I4, pareil pour les chefs de meute. Qu'en pensez vous, ça change pas mal la donne, sans rendre les héros trop bourrins ou trop faibles et dans l'esprit "pesant" Moulder.

Pas que je tienne absolument à mettre E4 mais ça me semble pas trop mal.

Ou alors : F3 E3 I5 et Cd8 pour représenter l'autorité accrue d'un maître corrupteur, mais bon, on peut pas dire que l'adepte assassin soit pas respecté donc bof...

Voila voila

Slagash, à part les profils, qu'y-a-t-il à revoir ? L'attrape-chose et c'est tout ? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on commente au fur et à mesure ! Mais après, je sauvegarde pas directement parce que ça se trouve, on voudra retoucher des trucs bons après. Sinon, fais deux parties dans ton post proprement différenciées.

Une : Bien faite et une autre : en cours de développement :good:

Fais le déjà qu'on sache ce qu'on doit commenter et qu'on regarde si on a pas raté des choses !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah pour les profils des héros.

D'après ce que j'ai pût voir, les Moudler c'est mener des créatures (grosse et petite) et les Pestinens l'endurance.

Donc je dirais retire le bonus de Force des héros, et ajoute 1 point de commandement et une règle avec laquelles tout les animaux de la bande peuvent prendre le commandement à 12 ps au lieu des 6 ps habituel.

Peut être augmenté à 18 ps avec la Pince ou la fouet par exemple.

Simple sugestion.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on commente au fur et à mesure ! Mais après, je sauvegarde pas directement parce que ça se trouve, on voudra retoucher des trucs bons après. Sinon, fais deux parties dans ton post proprement différenciées.

Ce que je veux c'est juste qu'on puisse tout passer en revue et ne pas se concentrer que sur les héros par exemple.

Donc je dirais retire le bonus de Force des héros, et ajoute 1 point de commandement et une règle avec laquelles tout les animaux de la bande peuvent prendre le commandement à 12 ps au lieu des 6 ps habituel.

Peut être augmenté à 18 ps avec la Pince ou la fouet par exemple.

Ok pour le chef de la bande, mais les chefs de meutes ? Ils pourraient faire profiter les créatures (RG, RO, RL et rebuts) de leur Cd dans un rayon de 6ps.

Par contre, ta dernière proposition rendrais caduque la compétence "autorité" :good:

Slagash, j'édite le premier post.

EDIT : pour le dresseur, on garde la CC3 ou on met Cd7 ? Toujours pour 20 CO ?

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donner de la personnalité à la bande pour qu'elle ne soit pas juste une "variation" de la bande eshin. Pour cela modifier les profils sinon on aura juste un adepte assassin avec un autre nom.

Et alors ??? t'a bande ne sera pas personnalisé parceque ton chef aura une E4 bon sang !! Elle sera personnalisé en fonction des choix de bandes qu'elle aura, regarde les bandes humaines, ils ont casi ment les mêmes stats et pourtant ils sont bien différent ! Ne tombe pas dans le piège de la grobilisation juste par pretexte qu'il faut te démarquer. Si ta force ne ce situe pas dans les persos et bien montre la ailleurs ! Ta choisi un clan qui combat pa avec ses chef mais avec ses bébèttes, et bien montre le (tu me dira que le gros du boulo est fait).

Ou alors : F3 E3 I5 et Cd8 pour représenter l'autorité accrue d'un maître corrupteur, mais bon, on peut pas dire que l'adepte assassin soit pas respecté donc bof...

Ils s'agit pas de respect, ils s'agit de relation maitre à bébette qu'il n'y a pas dans le clan Eshin (du moin la bande). Des skavens avec CD de 8 c'est déja super ! Méfier vous à pas dépasser le maximum autoriser par le livre car il me semble que le maximum est 7 mais bon au pire tu donne 7 à la plupar des héros et qu'ils peuvent tous donner le CD à leurs "compagnons" même si ils sont pas le chef comme dans le LA skaven : C'est très Moulder sa !

Donc je dirais retire le bonus de Force des héros, et ajoute 1 point de commandement et une règle avec laquel tout les animaux de la bande peuvent prendre le commandement à 12 ps au lieu des 6 ps habituel.

Si le CD ne dépasse pas le maximum autorisé pourquoi pas d'ailleurs mettre le commandement à porté augmenté est une bonne idée pour montré que ces skavens maitrisent mieu leurs créature que le clan Eshin plus versé dans l'assassinat. de préférence ne cumuler pas ma proposition à celle de mon paragraphe précédent :good:

Peut être augmenté à 18 ps avec la Pince ou la fouet par exemple.

Mhh je vérrait plus sa en tant que compétence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ??? t'a bande ne sera pas personnalisé parceque ton chef aura une E4 bon sang !!

Au temps pour moi donc :good:

Mhh je vérrait plus sa en tant que compétence ...

D'où ma proposition de compétence "autorité" :wink:

Slagash, on est sur la bonne voie apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

"Autorité" ou "Dresseur" oui. Pour tes héros en fait je vois cela comme ça :

Le chef de la bande "Apprenti maître corrupteur" a cette compétence de base : les animaux et les aberrations (rat ogre, rat géant, rat loup, rebuts) peuvent utiliser son commandement à 12 ps pour leur test.

Savoir se faire obéir : Si un maître corrupteur est équipé d'un fouet ou d'une pince, il peut faire bénéficier de son commandement aux animaux et créature de la bande à 18 ps.

Si l'apprenti maître corrupteur" acquiert la compétence langue de bataille, la portée passe à 24ps, et ne peut aller au delà.

Seul les héros(sauf le sorcier) ont accès au fouet et la pince. Le Fouet ou la pince gagne la règle :

Dressage : Tout animal ou créature de la bande des Skavens peut utiliser le commandement du porteur jusqu'a 6ps de portée.

En gros ta bande perd un peu de son potentiel destructeur (ou endurant) mais gagne un très puissant leadership au niveau des bestiaux, qui compense largement cette perte. En plus le Leadership peut être divisé avec les autres héros.

Avoir un rat ogre qui se promène à 12ps de son maître sans faire de test de stupidité, ou des animaux qui n’ont pas peur d’engager des morts vivants au corps à corps à portée acceptable ce n’est pas rien.

Après lecture du LA, j'ai cru comprendre que le clan Moulder aimait bien les grosse bêtes (et les bêtes tout court). En y réfléchissant, ta bande ne gagnera que très peu d'exp. Je vois cela comme ça :

Remet le prix du rat ogre à son origine. En revanche sa limitation passe à 2.

Oui oui deux rats ogres, cela veux dire que tu peux commencer (si tu le désire) avec seulement ton apprenti avec ses deux rats Ogres en début de partie, ça ne vous rapelle rien ?

Alors toujours en train de pleurer pour l'endurance qui est plus du potenciel du clan Pestilens. Je pense que c’est dans l’esprit, corriger moi si je me trompe, et ce n’est qu’une suggestion.

Le Gardien

PS : il me semble qu'Hellspawn avait fait un personnage spécial rat ogre avec un gros canon qui fait mal, c'était du clan Moudler ou un autre ?

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai édité mon message précédent, notament sur la spé de la bande (pour les rats ogre).

De plus l'adepte assassin basique, ainsi qu'une grande partie des chefs des autres bandes ont une CT de 4, donc il est légitime que ton maître corrupteur est la même chose.

En prenant ton temps, n'hésite pas à bien retranscrire la liste Skaven et à copier toute les règles, remettre les coût à jour (tes Dresseur sont à 35co alors que les Skaven noir son à 40co) les options et les limitations des effectifs.

C'est du boulot c'est sûr mais là l liste commencera vraiment à avoir une une belle forme et surtout à être attractive.

Et pourquoi pas reprendre un historique de présentation, comme toute les bandes en ont sur leur fiche ?

Aller au boulot, et bon courage !

le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du LA, j'ai cru comprendre que le clan Moulder aimait bien les grosse bêtes (et les bêtes tout court). En y réfléchissant, ta bande ne gagnera que très peu d'exp. Je vois cela comme ça :

Remet le prix du rat ogre à son origine. En revanche sa limitation passe à 2.

Oui oui deux rats ogres, cela veux dire que tu peux commencer (si tu le désire) avec seulement ton apprenti avec ses deux rats Ogres en début de partie, ça ne vous rapelle rien ?

Heu, je vois pas en quoi ça change le fait que la bande ne gagnera pas d'XP :good:

Et puis, non, ça me dit rien, désolé ^^

En prenant ton temps, n'hésite pas à bien retranscrire la liste Skaven et à copier toute les règles, remettre les coût à jour (tes Dresseur sont à 35co alors que les Skaven noir son à 40co) les options et les limitations des effectifs.

C'est du boulot c'est sûr mais là l liste commencera vraiment à avoir une une belle forme et surtout à être attractive.

Et pourquoi pas reprendre un historique de présentation, comme toute les bandes en ont sur leur fiche ?

J'essairai de faire ça ce WE mais je promet rien. De plus, au final la pince on fait +2 en F et -1A (avec règle arme lourde) pour 35CO et rare 9 ?

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'essairai de faire ça ce WE mais je promet rien. De plus, au final la pince on fait +2 en F et -1A (avec règle arme lourde) pour 35CO et rare 9 ?

Slagash.

En reprenant ce qui a été dit, le prix n'est peut-être pas suffisant, le prix de 40 co que tu avait proposé se justifie complètement.

Attrape-chose / Pince de Dressage. 40 Co , Rare 9

Portée : C.àC.

Force : +2

Modificateur de Svg : -

Règles spéciales :

Arme à deux mains, Encombrant : Une pince est une arme encombrante qui demande l'utilisation des deux mains pour la manipuler. De plus une figurine équipée d'une pince ne peut pas utiliser d'autre arme durant la partie.

Etreinte : Un seul ennemi au contact avec une figurine équipé d'une pince perd une attaque jusqu'à un minimum de 1.

Objet de Dressage : Tout animal ou créature de la bande des Skavens peut utiliser le commandement du porteur jusqu'a 6ps de portée.

Les figurine de dresseurs sont souvent representée avec la pince à une seule main, tu devrais rajouter une compétence spéciale Skaven qui permettrait d'utiliser la pince avec une seule main.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.