Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes orks peints


leoel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je joux aux warhammer 40k, ork, depuis 1 ans maintenant et j'adore peindre mes figurines! ^_^

Donc voilà: j'aimerais avoir votre avis sur la peinture des figurines, toutes les réponses/critiques/conseils sont les bienvenus!

Je tiens à dire que ce poste est mis à jour tant que j'ais des orks à peindre X-/ , je met de nouvelles photos sur des réponses!!! donc revenez de temps en temps pour les voir si sa vous dit!!! (Dernière photo un squigh-bombe!)

Je suis désolé pour la qualité pas terrible des photos et je tiens à dire que je n'ai pas un

grand choix dans ma gamme de peinture (ça me fera une excuse :D )

Je vous mets le nom de la/les figurine(s) puis les photos la/les concernant.

Il y en a un bon paquet (20)! La première moitié des images est en direct pour la suite il faudra passer par des liens(pas assez de place je pense dsl)

Big boss:

2010lo0001.jpg

Kramboys:

2010lo0007.jpg

Shokk atack' gun:

2010lo0010.jpg2010lo0012.jpg

Boys:

2010lo0013.jpg

Boite kitu':

2010lo0016.jpg2010lo0017.jpg2010lo0018.jpg2010lo0019.jpg

Boit Kitu'

Boit Kitu'

Boit kitu'

Blind'boys:

Blind'boys

Truck:

Truck

Tireur du truck

avant du truck

Pilote

Kopter:

Kopter

Rockettes

Nobz:

2 Nobz

Merci de me répondre ^_^

Ps: Je sais que certains trucs sont à refaire (Muscles, dents..) Mais je manque de temps...

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jolis figurines dans l'ensemble.

J'aime particulièrement le snotling se faisant aspirer par le...euh...gros machin :),on dirait que ses doigts raclent le sol.

C'est vrai que les muscles et le blanc en particulier doit être refait.D'ailleurs, il fait trop paupre ce blanc...et ce sont des Orks donc il doivent être plutôt sale :) .Enfin, tu fais comme tu veux.

Assombris aussi ton métal (Badab Black).

Vivement les finitions et les prochaines figurines!

Sinon c'est bien :) !

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Il est vrais que je n'ai pas trop pensé au blanc salis, j'essèrais.

Pour ce qui est du snotling qui racle le sol en se faisant aspirer (non pas par le truc comme tu dit mais par le "shokk' atack gun", c'est pas compliqué quand même! :) )je n'ais aucun mérite car la figurine est déjà comme sa quand on l'achette :) aucune "conversion" donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pour le snotling... en métal :) .

Mais j'ai vu,après avoir posté :) ,sur un le site de GW qu'il était en métal.

Je te dirais d'éviter de mettre des damiers sur les haches, ça fait pas très beau...

Sauf si t'aime bien les damiers!

Tu devrais aussi les personnaliser un peu (poses différentes, sang sur les armes de corps à corps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit, oui j'aime bien les damiers car, tu peu le voir, il y en à de partout! :)

Pour le coup de personnaliser les figurines c'est difficile car une grande partie est issue de la boite Black Reach et je n'ai donc aucun rabiots

(ou presque) :) .

J'ai remarqué que 2 liens étaient identiques pour le Truk donc voici le lien du Pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute des gliffs et des balles dans le dos,des armes à la taille...

Ou achète d'autres boîtes :) .J'ai vu que tu jouais aussi les Hommes-Lézard dans Battle, donc rajoute à tes Orks des bidules H-L (lances, boucliers...).

Quand arrivent les prochaines photos?

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de monoligne de pur Flood. The Guardian tu en tiens une couche pour poster sans avoir pratiquement jamais rien à dire. Soit plus posé, et poste si tu estimes après y avoir bien réfléchi que ton message vaut la peine d'y être mis, et que les membres du warfo y trouveront une info utile.

==> Longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est assez bien posée mais le tout manque de travail sur certains points:

-pour les socles, fait au moins le classique. A savoir, du sable peint en marron brossé marron clair (genre graveyard earth) puis tu met une ou deux touffes d'herbe statique.

-La peau manque cruellement de contraste. Un ou deux éclaircissement ca ne ferait pas de mal, surtout sur ton big boss.

-Un commentaire plus subjectif, je trouve que tes figurines manque cruellement de couleur, il y a du jaune chez les bad moons, du rouge chez n'importe quel ork, du bleu chez les death skuls.... là, tout est plus ou moins noir. Une plaque de métal de ci de là en rouge ca ferai du bien. Profite des différents câbles électriques pour mettre aussi diverses couleurs comme tu le fais déjà un peu, jaune, orange, ice bleu, scorpion green.....

-Les damiers c'est beau sur les plaques d'armures, sur les manches d'armes ou sur des lames, je suis nettement moins convaincus...

Voilà mes commentaires, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les socles, fait au moins le classique

J'ai fait les socles de mes premiers orks un peut à l'arrache je l'avou ... :lol:

Mais ils ne sont pas tous commes ça. Je tiens aussi à dire que j'ai vu des méthode de soclade un peu trop tard. ine grande majorité de mes orks est mal soclée, il faudra que j'y remaidi...

La peau manque cruellement de contraste, surtout sur ton big boss.

Ca c'est la photo qui est de très mauvaise qualitée dsl. Les contrastes sont encore plus prononcés sur le big boss!(enfin pas sur la photo ... :P )

je trouve que tes figurines manque cruellement de couleur

Je trouve cette remarque intéressante, j'y avait pensé aussi, mais faisant les Ghoff j'ai du mal à mettre beaucoup de couleurs. Mais j'essai peut à peut de metre du rouge (qui passe bien avec le noir) sans pour autant en faire des Evils sunz.

Les damiers c'est beau sur les plaques d'armures, sur les manches d'armes ou sur des lames, je suis nettement moins convaincus...

On m'a déjà fait la remarque pour le manche de la hache qui n'a pas l'air de plair! :lol:

C'est le seul manche sur 50 boys que j'ai fait en damier, c'est un test! J'ai photografier ce boys surtout pour sa tête.

Voilà. Merci de m'avoir répondu j'essarai de m'améliorer! :P

Je suis ouvert à tout autres commentaires! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

J'aime bien tes orcs mais ton orcs au shotgun on dirait qu'il lui manque des dent , j'aime bien les damier et je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il n'y a pas asser de couleur différente .( moi je mes trop de couleur différente sur mes orc :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vaillerais à mettre un peut plus de couleurs.

Je devrais pouvoir poster des photos de mes blind boyz que j'ai peint ces jour-ci(avec une petite conversion gros fling') . De plus j'ai commandé un bizarboy et une conversion commencé de wazdakka gutsmek(un big boss à moto :D ) à une personne du warfo. Je posterais leurs photos quand ils seronts peint, j'essairais de plus tenir conte de vos remarques pour les peindre.

Je posterais peut-être aussi (un jour :D ) les photos de mes hommes lézards.

Voilà je suis toujours ouvert à de nouvelles réponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton schéma de couleur je dirais qu'il s'agit de Goffs, noir à damier c'est leur truc.

Comme l'a dit Jack, cela manque un peu de couleur et de contraste.

Une astuce que j'ai ressorti des fagots de mon vieux codex poussiéreux. Ils disent que l'ork plus il est sauvage et violent, plus sa peaux est sombre.

Perso je peints mes Ork ainsi, le boss très sombre, les nobs légèrement plus clair et les boys encore plus.

Je débute au dark angel green, puis j'y ajoute du catachan, puis je termine par un point de blanc dans le mélange pour éclaircir le boss, lavis devlan mud pour garder le côté sombre.

Les nobz, je débute avec un mélange DA green et Catachan puis j'éclaircit jusqu'à un mélange catachan scorpion.

Les Boys, Catachan jusqu'à scorpion pure dilué. lavis léger au catachan une fois tout fini.

Pour les vêtements, je joue goff donc pas trop de mal.

Ensuite ton travail est plutôt bien dans l'ensemble, le manque des temps est le problème de beaucoup de hobbyistes et je comprends tout à fait ta situation.

Le tout est de réussir à trouver ce temps qui nous fait cruellement défaut.

PS :pour le rabiot, rien de tel qu'une boite de space marines, un boite de Garde impériaux, et là tu te fait un rabiot soclage plutôt bon pour les orks, les casques et têtes de cadiens comme trophées, les casque space marines également, les membres au pieds des boites kitu, le big boss avec d'avantage de "restes" d'ennemis aussi bien impériaux qu'ork. Pour un rendu bon et un visuel qui sent le vécu de la fig et ses heures de gloire. :D

Modifié par Viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ork plus il est sauvage et violent, plus sa peaux est sombre.

C'est vrai on le voit bien dans les shémas GW surtout les petit gretchins grigalets qui ont la peu très claire.

Alors pour ma part pour la peau des orks je n'ai que du gobelin green comme vert. Je fais donc:

-lavis de Chaos black/Gobelin green.

-brossage de Gobelin green

-brossage plus fin de Gobelin green/Bleached bone

(et si les creux ne se voient plus assez, je repasse un fin lavis Chaos black/Gobelin green)

C'est tout. :D

Pour ce qui est des rabiots pour conversion j'avais pensé à des coses simples mais populaires chez les orks(style la banière avec des casques space marines)

Le problème de la couleur.... C'est le plus gros! j'ai vraiment du mal à intégrer des couleurs à mes Ghoffs(a part du rouge pas trop pétant)!

A part sur des bracelets ou autres je ne vois pas ... Si tu a des photos exemples à me montrer je suis preneur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi oublier de percer les canons des flings' et autres automatiks'

Ton schéma de couleur est bien dans la lignée des Goffs. N' hésite pas, comme il est dit par ailleurs à salir ton blanc.

Les Orks AIMENT les damiers. Pour ma part, ça le fait sur les armes, mes Bad Moon en ont aussi, mais c'est vrai qu' ils aiment ce qui est voyant B) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de photos! :wub:

Alors voila le gros fling' fait maison:

2010lo0019.jpg

Je l'ai fait en collant deux fling' comme celui-ci et en prenant dans mes rabiots pour allonger la "ligne" de balles :

2010lo0023.jpg

Puis j'ai rajouté une "lanière" de l'épaule au gros fling' pour l'équilibre

p1020887jx.jpgp1020886.jpg

Question: Est-ce que ce sac dans le dos conviendrait pour lui donnerai encore plus d'équilibre?

p1020904e.jpg

Mon unité de blind'boyz au complet (pour montrer son impacte plus que les détails)

p1020888v.jpg

Quelques-un de mes boys en essayant de suivre vos conseils:

p1020890m.jpgp1020892.jpgp1020893j.jpgp1020895y.jpg

Le bazoogrots des boit kitu' que javais oublié :clap: :

Bazoogrot

Je tiens à dire que la "lanière" du Gros fling' est faite avec de la résine verte et que c'est la première fois que j'en utilise.

J'attend vos commentaire . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime décidément tes damiers, tu fais comment ? :wub:

Quand aux gros fling', ba il est balèze de porter ça à bout de bras ! :clap: équilibre ta fig', donc oui pour le sac du Catachan, ou alors un sac de boyz pleins de Bastos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le Gros Fling, les damiers sont bien traités, franchement chapeau, Reste le jaune bad moon et tout est bon :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux gros fling', ba il est balèze de porter ça à bout de bras ! équilibre ta fig', donc oui pour le sac du Catachan, ou alors un sac de boyz pleins de Bastos !

C'est ce que je pensai aussi. Pour le sac je n'ai que celui-ci, donc pas de sac de boy temp-pis...

J'aime décidément tes damiers, tu fais comment ?

-Je commence par faire les carreaux noir, puis les vides entre ces carreau en blanc. Ensuite je repasse un petit coup de peiture sur les "dépassements".

-Pour le salir ou le blanc je fait un petit brossage au Mithril Silver à l'arrache.

-Pour "dégrader" le damier au bord de la lame Je fait tout simplement un petit brossage au Mithril Silver en partan du bord de la lame vers le centre de l'épé/hache.

Et voilà! :(

Reste le jaune bad moon et tout est bon

Le jaune bad moon.. C'est une bonne idée :whistling: ! N'ayant pas de jaune dans ma palette de peinture je n'y est pas pensé, mais il esy vrais que ça pourait le faire avec le noir... Un peu de jaune par-ci par-là ... C'est une idée a creuser!!!

Ps: j'ai reçus ce matin mon bizarboz et mon wazdakka gutsmeck (conversion). Je l'ai est tout deux achetté à mono l'indecis sur le warfo! La conversion est de très bonne qualité(même si elle n'est pas fini).

Je tien à le remercier et a recommender ce vendeur très serieux et à bon prix.

Voilà c'est fait :wink:

Bon je posterais de nouvelles photos de ces deux figs une fois finis.

Je posterais aussi les photos de mes hommes lézards je vous donnerais le lien sur ce poste a+

J'attend d'autres critiques!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

leo,pas mal tes figurines,surtout les damiers et pour le blanc je

suis d'accord avec se qui a étaient dits plus haut.

Poste-nous vites ton bizarboyz (avec un "y" pas "bizarboz" roooh la la :D ...).

Et surtout continue de postés tes figouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut leo!

bon me voici!!tadaaa!!! l'expert...des warhammer battles... :devil:

alors, une remarque TRÈS importante(pour moi du moins), le lavis des muscles de ton gros fling est un peu trop poussé à mon gout d'accord c'est un giga warrior de la mort etc etc mais il faut pas pousser, les muscles ressortent de trop et ça gâche un peu la vraisemblance de ta figouz.

sinon dans l'ensemble c'est bien, essai un vert un peu plus foncé le goblin green comme son nom l'indique c'est pour les gob! et dilue la!!elle m'a l'air plutôt épaisse nom?

en espérant que ça t'aidera(pas hehehe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.