Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres]


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux me remettre à WHB après une période d'arrêt plutôt longue. En V7, je jouais Ogres et comme j'adore cette armée (fluff, figs) je n'ai pas l'intention d'en changer.

Par contre y'a pas mal de choses qui ont changé dans le monde de Warhammer depuis la V8.

N'ayant pas encore rejoué en tournois depuis le début de la V8, je me demandais quelles unités étaient encore viables, performantes ou alors à éviter pour cette version.

D'après mon expérience et au vu de ce que j'ai pu lire ou entendre :

Géant asservi : Déjà nul en V7 (le seul géant pas tenace de Warhammer), il le reste en V8. Quand on voit qu'il coûte la même chose qu'une Hydre EN, hum ...

Crache-Plomb : Unité à polémique en V7, elle perd encore plus en V8 au vu de leur prix qui devient exorbitant par rapport à leur efficacité. Eventuellement une petite doublette mais pas plus.

Ventre-Durs : Toujours aussi bon. L'attaque de piétinement et le bonus de rang avec 3 figs les rend encore plus redoutables.

Lance-féraille : D'après ce que j'ai lu, très gros up pour la V8.

Maintenant mes grandes questions :

Que valents les Buffles avec cette V8 ? Ils étaient systématiquement délaissés en V7 pour les VD. Toujours le cas actuellement ??

Trappeurs Gnoblars : Un incontournable en V7, il semble le rester en V8 , ou non ?

Et surtout les deux grandes inconnues dont je n'entend plus tellement parler :

- Les Yétis ?

- Les Mangeurs d'Homme ?

Les deux étaient considéré comme de bonnes unités du LA en V7, et maintenant ?

Merci de vos lumières ^^

PS : Je ne parle pas des Guerriers Gnoblars parce que de toute façon, à 2 points la fig, ils seront toujours rentables :-))

Pour les avoir testé, le géant et les crache-plombs sont effectivement à oublié.

Les VD sont énorme, leur résistance est toujours faible mais au niveau de la bashe ya pas mieux ils profitent a fond du soutien, a prendre en nombre suffisant pour éponger les tirs et les pertes au CaC surtout qu'avec AL on frappe en dernier.

Les buffles a prendre a poil pour en avoir +, en effet étant limités a 3 attaques de soutien l'arme sup est trop chère, le poing d'acier en mode bouclier ne donne que peu de résistance supplémentaire pour un coup trop important. Niveau dégats entre l'impact (+ violent avec les rangs) le piétinement et surtout le soutien les buffles peuvent faire vraiment mal.

Le gros problème de ces deux troupes c'est que malgré des morts à foison souvent en face le mec sera indomptable (après les pertes il ne nous reste souvent qu'un seul rang) donc souvent on se fera prendre de flanc, je conseille alors de mettre les persos sur le flanc le plus susceptible de faire prendre pour limiter les attaques sur les troupes ( les persos étant bien plus résistant meilleur endurance, invu...)

Les trappeurs que de mauvais retours pour moi les rares parties ou ils pourrait etre utile ils préfèrent se chamailler

Les Yétis j'aimais pas en v7 encore moins en v8 bien trop cher a mon gout

Les mangeurs d'hommes je laisserait le soin au gens qui les jouent se prononcer

Par contre je rajouterais volontiers un autre question:

Les cannibales? toujours aussi utiles?

Avec les restrictions de tournoi qui interdisent les doublettes de rares, un seul ca vaut le coup?

Edit : Le sujet avait été fermé (mauvais Tag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoi !

De manière générale, les Ogres sont devenus assez violents en V8. Ce qui les aide ce sont les règles d'Infanterie Monstrueuse : 3 attaques de soutien et le piétinement, ainsi que le fait que tu peux attaquer malgré les pertes si d'autres figurines peuvent les remplacer. C'est un énorme apport à ce type d'unités qui perdaient souvent trop de figurines avant de pouvoir attaquer, ce qui limitait leur impact.

Bref, si les Ogres se débrouillent mieux qu'avant, c'est surtout qu'à présent leurs grosses unités sont vraiment méchantes. 10-12 Ogres dans une unité, c'est beaucoup de PV, et surtout une grosse volée de baffes + piétinement qu'ils distribuent au corps-à-corps.

Et donc toutes les unités d'Ogres qui peuvent se jouer à beaucoup sont devenues très fortes, tandis que les autres restent carrément médiocres.

Buffles : Bon rapport qualité prix, excellente unité de soutien avec un impact conséquent, mais peut-être un peu faible pour s'attaquer à de l'élite adverse. Sauf en Horde (18 Buffles), et comme c'est de l'unité de base c'est même pas dur à sortir ! Le rapport qualité/prix est tellement bon qu'à peu près toutes les autres unités peuvent se compter en : "c'est plus rentable que l'équivalent en Buffles ?".

Ventre-Durs : Amazing ! Un pavé de 10-12 buffles gonflé au personnage ça retourne n'importe quoi. Une des meilleures unités du jeu au corps-à-corps.

Gnoblars : Bonne unité pour engluer. A 2 points pièce, tu en as souvent pour ton argent. Prends-les à 50, et ils peuvent t'aider à protéger un flanc de tes Ventre-Durs pendant un tour ou deux sans souci.

Trappeurs : Un gadget. Mais bon 9 Trappeurs, c'est pas un bras, et ça peut toujours divertir tes adversaires.

Crache-Plomb : Horribles. Tirs réellement médiocres, chance de te blesser en tirant, obligation de recharger ... Et le prix, mon dieu le prix ! Une des pires unités du LA.

Yétis : Bah le problème essentiel, c'est le prix. Ils ont des règles qui font qu'ils offrent encore une possibilité tactique intéressante, mais le prix est prohibitif. Donc bof. A la limite contre un CV pour aller taper un Carrosse éthéré, mais sinon ...

Lance-ferraille : Bien ! La galette Coup Fatal c'est sympa, surtout qu'il ne faut plus estimer. Et derrière le char est tout à fait décent. Un excellent complément à l'armée, yabon !

Mangeur d'Hommes : Exactement la même chose que les Yétis. Le prix. Clairement ils ne valent pas deux Buffles, et en plus c'est de l'unité rare. Bref on en voit presque jamais, sauf dans quelques tactiques étranges (genre l'unité de deux Mangeur d'Hommes avec deux persos qui se mettent en première ligne, ça rend l'unité Tenace et Immunisé Psycho, et l'adversaire est obligé de taper de face sur les persos).

Géant : Le vilain petit canard. Tout le monde tape dessus parce qu'il est mou, mais il a son utilité. Il est indépendant (Cd 10!) et mobile (figurine unique), et donc fait des merveilles sur les flancs où il est rarement opposé à plus fort que lui. Son problème c'est son attaque Etranglement (qui pue) et son E5 qui le rend assez facile à tuer. Mais il est parfois capable de miracles. J'en utilise très souvent un, tactiquement il m'est toujours utile.

Cannibale : Mouais. Je ne sais pas pourquoi, certains le plébiscitent. Perso une unité qui arrive en moyenne au Tour 3 et qui peut pas charger, ça ne m'est d'aucune utilité. Mes unités sont déjà au corps-à-corps ce qui rend déjà l'essentiel des machines adverses inutiles ... sauf sur lui puisqu'elles n'ont plus d'autre cible. Bref ce qui se passe toujours pour moi c'est que les machines sont ravies de le voir arriver parce qu'elles manquaient de cibles. Il se fait dézinguer, ou alors il a tellement morflé qu'il se fait fumer par les servants au CàC (4 PV, le Coup Fatal qui marche pas ...). :wink: Et au CàC il n'est d'aucune utilité, tout seul avec ses 4 pauvres attaques. Bref, useless à mes yeux, d'autres me contrediront.

Chevaucheurs de Rhinox : Miam ! Gros impact, mobilité, de vrais tanks quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les Ogres sont devenus assez violents en V8.

Ouais, faut pas pousser non plus. Certes ils ont pris un Up non négligeable, qui permet de pouvoir défendre ses chances, mais elle reste un armée de milieu de tableau. Et ne tient pas la comparaison face aux EN, Démons et autres guerriers du chaos.

Buffles : Bon rapport qualité prix, excellente unité de soutien avec un impact conséquent, mais peut-être un peu faible pour s'attaquer à de l'élite adverse.

Tout a fait d'accord :P .

Le rapport qualité/prix est tellement bon qu'à peu près toutes les autres unités peuvent se compter en : "c'est plus rentable que l'équivalent en Buffles ?".

Pas vraiment d'accord, car si il n'y avait pas la limitation qui obligeait d'en prendre au moins une unité, les VD sont plus rentables, et donc il vaudrait mieux prendre plus de VD. Mais comme Far2Casual l'a dis juste au dessus, c'est une bonne unité de soutient qui peux garder un flanc sans trop de souci...

Ventre-Durs : Amazing ! Un pavé de 10-12 buffles gonflé au personnage ça retourne n'importe quoi. Une des meilleures unités du jeu au corps-à-corps.

Une fois aussi rien à dire, les VD s'est l'unité de bache, avec les perso tu as une Death Star très difficile a arrêté et qui peux s'attaquer à n'importe quelle unité du jeux (peut-être pas à 20 élus de Tzeench avec un autel en soutien...)

Pour les guerriers gnoblars, il faut toujours en prendre. Une unité de 40 est pour moi le bon rapport qualité prix (par 50 c'est bien aussi). Ils servent à plein de chose, et donc sont super utiles. Pour les trappeurs, ils ont perdus un peu de leur importance, mais pour 54 PA, en prendre une unité est toujours sympa, car ils peuvent remplir pas mal de rôle.

Crache-Plomb : Horribles. Tirs réellement médiocres, chance de te blesser en tirant, obligation de recharger ... Et le prix, mon dieu le prix ! Une des pires unités du LA.

Rien de plus à ajouter sur cette unité qui est peux être une des pires unités du jeux.... Les Yétis c'est un peu le même raisonnement que pour les CP, c'est cher pour aucune protection, mais certains jouers leur voient une utilité parce qu'ils ont init 4 et attaques magiques. Mais pour 65 PA, je trouve cela nul...

Mangeur d'Hommes : Exactement la même chose que les Yétis. Le prix. Clairement ils ne valent pas deux Buffles, et en plus c'est de l'unité rare. Bref on en voit presque jamais, sauf dans quelques tactiques étranges (genre l'unité de deux Mangeur d'Hommes avec deux persos qui se mettent en première ligne, ça rend l'unité Tenace et Immunisé Psycho, et l'adversaire est obligé de taper de face sur les persos).

Je dirais effectivement qu'ils coûtent cher. Ensuite ils ne sont pas dénués d'intérêt s'ils ont le bon équipement: c'est-à-dire un sabre de cathay pour avoir CC5, init 4 et perfo. De plus s'ils sont accompagnés par un désosseur avec brise siège et tu as une unités plus que correct pour le close.... Mais qui coûte horriblement cher pour mourir comme un VD. C'est pour cela que je ne les jouent que dans des parties en plus de 2500 PA.

Après je voudrais bien savoir où tu as vu cette technique bien nulle de l'unité des 2 MdH avec 2 persos :wink: ?

Pour le géant je suis pas vraiment d'accord. Il est mou c'est incontestable, mais il peut être fun. Donc à jouer dans des parties amicales, mais pas en milieu optimisé...

Cannibale : Mouais. Je ne sais pas pourquoi, certains le plébiscitent. Perso une unité qui arrive en moyenne au Tour 3 et qui peut pas charger, ça ne m'est d'aucune utilité. Mes unités sont déjà au corps-à-corps ce qui rend déjà l'essentiel des machines adverses inutiles ... sauf sur lui puisqu'elles n'ont plus d'autre cible. Bref ce qui se passe toujours pour moi c'est que les machines sont ravies de le voir arriver parce qu'elles manquaient de cibles. Il se fait dézinguer, ou alors il a tellement morflé qu'il se fait fumer par les servants au CàC (4 PV, le Coup Fatal qui marche pas ...). X-/ Et au CàC il n'est d'aucune utilité, tout seul avec ses 4 pauvres attaques. Bref, useless à mes yeux, d'autres me contrediront.

La même chose, pas d'accord. Certes par 2 c'est plus efficace. Mais il a un impact psychologique indéniable (sauf pour les armées sans tirs). De plus je vois pas en quoi le coup fatal ne fonctionne pas? Et d'un autre côté je préfère voir un canon tirer sur mon cannibale que sur mon unité de VD ou sur un LF. De plus, je rappelle que t'es pas forcé de le rentrer dans le dos! Donc pour 75 PA, il reste une bonne unité même s'il a perdu du fait des pavés et de la présence de plus de MdG.

Cordialement Chuck :).

Edit Aminaë : Attention à ne pas poser des questions détournées, même si dans ton cas c'était une affirmation (encore que je finisse par en douter avec le point d'interrogation) :clap:

Far2Casual répond très bien avec un lien, c'est tout à fait ce qu'il faut faire :D

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je vois pas en quoi le coup fatal ne fonctionne pas?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167196

By the way, le point de mon paragraphe c'est que les Canons ne tirent pas sur les Cannibales "à la place" des autres pavés (ce que le Géant fait !), puisque justement mes pavés sont déjà au CàC et ne sont plus des cibles au moment où ces boulets arrivent.

Pour le reste oui, j'ai probablement pas raison sur tout, c'est juste mon avis perso :wink:

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je vois pas en quoi le coup fatal ne fonctionne pas?

Pardon, j'avais pas compris que tu faisais référence aux servants. Effectivement dans ce cas le coup fatal ne fonctionne pas, mais d'un autre côté on s'en fout un peu parce que à part les nains, je suis pas sûr que les servants de machine de guerre aient une armure donc à force 5, dès que tu blesses, tu fais des morts. Sinon, le cannibale peut être utile aussi pour d'autres choses que pour les MdG :wink: ...

By the way, le point de mon paragraphe c'est que les Canons ne tirent pas sur les Cannibales "à la place" des autres pavés (ce que le Géant fait !), puisque justement mes pavés sont déjà au CàC et ne sont plus des cibles au moment où ces boulets arrivent.

Et comme je l'ai dis aussi, au tour 3, toutes tes unités ne sont pas forcement au close. Et je préfère largement voir un boulet sur le cannibale que sur un LF. Après comme je l'ai écris, tu n'es pas obligé de le faire entrer par l'arrière. Il peut très bien arriver par un côté et se planquer (si c'est possible) derrière un décors...

Pour le reste oui, j'ai probablement pas raison sur tout, c'est juste mon avis perso X-/

Bah, tu sais moi non plus j'ai pas raison sur tout (enfin techniquement si parce que je suis Chuck :clap::D:P ), c'est juste mon avis. Mais c'est justement en confrontant nos idées que l'on peut progresser dans la constitution d'une liste, dans la stratégie. Et puis tout les avis sont bon à prendre.

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne joue pas Royaumes Ogres mais faut avouer qu'on en voit beaucoup plus souvent dans les tournois que pendant la V7.

Et pour tous les adversaires que j'ai affronté jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de Crache-Plomb, Yétis ni Chasseur (le héro). Il doit bien y avoir une raison :wink:

Les Mangeurs d'hommes on en croise parfois par deux ou trois. Je ne me souviens plus de leur résistance mais par contre ils tappent plus fort que les Buffles/Ventre-Durs dans mes souvenirs.

Par contre les Lance-Feraille fleurissent de plus en plus sur les tables.

Concernant le géant, c'est vrai qu'il est bien moins cher que les Géants habituels, mais bon sans la ténacité ... bof bof. Et certaines de ses attaques sont pas très efficaces ...

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MdH ont F5 4A et CC4 de base, normal que ça tape fort, mais niveau sauvergardes on a les même qu'un petit VD alors que la bête coûte 80pts....

J'avais posé une question sur leur utilisation ici : http://lesgueulards.easyforum.fr/t2966-mangeurs-d-hommes

Pour moi le cannibale est un must, il ne m'a jamais déçu, il est toujours arrivé au bon moment (sauf qu'en je l'ai oublié et qu'il n'est jamais venu :wink: ).

Au tour 3, il me reste encore des unités qui ne sont pas au close, par exemple elles ont tué leurs adversaires, et là le Canni fait son boulot. Il me sert aussi à détourner un adversaire quand il n'y a pas de machines de guerre en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je me suis un peu réconcilié avec le Cannibale depuis mon premier post. Ca n'est toujours pas "un must" à mes yeux, mais ils ont été utiles lors de mes 3 dernières parties. Reste le problème qu'ils arrivent parfois trop tard, mais alors ils peuvent parfois encore servir pour la chasse aux points. Il mérite au moins sa place dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Alors pour ma part je ne me suis pas du tout réconcilié avec le cannibale, et ce pour une simple raison : il tape pas assez fort.
Hors dans le milieu ou je joue les régiment d'archers c'est par 10-20... Et quand tu a 4 pauvres attaque c'est vraiment pas suffisent :/


Sinon question sur les buffles, j'hésite a les équipé avec armure légère et le bouclier. Au CAC ça donne une 5+/6+ ce qui les rends particulièrement solide. On perd un peu en offensif, mais on tape a l'init (ok, init 2, mais c'est avant les armes lourdes adverse qui font super mal). Je teste en 3 régiment de 6 avec EM.
Donc je voulais savoir, ça vous semble possible une tel tactique? Ou alors il est plus intéressant de rester dans un schéma "deathstar"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mangeurs d'hommes,

Un avis rapide pour conforter ce qui a déjà été écrit :
- des solides unités de base (buffles, ventre-durs)
- des persos très très costauds ! (et ca c'est toujours plaisant de ne pas trop craindre les défis, de ne pas avoir à planquer sa GB outre-mesure, etc...)
- du soutien sympa (gnoblard, trappeurs)
- les rhinox amusants et assez efficaces (lance-ferraille, chevaucheurs)
- des choix trop peu rentables : yétis, crache-plombs, mangeurs d'hommes

Si le géant avait été le même que celui des O&G, je le jouerais, mais l'attaque d'étranglement et la perte de ténacité lui nuit beaucoup quand même.
Pour ce qui est des cannibales, je ne suis pas un grand fan.
Mon choix d'unité molle à moi c'est le chasseur, que j'utilise comme unité de soutien pour aller s'occuper des unités genantes mais trop petites pour les packs (et du coup je peux même prendre 2 unités de trappeurs, you ouh !!!).

à 35pts le buffle tout nu est d'un très bon rapport qualité-prix, assez pour aller jusqu'au format de horde si besoin est. Comme beaucoup de joueurs ogres je partais souvent sur un gros pack de ventre-durs accompagné de plus petites unités de buffles en soutien, mais en ce moment je partirais plus sur des gros packs de buffles (12-18) accompagnés de persos possédant des touches perforantes et/ou à haute force.
En étant plus nombreux on profite plus longtemps des attaques de soutien, on bonifie des touches d'impact, on peut jouer plusieurs packs violents, les tirs de machines de guerre ennemies sont moins rentables, etc.. faut juste prévoir de quoi compenser la perte de F6 des VDs.
Dans tous les cas je n'équiperais pas les buffles, ca coute trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Perfide' timestamp='1306149860' post='1918706']
Le buffle a 35 Pts bon rapport qualité prix???? (F4, E4 sans armure) Je prefere avoir 3-4 guerrier du chaos pour le meme prix........
[/quote]

Oui. Avec M6, attaque perforante, soutien monstrueux, charge buffle, le piétinement, peur, le rapport qualité/prix d'un buffle est "décent".

4 Guerriers du Chaos pour 35 points ? On joue pas avec les mêmes livres d'armées, équipés (ce qui est obligatoire) t'en a à peine 2 pour le même prix. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1306150638' post='1918712']
[quote name='Le Perfide' timestamp='1306149860' post='1918706']
Le buffle a 35 Pts bon rapport qualité prix???? (F4, E4 sans armure) Je prefere avoir 3-4 guerrier du chaos pour le meme prix........
[/quote]

Oui. Avec M6, attaque perforante, soutien monstrueux, charge buffle, le piétinement, peur, le rapport qualité/prix d'un buffle est "décent".

4 Guerriers du Chaos pour 35 points ? On joue pas avec les mêmes livres d'armées, équipés (ce qui est obligatoire) t'en a à peine 2 pour le même prix.
[/quote]


Le buffle est totalement rentable. S' ils arrivent à te charger, rien que la charge Buffle et le piétinement ça calme. Mais faut avouer qu'il est un poil trop cher par rapport à son homonyme du Chaos qui, pour le même prix, peut relancer ses tests de panique et possède une armure lourde. (Mais bon comme le nouveau LA RO devrait sortir fin septembre/début octobre, y'a de forte chance que les Buffles soient "réajustés"). Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de tir qui s'est multiplié depuis la V8 et les ripostes quasi systématiques aux cac les Ogres restent trop fragiles pour etre joués même si ils s'en sortent mieux qu'en V7.

Me suis trompé pour les Guerriers du chaos ils sont à 12 pts il me semble donc 3 GdC CC5 F4 E4 I5 2A Sgd 4+ ca éclate kan meme bien un buffle........

Vivement le new bouquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Me suis trompé pour les Guerriers du chaos ils sont à 12 pts il me semble donc 3 GdC CC5 F4 E4 I5 2A Sgd 4+ ca éclate kan meme bien un buffle........[/quote]

Sauf que le gars qui joue Ogres en qui envoie ses Buffles contre des GdC c'est que :

- Soit il joue Ogres pour la première fois (ou la deuxième)

- Soit il ne lui reste plus que cette unité là sur la table

- Soit il a beaucoup trop bu la veille


Contre du Gdc t'envoies du lourd :

--> Ventres Dur

--> Rhinox


[quote]Vu le nombre de tir qui s'est multiplié depuis la V8[/quote]

C'est pas les tir F3 qui vont leur faire très mal (faut toucher, puis en moyenne 1 pv pour 3 tirs)

Et pour les machines de guerre :

CV : Y'a pas
Bêtes : Y'a pas
Démons : Y'a pas
ES : Y'a pas
HL : Y'a pas (à par l'espèce d'option d'arc sur le Stég)

Et pour les autres LA, je vois régulièrement

EN : Une baliste en choix rare
HE : Une baliste en choix rare
Bret : Parfois un trébuchet en rare (mais bon les joueurs Bret ça fait un bail que j'en ai plus croisé).

Donc c'est pas non plus l'enfer de tirs.

Maintenant c'est sur que contre l'Empire, les Nains ou les Skav sans bannière d'orage , c'est tendu pour les premiers tours ... Mais bon ça fait pas la majorité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon alors pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
J'aime les ogres et je me suis dit avec la V8 : cool tu peux peut être espéré regagner une partie de temps en temps (je joue régulièrement contre du ES, EN ou Skav en mode bien corsée les listes...)
Bon j'ai du regagner quoi : 1 partie tout seul et une partie parce qu'allié aux Skavs ;)
Je force à peine le tarit.
Les Ogres sont un peu mieux avec la V8 avec quelques unités bien compétitives, mais je trouve qu'on est encore loin du DUR.

Comme ça a été dit au niveau unités de base c'est du tout bon!
- Les buffles regagnent un intérêt.
- Les VD sont des bons tapeurs (les frappes de soutien diminuent l'effet "lance-molle" de la CC3...).
- Les gnoblars sont supper !! Plein d'utilité : écran (par 20) ou tampon à grosse unité en face (par 40 min). Tenace à 9 ça calme. Je me rappelle d'un coup où ils ont englué un seigneur EN sur pégase trop présomptueux, le temps que mon Tyran se mette en position de chharge... La suite est censurée !
- Les trapeurs je ne serai pas aussi sévère que certains. Je les prends toujours car y a toujours moyen de les utiliser. En fonction du déploiement adverse soit en prévision de éorientation de charges ; soit si rien d'intéressant en petit écran tirailleur devant une unité ou un perso qui le vaut bien.

En spé :
- Yétis nazes : chers, pas assez violents, crève au tir encore mieux que les autres !
- CP = grosse blague ! A la rigueur la seule fois où ils ont été utiles c'est en 2ème ligne pour empêcher les volants et autres cav légères de se balader derrière tes grosses unités.
- LF = le must have. Mis à part le fait qu'il est chiant à monter et qu'il y a qu'une fig, c'est à mon avis une des meilleures (sinonb la meilleure) unité de l'armée

En rare :
- Mangeurs d'hommes : comme dit plus haut ils sont chers... A l'arquebuse ils surprennent... Mais s'il leur faut en plus l'arme lourde... Nref à la rigueur choisir à quoi ils serviront (plateforme de tir blindée ou chasseurs de monstres...)
- Rhinox (si vous les jouez): et bien c'est très fort sur le papier, mais je les trouve encore très chers. De face ils se font enliser par les gros packs. Les monstres les gèren bien. Craignent o combien les sorts sur l'initiative... Et quant à ce qui est de contourner et de charger de flanc, je répondrai : attention un ogre est souvent en BONNE infériorité numérique au nombre d'unités (plus de MSU viable en V8... pour l'instant) donc bof !
- Cannibale : peut encore se rendre utile, surtout si doublette.
- Génat : ben comme dit dans les autres posts, un des monstres les plus pourris de battle. Oh des tirs empoissonés. Ah plus de géant !

Magie :
Gros debuff avec la V8 ! On a des sorts un peu nazes ou des sorts de buff super intéressant mais un seul par unité. Bilan l'adversaire se dit : les sorts nazes c'est négligeable, les sorts de buff, je les laisse passer à la riguer car pendant ma phase je les dissipe à leur valeur de lancement... 3.
Génial donc, alors qu'en V7 on avait quand même une magie pas mal. Du coup force est de recourir aux objets de sort si on a envie d'agressivité en magie.

Les personnages :
- Tyran = encore mieux qu'avant du fait des OM communs. La potion de soin est top sur ces gros sacs à PV !
- Désosseur : niv 4 pour dissiper. Il bash quand même bien... Pour ce qui est de lancer des sorts, ben voir ce que je pense de la magie ogre...
- Cogneur : bien pour une GB, le Tyran étant largement devant sinon
- Chasseur : je cherche encore à le rentabiliser... Il se troue systématiquement dans mes parties, pourtant je continue à le jouer parce que je l'aime bien... Mes adversaires devraient m'autoriser à le déployer en même temps que le décor :)
- Boucher : largement moins intéressant qu'avant. C'est selon moi le perso qui a perdu le plus du fait des modifs de la magie en V8. A la rigueur pour un petit objet cabalistique de série, mais ça fait un peu cher...

BILAN :
Points forts de l'armée :
- des gros packs de gnobs à 2 points tenaces à 9... Ca enlise et combiné à des ogres de flanc c'est pas si pire... De plus c'est bon là où les ogres sont nazes, c'est à dire l'enlisement dans des énormes packs avec frappes à gogo (même force 3, vues les svg qu'on se tape)et risque de se faire prendre de flanc !
- des régiments moins susceptibles de se craquer au càc (cf écrasement et soutine monstrueux)
- des persos qui peuvent être en mode imbutables
- Un char machine de guerre qui est plus que bon !
- des OM encore bien utiles

Points faibles :
- reste une des armées les plus vulnérables aux tirs (du coup oblige à densifier les unités d'ogres pour qu'il en reste au càc)
- I et CC de merde : on craint donc les sorts et les cacs contre les trucs un peu éliteux... Même de la base elique est un cauchemar !
- magie plus que médiocre alors qu'avant ça foutait pas mal la pression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts de gastromancie se dissipe aux tours suivants sur du 7+ pas 3+ et ils restent en jeu tant que le boucher n'a pas choisi d'y mettre fin ou n'est pas mort: on peut donc lancer plusieurs fois le même sort et de façon cumulative ce qui est un plus non négligeable comparé aux autres domaines. Mais en définitive, la gastromancie est assez naze ouais... je préfère jouer un oracle d'albion mercenaire pour assurer une bonne phase de magie. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1307191592' post='1927209']
Les sorts de gastromancie se dissipe aux tours suivants sur du 7+ pas 3+ et ils restent en jeu tant que le boucher n'a pas choisi d'y mettre fin ou n'est pas mort: on peut donc lancer plusieurs fois le même sort et de façon cumulative ce qui est un plus non négligeable comparé aux autres domaines. Mais en définitive, la gastromancie est assez naze ouais... je préfère jouer un oracle d'albion mercenaire pour assurer une bonne phase de magie.
[/quote]

Yep ! En me relisant je vois que je me suis mal exprimé. Dans ma tête c'était 3+ parce que un niveau 4 dissipe en général. Il est vrai que c'est 7+... Et que ça fait longtemps que j'ai plus joué Ogres, je m'embrouille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un débat la dessus, mais moi je le joue de la sorte :

+un sort se lance sur 3+ (puis 5+,7+,...)
+un sort est dis lancé quand il est actif (donc lancement réussit + pas de dissip). Hors je rappel que l'on peu faire autant de tentative de lancement de sort que l'on veut (c'est chouette les ogres hein...)
+une même unité peut avoir autant de sort "reste en jeu" que tu es capable d'en lancer (cf faq ogre)
+nos boucher/déssoseur peuvent maintenir autant de sort "reste en jeu" qu'il en lance (donc vu le domaine 3 ...)

-nos boucher/déssoseur ne peuvent plus que lancer un même sort une fois (1 seul de chaque sort de boost)
-notre domaine est clairement à la traine par rapport au domaine de base.

Je trouve personnellement que en magie on est pas si mal que ça... à condition que l'adversaire ne joue pas le 6eme sort en iré d'un domaine de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les Gras du bide,

J'ai une armée de 5000 pts d'ogres. Malheureusement, je n'ai pas encore pu la mettre au complet sur un champs de bataille (les ennemis ont trop peur, sales elfes).
Ma tactique est de former de gros régiments pour pouvoir encaisser les dégâts de tir et donc avoir suffisamment de mecs aptes au corps à corps.

Je joue généralement Skragg (c'est le meilleur perso chez les ogres) qui se trouve dans une unité de 10 à 12 ventres durs. Unité très TRES balèze. Mes ennemis ont très peur. Je joue peu de buffles car peu efficaces malgré leur 4 attaques avec arme de base additionnelle ou le poing... Il me serve plus à protéger les flancs de mon unité de VD.

Je favorise aussi les mangeurs d'hommes car ils sont excellent face à toutes les unités ennemies: ils ont tué des hordes de gobs, comme des héros CV, nains, elfes, et des monstres tel hydre, dragon. Ces mecs là sont parfaits. Je les met avec mon porteur de la Grande Bannière pour avoir le petit bonus de +1 pour la GB et avoir un gros plus au corps à corps.

Lors de mon dernier tournoi entre ami, j'ai réalisé la puissance du rhinox. J'en ai acheté qu'un pour le moment. Et il a fait des ravages. Il peut résister à pas mal de tir et d'unités. Vivement les deux autres qui devront pas tarder à arriver. Tactique: les mettre où vous vous voulez.

Je trouve qu'on parle peu des crache plomb. Ces mecs sont des fous avec leur canon à la main. J'ai deux unités de 4 (que je divise selon les batailles) et elles font beaucoup de dégats. Juste psychologiquement, mes adversaires ont peur et quand j'ai de la chance et que les accidents de tir n'arrivent pas alors là, ils font une crise cardiaque. Deux faits majeurs en 3 batailles avec eux: 10 chevaliers du Graal morts en un tour et 18 maîtres des épées détruits en un tour. BOOM. Niveau tactique il faut les placer sur les flancs ou en soutien des unités de corps à corps.

Par contre, je n'utilise pas de gnoblars (trappeurs et lance ferrailles). Ils ne servent pas à grand chose empêchant souvent le mouvement total des ogres (4vs6 pas). Ils sont hyper faibles (normal, c'est des gobs). Débat à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre ton analyse en question, tuer 10 chevaliers du graal avec avec 8 Crache-Plombs, c'est plus de la chance c'est du miracle.

Le Crache-Plomb de manière individuelle, c'est statistiquement ridicule. En faisant l'hypothèse qu'il touche sur 4+ (donc pas en contre-charge, pas de tirailleurs, pas de couvert) :
- 5 chance sur 6 sans missfire. Moyenne 5 tirs, 2.5 touches sur l'adversaire.
- 1 chance sur 6 de missfire , moyenne 3.5 touches sur l'unité ogre.

Résumé : un crache-plomb qui tire (touche sur 4+, situation idéale) c'est en moyenne 2 touches sur l'adversaire, 0.6 touche sur le crache-plomb.
Extrapolation : 5 craches-plomb qui tirent c'est en moyenne 3 touches sur l'unité pour 10 touches sur la cible. Et après, ces glands rechargent pendant un tour complet (ben oui, c'est clair sinon l'unité serait clairement abusée).

Franchement, mon opinion c'est que pour avoir peur de Craches-Plombs, faut jamais en avoir vu en action ou bien être tombé contre un chattard. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement, mon opinion c'est que pour avoir peur de Craches-Plombs, faut jamais en avoir vu en action ou bien être tombé contre un chattard.
[/quote]

Je confirme je n'es pas encore joué ogre mais j'ai fait trois ou quatres parties contre eux ( bon en V7 ) et y m'es jamais rien arriver de grave par contre quand c'est la premiére fois c'est vrais que sa fait peur ( trois / quatre ogres avec un canons remplis à rabort dans les mains :nuke: :skull: :nuke: )

Sinon trés bon sujet :clap: sa aide bien à comprendre la spyco ogre ( si sa existe :D ) je vais peut étre enfin pouvoir gagner contre eux <_< .

[quote](Mais bon comme le nouveau LA RO devrait sortir fin septembre/début octobre, y'a de forte chance que les Buffles soient "réajustés").
[/quote]


Trés bonne nouvelle une escuse pour monter une nouvelle armée :devil: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
les craches-plombs sont la seule unité de tir fiable!

et malgré l'incident de tir, c'est une unité efficace, en tir et en soutien, mais il ne faut pas faire sa composition autour d'elle.
tactique : premier tour, j'avance de 12 (en général sur un flan) deuxième tour j'avance de 6 et je tire.
pour les tirs 3 dés d'artilleries (entre 0 et 30) pour 3 figurines. après CAC en soutien d'une autre unité, rarement un deuxième tir.

Gnoblars en gros pack(30 minimum) ! tient contre un homme arbre, gagne le combat, après une réussite sur le test de moral ! poursuit et rattrape !
c'est une unité sacrificielle, et pas cher ! et collante !

Lance-ferrailles : catapulte avec gros gabarit (aléatoire) mais surtout/aussi un rhinos en charge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.