Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto][Général] Fiche n°15 : le blocage en tenailles


Couacks

Messages recommandés

[img]http://www.monsterup.com/upload/1316017347597.jpg[/img][color="#0000FF"]

Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, au début tu parles de joueurs d'épées et après tu parles de guerriers du Chaos :P

[color="#0000FF"]Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Y a pas moyen de déclarer une charge multiple dans ce cas de figure ?
(Si je me souviens bien, le GBR dit que si l'on déclare une charge sur une unité mais que l'on ne peut éviter de contacter une deuxième en plus lors du mouvement, les deux sont chargées non)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la charge n'est pas à effectuer sur le front des unités en V mais sur le flanc de l'une des deux. en plus la distance à parcourir est plus faible et la charge se fera dans cette direction. et la les gobelins seront très mal vu le faible nombre de ripostes qu'il y aura.
la réponse est du meme style dans une configuration inversée . si les cavaliers sont en V inversé face à l'infanterie le flanbc est protégé mais pas le front et c'est celui ci qui sera alors l'objet de la charge.
perso c'est comme cela que j'arbitrerais ce genre de situation , et ce quoi que dise la règle.
tu te rends compte que cela pénalise celui qui veut faire le malin et c'est volontaire.

[b]Avis personnel, débat de règle malvenu dans cette section, et orthographe plus que douteux (une majuscule en début de phrase c'est un minimum). Va falloir faire un effort parce que ce ne sera pas possible comme ça bien longtemps.
[/b]

et quoi que la règle dise un arbitre a toujours raison. [b]Pour info ceci est un forum de discussion, ce n'est pas un terrain de sport collectif[/b] Modifié par chaw
notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1317298540' post='2002995']
[u][b]dans ce cas la charge n'est pas à effectuer sur le front des unités en V mais sur le flanc de l'une des deux[/b][/u]. en plus la distance à parcourir est plus faible et la
et quoi que la règle dise un arbitre a toujours raison.
[/quote]

J'aimerai beaucoup que tu me montres comment tu arrives a charger le flanc d'une des 2 unités de loups? :blink: vu que c'est tout simplement impossible

[quote name='aardvark' timestamp='1317298540' post='2002995']

[b]la réponse est du meme style dans une configuration inversée . si les cavaliers sont en V inversé face à l'infanterie le flanbc est protégé mais pas le front et c'est celui ci qui sera alors l'objet de la charge.[/b]

[/quote]

Je ne comprends pas non plus là, si on est sur un V inversé tu ne peux pas t'aligner sur le front des loups non?

[quote name='aardvark' timestamp='1317298540' post='2002995']


et quoi que la règle dise un arbitre a toujours raison.
[/quote]

Mouias un arbitre est censé connaître un peu les règles quand même et ce n'est pas parceque c'est un arbitre qu'il ne commettra pas d'erreurs, tout le monde est humain et ça peut arriver.

[quote name='aardvark' timestamp='1317298540' post='2002995']

perso c'est comme cela que j'arbitrerais ce genre de situation , et ce quoi que dise la règle.

[/quote]

Oui mais fort heuresement tu n'arbitres pas, à partir du moment où on joue à un jeu on essaye d'appliquer les règles et de trouver un compromis quand une siutation n'est pas claire.

Après je peux comprendre que ce genre de techniques t'énerve si tu joues principalement en amical pour t'amuser, mais dans ce cas ne post pas ici sur un post qui est clairement destiné aux gens "vils et méchants" utilisant tous les moyens disponibles dans les règles pour arriver à leurs fins :innocent: Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec melendil...
C'est vrai que quand j'ai lu ça, ça m'a aussi étonné, mais ça n'est ni plus ni moins qu'une exploitation (certes très vile) d'un "bug" des règles(bug parce qu'effectivement, les concepteurs n'ont pas dû imaginer ce cas).
Je rajoute que par rapport aux remarques d'aardvark :
[quote]tu te rends compte que cela pénalise celui qui veut faire le malin et c'est volontaire.[/quote]

Prends en considération le paragraphe 3 : conclusion de la fiche de couacks et tu te rends compte qu'il fixe lui même les conditions dans lesquelles cette technique peut être jouée.

[quote]et quoi que la règle dise un arbitre a toujours raison.[/quote]

Oui, mais parfois malheureusement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
et quoi que la règle dise un arbitre a toujours raison. [/quote]
En faite non, il a raison quand les règles sont flou et qu'il faut trancher, pour ce genre de technique à moins de l'interdire(encore que je ne vois pas comment puisque ça arrive même sans le vouloir parfois) le mieux reste d'enlever des points de fair-play au joueur l'utilisant, mais est-ce que l'on ne devrait pas enlever des points de fair-play au gens qui joue le khaeleth, une deathstar de fou ou autre... [color="#8B0000"][u]enfin bref, chacun sont avis.[/u][/color]


[b]N'est-ce pas !?[/b] :) Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai exposé est un avis qui intervient suite à de nombreuses expériences en tournoi et pas qu'à warhammer. à chaque fois qu'une situation de ce type se présentait je l'ai vue arbitrée de cette manière. après, meme si la règle a un bug ou un flou, il y a une règle d'or a respecter qui est dans le livre. en cas de litige faire intervenir soit un jet de 1d6 pour régler le pb soit faire intervenir un arbitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1317385165' post='2003742']
ce que j'ai exposé est un avis qui intervient suite à de nombreuses expériences en tournoi et pas qu'à warhammer. à chaque fois qu'une situation de ce type se présentait je l'ai vue arbitrée de cette manière. après, meme si la règle a un bug ou un flou, il y a une règle d'or a respecter qui est dans le livre. en cas de litige faire intervenir soit un jet de 1d6 pour régler le pb soit faire intervenir un arbitre.
[/quote]
[b]Comme dit plus haut mais peut-être pas vu :

-Attention à l'orthographe, des majuscules en début de phrases c'est un minimum

-Nous ne sommes pas en section règles donc pas de débat de règle. le prochain c'est 20% direct

-Nous sommes sur un forum de discussion, les références à un quelconque arbitre n'ont rien de pertinentes.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cette technique, il pourrait être sympa de détailler comment marche le "harpies trick" (on l'appelle comme ça en Allemagne, je sais pas comment chez vous)

C'est une bonne technique pour contrer tous ces énormes bus invincibles comme les packs de 12 chevaliers noirs CV avec seigneur furie rouge et épée qui redonne des PV. Et c'est également utile pour celui qui va devoir jouer contre des harpies, des gargouilles ou des skinks; car ainsi il va pouvoir mieux contrer cette technique pour le moins tordue (certains diront pas fair-play), qui notamment fut interdite à l'ETC.


Je pense que les joueurs de tournois voient de quoi je parle, mais je pense qu'il seraient sympa de détailler pour les autres (et malheureusement je n'ai pas le temps pour cela, ni le talent pour faire un schéma convenable et explicatif ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloubiboulga m'a également fait parvenir ce lien, donc il y aura en effet des fiches pour ces techniques (avec mise en garde a chaque fois pour bien prévenir que c'est une méthode très vil et souvent mal vue ... Niark niark :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais une seule fiche : les choses que les règles permettent mais qui vous ferons passer du côté obscure de la force de Warhammer !


Clairement expliquer ça ici pourquoi pas, mais comme dit l'idée n'est certainement de créer des monstres en mettant ça dans les mains des amis jouant dans leurs salons. Pour cela il faut que tout soit clair, et une fiche par technique clairement ça n'aide pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.