Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Sombre forteresse du Mordor


Sorent

Messages recommandés

il me restait quelques chutes d'extrudé avec des formes intéressantes et inspirantes. Alors je me suis lancé dans quelques tailles de cutter :D

l'idée était de faire une entrée monumentale pour décorer un bord de table de jeu, materialiser une zone de déploiement ou un objectif.

602083IMG3836.jpg

 

123836IMG3837.jpg

 

541291IMG3839.jpg

 

463336IMG3841.jpg

 

Finalement j'ai encore pas mal de chute et j'ai bien envis de continuer pour une petit forteresse du Mordor genre Cirith Ungol ou Dol Guldhur. La mise en peinture attendra donc les autres murs/tours/donjon. :D

Si vous avez des suggestions dans le pure style Mordor des films je suis preneur.

Modifié par Sorent
reprise des liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'aime beaucoup ta porte et j'attends impatiemment le reste.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Le seul bémol c'est que je ne la trouve pas assez imposante contrairement à celle des forteresses habituelles du mordor.Après ce n'est que mon point de vue.
Bonne continuation.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Salut,j'aime beaucoup ta porte et j'attends impatiemment le reste.clap.gif
Le seul bémol c'est que je ne la trouve pas assez imposante contrairement à celle des forteresses habituelles du mordor.Après ce n'est que mon point de vue.
Bonne continuation.happy.gif



J'ai fait avec une chute, et de toute façon je ne pense pas faire trop grand, faute de place de stockage. Je vais faire un truc le plus modulable et démontable possible avec des aimant pour tenir les murs entre eux.
Niveau historique, je pense à un petit poste avancé genre un truc repris il y a longtemps au Numenoréen sur les frontières du Mordor, comme Cirith Ungol, et modifié par le Mordor.

J'ai retravaillé les autres chutes et j'en suis à un plan de forteresse en trapèze avec un tour interieure assez haute(60cm).
L'état actuel des murs d'enceintes et le montant principal de la tour interieure; le sommet sera surement retaillé en une forme à déterminer rappelant les autres forme et courbes:
 

296666P1000264.jpg

 

794746P1000265.jpg

 

 

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela avance plutôt bien, la porte me fait penser vraiment à une architecture du Mordor, bon boulot et bonne continuation.

Si cela t'intéresse, j'ai remis la main sur le site d'un hobbyiste qui s'amuse à refaire les bâtiments du Seigneur des Anneaux, je te mets le lien car cela est bourré de tutos photos expliquant pas à pas son travail.

[url="http://www.lotrscenerybuilder.org/"]LOTR Scenery[/url]

Voili Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Merci, je connaisait ce très bon site... Mais la je suis vraiment dans de l'impro artistique à partir de chutes...

Donc la suite...
Je suis en mode improvisation/créativité pour complèter mais assez inspiré. Je suis sur une technique d'excavation/découpe dans la masse. Pas toujours évident mais j'avance.
Les escaliers sont fini... (eowin en demo dessus...)

 

705909P1000272.jpg

 

166852P1000273.jpg

 

396750P1000276.jpg



J'ai taillé dans l'épaisseur des murs pour agrandir l'interieur et l'arrivée/départ des escaliers. Du coup mes murs ne sont plus 100% efficace défensivement, ce qui sera compensé par des ajouts et contrefort exterieur très mordorien. Le rendu est déjà assez sympa, un aspect assez chaotique comme le serait un ancien bâtiment réoccupé par les orcs. Je pense ajouter des détails de genre ferraillage et chapente exterieure en forme de pointe pour la finition des murs et un parti éffondrée de la tour au sommet à 1/2 éventrée complété par du plachage de bois.

Je pense faire du plancher bois pour les niveaux de la tour. Il me reste pas mal de petits détail interieurs à faire sur les murs
ça commence à prendre tournure...

Modifié par Sorent
reprise des liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit cliché monté à l'élastique de la tour qui est en passe de finition avant de trouver les aimants d'assemblage et de finaliser les joints et texturage.

Le gros de l'aménagement interieur et des bloc de pierre des murs est tracé (un peu vite à main levée mais bon il faut avancer). Il me reste à voir les contrefort de murs, détails des contours des murs pour l'aspect ruineux et les ajout de ferailles/bois orque... et les plancher interieurs... et les portes... et les murailles... et les passerelles... bon je m'y remet.

340756P1000310.jpg

 

181592P1000311.jpg

 

449231P1000316.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'extrudé est éprouvant pour le tranchant des cutter mais tellement intéressant à découper, sculpter dans des formes très diverses, facile à poncer, et le rendu pour de la roche est top. J'aime beaucoup cette matière.

J'ai avancé un peu depuis, fini un peu le texturage des pierres de la tour, chaotisé un peu les découpes et je me suis attaqué à l'enceinte avant de bientôt me remettre sur les planchers de la tour. Bientôt d'autres photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Non pas de montagne... c'est un décor totalement modulaire destiné à pouvoir être adapté à diverses tables, démontable ouvrable et rangé en un minimumu de place...
Je cherche toutjours des aimant de frigo sur Lyon ou sa région d'ailleurs pour assurer un assembage facile et précis, donc si vous jeter un frigo, je suis preneur du joint blanc aimanté qui fait le tour de la porte !! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis des photos... je trouve que ça commence à avoir de la gueule.

134473P1000319.jpg

 

611636P1000322.jpg

 

530091P1000323.jpg

 

494665P1000324.jpg

les bandes noirs sur les dernières photos sont des aimants souples pour assembler les 4 portions des murailles. reste à faire la même chose pour la tour en retouchant l'assemblage pour un meilleur joint une fois en place.

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence a avoir un belle tête!
J'attends tout de même la suite pour voir comment tu va faire pour retirer l'effet "kit" de l'ensemble, à savoir qu'on voit trop que c'est un assemblage.

Autres choses vers le mordor les plaines c'est pas courant même si tu veux du modulable si tu veux que ça reste dans l'esprit mordor il va falloir ajouter du relief.
(Sur les bases des murs c'est ajoutable sans trop d’inconvénient en terme de rangement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'étais au début très septiques, mais ça rend de mieux en mieux, continue sur ta lancée et courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça prend forme. L'idée des aimants souples est pas mauvaise! Pas de risque de voir son décor se cabaner en pleine partie.

Le bois des remparts est du plus bel effet, même pas peint ça rend bien!

[quote]Ton décor envoie du poney comme on dis par chez nous :D[/quote]
Par chez moi on dirais que ça catapulte du pâté de poney!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn devant cet enthousiasme de catapultage digne d'un menu Hobbit, la suite:

Bon ça y est j'ai fini tout les texturages des murs et toutes les parties bois et plaques de métal des rempart et de la tour. La partie en bois de la tour est amovible.

Reste les planchers de la tour et les portes à placer... et bien sur à assembler/découper la structure de cette tour pour la rendre ouvrable et modulaire et me débarrasser des élastiques d'assemblage provisoire. Et pour toi public, enfin des orcs dans leur forteresse!!

653429P1000342.jpg

 

488498P1000357.jpg

 

173653P1000346.jpg

 

501488P1000347.jpg

 

389787P1000348.jpg

 

737019P1000350.jpg

 

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Tu as réussi à faire avec des chutes ce que d'autre n'arrive pas à faire avec une tonne de matériel, BRAVO à toi.
J'espère que tu prendra ton temps pour la mise en peinture, afin qu'elle soit digne de ton fort.
Et aussi, bravo pour ton système d'aimant, fallait y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

un petit up pour dire que je suis toujours dessus: les planchers sont tous réalisées, tout les aimants sont en place, plus d'élastiques.
La face intérieure de la tour a reçu ces aimants et a été découpé individuellement par étage. Quelques détails ont été ajoutés sur le remparts pour faire plus Mordor...
Il ne me reste qu'à finir les portes et en particulier la porte principale avant de passer à la mise en peinture.
Quelques clichés:

294776P1000527.jpg188852P1000529.jpg

470085P1000531.jpg

393447P1000533.jpg

 

512818P1000535.jpg

589251P1000537.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voyant la première photo, je me suis dis "bof bof...", mais en parcourant la suite ... ouch ! Bravo pour la taille du polystyrène, et l'agencement de la structure en elle-même, c'est superbe. En espérant que la texture et la peinture suive ^_^

Sukreme Modifié par Sukreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.