Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Sombre forteresse du Mordor


Sorent

Messages recommandés

juste une petite dernière touche pour vous montrer la porte d'entrée dans le même style de la porte du bas de la tour, la passerelle en arche (amovible aussi) pour le chemin de ronde autour de la tour) et l'ensemble entièrement montée (en bonus une archère vue de dedans):

 

718723P1000541.jpg

 

965091P1000543.jpg

 

402247P1000545.jpg

 

 

641386P1000555.jpg

 

886471P1000558.jpg

 


La peinture (en tout cas la sous couche noir) a été juste commencée hier soir sur le palissades de bois des coursives... Demain le reste de la sous couche noir et quelques photos en plus.

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe

J'adore tes portes ça rend vraiment bien.
Tu les as faites avec quoi ? c'est pas du balsa, on dirai une sorte de pate scultée...

J'ai hâte de voir le résultat peint.
Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les portes sont aussi entièrement en extrudé, d'une autre plaque, plus épaisse, plus rigide/cassante mais c'est aussi de la récup d'extrudé. à la base j'ai juste utilisé un peu d'enduit de rebouchage car il y avait une fissure sur le morceau de récup, et je l'ai collmatée pour donner un rendu de base de porte bouffée par la moisissure.J'aijuste tracé avec la pinte d'un criterium les veines du bois.
Donc juste de l'etrudé taillé au cutter et colé à la colle à bois, y compris les traverses, charnières et petites poites qui sont des chutes d'extrudés de la tour retaillés et collés 1 par 1 puis retouchés avec la pointe du cutter et mes ongles pour donné la forme de pièces de métal de renfort.

Pour faire les axes des portes, j'ai juste planté des cure-dents plus ou moins long dans l'extrudé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite vue rapide des murailles sous couchées en noir, ça change tout déjà.
La tour sous couché c'est pour ce WE, si mon fils dort la nuit, et après peinture, peinture, peinture, peinture... :D

631051P1000564.jpg

 

235113P1000567.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est tres bonne, et l'architecture de ton avant poste du mordor est tres reussi, Seul soucis a mon gout,
c'est dommage que le manque de place, t'oblige a construire modulable ... J'aurais tres bien vu cette avant poste sur les terres seches et rocheuses du Mordor ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DeKor380 pour cette appréciation mais le modulable n'interdit pas de situer cet avant poste sur les terres sèches et montagneuses du mordor? je ne comprend pas trop ce qui m'en empèches, se serait juste d'autres éléments de décors à ajouter: rocher, tapis de jeu à fond rocaille, gros relief accollé derrière le grand mur... autant de chose que j'ai déjà ou sont en projet

le fait est que même avec de la place je ne peut pas faire une table fixe de 120x120 sur laquelle je jouerait toujours, c'est lassant à force si tout est fixe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite avancée: premier brossage en gris sombre (melange perso des pot acrylique carrouf 50% noir 50% gris). J'ai eu un peu peur en le passant départ, on voyait les traces de pinceau et c'était super brillant comme si il y a avait trop de medium dans la peinture..; heureusement un fois sec, ça passe mieux même si ça reste un peu brillant, pas aussi mat que j'aurai voulu.

 

425669P1000581.jpg

Je pense qu'un second passage en gris moyen (25% noir 75% gris) et un troisième en gris sec (100% gris) suffira à mon bonheur de couche de base. Il restera les parties en bois et metal puis tout les effets de mousse, coulures et vieillisement à faire en détails à la main après.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon après pas mal de temps ou j'ai pas pu avancer, j'ai enfin passé sur lesmurailles ma couche de gris pure..; c'est suffisant une fois sec pas besoin d'un double brossage comme pensé ci-dessu.

Il me reste ncore toute la tour et toutes les partie bois et métal à faire... Je mettrait des photos une fois la partie pierre de la tour finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin quelques image après avoir fait le brossage au 100% gris...

une petite serie à la lumière du jour pour se rendre compte des vrais couleurs

 

668309P1000589.jpg

 

600440P1000590.jpg

 

 

610356P1000592.jpg
 

964961P1000593.jpg

 

et une p'tite avec la première fig venue en intérieur façon premier age... ohhhh ! Un Balrog... :D
 

150287P1000597.jpg

 

 

819543P1000598.jpg

 

 


Pas encore totalement fini mais je suis satisfait des brossages de la pierre, je vais faire le bois et le métal des remparts, de la structure de renfort de la tour et les portes avant de faire des effets de coulure rouille ou moisissure sur la pierre.

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est fini je crois. tout est peint, un peu rapidement sur la fin ça aurai pu être mieux mais il faut savoir finir et débarrasser le salon de ce projet... :D

187051P1000600.jpg

 

690704P1000612.jpg

 

623970P1000606.jpg

 

894934P1000602.jpg

 

202780P1000604.jpg

 

374643P1000608.jpg

 

212281P1000611.jpg


Les photos ne donnent pas un bon rendu de couleur vu l'éclairage mais je tenterai de faire mieux à la lumière du jour (que voulez vous, nous autre géologue vivons reclu dans des caverne un peu comme des nains... ;) )

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cartonne carrément (sans être en carton pour autant)!
Ma seule frustration sera finalement de ne jamais pouvoir jouer autour de cette tour (je ne suis même pas joueur de [i]Battle[/i]!). Cela ne m'empêche pas d'apprécier cette tour tout en caractère!
Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commantaires. Je serai surement amené à faire quelques petits ajout de materiel pour peupler cette sombre forteresse. Pour ce qui est du jeu, je vais surement enfin tester les règles d'assaut de forteresse pour SDA.

 

Voici d'ailleurs l'intérieur avec le démontage:

 

720127P1000619.jpg

 

301958P1000620.jpg

 

757779P1000624.jpg

 

831328P1000621.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'applaudir ce sujet qui se termine, tu peux être fier de ta réalisation! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que j'ajouterai quelques petits détails et quelques petit materiel (bannière, brasero, ratelier d'arme, mobilier) quand l'occasion se présentera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder un peu pour meubler cette forteresse de divers accessoires.
J'ai donc ouvert mon art-book du retour du roi pour trouver quelques dessin de matériel Uruk de Cirith Ungol. Brasero et porte étoupe (torche....)
Inspiré, j'ai fouillé ensuite dans ma boîte magique ou j'accumule toute sorte de petites pièces et matériaux pratiques pour sortir des chutes d'ébavures de grosses fig et de la capsule aluminium (issue d'une bougie chauffe plat, mais vous aurez aussi bien avec un pot de dessert genre flan...).

 

492895P1000673.jpg

Quelques découpes au cutter et pointes de super glue plus tard, voilà, reste à peindre

933873P1000674.jpg

et une petite échelle aussi, réalisée avec des allumettes et colle à bois, pour passer de la passerelle de pierre au chemin de ronde
 

600270P1000675.jpg

 

 


J'en ai profité pour ressortir et quasi finir un truc commencé il y a plus de 4 ans quand j'ai commencé le SDA: petite barricades de rondin (6 pièces modulaire destinées au pourtour d'un campement de tentes) qu'il me reste juste à texturer et floquer.
 

893442P1000679.jpg

 

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Il ne s'arrête pas là! Et ben c'est très bien, on va pouvoir continuer de regarder du bel ouvrage, et critiquer dans le détail, puiqu'il s'agit de détails à venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi mes achats de petits mobilier chez IKEORKS d'après le catalogue des chef décorateurs John Howe et Allan Lee :D : table et chaise et même un petit banc (baton de glace, allumettes, colle à bois et une gorsse dose de patience et de précision au cutter).

854114P1000680.jpg

 

906984P1000683.jpg

 

474120P1000684.jpg

 

991494P1000685.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.