Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie / Mortels]


nam

Messages recommandés

Bonjour!

Tout d'abord j'espère ne pas me faire fouetter par le modérateur, j'ai lu l'épinglé avant de posté, sa me semblait être la manière la plus claire d'expliquer les sujets que je veux traiter :)/>

Concernant la magie: J'ai eu une rencontre avec un joueur Haut elfe, ce dernier avait une trentaine de Maitre des épées et un sorcier niv4 dedans. Ce dernier fait hélas un fiasco, et obtient (je ne sais plus quel résultat) un grand gabarit circulaire F10 sur son pavé de Maitre des épées. Le régiment avait la bannière du dragon monde, il m'annonce donc qu'il a une sauvegarde invulnérable de 2+ contre tous les dégâts et attaques magiques.

[u]Ma première question est la suivante :[/u] Les dégâts causés par les fiasco sont ils magique ou non? Même si cela semble logique de dire "oui", rien n'est spécifié ( à ma connaissance ) car ils disent bien "sous le gabarit subit une blessure de F10" .. Pas magique.

[u]Deuxième question:[/u] Concernant le livre guerrier du chaos, si un Sorcier est sur une monture démoniaque et qu'il bénéficie de l'attribut de domaine de nurgle ( +1PV et +1E ), son premier buff débutera à partir de l'endurance de la monture ( 5 ) ou bien celui du sorcier (4) ? Nous sommes bien d'accord leur profil fusionnent afin qu'il obtienne l'endurance de la monture ainsi que ses points de vie. la logique voudrait qu'on prenne l'endurance du sorcier, mais vu qu'ils parlent de l'endurance et des points de vie de la [u]figurine,[/u] je me demandai si cela agissait en une seule entité ou bien toujours indépendamment...

Merci à vous, en espérant avoir été clair Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nam' timestamp='1377693732' post='2420324']Tout d'abord j'espère ne pas me faire fouetter par le modérateur, j'ai lu l'épinglé avant de posté, sa me semblait être la manière la plus claire d'expliquer les sujets que je veux traiter :)[/quote][color="#000080"][b]Bonjour. Le mieux aurait été de faire un sujet pour chaque question car elles sont différentes. En cherchant un peu, tu aurais pu trouver la réponse à ta première question. Donc ça ira pour cette fois[/b][/color] ;)


[quote name='nam' timestamp='1377693732' post='2420324'][u]Ma première question est la suivante :[/u] Les dégâts causés par les fiasco sont ils magique ou non? Même si cela semble logique de dire "oui", rien n'est spécifié ( à ma connaissance ) car ils disent bien "sous le gabarit subit une blessure de F10" .. Pas magique.[/quote]La réponse est dans la FAQ de l’EBR :
[i]Q. À quoi correspondent les « attaques magiques » ? (p68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs
effectués avec des objets magiques comptent également comme
des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le
contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos
sont traités comme des attaques magiques.[/i]


[quote name='nam' timestamp='1377693732' post='2420324'][u]Deuxième question:[/u] Concernant le livre guerrier du chaos, si un Sorcier est sur une monture démoniaque et qu'il bénéficie de l'attribut de domaine de nurgle ( +1PV et +1E ), son premier buff débutera à partir de l'endurance de la monture ( 5 ) ou bien celui du sorcier (4) ? Nous sommes bien d'accord leur profil fusionnent afin qu'il obtienne l'endurance de la monture ainsi que ses points de vie. la logique voudrait qu'on prenne l'endurance du sorcier, mais vu qu'ils parlent de l'endurance et des points de vie de la [u]figurine,[/u] je me demandai si cela agissait en une seule entité ou bien toujours indépendamment...[/quote]Les profils ne fusionnent pas. Certaines caractéristiques de l’un ou de l’autre sont utilisées suivant les situations.
L’attribut dit bien que c’est le profil du Sorcier qui est modifié. Donc au premier sort passé, ton Sorcier aura 5 en Endurance, ce qui ne changera pas grand-chose vu que sa monture a 5 également. À partir du deuxième, ton Sorcier aura 6 (ou plus), et ce sera son Endurance qui sera utilisée. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est des fiasco, les fiascos, sont des attaques magiques. Donc, la bannière de dragon fonctionne (vraiment fort).

Pour ce qui est des personnages montés, tu ne peux prendre les caractéristiques de ta monture que si c'est de la cavalerie montreuse ou un monstre.

Amra

édit grillé! Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma première question est la suivante : Les dégâts causés par les fiasco sont ils magique ou non? Même si cela semble logique de dire "oui", rien n'est spécifié ( à ma connaissance ) car ils disent bien "sous le gabarit subit une blessure de F10" .. Pas magique.[/quote]
Une FAQ (dispo sur le site de GW) précise bien que les dégâts causés par les fiascos sont magiques.

[quote]Deuxième question: Concernant le livre guerrier du chaos, si un Sorcier est sur une monture démoniaque et qu'il bénéficie de l'attribut de domaine de nurgle ( +1PV et +1E ), son premier buff débutera à partir de l'endurance de la monture ( 5 ) ou bien celui du sorcier (4) ? Nous sommes bien d'accord leur profil fusionnent afin qu'il obtienne l'endurance de la monture ainsi que ses points de vie. la logique voudrait qu'on prenne l'endurance du sorcier, mais vu qu'ils parlent de l'endurance et des points de vie de la figurine, je me demandai si cela agissait en une seule entité ou bien toujours indépendamment...[/quote]
C'est bel et bien l'endurance et le nombre de pv du sorciers qui sont améliorés. Donc dans ce cas-ci, le premier buff permet de passer le sorcier à 3 (ou 4) pv et E5. Le suivant le passera à 4 (ou 5) pv et E6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse si rapide!
(ce qui me fait rire c'est qu'on voit souvent les memes personnes sur les forums^^ )

Oui en effet Nekhro, j'avais cru comprendre ceci, un sujet par question. Apres je me suis dit que sa allait faire beaucoup de sujets... j'avais d'autres questions ( mais moins urgentes) En tout cas je m'excuse et s'il faut supprimé mon sujet je comprendrai ;)
[u]la faq de l'EBR[/u]... J'aurai du y penser plus tôt --'

Merci pour la clarification en tout cas... Et je tiens encore à m'excuser ( la moindre des politesses :) )
bonne journée à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.