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[W40K] Démons/Blood Angels Vs. SMC


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Ce samedi a eu lieu le tournoi Grenalesia, à l'association Alesia d'Antony, qui avait pour but de tester les conditions d'un futur tournoi T3. Pour l'occasion, l'association Alesia avait invité les Grenadiers de l'Essonne dans un combat en équipe à 2x1000pts pour s'écharper en toute amitié.

Mon partenaire et moi avons joué une alliance (non-fluff mais autorisée) de Démons du Chaos et de Blood Angels, une alliance en rouge et noir puisque je jouais Full Khorne et lui Blood et Compagnie de la Mort.

Nos listes étaient toutes simples et bien dans la finesse :


[color="#ff0000"][b][u]Démons :[/u][/b][/color]

[color="#ff0000"]QG[/color]
[color="#ff0000"]- Buveur de Sang avec Récompense Exaltée et Récompense Majeure (Portail à glyphes et Relance sauvegarde invulnérable)[/color]

[color="#ff0000"]Troupes[/color]
[color="#ff0000"]- 10 x Sanguinaires[/color]
[color="#ff0000"]- 10 x Sanguinaires[/color]

[color="#ff0000"]Attaque Rapide [/color]
[color="#ff0000"]- 12 x chiens de Khorne[/color]
[color="#ff0000"]- 19 x chiens de Khorne[/color]


[b][u][color="#8b0000"]Blood Angels :[/color][/u][/b]

[color="#8b0000"]QG[/color]
[color="#8b0000"]- Réclusiarque avec Gantelet énergétique (qui sera la Seigneur de guerre car il a le plus haut Cd)[/color]
[color="#8b0000"]- 5 x Garde d'honneur en jetpack avec 4 plasma[/color]

[color="#8b0000"]Troupes[/color]
[color="#8b0000"]- 9 x Compagnie de la mort en drop pod[/color]
[color="#8b0000"]- 10 x Marines d'assaut en drop pod avec 2 fuseurs[/color]
[color="#8b0000"]- 10 x Marines d'assaut en drop pod [/color]



Pour notre première partie, nous avons été défiés par une alliance de Space Marines du Chaos avec les listes suivantes :

[b][u][color="#008000"]SMC 1 (liste à confirmer) :[/color][/u][/b]

[color="#008000"]QG[/color]
[color="#008000"]- Seigneur du chaos de Khorne sur Juggernaut avec Hache de Fureur Aveugle, Sceau de corruption [/color]

[color="#008000"]Troupe[/color]
[color="#008000"]- 14 cultistes[/color]
[color="#008000"]- 14 SMC avec 2 fuseurs, arme énergétique et icône de Khorne (?)[/color]

[color="#008000"]Attaque rapide[/color]
[color="#008000"]- 9 motards de khorne, 1 arme énergétique, Icône de Khorne[/color]
[color="#008000"]- 4 enfants du chaos de Nurgle[/color]

[color="#008000"]Soutien[/color]
[color="#008000"]- Ferrocerberus[/color]



[b][u][color="#006400"]SMC 2 (liste à confirmer) :[/color][/u][/b]

[color="#006400"]QG[/color]
[color="#006400"]- Seigneur du chaos de Nurgle sur palanquin avec brandon de Skalthrax, Sceau de corruption (qui sera la Seigneur de Guerre)[/color]

[color="#006400"]Troupes[/color]
[color="#006400"]- 7 plague marines avec 2 fuseurs[/color]
[color="#006400"]- 7 plague marines avec 2 plasma et combi-plasma[/color]

[color="#006400"]Attaque Rapide[/color]
[color="#006400"]- 4 enfants du chaos de Nurgle[/color]

[color="#006400"]Soutien[/color]
[color="#006400"]- 2 obliterators de Nurgle[/color]
[color="#006400"]- Ferrocerberus[/color]



Mission : Croisade à 4 objectifs
Déploiement : Aube de Guerre

Côté de table gagné par les SMC
Initiative gagnée par les SMC qui laissent les Démons/BA commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur de guerre des Démons/BA : Charge Féroce à l'unité du Réclusiarque (qui l'avait déjà puisque c'était la Compagnie de la Mort)
Trait de Seigneur de guerre des SMC : 1 unité en infiltration


[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Pour ce tournoi, nous avions prévu au départ de jouer du full rush avec une effrayante alliance Démons/Tyranides, mais pour cause de peinture en retard, nous avons été forcés de nous rabattre sur une alliance Démons/Blood Angels où les Blood allaient arriver en drop pod pour tenter de participer au rush aussi vite que les chiens de Khorne et le Buveur de Sang. L'ennui (pour nous en tout cas), c'était que nos deux listes s'accordaient nettement moins bien, qu'on perdait beaucoup en impact et que nous n'avions du coup presque plus d'anti-blindage lourd.
Et voilà qu'on tombait sur une alliance de Space Marines du Chaos qui avaient toutes les cartes en main pour nous mener la vie dure...
Pas moyen pour nous de foncer dans le tas, car avec 8 Enfants du Chaos, 9 motards de Khorne, un Seigneur de Khorne et 2 Ferrocerberus, l'ennemi avait à peu près autant d'impact que nous en charge, donc le premier qui chargeait massacrait l'autre.
Pas moyen non plus de viser les troupes car avec un pack de 14 SMC et deux packs de plague marines dont un avec un seigneur de Nurgle sur palanquin, les troupes étaient tout sauf fragiles.
Ajouté à ça le Brandon de Skalathrax pour ravager ce qui pouvait tomber des drop pods.
Et surtout, surtout !, 2 Ferrocerberus contre lesquels les chiens de Khorne ne pouvaient rien faire et qui pouvaient les engluer et les détruire tranquillement. Contre eux, nous n'avions que deux possibilités solides : le Buveur de Sang, sauf qu'une charge allait permettre ensuite à l'ennemi de le contre-charger puisqu'il serait au sol, et les fuseurs à condition de pouvoir arriver à portée de fusion. Bref, les chiens de Khorne allaient être obligés de les éviter comme la peste, réduisant leur liberté de mouvement et donc leur capacité à atteindre les autres unités adverses en charge.
Ça allait donc être très très serré si nous voulions l'emporter.


[b][u]Déploiement :[/u][/b]

J[size="2"]e n'ai pas de photo d'ensemble du déploiement donc je mets celle du début du premier tour :[/size]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322100559305352.jpg[/img]

Les 4 objectifs étaient symétriquement répartis, 2 très proches des zones de déploiement, en haut de tours en ruine que nous avions déterminées comme étant à 6 pouces du sol, accessibles via une porte au sol, ou par les remparts.
Les deux autres étaient dans des zones de décor de chaque côté de la table.

Les deux armées se déployèrent sur la longueur de la table.
Le pack de 19 chiens à gauche, celui de 12 à droite, chacun accompagné d'une escouade de sanguinaires. Le Buveur de Sang se plaça caché derrière un décor sur la droite. La garde d'honneur Blood Angles était déployée en retrait sur le flanc gauche. La Compagnie de la Mort et le Réclusiarque étaient dans le coin droit.

Constatant que le Buveur de Sang était à droite, les Ferrocerberus se placèrent à gauche puis une barrière de SMC les protégea d'un éventuel drop pod avec fuseurs.
Les enfants du Chaos et les motards occupaient le centre, menaçant une grosse partie de la table.
Le seigneur de Nurgle et des plagues marines occupaient le coin droit. Les autres plague marines s'infiltèrent directement sur l'objectif en haut de leur tour.

Durant le mouvement scout, les chiens de Khorne avancèrent de 12 pouces vers l'avant. L'objectif était d'attirer l'ennemi à s'en approcher si jamais il décidait de voler l'initiative.


[b][u]Tour 1 des Démons/Blood Angels :[/u][/b]

Les SMC ne souhaitèrent pas voler l'initiative.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/14032210164713112.jpg[/img]
Les deux drop pods pleins se posèrent sur le flanc droit, à portée de l'objectif dans la ruine. En débarquant puis en sprintant, une escouade de marines d'assaut s'en empara. L'autre et la Compagnie de la mort restèrent plus en retrait.

[size="2"]Sur le flanc droit comme sur le flanc gauche,[/size] les chiens de Khorne revinrent sur leur pas : ils voulaient à tout prix éviter de se faire charger par les motards et les enfants du Chaos et s'en placèrent à un tout petit peu moins de 24 pouces, pour tout de même les tenter si possible en leur faisant croire qu'une charge était envisageable.
L[size="2"]es sanguinaires de Khorne passèrent devant les chiens, là encore dans l'idée d'attirer la charge ennemie et pouvoir ensuite contre-charger avec les chiens et la compagnie de la mort.[/size]

Le Buveur de Sang vola jusqu'à la tour avec l'objectif et lâcha le portique à glyphes qui ne dévia pas et s'immobilisa sur les remparts, pile devant l'une des portes d'accès à la tour. Rien n'en sortit.

Je ne sais plus ce qui fit la tempête mais elle n'eut aucun impact à ce tour-là.

La phase de tir fut très maigre et ne fit aucune victime.


[b][u]Tour 1 des SMC :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/22/140322102515713362.jpg[/img]


Les SMC furent également très prudents. Ils craignaient autant les chiens et le Buveur que ceux-ci les craignaient.
Seuls les 2 Ferrocerberus avancèrent droit devant, comptant bien profiter de l'avancée un peu trop téméraire des sanguinaires. (NB : le Space Wolves sur la photo est l'un des objectifs)
Et sur le flanc droit, les plague marines du Seigneur de Nurgle avancèrent sur la ruine à l'objectif. [size="2"]Le Brandon de Skalathrax et les bolters tuèrent une petite poignée de marines d'assaut qui protégeaient ce dernier mais les autres le tenaient toujours solidement.[/size]
[size="2"]Les autres tirs visèrent les rares chiens à portée sans en tuer le moindre.[/size]
[size="2"]Enfin les Ferrocerberus tentèrent leurs charges. L'un rata, l'autre atteignit les sanguinaires et il en massacra 7 (jets d'instabilité compris).[/size]


[size="2"][b]Résultat à la fin du tour 1 :[/b][/size]
[size="2"][b]Démons/Blood Angels : 3 KP (1 objectif)[/b][/size]
[size="2"][b]SMC : 3 KP (1 objectif)[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Tour 2 des Démons/Blood Angels :[/u][/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Le troisième pod, vide, se posa dans la zone de déploiement des démons/Blood Angels, simplement pour éviter de donner le premier sang en se faisant détruire au fuseur par l'ennemi.[/size]
[size="2"]Toujours dans l'attente, les chiens de Khorne restèrent une fois de plus en retrait, se plaçant soigneusement à plus de 24 pouces du Ferrocerberus non engagé et à un peu moins de 24 pouces des enfants du Chaos et des motos, toujours pour les pousser à approcher.[/size]
[size="2"]Les sanguinaires du flanc droit avancèrent encore davantage, toujours pour servir d'appâts, se plaçant dans une zone de décor. [/size]
[size="2"]Les Blood Angels n'avancèrent que très peu, restant à distance prudente des plague marines et des enfants du Chaos. Seule la garde d'honneur put tirer, étant en limite de portée de plasma des motards de Khorne : un motard fut tué mais un garde d'honneur également dans la surchauffe de son arme.[/size]
[size="2"]Rien ne sortit du portail à glyphes.[/size]
[size="2"]La Tempête Warp visa un psyker, mais il n'y en avait pas sur la table.[/size]
[size="2"]La charge du Ferrocerberus l'avait mené à portée du Buveur de Sang qui sauta de sa tour pour se jeter sur lui. La charge fut largement réussie. Au lieu d'achever les sanguinaires, le ferrocerberus tenta sans succès de tuer le Buveur mais ne lui fit perdre qu'un PV. Puis ce dernier concassa la machine monstrueuse et lui arracha ses trois points de coque, prenant ainsi le Premier Sang.[/size]

[size="2"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322104410173246.jpg[/img][/size]


[b][u]Tour 2 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322104815722425.jpg[/img]
[b][u]
[/u][/b]
Les appâts étaient-ils trop tenants ou bien l'occasion trop belle ? Toujours est-il que l'armée des SMC s'élança enfin vers l'avant.
Les enfants du Chaos et les motards de Khorne se croisèrent. Les premiers allaient tenter de charger le Buveur de Sang tandis que les seconds allaient s'en prendre aux sanguinaires du flanc droit.
Les obliterators aussi s'avancèrent pour pouvoir viser le Buveur de Sang. Et le ferrocerberus restant courut vers les chiens qu'ils savaient trop loin pour être atteints pour le moment.

Sur le flanc droit, le Brandon du seigneur de Nurgle et les bolters des plague marines firent des ravages et un seul marine d'assaut survécut.
Quasiment tous les tirs se focalisèrent sur le Buveur de Sang qui perdit trois PV de plus. Puis une seule des deux unités d'Enfants du Chaos réussit à le charger. Le Buveur ne fit perdre que 2 PV à un Enfant mais ne subit rien en retour.
Les motards de Khorne et leur Seigneur furent nettement plus efficaces en éliminant tous les sanguinaires mais les démons de Khorne n'étaient pas partis sans résister car 3 motards avaient été trucidés avant cela.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322105646498347.jpg[/img]


[size="2"][b]Résultat à la fin du tour 2 :[/b][/size]
[size="2"][b]Démons/Blood Angels : 4 KP (Premier Sang, 1 Objectif)[/b][/size]
[size="2"][b]SMC : 3 KP (1 objectif)[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Tour 3 des Démons/Blood Angels :[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/22/140322105952581476.jpg[/img][/size]
[size="2"]L'heure de la charge avait sonné pour les chiens de Khorne. Le plus gros pack fonça vers les Enfants du Chaos de Nurgle non engagé, tandis que l'autre pack fonçait vers les motards de Khorne, soutenus par la Compagnie de la Mort.[/size]
[size="2"]Pendant ce temps-là, la Garde d'Honneur allait tenter sa chance au plasma contre le Ferrocerberus, sans aucun succès malheureusement.[/size]
[size="2"]Et sur le flanc droite, les autres Blood Angels se mettaient hors de vue du dangereux Brandon de Skalathrax, relâchant l'objectif pour le moment.[/size]

[size="2"]Rien ne sortit du portique.[/size]
[size="2"]La tempête Warp fut défavorable aux démons et les força tous à faire un test d'instabilité, ce qui tua un chien du gros pack et je ne sais plus si cela en tua dans l'autre pack.[/size]
[size="2"]Les tirs de la compagnie de la mort et des bolters Blood Angels tuèrent 2 ou 3 motards.[/size]

[size="2"]La charge du gros pack contre les Enfants du Chaos fut un succès, peut-être un trop gros succès car les chiens auraient bien aimé rester à l'abri dans un corps à corps. Mais les 4 enfants du Chaos furent tués nets.[/size]
[size="2"]Ce qui se passa dans la charge contre les motards, par contre, fut catastrophique. Les chiens tuèrent le ou les motard(s) restant(s) et blessèrent deux fois le seigneur de Khorne, mais ce dernier tua deux ou trois chiens. En tout cas, les chiens perdirent le combat d'un ou deux points et durent faire un test d'instabilité... Double 6 ! Tous les chiens restants disparurent d'un coup pour retourner dans le Warp ! Au moins 18PV et presque la moitié de la force de frappe de l'armée de Khorne perdus sur un jet de dés ! Qui plus est, le seigneur de Khorne se retrouva libre de consolider vers la Compagnie de la Mort.[/size]
[size="2"]Et Khorne n'était vraiment pas avec les démons pour ce tour car le Buveur de Sang ne fit encore que blesser un autre enfant du Chaos sans réussir à en tuer un (il faut dire aussi que j'avais zappé que sa hache pouvait les décapiter sur un 6). Heureusement, les Enfants non plus ne purent pas le blesser.[/size]

[size="2"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/22/140322111336306271.jpg[/img][/size]


[b][u]Tour 3 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Les cultistes arrivèrent des réserves.
Eux et quasiment toutes les unités SMC disponibles encerclèrent le gros pack de chiens de Khorne. Les tirs en tuèrent une grosse poignée puis les obliterators les chargèrent et en tuèrent encore d'autres sans que les chiens ne passent leur armure. Il ne resta après coup plus que 9 chiens encore en vie.
Le Seigneur de Nurgle et les plague marines avancèrent encore doucement et tuèrent un marine d'assaut au tir.
Le ferrocerberus chargea la garde d'honneur et en tua deux en ne perdant qu'un point de coque en retour.
Le Seigneur de Khorne sur Juggernaut chargea la Compagnie de Mort et tua 6 d'entre eux (le Réclusiarque était trop loin pour pouvoir être défié) avant de succomber sous les coups des survivants.
Le Buveur de Sang ne fit encore une fois que blesser un autre Enfant du Chaos sans rien subir en retour.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/14032211245343967.jpg[/img]

La situation devenait critique pour les Démons/Blood Angels. La perte d'un pack de Chiens de Khorne sur un coup du sort avait fait très mal, et le second pack venait d'être soigneusement ravagé et en plus bloqué au corps à corps contre des obliterators dont ils n'arrivaient pas à passer l'armure. Et pendant ce temps-là, le Buveur de Sang n'arrivait pas à tuer le moindre enfant du Chaos et risquait de mourir à tout bout de champ. Ajouté à cela qu'aucune troupe ne sortait du portail à glyphes et des tempêtes du Warp sans arrêt défavorables, la victoire semblait très compromise.


[size="2"][b]Résultat à la fin du tour 3 :[/b][/size]
[size="2"][b]Démons/Blood Angels : 1 KP (Premier Sang)[/b][/size]
[size="2"][b]SMC : 3 KP (1 objectif)[/b][/size][size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]A suivre plus bas....[/b][/size] Modifié par Helden
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[b][u]Tour 4 des Démons/Blood Angels :[/u][/b]

Les mouvements de ce tour furent rapides.
Le portique à glyphes vit enfin des renforts sortir en la personne... d'un unique portepeste qui alla s'installer en haut de la tour, près de l'objectif.
La Tempête Warp fut enfin bénéfique aux démons et fit apparaître trois horreurs roses qui se posèrent dans la zone de déploiement des SMC, cachées derrière une maison non loin des plague marines sur lesquelles elles tirèrent sans succès.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322114035958660.jpg[/img]
Les chiens de Khorne étaient bloqués par les obliterators. Le combat tourna cependant en faveur des chiens car les obliterators firent un très beau triple 1 à leurs sauvegardes d'armure, l'un mourut et l'autre fut blessé. Un chien de Khorne fut ensuite tué mais l'obliterator restant s'enfuit sans se faire rattraper.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/22/140322114323339138.jpg[/img]
Encore une fois, le Buveur de Sang ne réussit pas à tuer le moindre Enfant du Chaos, juste à en blesser un quatrième. Et cette fois-ci, il rata la seule sauvegarde qu'il eut à faire et mourut.

Sur le flanc droit, les marines d'assaut et la Compagnie de la Mort avancèrent vers les Plague Marines tandis que l'unique marine d'assaut survivant de l'autre escouade retournait dans la ruine prendre l'objectif.
Seule la compagnie de la Mort put charger, après une suite de tirs infructueux. Le Seigneur de Nurgle défia le Réclusiarque et ils se blessèrent mutuellement. Cependant, dans les tirs de contre-charge (au Brandon notamment) et dans les frappes ensuite des plague marines, tous les autres membres de la Compagnie de la Mort furent tués sans qu'aucun marine de la peste ne soit blessé.

Quant au Ferrocerberus, il élimina les deux derniers Gardes d'Honneur et consolida vers les chiens de Khorne.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/22/14032211535711583.jpg[/img]


[b][u]Tour 4 des SMC :[/u][/b]

Les tirs des SMC se focalisèrent surtout sur les chiens restants. Entre eux et la charge du Ferrocerberus, il ne restait plus qu'un unique chien en vie à la fin du tour.

Se regroupant, l'obliterator en fuite tira au plasma jumelé sur les horreurs roses en tua l'une d'entre elles.

Le duel entre le Seigneur de Nurgle et le Réclusiarque résultat encore sur un match nul.

Les Enfants du Chaos filèrent vers la tour à objectif que tenait le portepeste mais arrivés à ses pieds, ils ne voyaient plus le portepeste donc ne purent pas déclarer de charge.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/22/140322115653460734.jpg[/img]
(photo prise en début de tour suivant)



[b]Résultat en fin de tour 4 :[/b]
[b]Démons / Blood Angels : 8 KP (2 objectifs, Premier Sang, Briseur de Ligne)[/b]
[b]SMC : 6 KP (2 objectifs)[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Tour 5 des Démons/Blood Angels :[/u][/b]

[b][u]
[/u][/b]
6 démonettes sortirent du portail à glyphes et allèrent encercler les remparts de la tour à objectif pour empêcher tout ennemi de pouvoir y grimper sans être à moins d'un pouce d'un des socles.
La tempête Warp ne fit rien.

Les horreurs roses réussirent à tuer l'obliterator restant.

L'escouade intacte de marines d'assaut chargea les portepestes mais ne réussit pas à en tuer un seul. Le réclusiarque, lui, fut finalement tué par le Seigneur de Nurgle.

Le Ferrocerberus blessa 2 fois le dernier chien de Khorne survivant mais ce dernier, contre toute attente, réussit ses deux jets de sauvegardes invulnérables, bloquant donc le Ferro pendant encore un tour.


[b][u]Tour 5 des SMC :[/u][/b]

Les Enfants du Chaos ne purent pas monter en haut de la tour à objectif du fait de la présence des démonettes les empêchant de se poser sur les remparts.

Du coup, les tirs des SMC tuèrent 5 démonettes, mais c'était trop tard pour la phase de mouvement.

Le corps à corps entre plague marines et blood angels se solda par 4 marines d'assaut survivants seulement mais ils ne s'enfuirent pas.

Les Enfants du Chaos tentèrent tant bien que mal de charger la démonette ou le portepeste restant pour contester l'objectif en haut de la tour, mais s'ils restaient au sol, ils ne voyaient plus d'ennemi à charger et s'ils montaient sur les remparts, le portail à glyphes ne leur laissait pas la place de charger. La charge se révéla donc impossible, à leur grand déplaisir. Ils ne purent que prendre le point de briseur de Lignes.

Et la partie s'arrêta là !

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/23/140323121827630987.jpg[/img]


[b]Résultat de la bataille :[/b]
[b]Démons/Blood Angels : 8KP [size="2"](2 objectifs, Premier Sang, Briseur de Ligne)[/size][/b]
[b]SMC : 8KP (2 objectifs, Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne)[/b]

[b]Egalité ![/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Debriefing :[/u][/b]
[b]
[/b]
Une égalité sur le fil du rasoir après une partie où mon équipier et moi avons franchement souffert.
Après deux tours d'attente où nous attendions mutuellement que l'autre avance pour lancer nos armées à l'assaut, le tour 3 fut calamiteux pour les démons avec une malchance s'abattant à tous les niveaux que ce soit le portique à glyphes, la tempête warp, les dégâts causés par le Buveur de Sang (OK, là, c'est moi qui ai oublié que ses jets pour blesser à 6 auraient pu tuer instantanément les Enfants du Chaos par décapitation), un pack de chiens qui tuent trop bien des enfants de Nurgle et se retrouvent à découvert pour se faire ravager au tir immédiatement après et surtout les autres chiens qui ont tous disparu d'un coup en test d'instabilité démoniaque... le tour 3 a fait très très mal et a donné un avantage complet à l'alliance des SMC pour dominer tout le reste de la partie.
Alors heureusement, un pauvre Blood Angel solitaire aura su tenir jusqu'au bout l'objectif du flanc droit et heureusement aussi les Enfants du Chaos auront été très gênés par la hauteur de la tour, l'apparition de dernière minute de 6 démonettes et la présence du portail à glyphes les empêchant de contester l'autre objectif. Et heureusement aussi, lors du tour 2, le Ferrocerberus a préféré frapper le Buveur de Sang plutôt que d'achever les sanguinaires et du coup a laissé les démons prendre le Premier Sang. Et heureusement enfin l'obliterator restant aura raté sa dernière sauvegarde laissant en vie les horreurs pour le point de Briseur de Ligne.
Parce que sans toutes ces petites chances, les démons et Blood Angels auraient largement perdu, plombés par une grosse dose de malchance mais aussi et surtout des adversaires redoutables et une armée ennemie taillée sur mesure pour être capable de les contrer et de les dominer dans les domaines où ils auraient dû exceller, à savoir le rush et la charge.
Une égalité sur le fil donc qui nous a bien soulagés tellement on n'y croyait plus sur la fin. Modifié par Helden
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Salut et merci pour ce rapport très intéressant :)/>

Mais un truc me chiffonne sur ton buveur.
Déjà comment avec une CC10 et une F7/F10 peut il faire si peu de blessure ?
Ensuite à partir du moment qu'une figurine a pris 1PV, tous les autres PV doivent aller sur elle jusqu'à qu'elle meurt. Hors j'ai l'impression qu'il répartit les PV entre chaque enfant du chaos.

Pour rappel
[quote name="GBN pg25"]
Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivrez jusqu'à ce qu'elle soit tuée
[/quote]

Ai je mal interprété cette phrase la ? Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395560792' post='2539484']
Salut et merci pour ce rapport très intéressant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Mais un truc me chiffonne sur ton buveur.
Déjà comment avec une CC10 et une F7/F10 peut il faire si peu de blessure ?
Ensuite à partir du moment qu'une figurine a pris 1PV, tous les autres PV doivent aller sur elle jusqu'à qu'elle meurt. Hors j'ai l'impression qu'il répartit les PV entre chaque enfant du chaos.

Pour rappel
[quote name="GBN pg25"]
Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivrez jusqu'à ce qu'elle soit tuée
[/quote]

Ai je mal interprété cette phrase la ?
[/quote]

Tu as bien interprété cette phrase là, sauf qu'elle ne concerne qu'une unique phase d'allocation de blessures. Lors d'une phase d'allocation de blessures suivantes (dans notre cas lors du tour suivant), tu recommences à zéro en les allouant à la figurine que tu souhaites du moment qu'elle est également en contact ou la plus proche de celui/ceux qui a/ont causé les blessures. Du coup, il est toujours possible de tanker des blessures avec des figurines multi-PV d'une phase à la suivante, quand on est dans un corps à corps, si plusieurs figurines en question sont en contact avec l'ennemi.

Et si je n'ai tué aucun Enfant du Chaos, c'est :
- parce que je n'ai pas concassé car F10 contre Endu6 ne servait pas à grand chose
- parce qu'avec mes 6 frappes F6 (F7 ce n'est que si le Buveur charge), je n'ai à chaque fois fait au final que 1 ou 2 blessures par tour et que ça a duré 4 tours donc les 4 Enfants ont pu tanker chacun à leur tour
- parce que j'ai oublié que la hache du buveur avait décapitation (mort instantanée sur un 6 pour blesser) et que je n'ai pas regardé si j'avais fait des 6
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395571638' post='2539582']
Concasser te permet de blesser sur 2+ au lieu de 4+
Tu perds 2 ou 3 attaques pour blesser sur 2+, statistiquement faudrait regarder ce qui est plus rentable.
En charge à mon avis c'est plus rentable de concasser.
[/quote]

Là, je me suis fait charger donc je n'avais que 6 attaques F6 ou 3 attaques F10.
6 attaques F6 = 4 touches = 2 blessures en moyenne.
3 attaques F10 = 2 touches = un tout petit peu moins que 2 blessures en moyenne.
Donc F6 était mieux.
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  • 4 semaines après...
[quote name='Helden' timestamp='1395530644' post='2539443']
[b][u]Tour 4 des Démons/Blood Angels :[/u][/b]

Le portique à glyphes vit enfin des renforts sortir en la personne... d'un unique portepeste qui alla s'installer en haut de la tour, près de l'objectif.
La Tempête Warp fut enfin bénéfique aux démons et fit apparaître trois horreurs roses
[/quote]

Hello, merci pour le rapport très intéressant.

Sur un 12, la tempête Warp invoque du Warp 2D6 + 3 démons qui arrivent immédiatement en frappe en profondeur....
Comment ça se fait que ta tempête n'en a fait apparaître que 3? C'est 5 le minimum normalement non?

Merci, je file lire les parties 2 et 3!
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[quote name='Paul Bismuth' timestamp='1397736203' post='2553146']
[quote name='Helden' timestamp='1395530644' post='2539443']
[b][u]Tour 4 des Démons/Blood Angels :[/u][/b]

Le portique à glyphes vit enfin des renforts sortir en la personne... d'un unique portepeste qui alla s'installer en haut de la tour, près de l'objectif.
La Tempête Warp fut enfin bénéfique aux démons et fit apparaître trois horreurs roses
[/quote]

Hello, merci pour le rapport très intéressant.

Sur un 12, la tempête Warp invoque du Warp 2D6 + 3 démons qui arrivent immédiatement en frappe en profondeur....
Comment ça se fait que ta tempête n'en a fait apparaître que 3? C'est 5 le minimum normalement non?

Merci, je file lire les parties 2 et 3!
[/quote]

Mais c'est vrai ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Je n'avais pas relu la règle le moment venu...
Et je me demande si je n'ai pas lancé qu'un unique dé, tellement habitué que j'étais à n'avoir de nouveaux démons que via le portail à glyphes.

Bon, ça n'aurait rien changé au résultat de la bataille, mais j'aurais moins stressé à l'idée de voir mes horreurs mourir.
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  • 1 mois après...
Super bon rapport pour le suspens; et facile à suivre. Merci.
Vous avez quand même profité d'une multitudes de petites chances, que tu signales. Mais [u]le fait que votre adversaire lance la première grosse charge, et puisse donc se faire contre-charger[/u], est tout à votre mérite pour les avoir appâté, mais vous donne la possibilité de viser l'égalité voire la victoire du coup. Ce n'était pas rien.
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Très sympa la partie ! Ca fait plaisir de voir des parties avec des armées "normales" et pas complètement fumées avec des phases de tir dignes d'Apocalypse en terme de pertes (Taudar, je te maudis !).

C'est la première fois que je vois une Spined Chaos Beast sur table, c'est effectivement très gros, je les pensais plus petites mais elles font la taille d'un Ferrocerberus, c'est bon à savoir !

Pour le Buveur contre les Enfants du Chaos de Nurgle, j'aurais fait pareil : de nombreuses attaques F6 en espérant la MI plutôt que peu d'attaques de concassages qui de toute façon ne tuent pas directement. Dommage que tu ais oublié la règle "Décapitation" !
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