Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Champions Arvernes


thoradius

Messages recommandés

Voici le règlement pour essayer d'organiser un championnat en Auvergne en 2015
[i][b]
Edit Modo TheBoss™ : Pour préciser, le Warhammer Forum a été choisi comme territoire neutre entre les différents clubs impliqués afin de discuter à l'élaboration d'un championnat en Auvergne en 2015.[/b][/i]

[u]I- les clubs participants :[/u]

Peuvent participer tous les clubs sur le territoire de l'auvergne. (Stonehenge, Cerbere, Le Bouclier enchanté, Les Seigneurs Bourbonnais, Les Gardiens de Durendhal, Miroir d'ombres, Geek-dôme)

[u]II- Les rencontres :[/u]

Organise une rencontre les clubs souhaitant le faire. Cette rencontre se déroulera sur une journée, pour ne pas compliquer l'organisation de la rencontre. Le club organisateur n'est pas obligé de prévoir le repas du midi.


Afin d'éviter une trop grande fréquence des rencontres, celle-ci seront limité à 4 dans l'année. (Soit une par trimestre).

Le règlement de la rencontre est laissé au soin du club organisateur (format, restrictions des listes, scénario, arbitrage).

Les dates sont choisies par le club organisateur et ne pourront pas être modifiées pour arranger telle ou telle personne.

[u]III- Les équipes :[/u]

Chaque club souhaitant participer à une rencontre devra présenter une équipe de 3 joueurs.
Cette équipe sera au format ETC sur 7 Points. Elle peut être composée de différents joueurs à chaque rencontre et représentera donc son club.

Si besoin d'une équipe tampon, il sera dans la possibilité de former une équipe druide. Celle-ci sera formée de joueurs de clubs différents et sera neutre pour le championnat. Mais les joueurs la composant pourront participer pour le titre de meilleur joueur.

Si une équipe est incomplète elle peut demander aux autres joueurs, des volontaires pour représenter le club de l'équipe incomplète.

[u]IV- Le club Champion :[/u]

Sera sacré le club Champion Arverne, celui ayant marqué le plus de points.

Le club gagnant remporte autant de points qu'il y a de clubs participants à la rencontre. Le club deuxième marque 1 point de moins que le premier, et ainsi de suite. (Ainsi, si des clubs manquent une rencontre, ils ne se feront pas trop distancer dans le classement).

1 Pt bonus pour les trois joueurs d'une même équipe dans le top 5 du classement joueurs de la rencontre. (Récompense de la performance)

1 Pt bonus pour avoir fait le même résultat que la rencontre précédente (Récompense à la régularité).

Le classement des clubs dans une rencontre se fait par la somme des points des joueurs de l'équipe.




Pour les clubs concernés, cela serait bien d'utiliser le Warfo pour communiqué.

Le club n'est pas obligé d'être présent à chaque rencontre pour prétendre au titre.

[u]V- Le meilleur joueur :[/u]

Pour prétende à ce titre il faut participer à toutes les rencontres dans l'équipe de son club, ou des druides, ou prêt à une autre équipe.

Le classement du meilleur joueur se fait sur la moyenne des résultats aux différentes rencontres. Le classement des joueurs d'une rencontre et au soin du club organisateur.

[u]VI- Les trophées :[/u]

Le club ayant le titre de Champion Arverne doit fournir un trophée pour la saison suivante.
Ce trophée peut être différent, comme cela les clubs garderons en souvenir leur palmarès.

Le club dont fait partie le meilleur joueur doit fournir un trophée pour la saison suivante.
Ce trophée peut être différent, comme cela les clubs garderons en souvenir le [size="2"]palmarès de[/size] ses adhérents. Modifié par TheBoss™
Arvene et non Averne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ma réponse sur le forum de notre asso!
Après si nous voulons encore accentuer le nombre de participant auvergnat a l'etc, libre a nous de prétendre au d/2 avec une équipe ;)
Par contre on ne s'appel pas les gardiens hein!? :D Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste utiliser un point de règle de l'ETC, pour la formation des équipes et éviter des club trop fort.

Les règlements des rencontre seront fais par les clubs organisateur, donc si c'est du 1250Pts mou, on jouera du 1250Pts mou.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes ^^

Pour le choix des équipe style ETC tu sous-entends un classement des armées en fonction de leurs niveau et la somme doit être égale à 7. Jusque là ok.
Prenons nous le tableau des valeurs ETC ou est-ce à nous de proposer/voter un tableau ?

Ensuite pour le meilleurs joueurs du championnat je pense qu'un absence autorisée serait bienvenue, on est pas à l'abri d'un bonne crève ou d'un accouchement le week-end du tournois :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien compris Raz. Je souhaite un classement des armées en fonction de leur niveau. Après pour le tableau des valeurs je trouve celui de l'ETC correct, MAIS attendons de voir la V7, car cela pourrais changer.

Pour le meilleur joueurs du championnat j'avais penser a une absence autoriser, mais il faudrait la même méthode de calcul de point pour toutes les rencontres. On prive ainsi la liberté des clubs d'organiser leur rencontre. Ensuite pour les joueurs participants a toutes les rencontres, leurs point classement et la somme des 4 rencontres, pour le joueurs absent 1 rencontre, sont nombre de point pour le classement final et la somme des 3 rencontres + la moyenne des 3 rencontres. Ce qui nous fais l'équivalent de 4 rencontres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe. Après lors du tournoi à Gerzat fin avril (qui était une première version des Champions Arvernes), je me souviens qu'un point intéressant était le fait que le tournoi se passe sur un jour, donc 3 parties. En plus de ça nous étions 4 équipes donc toutes les équipes se sont affrontées dans la journée ce qui évite le système de ronde suisse.

Nous sommes potentiellement 7 clubs. Alors qu'en pensez vous? soit on garde 3 asso+1 équipe de Druides par rencontre (ce qui fait 12 participants). Bien sûr on peut faire changer les asso à chaque rencontre. Soit on augmente le nombre d'équipe et on passe en système de ronde suisse.

De plus si nous faisons des rencontres de 21 joueurs, est ce que ça ne va pas faire de l'ombre au tournoi annuel qu'organise nos clubs respectifs?

Romb des Gardiens de Durendhal Modifié par Romb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour! ^^

Je fais partie de l'asso "Miroir d'ombres", et on serait intéressé aussi. :)

Concernant le tournois, il suffit de connaitre le nombre approximatif de participant(club) pour connaitre l'organisation! non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fantasy' timestamp='1400562350' post='2573333']
Ah oui ce serait super de garder le championnat sur 1 seul journée à chaque fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Entièrement d'accord avec ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>

[quote name='Romb' timestamp='1400561762' post='2573331']
[...] je me souviens qu'un point intéressant était le fait que le tournoi se passe sur un jour, donc 3 parties. En plus de ça nous étions 4 équipes donc toutes les équipes se sont affrontées dans la journée ce qui évite le système de ronde suisse.

Nous sommes potentiellement 7 clubs. Alors qu'en pensez vous? soit on garde 3 asso+1 équipe de Druides par rencontre (ce qui fait 12 participants). Bien sûr on peut faire changer les asso à chaque rencontre. Soit on augmente le nombre d'équipe et on passe en système de ronde suisse.

De plus si nous faisons des rencontres de 21 joueurs, est ce que ça ne va pas faire de l'ombre au tournoi annuel qu'organise nos clubs respectifs?

Romb des Gardiens de Durendhal
[/quote]

Pour que cela soit possible il serait bon en effet d'avoir un calandrer des participants pour chaque sessions.


Raz, Geek-dôme of heaven Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant combien de clubs sont intéressés ?


[size=2][quote]Afin d'éviter une trop grande fréquence des rencontres, celle-ci seront limité à 4 dans l'année. (Soit une par trimestre).[/quote] Première année des clubs volontaires puis la seconde en priorité les clubs n'ayant pas organisé l'année précédente ?[/size]

[quote]Le règlement de la rencontre est laissé au soin du club organisateur (format, restrictions des listes, scénario, arbitrage).[/quote] Ca peut permettre des scénarios bien fun.

[size=2][/size][quote][size=2]Chaque club souhaitant participer à une rencontre devra présenter une équipe de 3 joueurs.[/size]
Cette équipe sera au format ETC sur 7 Points. Elle peut être composée de différents joueurs à chaque rencontre et représentera donc son club.[size=2][/quote] Je ne connais rien aux points ETC, quelqu'un pourrait me faire un copier coller de/me donner un lien vers le système de points équipe ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bon, les valeurs d'armées sont:

Eldar, tau, GK, SMC, TYTY, Nécron: 3Pts
SM, Black templar, Eldar noir, GI, démons: 2Pts
Blood angel, Space wolf, ork, sœur: 1pt


donc la somme des différentes armée d'une équipe doit être égale a 7. Dans le but d'égaliser les équipes.

Ps: il y a peut être des erreurs dans la liste ci-dessus


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également réfléchir pour éviter déplacements. Par exemple faire rencontré Moulin et Aurillac sur Clermont-Ferrand plutôt que faire déplacé Aurillac à Moulin ou inversement Moulin à Aurillac. En somme diminué au max le temps de trajet global.

ça donnerais quelque chose dans le style (à affiner) :

[u]Rencontre à vichy ou Moulin:[/u]

Moulin (Seigneurs bourbonnais)
Clermont-Ferrand (Stonehenge)
Clermont-Ferrand (Geek-dôme of heaven)
Vichy (Gardiens de Durendhal)

[u]Rencontre à Clermont chez Stonehenge [/u]

Clermont-Ferrand (Stonehenge)
Moulin (Seigneurs bourbonnais)
Aurillac (Cerbère)
Vichy (Gardiens de Durendhal)

[u]Rencontre à Clermont chez Geek-dôme of heaven[/u]

Clermont-Ferrand (Geek-dôme of heaven)
Moulin (Seigneurs bourbonnais)
Le puy (Bouclier enchanté)
Vichy (Gardiens de Durendhal)


[u]Rencontre à Aurillac ou au Puy[/u]

Aurillac (Cerbère)
Clermont-Ferrand (Stonehenge)
Clermont-Ferrand (Geek-dôme of heaven)
Le Puy (Bouclier enchanté)



Pour les armées, Les seigneurs Bourbonnais proposaient ça pour leur tournoi en équipe:



Catégorie 1: coût de 1 point pour le métagame
Eldars noirs
Orks
Sœurs de bataille


Catégorie 2: coût de 2 points pour le métagame
Space marine
Space marine du chaos
Chevaliers gris
Garde impériale
Space Wolf
Dark Angels
Blood angels
Tyranides


Catégorie 3: coût de 3 points pour le métagame
Empire tau
Eldars
Necrons Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de rencontre en fonction des localités est bien, mais, pour une question d'équité, il faudrait que tout les clubs joue 2 rencontres. Donc, intervient l'équipe druide (neutre) pour évité qu'un club apparaisse 3 fois.

Les valeurs d'armée donné par les Seigneurs Bourbonnais me semble parfait.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fantasy' timestamp='1400958689' post='2576285']
C'est quoi les Geek-dôme of heaven à Clermont-ferrand ? oO
[/quote]

C'est un nouveau club tout jeune ^^

Nous sommes 7 actuellement.

[quote name='thoradius' timestamp='1400948496' post='2576234']
Le système de rencontre en fonction des localités est bien, mais, pour une question d'équité, il faudrait que tout les clubs joue 2 rencontres. Donc, intervient l'équipe druide (neutre) pour évité qu'un club apparaisse 3 fois.

Les valeurs d'armée donné par les Seigneurs Bourbonnais me semble parfait.
[/quote]

2 suffisent ? Il faudrait que tout le monde se rencontre, 3 sessions dans l'année serait plus simple, non? Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm par contre du coup vous voulez garder les champions arvernes? Ça ne va pas faire doublon avec la journée retour bêta test(?) que nous devons faire en avril 2015 chez les gardiens?Je sais que le nom est génial et que le gars qui a pondu l'idée première est un génie, mais n'oublions pas que dans un premier temps nous devons tester le système correctement pour pas que cela ne s'essouffle trop vite ;)Ensuite ce qui serais je pense bien, serais de nommer un coordonateur par asso. L'idée de base du conseils des druides c'était tout à fait ça. Prendre un joueur par asso "responsable" de sont club pour l'organisation et faciliter les échanges entre asso ;) Personnellement, je pense que je ne pourrais pas être présent à toutes les rencontres dû aux contraintes familiales. Mais je peux m'occuper de Stonehenge ;). Thoradius semblait chaud pour les gardiens, et Marvin pour cerbère...Ensuite le hic avec le warfo c'est que pas mal de monde ne fout pas les pieds ici, du coup pour organiser c'est dur ^^
Bonsoir!
K-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à K-Lyse:

Le projet est de développer la journée faite en Avril ! En faisant plus de rencontre interclub, avec tout les clubs d'Auvergne, et pour éviter l'essoufflement ton idée de trophée est parfaite car cela donne un but.

Si tu le souhaite on garde la journée que tu a initier avec les mêmes clubs et même condition. D'un autre coté on organise un championnat Bougnat.

L'organisation du WARFO c'est pour la neutralité.

Après si tu n'est pas présent a toute les rencontres, ce n'est pas grave. une équipe peut être différente a chaque fois car elle représente un club. Je pense qu'a Stonehenge vous êtes assez nombreux pour monter une équipe 3 ou 4 fois dans l'année. Pour le classement meilleur joueur on a penser a une méthode de calcul qui permet de manqué un rencontre. Ensuite il faut se motiver, moi aussi j'ai une famille avec 2 enfants en bas âge, et je travaille en déplacement toute la semaine. et j'arrive a faire un tournois tout les 2 à 3 mois.

Réponse à Razhards:

Peut tu développé ton idée sur 3 sessions STP?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après si tu n'est pas présent a toute les rencontres, ce n'est pas grave. une équipe peut être différente a chaque fois car elle représente un club. Je pense qu'a [b]Stonehenge[/b] vous êtes assez nombreux pour monter une équipe [b]3 ou 4 fois dans l'année.[/b] [/quote]Tu es ambitieux la ^^.Nous sommes nombreux certes mais il faut espérer que la v7 relance 40k, car chez nous ce n'est pas le jeu qui est au centre de l'intérêt général. Comme j'ai lu sur je ne sais quel topic de ce forum hier, warmachorde commence à mobiliser du monde, x-wing de même, et surtout BloodBall et tout ces jeux au détriment de 40k (chez nous hein)L'an prochain je ne sais pas combien de joueur 40k nous aurons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Après si la mayonnaise prend ça motivera peut être nos joueurs qui sait ^^ Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les évaluations des armées.
Le codex orks ressort très bientôt ...

La v7 de 40k est plus aboutie que la v6 à première lecture.
Nous on n'a pas de problème à 40k dans le Bouclier Enchanté : la v8 a provoqué l'arret de Battle, Blackhammer a du mal à prendre. Mordheim plait mais n'est pas dans la même catégorie. Warmachine n'a pas de succès (enfin, un seul joueur quoi) et dystopian est trop lourd pour des tournois.
Bref on aime 40k et on dit adieu à la v6 dans un tournoi qui approche et qui devrait nous premettre de rencontrer certains d'entre vous si j'en crois les inscriptions/préinscriptions : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11879

Le coup de faire des déplacements minimu pour chacun est bien, mais organiser ça reste du boulot, faudra aussi voir qui est volontaire pour organiser les rencontres, et qui a un matos suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1401007812' post='2576469']
[quote]Après si tu n'est pas présent a toute les rencontres, ce n'est pas grave. une équipe peut être différente a chaque fois car elle représente un club. Je pense qu'a [b]Stonehenge[/b] vous êtes assez nombreux pour monter une équipe [b]3 ou 4 fois dans l'année.[/b] [/quote]Tu es ambitieux la ^^.Nous sommes nombreux certes mais il faut espérer que la v7 relance 40k, car chez nous ce n'est pas le jeu qui est au centre de l'intérêt général. Comme j'ai lu sur je ne sais quel topic de ce forum hier, warmachorde commence à mobiliser du monde, x-wing de même, et surtout BloodBall et tout ces jeux au détriment de 40k (chez nous hein)L'an prochain je ne sais pas combien de joueur 40k nous aurons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Après si la mayonnaise prend ça motivera peut être nos joueurs qui sait ^^
[/quote]


N'est pas peur mon keupin, 40k ca a toujours marcher à Stonehenge :) Vu le nombre qu'on est à y joué, même si ca déplait à certains, il y en aura toujours assez pour faire des tournois ou championnats :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thoradius' timestamp='1400998503' post='2576404']
Réponse à Razhards:

Peut tu développé ton idée sur 3 sessions STP?
[/quote]

Je prépare un modèle de fonctionnement des rencontres et je post ça quand je l'ai finalisé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ici moulins
on devrait pouvoir trouver quelques personnes pour participer au championnat
on attend de tester un peu cette V7 (et surtout les nouveaux orks pour ma part) mais vu qu'il n'y a pas de très grosse modif ca devrait le faire

et un système type ligue 1, chaque club rencontre les 6 autres 2 fois => 12 rencontres par club => 4 tournois sur 1 journée avec 3 rencontres ou 3 tournois avec 4 rencontres mais c'est plus chaud (difficile en 1 seule journée et 2 rencontres identiques dans le même tournois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.