Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Champions Arvernes


thoradius

Messages recommandés

Bonjour je fais partie de stonhenge et je regardais de loin la prépa

Pour ma part :

Limite en points?.............................................................. 1500 pts si 4 parties dans la journée / 2000 pts si 3
Sur quels schéma ?.......................................................... Armée Règlementaire
Autoriser les super lourd?................................................ 0
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?...... 0 plus simple pour juger les listes
Combien de volant ?......................................................... 2 différents
Combien de CmV ?........................................................... 3 dont au moins 2 différentes bon compromis
Perso spé?........................................................................ 1 dans le détachement principal
Composition ?.................................................................... Pas de triplettes (sauf troupes) (et je rajouterais pas plus de 2 transport assigner identique pour évité les liste du genre spam de serpent ou de razorback CG .)
Limite en Charge Warp?.................................................. 15 pour les CG Démons et eldar qui vont en générer beaucoup sa me parais déja pas mal.
Autoriser le chevalier impérial?.......................................... Oui 1

Voila en espérant faire avancer le schmilblick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite en points?...............................................................[b]1850 pts pour la journée de 3 parties et 1500 pts pour la journée de 4 parties[/b]
Sur quels schéma ?..........................................................[b] Armée Règlementaire[/b]
Autoriser les super lourd?................................................[b] 0[/b]
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?......[b]10%[/b]
Combien de volant ?.........................................................[b] 2 différents[/b]
Combien de CmV ?...........................................................[b]3 dont au moins 2 différentes ( peut être autoriser plus pour les Tyty)[/b]
Perso spé?........................................................................[b]1 dans le détachement principal[/b]
Composition ?....................................................................[b]Pas de triplettes (sauf troupes)[/b]
Limite en Charge Warp?....................................................[b] 7[/b]
Autoriser le chevalier impérial?..........................................[b] Non. Si on interdit les super-lourds, le chevalier est interdit car c'est un super-lourd[/b]




Mais je suis pour que le club organisateur fasse sont règlement. Sinon, on va avoir des rencontres monotone.

Modifié par thoradius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
C'est pas mal d'avoir des restrictions communes. Il y'a un sujet sur les points de mosntuosité qui est pas mal du tout, je propose de s'appuyer sur les discussions qui ont lieu la bas.
C'est aussi aux clubs qui organisent de choisir. Je donne mon avis perso, pas celui du club.

Pour ma part :

Limite en points?.............................................................. 1750 pts si 4 parties dans la journée / 1850 pts si 3
Sur quels schéma ?.......................................................... Double détachement pour les tyrannides, détachement réglementaire
Autoriser les super lourd?................................................ seulement ceux des codex
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?...... 1 allié fdb
Combien de volant ?......................................................... Pas de limitations ( pas opé)
Combien de CmV ?........................................................... Pas de limitations ( pas opé)
Perso spé?........................................................................ Pas de limitation mais fluff + peinture
Composition ?.................................................................... Pas de triplettes (sauf troupes) les transports ou les équipements (aka rayonneur) comptent
Limite en Charge Warp?.................................................. No limit. Pas de démonologie / séraphique sauf CG
Autoriser le chevalier impérial?.......................................... Oui
Fortifications ? Bastion aegis
Wysiwyg ? Strict
Peinture : bonus ou pas ? Prix de peinture ou pas ?
Note de compo ? Non trop subjectif donc pas de limitations a part éventuellement des points de monstruosité.

Conventions et faq ? Faq v7 on s'appuie pas sur les vieilles faq. Conditions de captures d'objo? ( carnassire a eu de drôles de surprises sur une partie avec un LR non opé sécurisé qui transporte une troupe opé sécurisé et qui est contesté par une unité non opé sécurisé.... A ou a pas l'objo le LR ? )

On part sur un tournoi par équipe, donc il faut savoir gérer son adversaire et concevoir des listes en fonction des possibles appariements.
Côté décor, se serait bien d'avoir des tables bien pourvu en bloquant pour favoriser un jeu plus stratégique.
Désigner un seigneur de guerre pour celui qui aura le plus poutré et un défenseur qui aura perdu le moins te points.
Faire un classement individuel par d'action ( le meilleur SM, le meilleur eldar....)
Refus de liste dynamique ou a la discrétion des orgas en foncton des listes ( genre pour les petits malins qui auront trouvé la faille ou se glisser) Toutes les listes sont publiques sur un forum dédié (ici ?) je fais un tournoi a Lyon.

Voili voilou. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Razahrds' timestamp='1402476171' post='2586834']
Voila ce que je vous propose, votons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> :

Les questions qui se posent dans un premier temps :

Limite en points?...............................................................[b]1500 pts / 1850 pts / 2000 pts[/b]
Sur quels schéma ?..........................................................[b]Armée libre / Armée Règlementaire[/b]
Autoriser les super lourd?................................................[b] 2 / 1 / 0[/b]
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?......[b]50% / 30% / 10%[/b]
Combien de volant ?.........................................................[b]no limite / 2 différents / 1[/b]
Combien de CmV ?...........................................................[b]no limite / 3 dont au moins 2 différentes / 1 [/b]
Perso spé?........................................................................[b]1 dans le détachement principal / 0[/b]
Composition ?....................................................................[b]no limite / Pas de triplettes (sauf troupes)[/b]
Limite en Charge Warp?....................................................[b]no limite / 15 / 10 / 7 / moins de 7[/b]
Autoriser le chevalier impérial?..........................................[b]Oui no limite / Oui 1 / Non[/b][/quote]En tant que membre de Stonehenge, je me dois de réagir .
Ca manque de rigueur pour l'établissement de restriction. Et en plus, le langage adopté n'est pas du tout adapté à la V7.

Pour établir des restrictions :
[list=1][*]Commencer par définir une base documentaire commune (Listes des Codex, listes des suppléments de codex, liste de suppléments autres comme Escalation, Forteresses Assiégées....). Il faut que tous les clubs disposent au moins d'un exemplaire de ces documents.[*]Définir le ou les formats en points d'armées (en fonction de la durée de jeu prévue : 1850 c'est 3h30 à l'ETC...) (penser aussi à regarder la dimension des tables disponibles, si c'est inférieur à 1.80*1.20 il faudra peut-être diminué le format). Cela devra être adapté au club qui assurera un des évènements [Logistique][*]Définir le type d'Armée jouée :[list=1][*]Armée Libre pure[*]Armée Réglementaire pure[*]coexistence de l'Armée Libre et de l'Armée Réglementaire[/list][*]Définir les Factions disponibles et leur disponibilité dans le jeu en équipe (i.e. 2 joueurs d'une même équipe peuvent-ils avoir de la Faction Eldar...) et dans la même Armée (Joueur jouant Chevaliers Impériaux, Inquisition et Tyranides...)[*]Si le type d'Armée réglementaire est disponible, définir les Détachements jouables en Armée réglementaire. Similairement si le type d'Armée Libre est disponible, définir les formations qui sont disponibles.[list][*]en particulier, étudier le cas du Détachement Interarme.[/list][*]Définir les limitations quand au choix du Seigneur de Guerre (vu qu'il définit le Détachement principal)[*]Définir les niveaux d'alliances pouvant être jouée dans une Armée (uniquement frères de Bataille...)[*]Maintenant que la construction d' une Armée Légale est cadrée, on peut rentrer dans le cadre des restrictions plus terres à terres ::[list=1][*]limitation de la proportion de hors "détachement principal" [cas d'un joueur jouant deux fois le même détachement de la même faction] : en pourcentage...[*]limitation de certaines unités :[list][*]selon leur rôle tactique :[/list][list=1][list][*]Seigneurs des Bataille (qui sont déjà limités via le détachement Interarme en Armée Réglementaire) : les Super-Lourds? les Créatures Gargantuesques ? Les autres (cf. rumeur sur Ghazghkull ou les Primarques en Hérésie d'Horus)[*]Chevaliers Impériaux[*]Transports assignés[*]....[/list][/list][list][*]selon leur type d'unités :[/list][list=1][list][*]volants[*]Créatures monstrueuses volantes[*]....[/list][/list][list][*]selon leur Faction[/list][list][*]selon d'autres critères :[/list][list=1][list][*] personnages/unités uniques[*]fréquence d'apparition (triplette...)[*]règles spéciales (génération de Charges Warp)[*]....[/list][/list][/list][/list]


C'est une fois franchi les étapes 1 à 7 et que l'on a défini les conditions du métagame qu'on peut procéder aux derniers correctifs.

L'erreur serait de prendre des restrictions ISO 9000 ailleurs qui ne correspondent pas aux conditions de jeux pratiquées chez nous.

Une autre solution, vu qu'un des objectifs est de constituer la base d'une équipe ETC et vu que le championnat a lieu l'année prochaine, est d'attendre les restrictions ETC qui feront suite à Novi Sad 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque.....
Je te remercie pour ton intervention, ça aurait été dommage de s'en passer en effet. Je commence a me dire que l'on ne va pas couper a une réunion physique des organisateurs ou tout du moins a des discussions plus en profondeur pour l'organisation de ce projet. C'est effectivement une bonne suggestion d'attendre les résultats des discussions ETC. En tout cas merci d'avoir présenté cette démarche. Elle offre la rigueur sont tu parles bien justement. Organiser un tournoi c'est pas si simple qu'on le croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1402520278' post='2587190']
En tant que membre de Stonehenge, je me dois de réagir .
Une autre solution, vu qu'un des objectifs est de constituer la base d'une équipe ETC et vu que le championnat a lieu l'année prochaine, est d'attendre les restrictions ETC qui feront suite à Novi Sad 2014.
[/quote]

Merci pour ton intervention,
Il est question avec ce mini sondage d'évaluer les affinités de chacun afin d'ensuite ouvrir les discussions sur des points plus particulier.
Avec le peu de réponse postée il parait déjà clair que les attentes diffèrent. (constitution d'une équipe ETC, rencontrer les autres club régionaux, ........)

Avant de passée à l'élaboration du règlement (comme tu le précise) autant tous se mettre d'accord sur la finalité de la ligue.

Je garde dans un coin ton tuto " comment réaliser un règlement" ça pourrait servir

Merci de continuer à voter ^^ Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du règlement ETC.... Je ne suis pas pour affronter des listes avec 6 maîtres de chapitres a motos avec scouts.
De toute façon je crois que nous sommes assez nombreux a être intéressé pour organiser qqchose en dur-mi dur. Posons des dates et ensuite laissons passer l'ETC et les quelques tournois pour finaliser le règlement ?
Est ce que chaque club peut désigner un porte parole ou un capitaine d'équipe ? On a qu'à désigner un forum pour héberger nos discussions ?
Fred´
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec les gars en rentrant de cerberus, le passage par un autre forum que celui ci satisfera plus de monde ^^. De plus pour organiser un événement c'est incontournable car il faut plusieurs topics pour discuter de tout (cela sera plus clair^^)
Pour cette histoire des capitaine il n'y a pas a chercher trop loin non plus, il n'y a pas des masses de personne de la même asso qui s'exprime ici... En général c'est 1/2 donc bon...
Raz tu nous crée le forum conseil des druides pour qu'on arrête de squatter le warfo? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1402641508' post='2587759']
Raz tu nous crée le forum conseil des druides pour qu'on arrête de squatter le warfo? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

LOL ça roule je m'en occupe [s]cette semaine[/s] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], c'est fait ^^

[s]Envoyez votre druide ici,[/s] s'il vous plaît: [url="http://le-conseil-des-druides.xooit.be/index.php"]http://le-conseil-de...it.be/index.php[/url]
[s]
Un seul par club, merci.

[/s][EDIT][s]
[/s]
Un forum à été récemment mis en place pour faciliter l'organisation d'une ligue auvergnate.
Pour aller plus loin dans la démarche, ce forum à été étendue à la vie interclub en Auvergne.

Vous trouverez trois grandes catégories, sur ce forum:

Présentation: C'est ici que l'on se fait connaître.

Rencontre inter-club: Accessible en lecture à tous, seul les membres d'un club identifié sur le forum sont autorisé à poster.

Ligue Auvergne: Accessible en lecture à tous, seul un druide de chaque club est autorisé à poster.


Chaque druide est modérateur du groupe de son club.

C'est ici : [url="http://le-conseil-des-druides.xooit.be/index.php"]http://le-conseil-des-druides.xooit.be/index.php[/url]

A très bientôt Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.