Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Champions Arvernes


thoradius

Messages recommandés

[quote name='thoradius' timestamp='1401211454' post='2578513']
On a oublier un club, il mon envoyer un MP, le club se situe à Chidrac a coté d' Issoire. Ils ne m'on pas dit le nom de leur club. On serai donc un club de plus a souhaité participé au projet.
[/quote]

Donc si on récapitule:
-Aurillac
-Issoire
-Moulin
-Gerzat (Clermont - Nord)
-Le puy
-Vichy
-Manson (Clermont - Ouest)

C'est ça?

[quote name='sine luce' timestamp='1401176651' post='2578025']
[...] système type ligue 1, chaque club rencontre les 6 autres 2 fois => 12 rencontres par club => 4 tournois sur 1 journée avec 3 rencontres ou 3 tournois avec 4 rencontres mais c'est plus chaud (difficile en 1 seule journée et 2 rencontres identiques dans le même tournois)
[/quote]

Ça risque d'être plus compliqué à organiser ça ^^

Si tout le monde pouvais s’affronter une fois cela serait déjà pas mal.

Je retouche mon planning et je vous le poste demain. Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier Montluçon. Après il faut savoir les clubs qui pourrait envoyer une équipe a chaque fois, et qui participeras donc au championnat.

On pourrait annulé le trophée du meilleur joueur, pour simplifier l'orga et se concentré sur les clubs. Modifié par thoradius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thoradius' timestamp='1401295512' post='2579376']
il faut pas oublier Montluçon. Après il faut savoir les clubs qui pourrait envoyer une équipe a chaque fois, et qui participeras donc au championnat.

On pourrait annulé le trophée du meilleur joueur, pour simplifier l'orga et se concentré sur les clubs.
[/quote]


Commencer dans la simplicité me parait être une bonne idée.

Ce serait bien aussi que tout les clubs qui participe au championnat puisque organiser une journée de championnat dans leur salle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce serait bien aussi que tout les clubs qui participe au championnat puisque organiser une journée de championnat dans leur salle.[/quote]

Cela va faire beaucoup de journée, il sera pas toujours possible au différent club d'être présent. Une rencontre par trimestre me parait bien pour débuter (soit 4 rencontres dans l'année)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend Raz, le club d'Issoire n'est pas officiel, ils ne sont pas une association loi 1901 enregistré en préfecture, donc ils n'ont pas de statuts.

Pour conclure, je vous pose cette question: Peuvent ils participer au championnat?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se rapprocher directement d'eux pour savoir si ils sont chaud, si c'est le cas je suis pour leurs participation.

Qu'ils n'aient pas déposé leurs statut en préfecture n'est pas synonyme que le club n'existe pas, il sont sous le régime générale, et son considéré comme une "association de fait".

Voila un planning provisoire:
[u][b]
Journée 1 :[/b][/u]
[u]Session a : [/u]Aurillac/Le puy/Clermont 1/Clermont2
Clermont 1 – Aurillac
Clermont 1 – Le puy
Clermont 2 – Aurillac
Clermont 2 – Le puy
[u]Session b :[/u] Moulin/Montluçon/Vichy/Issoire
Montluçon – Moulin
Montluçon – Vichy
Montluçon – Issoire
Vichy – Issoire
Vichy – Moulin
Moulin – Issoire

[u][b]Journée 2 :[/b][/u] Montluçon/Aurillac/Moulin/Le puy/Vichy/Issoire/Clermont1/Clermont2
Moulin – Aurillac
Moulin – Le puy
Vichy – Le puy
Vichy – Aurillac
Montluçon – Aurillac
Montluçon – Le puy
Clermont 2 – Issoire
Clermont 1 – Issoire
Clermont 1 – Clermont 2

[u][b]Journée 3 :[/b][/u]
[u]Session a :[/u] Issoire/Aurillac/Le puy
Issoire – Aurillac
Le puy – Aurillac
Le puy – Issoire
[u]Session b :[/u] Montluçon/Moulin/Vichy/Clermont1/Clermont2
Clermont 2 – Montluçon
Clermont 2 – Moulin
Clermont 2 – Vichy
Clermont 1 – Montluçon
Clermont 1 – Moulin
Clermont 1 – Vichy

Voila les sessions a et b étant jouer en même temps mais dans un local différent pour éviter les trajets trop long.
Tous les clubs se rencontrent une fois.
Aurillac et le puy ne monte pas plus haut que Clermont
Montluçon et Moulin ne descendent pas plus loin que Clermont
Vichy, Issoire et les deux Clermont, étant au centre, bougent partout

Excepté pour la journée 2 qui doit se dérouler sur Clermont, n'importe quels participant de la session peut recevoir.

Donnez vos avis ^^ Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je sais pas si je suis autorisé a poster ici) Je fais parti du club d'Issoire pour faire simple

C’est juste pour préciser que l'on est bien un club.
Rien n'oblige a être déclarée sauf pour être reconnu comme personne moral et avoir quelque avantages niveau financier qui ne nous servent a rien

Après c'est vous qui voyez voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club d'issoire est partant pour tenter ce projet, c'est OK.

Le principe de séparé une journée sur deux clubs différent est exellent. Cela évite une orga trop lourde pour les clubs qui organise la rencontre.
Le point qui me gêne dans ton calendrier et le nombre de partie inégale sur une journée. Par exemple la 2ème journée Issoire et Vichy joue 2 fois et Aurillac et Le Puy 3 fois. L'orga de cette journée serat compliquer.

Je fais faire le tour des différents forum pour leur demander si ils sont prêt a faire un déplacement a l'autre bout de l'Auvergne. Cela dans le but d'équilibré les journées.
Bien entendu vous pouvez donnez votre réponse ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour des rencontres géographiques on peut faire une phase de qualification dans chaque département avec un match aller et retour. Les clubs concerné s'arrange entre eux. Puis la phase final ou les 4 clubs finalistes se rencontre à une date fixer a l'avance pour déterminer le champion.

Cela implique de faire un rescensement complet des différents club ( surtout pour le 43 et le 15, sinon ces clubs seront directement qualifier pour la phase finale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thoradius' timestamp='1401397706' post='2580212']
Si le club d'issoire est partant pour tenter ce projet, c'est OK.

Le principe de séparé une journée sur deux clubs différent est exellent. Cela évite une orga trop lourde pour les clubs qui organise la rencontre.
Le point qui me gêne dans ton calendrier et le nombre de partie inégale sur une journée. Par exemple la 2ème journée Issoire et Vichy joue 2 fois et Aurillac et Le Puy 3 fois. L'orga de cette journée serat compliquer.

Je fais faire le tour des différents forum pour leur demander si ils sont prêt a faire un déplacement a l'autre bout de l'Auvergne. Cela dans le but d'équilibré les journées.
Bien entendu vous pouvez donnez votre réponse ici.
[/quote]

Difficile de faire autrement à mon sens, 8 club participant = 7 rencontres par club
7 rencontres sur trois jours = 2+2+3 ou 3+2+2 ou 2+3+2

Le puy - Monluçon/Moulins = 5 heures de route aller retour
Aurillac - Moulin/ Montluçon = 6 heures de route aller retour
Il me semble que ça vas être difficile ....

[quote name='thoradius' timestamp='1401399100' post='2580231']
Sinon pour des rencontres géographiques on peut faire une phase de qualification dans chaque département avec un match aller et retour. Les clubs concerné s'arrange entre eux. Puis la phase final ou les 4 clubs finalistes se rencontre à une date fixer a l'avance pour déterminer le champion.

Cela implique de faire un rescensement complet des différents club ( surtout pour le 43 et le 15, sinon ces clubs seront directement qualifier pour la phase finale)
[/quote]

C'est quand même plus sympa de tous nous rencontrer, non? Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je ne trouve pas d'autre solution. On pourrait juste inversé la journée 2 et 3. Pour la remise du titre c'est plus sympa que tout les clubs soit réuni. Mais Stonehenge ou les Geek-dômes peuvent t'il organiser une rencontre d'une telle ampleur? (12 tables)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser ça on peut toujours mais si on doit caler 12 tables, il faut que nous la fassions payante cette rencontre...(loc. de salle) nous nous pouvons essayer de caler 9 tables mais avec des magouilles dans tout les sens donc rien de sur...
Je ne sais pas les moyens qu'on les geek dome au niveau superficie. (Niveau decors par contre ça passera large) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la journée 2 pourrait être la dernière vue que tout le monde est présent.

De notre côté nous sommes en discussion pour une salle qui tiendrais [u]à vue d'œil[/u] une quinzaine de tables.

Si nous devons louer des salles, les frais de locations peuvent être partagé sur les club présent le jour de l'évènement.
Certaines ville laisse l’accès au salles des fêtes pour les asso gratuitement sous certaines conditions (cas de Vichy).

A voir les disponibilités de chaque club. Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raz je comprend pas ton calcul du nombres de table.

Prenons par exemple la journée 1, session a: 4 clubs de présent, donc 4 équipe de 3 joueurs chacune, pour un total de 12 joueurs (4x3=12). 2 Joueurs par table, soit 6 tables et non 15.


Ensuite je suis ok pour le planning de Razahrds en échangeant la journée 2 et 3.

Les résultats de la consultation pour faire un grand déplacement est négatif. Donc si Geek-dôme arrive a avoir leur salle, la journée finale serait bien chez eux à Clermont.


Modifié par thoradius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bien vue j'ai compter rapido comme si tout les matchs étaient en simultané ^^

donc je corrige mon post précédent et vous refait un point plus clair:


[u][b]Journée 1 :[/b][/u]
[u]Session a : [/u]Aurillac/Le puy/Clermont 1/Clermont2 [u][b]6 tables à Aurillac ou au Puy[/b][/u]
[u]Partie 1[/u][color="#A0522D"].................................................[/color][u]Partie 2[/u][color="#A0522D"]......................................................[/color][u]Partie 3[/u]
Clermont 1 – Aurillac............................Clermont 1 – Le puy[color="#A0522D"]..................................[/color]Clermont 1 – Clermont 2
Clermont 2 – Le puy.............................Clermont 2 – Aurillac

[u]Session b :[/u] Moulin/Montluçon/Vichy/Issoire [u][b]6 tables à Moulin, à Montluçon ou à Vichy[/b][/u]
[u]Partie 1 [/u][color="#A0522D"].[/color][color="#A0522D"].................................................[/color][u]Partie 2[/u][color="#A0522D"]......................................................[/color][u]Partie 3[/u]
Montluçon – Moulin................................Montluçon – Vichy[color="#A0522D"].....................................[/color]Montluçon – Issoire
Vichy – Issoire........................................Moulin – Issoire[color="#A0522D"].........................................[/color]Vichy – Moulin

[u][b]Journée 2 :[/b][/u]
[u]Session a :[/u] Issoire/Aurillac/Le puy/Vichy [u][b]6 tables à Aurillac, au Puy ou à Issoire[/b][/u]
[u]Partie 1[/u][color="#A0522D"].[/color][color="#A0522D"].................................................[/color][u]Partie 2[/u][color="#A0522D"]......................................................[/color][u]Partie 3[/u]
Issoire – Aurillac[color="#A0522D"].....................................[/color]Le puy – Aurillac[color="#A0522D"]........................................[/color]Le puy – Issoire
Vichy – Le puy[color="#A0522D"]........................................[/color]Vichy – Aurillac

[u]Session b :[/u] Montluçon/Moulin/Clermont1/Clermont2 [u][b]6 tables à Moulin ou Montluçon[/b][/u]
[u]Partie 1[/u][color="#A0522D"].[/color][color="#A0522D"].................................................[/color][u]Partie 2[/u]
Clermont 2 – Montluçon[color="#A0522D"].........................[/color]Clermont 2 – Moulin
Clermont 1 – Moulin [color="#A0522D"]..............................[/color]Clermont 1 – Montluçon

[u][b]Journée 3 :[/b][/u] Montluçon/Aurillac/Moulin/Le puy/Vichy/Issoire/Clermont1/Clermont2 [u][b]9 tables sur Clermont-Ferrand[/b][/u]
[u]Partie 1[/u][color="#A0522D"].[/color][color="#A0522D"].................................................[/color][u]Partie 2[/u][color="#A0522D"]......................................................[/color][u]Partie 3[/u]
Moulin – Aurillac[color="#A0522D"]....................[/color][color="#A0522D"].................[/color]Moulin – Le puy[color="#A0522D"]....................[/color][color="#A0522D"].....................[/color]Montluçon – Aurillac
[color="#A0522D"][color="#000000"]M[/color][/color]ontluçon – Le puy[color="#A0522D"]....................[/color][color="#A0522D"]............[/color][color="#A0522D"][color="#000000"]Clermont 2 – Vichy[/color]........[/color][color="#A0522D"]....................[/color][color="#A0522D"]........[/color]Clermont 1 – Vichy
Clermont 2 – Issoire[color="#A0522D"]....................[/color][color="#A0522D"]...........[/color]Clermont 1 – Issoire Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, une bonne chose de fait. Reste encore a faire confirmé ce planning par tout les clubs, je vais le posté sur les différents forum.

Ensuite il faudrait se mettre d'accord sur les dates et sur qui organise quelle rencontre.

On annule le trophée du meilleur joueur, pour permettre a des joueurs d'être absent lors d'une rencontre. Êtes vous d'accord sur ce point?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour abandonner le champion individuel.
Le plus important à mon sens est de fixer les modalités générales du championnat.
Sur une même journée deux club hébergerons, les conditions de victoires, restrictions de compo etc... doivent être les même pour plus d'équité.

On en parle ce week-end à Aurillac, 4 clubs sur 8 de présent, ça permettras de dégrossir la chose. Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui samedi midi nous aurons le temps de mettre ça au point. Sinon je trouve ça dommage de ne pas garder la moustache :( elle était belle! :D
Nous pouvons peut être la garder pour autre chose, uniquement le goal-average? Le faire play?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous cassez la tête à faire 3 journées inégales en partie???? parce que se déplacer pour faire 2 parties c'est moyen

par exemple (les lieux de rencontre sont pour l'exemple)
journée 1
à moulins : clermont 1/vichy/moulins/montlucon
3 matchs par équipe

au puy : clermont 2/Aurillac/le puy/issoire
3 matchs par équipe

possibilite de faire du 2000 voir 2500 pojnts car seulement 3 parties

journée 2
tout le monde à clermont dans l'un des 2 clubs
4 parties pour rencontrer les autres clubs en plus petit format genre 1500 ou 1850


ca fait 6 tables pour les clubs organisateurs pour la premiere journée et 12 tables pour un des clubs de clermont (c'est peut etre la que ca peut coincer) Modifié par sine luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sine luce.
2 parties ça ne justifie pas un déplacement.

Et thoradius, 4 partie sur un week end ça justifie pas un hotel non plus.
(à moins de faire des grosses parties genre 3*2000pts vs 3*2000pts qui occupent toute une journée). Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.