Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Une armée pour débuter ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, je débute dans l'univers de warhammer 40k, et je vous avoue que les sœurs de bataille me font de l'œil, les séraphines, machines de pénitence et exorcist sont pour moi les plus beau produit de ce jeu :)

Je voudrais débuter avec une armée de 1000 pts, cela devrait suffire pour moi. Mais comme je m'y connais pas grands chose, pourriez vous me faire une compo simple et efficace ?

Et dernière chose, saviez vous où je pourrais trouver ces figurines autres que le sites de G-W ? Parce que full métal, ça fait un peu mal au porte monnaie ><




Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus dans le cercle très fermé des gens qui se musclent en transportant leurs figurines (l'Adepta Sororitas est la dernière armée intégralement en metal).

Je peux te donner les unités qui tourent bien:

Sainte Céléstine: fait mal au contact, une 2+/4++, se désengage, sans peur, recussite, le tout pour pas cher.

Les escouades de sœur: c'est nôtre seule troupe
- Par 6 dans un immolator multifuseur avec 2 armes spéciales.
- Par 10 dans un rino/repressor
- A plus de 10 à pied pour garder les objectif ou avancer vers l'adversaire en tirant.

Les dominions: scout (donc attaque de flanc), ignore les couverts avec l'acte de foi, jusqu’à 4 armes spéciales; une des meilleurs unité du codex à mon avis
- Par 6 dans un immolator avec 3 ou 4 fuseurs

Exorcist: Par ce que c'est notre seule arme de tir longue portée. Mais aléatoire

Les séraphines sont simpas par 10 avec pour accompagner la sainte.

Les machines de pénitences sont sympas mais fragiles, il t'en faut un certain nombre pour espérer arriver au contact.

La seule unité à vraiment jeter à mon avis sont les célestes, qui ne font rien de plus que les sœurs de base.

Tu trouveras pas mal de listes [url="http://www.bolterandchainsword.com/forum/179-adepta-sororitas-army-lists/"]ici[/url] mais en anglais, sachant que le codex est aussi en anglais tu ne devrais pas trop être perdus.

[quote]Et dernière chose, saviez vous où je pourrais trouver ces figurines autres que le sites de G-W ? Parce que full métal, ça fait un peu mal au porte monnaie ><[/quote]

L'occasion! [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=54"]La section vente du warfo[/url], [url="http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=sister+of+battle&_sacat=0&_from=R40"]Ebay[/url] et le bon coin sont tes meilleurs amis. Si la peinture ne te plais pas tu as toujours la possibilité de décaper tes figurines (on en parle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029"]ici[/url] ).
Voila voila! En espérant t'être utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose à ajouter a ce que vient de te dire Alaric.

Juste quelques nuance :) Les machines de pénitence sont très belles, mais peu efficace sur une table malheureusement, et leurs nouvelles règles ne les avantages plus autant qu'avant (oui oui je suis nostalgique de la machine seule qui arrivent au contact et qui fait ses 10 morts). Mais surtout au grand surtout ce sont les figurines les plus galère à monter de la gamme GW :'(

Pour commencer à 1000pts en base

1 QG : soit une chanoinesse et sa suite ou la sainte au choix

3 troupes : soit par 6 en immolator soit pas 10 en rhino soit par 15+ a pied

1 soutient : un exorcist

Apres tu peux rajouter des séraphines ou des dominions (l'attaque rapide étant le seul slot où il y a encore de la concurrence dans notre armée)

Ne pas oublié les pretres et les conclave si tu veux rajouter un peu de diversiter et la possibilité de cac


Pour ce qui est des choix d'élite :

les répentias sont une arme psychologique mais tellement fragile qu'elle ne feront pas grand chose a part se faire violer au tir

les célestes malgré tout ce que les gens en disent sont une excellente unité de contre charge avec une chanoinesse ou un pretre dedans. Les fillettes ont qd meme tte 2 attaques de base avec les actes de foi et les hymnes sur une escouade de 9 avec pretre ca donne qd meme : 22 attaques de F4 avec relance pour toucher et relancer pour blesser



Bon courage dans les méandre de l'Ecclésiarchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des célestes c'est qu'elles font doublon avec les choix de troupe et les dominions. Pour moi c'est soit 5 soeurs en immolator avec au choix 2fuseurs ou LF et LFl, soit 010 en rhino / repressor, soit par 15 et plus a pied mais avec un prêtre ou un inquisiteur pour tenir au moral.

Les soeurs de bataille sont une armée très orientée fusillade et cela pousse a jouer beaucoup de transport, donnant une force mécanisée.

Du coup on peut te conseiller en QG soit une chanoinesse; soit une sainte. En troupe 5 soeurs en immolator multi fuseur jumelé, voire 2. Tu envisager une escouade piétonne derrière une ligne de défense aegis avec quadritube pour avoir de l'antiaérien / antigrav, protéger un objectif et tes exorcist.
En attaque rapide c'est soit dominions soit séraphines. J'aime les jouer par 5 avec deux paires de LF légers, ça coute rien et ça a un bon impact. Et puis ça se cache facilement.
En soutien, des exorcists ou un avenger strike fighter, les rétributors ne valent clairement pas le coup.
Et en élite, la suite de l'écclésiarchie est bien mais ne dispose pas de véhicule d'assaut: autant prendre une suite inquisitoriale en land raider pour pouvoir foncer au contact et charger le tour ou on débarque mais ça coûte plus ou moins 500pts. Cela dit ça reste solide et efficace donc pour une partie à 1500 et + c'est une bonne option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.