Aller au contenu
Warhammer Forum

[PLANETFALL] Combats terrestres dans l'univers de Firestorm Armada


latribuneludique

Messages recommandés

planetfall%20logo.JPG

Le jeu Planetfall de Spartan Games étant officiellement disponible, j'ouvre ce sujet pour y rassembler les discussions générales.

Planet Fall s'inscrit dans l'ambitieux projet de Spartan Games de pouvoir vivre les affrontements de Firestorm à 3 échelles différentes : bataille spatiale, bataille de masse (10mm) et escarmouche (28mm). Planet Fall permet de jouer des batailles de masse à l'échelle 10mm et implique aussi bien de l'infanterie que des blindés ou même des léviathans.

A terme toutes les races de Firestorm Armada seront disponibles à cette échelle.
 

logos-together.jpg

Le jeu est disponible sous la forme d'une boite de base pouvant être enrichie avec tout un tas de boites d'armée.

Une présentation des règles a été écrite par le sieur Hannibal du Spartan Forum : vous pouvez la retrouver ici.

 

Mieux encore, le livre des règles (incluant FAQ et erratas) est téléchargeable gratuitement sur le site de Spartan Games ici.

 

PFAC01-2T.jpg
 

IMG_0580.JPG

10733492_831073570295858_569829009039235

10634079_831609816908900_113563477131408

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai reçu ma boite vendredi dernier. j'ai pu déballer tout çà ce week end et j'ai commencé à peindre le directorate! je posterais des photos semaine prochaine je pense...

Niveau fig c'est trés joli, trés détaillé et effectivement la quasi absence de résidu de moulage (lignes, cones d'injection, etc...) est bluffante pour des figs en résine et à cette échelle. On peut quasi jouer au sortir de la boite.
On est à des kilomètres de forgeworld (je me souviendrais toujours de mes 2 jours de ponçage de mon baneblade).

Bref, je kiff. Le bouquin de régles est aéré, abondamment illustré de zolies photos qui donnent envie et pour l'heure je le trouve bien fait. On verra si l'organisation du bouquin résiste à une recherche de point de régle précis en pleine bataille, mais à la simple lecture c'est clair.

Pour la VF, je ne sais pas, mais c'est pas dans l'habitude de spartan je crois (ils ont traduit autre chose?). Mais l'anglais utilisé est simple et trés compréhensible pour un niveau moyen.

Niveau système de jeu, ben je vais relire le bouquin ce week-end, pas trop le temps cette semaine et je vous redit çà mais pour l'heure, çà me parait pas mal et sans prise de tête. Par exemple, on voit à 360° même si les tirs sur les flancs ou l'arrière donne des bonus au tireur. j'ai encore du mal à voir l'équilibre entre l'infanterie et les blindés par exemple. Ces derniers me paraissant presque intouchables (sauf au cac peut-être), mais comme je l'ai il faut que je relise le book la tête reposée.

Le seul bémol de la boite : le décor. Mais WTF? Pas de notice de montage ! or certaines pièces paraissent au premier regard être standard, et vous vous apercevez aprés avoir tout monté que non, en fait c'est pas çà, et faut tout re défaire... [u]Surtout ne collez rien au premier montage. Faites un pré-montage.[/u]
Sans compter que au final ben le rendu est trés moyen. C'est pas que c'est moche, mais c'est pas du niveau des figs, loin de là... bref, je prie que leur terrain urbain qui m'a tapé dans l'oeil soit plus joli, car là c'est pas une réussite.

En attendant je vais utilisé le décor urbain de dropzone.

Pour la grandeur de la table çà dépend de la taille des armées, mais à 3000pts (taille standard) c'est du 180x120. A 1500/2000pts tu tombes sur du 120x120.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas compter le nombre de points de la boite (mais je peux le faire ce soir) mais grosso modo d'aprés ce que j'ai compris tu as environ la moitié d'une armée "normale" de 3000pts.

Pour ceux qui sont pas familier avec le système de composition d'armée, Planetfall utilise des "Helix":
- vous etes obligé de jouer un core helix puis vous pouvez acheter n'importe quel helix autour, en 1 exemplaire sans restriction.
- Sachant que si vous achetez 2 helix du même type, l'helix opposé n'est plus accessible. Par exemple, comme sur l'image ci dessous 2 Recon fait disparaitre l'aerial.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547051AdaptiveFirestormPlanetfallHelix.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/547051AdaptiveFirestormPlanetfallHelix.jpg[/IMG][/URL]

A noter que tu peux jouer des alliés avec un système qui me plait bien:

- soit tu joues 2 core helix (qui a dit que j'allais prendre le core helix Relthoza avec mon directorate :whistling:/> ) sans limitations.
- soit tu peux choisir que certains helix alliés (n'importe lesquels sauf le core) mais non seulement tu ne peux en prendre qu'un (au lieu des 2 de ta faction principale) mais ça grille l'helix opposé. Par exemple: jouer 1 Aerial helix allié occupe tous les slots Aerial de l'armée et interdit le slot Recon Helix.

Bref, çà rend l'optimisation plus difficile et je trouve çà bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Petite revue du Commander Pack postée sur le [url="http://spartan-forum.forumactif.fr/t2159-commander-pack"]Spartan Forum[/url].

[center][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/11/73/42/pf_com10.jpg[/img][/center] Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.