Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Campagne de pacification Scénario 4


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous ! (et bonne année !)


Et voici le 4ème scénario de la campagne de pacification de Denorth !
Pour le lien vers le principe de la campagne, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216887"]http://www.warhammer...howtopic=216887[/url]

Pour les scénarios précédents, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216892"]Scénario 1A[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219503"]Scénario 1B[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225076"]Scénario 2[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226172"]Scénario 3[/url]

Pendant que le capitaine se rend à la rencontre de l'inquisiteur Jones, l'astroport précédemment conquis se voit assaillit par la garde renégate, qui souhaite s'enfuir de la planète ! (qui je le rappelle, s'est révélée être pleine de tyranides).
Les spaces marines disposent d'un objectif dans leur camp, les systèmes de contrôle de l'astroport.
[b]
La liste SM :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/190550ArmeSM.jpg[/img]

[u]QG[/u]
[/b]- Archiviste[b] [/b]130pts
psyker niveau 2[b], [/b]station orbitale[b] [/b](40 pts, règle du bombardement orbital, règle maison)

[u][b]Troupes[/b][/u]
- Escouade tactique 89 pts
6 marines, 1 lance-flammes

- Escouade tactique 122 pts
8 marines, 1 bolter lourd

- Escouade tactique 155 pts
10 marines, 1 lance-flammes, 1 bolter lourd

[u][b]Élite[/b][/u]
- Sternguard 130 pts
Lance-flammes lourd
dans
Razorback 60 pts
(lame de bulldozer)

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
- Motos 156pts
6 motos, 2 fusils à gravitons

[u][b]Soutien[/b][/u]
- Vindicator 125 pts

- Predator 140 pts
canons lasers jumelés + canons lasers de flanc

- Devastator 172 pts
7marines, 3 canons lasers

Total : 1250pts tout pile.
Cette liste a été débattue dans la section armée ces derniers jours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b]La liste AM :[/b]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/196984ArmeAM.jpg[/img]

[u][b]QG
[/b][/u]- Escouade de Cmd de Cie (110pts)
2 fusils à plasma
medipack
radio

[u][b]Troupes
[/b][/u]- Peloton d'infanterie
-- Escouade de commandement de peloton (36pts)
3 snipers
-- Escouade d'infanterie (65pts)
Autocanon, lance-grenades
-- Escouade d'infanterie (70pts)
Autocanon, lance-flammes, radio
-- Escouade de conscrits (60 pts)

- Vétérans (90 pts)
1 fuseur, 1 canon laser, dans chimère

- Chimère (65pts)

[u][b]Élite[/b][/u]
- 7 Scions (94 pts)

[b][u]Attaque rapide[/u][/b]
- 2 Sentinelles blindées (80 pts)

- 2 Sentinelles blindées (100 pts)

- Banewolf (130 pts)

[u][b]Soutien[/b][/u]
- Leman Russ (140 pts)

- Leman Russ Demolisseur (200 pts)
Multi fuseurs, canon laser

Total : 1250pts tout pile aussi :-)

Le déploiement, vu de chacun des côtés :
Les SM se déploient en premier, étant en défense.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/211358Tour0SM.jpg[/img]

Etant donné que la majorité de l'armée est déployée sur son flanc droit, je décide de faire de même, c'est-à-dire me déployer sur mon flanc droit. Le plan : faire avancer les conscrits, le Banewolf, les sentinelles, les scions, le Leman démolisseur et la chimère aussi vite que possible en laissant en retrait le Leman simple, le peloton, et les escouades de com. Les sentinelles multi-laser ont été déployée sur un flanc pour titiller le pred. Tout ceci donne :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/670798Tour0AM.jpg[/img]

[u]Tour 1[/u] : SM
Je n'arrive malheureusement pas à prendre l'initiative. Après des mouvements plutôt calmes, les tirs pleuvent sur la garde ! Les canons lasers de la dévastator sonne une sentinelle, les quelques gardes qui se sont avancés sont fauchés par des bolters lourd. Le prédator sonne joyeusement la chimère. Enfin, le bombardement orbital qui visait la chimère dévie légèrement, réduit toute l'escouade de scion en poudre sauf un petit chanceux et détruit l'arme de la chimère !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/580473Tour1SM.jpg[/img]

[u]Tour 1[/u] AM
Bon, ça fait mal mais c'est la vie normale d'un premier tour. Les sentinelles canons laser sont ralenties, mais le reste avance vite vers l'objectif. Le prédator est ma cible prioritaire, et après une avalanche de tir, il reste à 1 PC, secoué. Malheureusement, j'oublie de faire tirer mes snipers. J'ai aussi oublié de faire courir mes conscrits (ce qui m'aurait aidé pour faire avancer le Banewolf). Et... aie c'est déjà fini ?

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447707Tour1AM.jpg[/img]

[u]Tour 2 [/u] SM
Après quelques repositionnements stratégiques de l'armée, en particulier le Vindicator qui se positionne de manière plus agressive et le Prédator qui va se planquer, les canons lasers détruisent une sentinelle et continuent de flinguer les gardes. Les motos tentent sans succès de tirer sur le démolisseur. Quelques tirs de bolter lourd tue un garde qui sortait des rochers pour tâter le terrain...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/502268Tour2SM.jpg[/img]

[u]Tour 2[/u] AM
Mon petit scion se rallie ! Et je le dirige vers la ligne de front, étant bizarrement certain que le premier sang est déjà perdu, alors qu'il n'en est rien. Tout le reste fonce vers l'objectif, sauf la chimère qui se repositionne pour recevoir les marines piétons qui ne sont pas si loin finalement. J'ai peur de ne pas arriver assez près, le peloton s'élance donc en avant. Les motos prennent quelques tirs, mais les gravitons restent en vie. Le Leman Russ rate son tir sur le Razorback fourré aux vétérans et archiviste, et les nombreux tirs de fusils laser ne donnent absolument rien. Les motos sont une vraie épine dans mon flanc, impossible de refermer celui-ci !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/466584Tour2AM.jpg[/img]

La suite bientôt... afin d'avoir plus de photos ! Et les pronostics sont ouverts sur la suite : quid du duel démolisseur motos ? Le pred et le vindicator serviront-t-ils ? Que deviendra le scion, sera-t-il aussi héroïque que son commandant le souhaite ? Que pensez-vous des listes ?

Et enfin une question technique, ça fait plusieurs rapports que je fais avec cette taille d'image, est-ce que c'est bien ou c'est petit ? Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire ! Ok pour les images, je tente la taille du dessus, dites moi ce que vous en pensez :-)[u]
Photos bonus Tour 2 :[/u]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/408173Tour2AMBonus2.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/427446Tour2AMbonus1.jpg[/img]

[u]Tour 3 :[/u] SM
Le vindicator continue son repositionnement, et le pred sort le bout du nez. Le razorback se cache derrière la tour de contrôle. Encore une fois, les quelques gardes qui se sont avancés se font canarder, et disparaissent aussi vite qu'ils étaient sorti des rochers. Les motards s'acharnent sur le démolisseur, et l'immobilise ! Aïe, j'aurais peut être dû y pensé et le mettre un peu moins orienté comme ça. Le petit scion, malheureusement, décède sous les tirs de bolters. Au moins, il est mort fièrement et pas en fuyant !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/328634Tour3SM.jpg[/img]

[u]Tour 3 :[/u] AM
Il fallait réagir ! Je déplace ma chimère pour tirer sur les SM du flanc, tandis que les conscrits se dirigent droit sur les motos, pour venger le Démolisseur ! Le banewolf fonce à travers les rochers sans même s'immobiliser. Le leman tente un tir sur l'escouade centrale, le tir traverse la table, dévie, et frappe le razrback hors de vue, encore plein de ses vétérans et de l'archiviste, qui avaient un peu oublié de descendre... Tout en fauchant quelques SMs, bam, déga important ! Et bim, 4, razorback immobilisé. Bon, c'est déjà ça ! Les motos meurent dans un déluge de feu bien que les conscrits n'aient pas été très utiles (si mes souvenirs sont bons, 55 tirs pour 1 sauvegarde réussie). Un tir de canon laser et deux tirs de fusils à plasma suffiront à les tuer. Les tirs issus de la chimère ne font rien du tout. A posteriori en écrivant ce rapport, je pense que j'aurai du laisser la chimère pour qu'elle garde le profil bas !


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/670360Tour3AM.jpg[/img]

[u]Tour 4[/u] : SM
Le pred tire depuis sa cachette, et immobilise le banewolf ! Aie, lui aussi est dans une position inutile, mince :/ Le vindicator se repositionne et détruit la chimère. Son contenu s'en sort sans égratignure, puis des bolts fusent et tue un garde qui était encore abasourdi d'être vivant ! Les spaces marines tirent un peu sur les conscrits, pour leur faire comprendre qu'un champ de bataille, c'est pas fait pour les civils, non mais ! Les vétérans sortent de leur véhicule devenu inutile (et passablement dangereux).

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/446903Tour4SM.jpg[/img]

[u]Tour 4[/u] : AM
Alors j'ai l'impression que ça sent le roussi. Mes conscrits s'avancent encore, mon peloton fonce également. Le leman russ tente de renouveller son exploit, mais cette fois ci il fait un joli Hit. Les sentinelles tirent sur les vétérans débarqué, et en tue 2. Les vétérans ne savent pas trop quoi faire, ils décident donc de tenter le tout pour le tout, et tirer sur le vindicator, sans succès.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/923612Tour4AM.jpg[/img]

Petite photo bonus :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/321103Tour4AMBonus.jpg[/img]

[u]Tour 5 [/u]: SM

Le space marine bolter lourd restant se met hors de vue histoire de ne pas encore avoir un gabarit qui viendrait gâcher la fête que font les marines derrière la tour. L'escouade SM qui en a marre de se prendre la mort pendant ce temps là décide d'en finir avec les conscrits. Ils foncent vers eux, les chargent sans même leur tirer dessus. Après un combat qui voit 13 conscrits perdre deux de leurs camarades sans tuer aucun SM, les 11 conscrits prennent la fuite, sont rattrapés et massacrés par les SM. Par contre, leur mouvement de consolidation est de 1ps, les laissant à la merci des tirs à proximité. L'escouade qui s'était approchée jusqu'aux barbelés de défense décide de revenir vers l'objectif (on est jamais trop prudent). les canons lasers de la dévastator se disent que ça serait quand même vachement rigolo de tuer des gens plutôt que des chars, et font des gros trous dans le peloton.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/481683Tour5SM.jpg[/img]

[u]Tour 5[/u] : AM
Alors là, c'est très dur. Je n'ai presque plus de troupes, mes chars sont coincés dans de mauvaises positions, c'est dur. Je fais avancer sans conviction ce qui me reste vers l'avant, en particulier les sentinelles afin d'essayer de gagner la zone de déploiement ennemie. Le Leman effectue un joli carton sur la dévastator, et élimine 2 des 3 canons laser. Peut être j'aurais du faire ça tout de suite ? L'escouade de commandement et les sentinelles exterminent les tueurs de civils!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/421383Tour5AM.jpg[/img]

Photo bonus


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/255348Tour5AMbonus.jpg[/img]

Je lance le dé pour savoir si ça continue... Et un terrible 1 fait s'arrêter la partie. 4-0 pour les SMs.

[u]Débrief d'après partie[/u]
Après la bataille, je pense que j'ai fait une erreur de placement cruciale : le démolisseur aurait du être à la place du leman normal et inversement. Ensuite, au niveau de la liste, je voulais tester le banewolf qui, par son statut rapide me semblait être taillé pour l'attaque. D'après cette brève expérience, je pense qu'il est (à mon avis), un très bon défenseur, mais que sa courte portée l'empêche d'être bon en attaque. Les conscrits, c'est cool, même sans prêtre, même si peu nombreux, j'ai apprécié. Mes sentinelles ont joué de malchance toute la partie (souvent 1 seule touche par tour), mais je les aime trop et je suis sûr qu'elles feront mieux la prochaine fois. Je pense que globalement ma liste manquait de rapidité. Plus de chimères peut être ?

Voilà, à vos claviers pour commentaires, conseils (techniques ou militaire !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa le rapport de bataille ! Dommage pour la garde ! Je compatis à ta douleur, ta liste ne manquait pas de rapidité mais j'ai senti comment ton armée se marchait dessus entre les rochers et l'infanterie la mobilité de tes véhicules étaient quasi nulle.

Ton armée je ne lui trouve rien à redire, c'est en effet le placement de tes véhicules qui a été décisif, tout d'abord le banewolf il est taillé pour la défense sur mais le mettre derrière l'infanterie ça l'a complètement bloqué et rendu totalement inutile, il aurait été efficace pour éliminer soit l'escouade de SM en face du démolisseur soit pour intercepter les vétérans de plus sur la route tu gagnes un bonus de vitesse idéal pour tendre une embuscade. Celui qui a du te faire peur c'est le vindicator grosse puissance , en effet un adversaire de la même taille c'était ton démolisseur je pense pas qu'il aurait visé toute ton infanterie au pire si tu perdais le combat ça te faisait au moins gagner du temps à tes soldats pour progresser, rajoute des sentinelles blindées sur ce flanc en plus et ça titillait la dévastator , pour l'obusier et les tdc le tir sur les motos et les autres sentis blindées pour les immobiliser. Avec ça ton infanterie aurait le temps de progresser jusqu'aux objos et ainsi déborder les lignes enemis, bon après c'est que la vision de ma stratégie, je suis sur que d'autres pensent autrement et c'est plus simple de réfléchir après que sur le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
[size=2]
[/size]
[size=2]En tout cas bonne partie, j'aime vraiment tes rapport, ptet qu'un jour j'aurai l'occaz de confronter ma garde à la tienne ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='evilgenius' timestamp='1421335754' post='2693000']
Salut !

Sympa le rapport de bataille ! Dommage pour la garde ! Je compatis à ta douleur, ta liste ne manquait pas de rapidité mais j'ai senti comment ton armée se marchait dessus entre les rochers et l'infanterie la mobilité de tes véhicules étaient quasi nulle.

Ton armée je ne lui trouve rien à redire, c'est en effet le placement de tes véhicules qui a été décisif, tout d'abord le banewolf il est taillé pour la défense sur mais le mettre derrière l'infanterie ça l'a complètement bloqué et rendu totalement inutile, il aurait été efficace pour éliminer soit l'escouade de SM en face du démolisseur soit pour intercepter les vétérans de plus sur la route tu gagnes un bonus de vitesse idéal pour tendre une embuscade. Celui qui a du te faire peur c'est le vindicator grosse puissance , en effet un adversaire de la même taille c'était ton démolisseur je pense pas qu'il aurait visé toute ton infanterie au pire si tu perdais le combat ça te faisait au moins gagner du temps à tes soldats pour progresser, rajoute des sentinelles blindées sur ce flanc en plus et ça titillait la dévastator , pour l'obusier et les tdc le tir sur les motos et les autres sentis blindées pour les immobiliser. Avec ça ton infanterie aurait le temps de progresser jusqu'aux objos et ainsi déborder les lignes enemis, bon après c'est que la vision de ma stratégie, je suis sur que d'autres pensent autrement et c'est plus simple de réfléchir après que sur le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

[size="2"]En tout cas bonne partie, j'aime vraiment tes rapport, ptet qu'un jour j'aurai l'occaz de confronter ma garde à la tienne ! [/size]
[/quote]

Merci pour le commentaire !
Effectivement, en regardant le rapport et à la lumière de tes paroles, je vois que j'aurais sûrement dû m'étaler plus que ça ;-)
Le vindicator me faisait peur, j'aurais peut-être dû déployer un ou deux trucs juste hors portée, comme tu le suggère.
Bientôt une revanche contre mon adversaire !

mmh, vu ta localisation c'est peu probable que nos régiments se rencontrent, mais sait-on jamais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.