Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdChaos] 1000 points - CdA long The End Times


Tibo

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Voici la liste que j'ai établie pour la candidature du nouveau CDA long The End Times : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228860

 

Ce sera donc une liste Nains du chaos basée sur le LA Légion d'Azghor traduit du bouquin Tamurkhan.

La liste :

 

Héros - 190 pts (19%)
    Forgeron-Démoniste  : 130 pts

  •     Domaine du Métal, Sorcier Niveau 2

    Khan Hobgobelin  : 58 pts

  •     Armure Légère, Lance
  •     Loup Géant

Unités de base - 304 pts (30%)
    Coupe-Jarrets Hobgobelins (20) : 104 pts

  •     Musicien
  •     Arcs

    Gardes Infernaux (15) : 200 pts

  •     Musicien
  •     Porte-Etendard

Unités spéciales - 295 pts (30%)
    Canon à magma  : 145 pts

  •     Servants Nains du Chaos

    Centaures Taureaux Lacérateurs (3) : 150 pts

  •     Bouclier
  •     Musicien
  •     Porte-étendard

Unités rares - 210 pts (21%)
    Canon Apocalypse  : 210 pts

  •     Servants Nains du Chaos

 

Mon protagoniste et aussi grosse pièce sera Drazhoath monté sur son Bale Taurus Soufflecendre.
 

La liste est bien sur soumise à vos critiques et vos suggestions.

Je pense avoir quelque chose de varié, sympa pour le jeu mais surtout pour la peinture.

 

EDIT : liste changée

 

Tibo

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve très sympas ta liste ! 

 

Effectivement tu ne risques pas trop de t'ennuyer niveau peinture avec toutes ces troupes différentes. Tu vas même te retrouver avec un certain nombre de "grosses pièces" entre le bale Taurus et les deux machines qui ne sont pas les figs les plus petites du jeu^^. 

Au niveau du jeu t'es plutôt solide en plus avec une liste pareille pour tout juste 1000 pts, nan franchement bien joué, la mienne ne tient pas 2 tours face à ça  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste prometeuse ! :).

 

J'adore les Nains du Chaos et leur aspect "hello on habite dans un Volcan" :D

 

Au niveau aspect visuel tu vois quoi commes couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LA question =). C'est pour ça que j'ai posté la photo de 3 figurines-test. Le schéma des titans me plait toujours beaucoup mais j'essaie de voir ce que je peux faire à coté. Au moins par égalité avec les autres candidats qui essaient de proposer quelque chose de nouveau.

 

Merci pour vos commentaires sur ma liste. C'est vrai qu'elle avait été commenté lors du CDA précédent, ce qui m'avait bien aidé pour avoir quelque chose d'assez solide, malgré le petit format.

 

@Yilmi : ma première figurine est bientôt prête, tu pourra la voir dans le post des candidatures d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tibo

C'est une très bonne liste pour le cda, unités variées et agréable à peindre.

 

En ce qui concerne la liste et les équipements , eh eh, j'aurais juste une petite remarque.

 

Le contremaître ne te servira pas à grand chose, je suppose que le général sera près des mdg pour la relance.

Les hobgobs avec arcs seraient bien mieux, pour faire paniquer du léger ou attendrir une unité. Les passer par 20 avec arcs serait une bonne chose, quitte à leur rajouter un bouclier plus tard.

Le khan peut se passer du bouclier, il aura accès à la cav légère. Cela peut être un atout pour le déploiement.

 

voilou

Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes commentaires Zharr, j'ai changé car je trouvais tes remarque très bonnes.

Par contre, chose que je ne comprends pas :

 

Dans le LA, c'est précisé pour la cavalerie hobgobelin que les équiper de l'armure légère et du bouclier annule la règle cavalerie légère. Est-ce écrit quelque part pour le chef ? Sinon bien sur que je ne l'aurai pas équipé, je ne le joue que pour cette règle là =).

 

Pour les figurines, je pense partir sur une conversion pour le chef monté mais sur des gobelins de la nuit basique pour ceux à pied : ça me permet d'amortir un peu le coût des figurines FW. Oui, je suis faible =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta figurine, si je devais faire des nains du chaos ce serait avec un aspect visuel assez proche donc j'adhère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste, plutôt forte à ce format pour quelque chose d'aussi variée. Tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour te faire plaisir en peinture et à la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Tibo c'est dans les erratas de la légion d'azghor, le khan pert la règle cav légère si doté d'un bouclier, comme ses coupains!

 

J'aurais même tendance à sortir la lance car il n'est pas là pour envoyer des patates, mais je n'ai rien dit car à 1000 AP il peut retourner la situation sur une unité légère. 

 

bravo pour la liste, je la trouve très réussie :) déjà qu'à  ce format c'est compliqué de faire qlq chose d'équilibré et qui tient la route, mais avec les ndc c'est encore moins évident amha.

Tu as de la magie, du tir léger, 2 gabarits de mdg, du résistant au cac, une bannière mobile et solide (CT), un monstre, bref c'est tout bon mon cher.

 

pour une question d'optimisation à ce format je n'aurais mis que des hoggobs avec arcs en base et plus nombreux. Après no soucis comme ça pour le cda, tu pourra investir plus tard.

 

:sblong:  :sblong:  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

avec ce choix, même si on ne parle pas des Nains du Chaos dans les livres, on en verra plein ici ! ;)

 

C'est une super liste pour la peinture pendant un an, c'est varié. Si en plus, tu as une armée jouable, bravo.

 

J'aime beaucoup ta figurine test. Bonne chance pour la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires qui font bien plaisir.
Je pense que je vais adorer peindre tout ça. Jouer contre des potes et faire de petits résumé de parties devrait aussi être possible.

Plus qu'à prier pour faire partie de la sélection !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.