Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] Explorators de l'Adeptus Mechanicus


Grat'patte

Messages recommandés

Salut Grat'patte ! On va faire simple : Tu m'a mis une grosse claque.

 

J'adore ton univer ! On à aucun mal à s'imerger dedans.. 

C'est sombre, torturé, il y à un coté un peut graphique dans tes teintes et ta façon de les posées. J'aime chacune de tes conversions, de la première à la derniere, qui en plus d'êtres bien pensées sont très bien réalisées ! 

La cerise sur le gateau c'est que je n'ai jamais particulièrement aimé pas le mechanicum et que sauf quelques exeptions Forge, et le dérnier prètre plastique de Games, je n'ai jamais été épris de cette armée. Mais là tu me fait serieusement douté de tout ça..

 

Bref encore bravo ! Je suivrais de près tes avancés ;)

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre merci beaucoup vous deux! ça me fait définitivement plaisir! Et j'suis content de te faire apprécier le Mechanicus! 

Voici le dernier Magos en date, Wojtech. J'ai un peu galèré sur le drapé, qui était un peu compliqué à mettre en volume, mais je crois que ça n'a pas trop mal fonctionné finalement.

Encore merci pour votre soutient, c'est vraiment cool, ça motive! Et passez tous une belle journée!

 

Nico

 

10.jpg

 

62.jpg

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci!

Petite pause dans la peinture, je reprend le mode bricolage. Et encore une digression, voici un trio de personnages que je voulais faire depuis un bon moment. Inspiré par une vieilles illustration de la V3, qui reprend les singes de la sagesse, voici les Slaves of Wisdom, en stage WIP - il n'y a pas encore assez de cables à mon goût!.. On ne les reverra pas avant un petit moment, le temps qu'un projet à loooong terme arrive au stade "ok, j'me lance et j'le montre". Mais je bricole leurs petits frères, qu'on verra un peu avant - exactement au moment du "ok, j'me lance et j'le montre", avec le reste. J'en dirai pas plus, on dira que c'est un teaser pour le moment ;)

Passez un glorieux weekend!

 

Nico

 

trio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'outre les robes et la mécanique, il n'a pas de signe ostensible d'allégeance.. Je pense néanmoins qu'avec le reste de la bande, son affiliation sera évidente. Je suis toujours timide concernant les freehands, et préfère m'en abstenir pour le moment, jusqu'à que ça devienne indispensable! Mais merci pour ce retour!

Je continue avec les petits frères du trio ci-dessus.. Je diverge encore une fois du sujet initial, mais je tenais à mettre ces bestioles ici pour les faire exister indépendamment, avant de les mettre ailleurs avec le reste. En espérant que ça ne courrouce pas les modérateurs.

Passez en tout cas une belle soirée!

 

Nico

 

Mur1.1.jpg

 

Mur2.1.jpg

 

Mur3.1.jpg

 

Panneau1.jpg

 

plafond1.2.jpg

 

plafond2.3.jpg

 

plafond3.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement glauque, tellement AdM.... c'est angoissant, dérangeant... tout à fait l'idée que je me fait d'un temple du dieu machine. Je te jure, j'adore ton travail, à mes yeux l'essence de 40k, ce mélange d'obscurantisme religieux et de technologies futuriste. Continue comme ça, je me régale les rétines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines transmettent vraiment bien le coté gothique-sombre un peu dérangeant de l'AdMech (voir même de l'Imperium). C'est un vrai régal. Les conversions sont de toute beauté et la peinture embellit le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaw merci vous =) J'suis content que ça vous plaise!

Je m'éparpille un peu dans l'imperium oui, mais je pense à terme peut-être faire un topic plus général en section figurines, pour rester avec le Mechanicus ici.. 

Et effectivement, les derniers personnages vont s'inclure dans une série de décors, mais je dois encore en faire quelques uns avant d'être prêt pour faire des photos! Je me dis ça depuis 6 mois pratiquement, et je finis juste avec plus d'idées que je dois faire avant de prendre tout ça en photo :p Et comme les décors sont des pièces plus grandes - et que certains datent d'une année au moins aussi - la peinture sera clairement moins appliquée que sur les figurines. J'ai du mal à garder le niveau de détail sur les grandes pièces..

En attendant, et pendant que je fais tout autre chose, voici le Magos Bishop et un serviteur un peu plus grand que la moyenne. Le technoprêtre Dominus est un vrai plaisir! J'ai juste changé un peu ses bras pour le rendre moins armé, et changé l'arrangement des fioles sur son dos, qui rompaient sa silhouette à mon avis. Mais j'adore cette capuche stratosphérique, qui lui donne un aspect vraiment bizarre! Et le serviteur est sur une base de Nob Ork, noyé sous des pièces de Kataphron, qui sont eux un pure bonheur pour les conversions! Tellement de pièces qui ne seront pas utilisées que je n'en ai même pas encore monté un encore..

Passez en tout cas une belle soirée et un bon début de semaine,

 

Nico

 

16.jpg

 

38.jpg

 

17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effrayant ton serviteur à moitié ork, ça me rappelle certains passage de la trilogie de Mars de Graham McNeill ! ^^

 

Il donnerai du fil à retordre même à un Space Marine si il combat en milieu fermé, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Haha cool! Je suis en train de lire le 3ème tome! Il y a pas mal de bonnes idées dedans, même si ça n'égale pas la trilogie Eisenhorn de mon point de vue. En passant, vous connaissez d'autres roman de 40k au moins aussi bons que ceux-là? J'ai pas encore commencé la suite avec Ravenor, mais je pense que ça doit être pas mauvais non plus!

Voici le serviteur peint, et un Skitarii dans la foulée. Les prochaines divagations pourront maintenant être trouvée ici!

Belle fin de weekend!

 

Nico

 

63.jpg

 

83.jpg

 

111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme livres que je peux te conseiller, il y a presque tout les bouquins de McNeill.

Particulièrement "Mecanicum" de la série de l'Hérésie d'Horus, et "Déluge d'Acier", la trilogie de Mars y fait des références sympa, tout est lié dans l'œuvre de McNeill.

 

Ton serviteur est très cool, j'aime beaucoup de bouclier sur l'épaule !

Moins fan du skitari ceci dit, trop monochrome noir. Les métaux et le bois ne ressortent pas assez. (peut être à cause de la photo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très, très fan de ton boulot, tout à fait dans l'esprit sombre et dérangé du 41è millénaire.

 

Au passage, je ne sais pas si tu connais le blog de Bruticus, mais si ça n'est pas le cas, je t'engage vivement à aller y faire un tour :

 http://www.exprofundis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu le Mechanicum, mais j'avais franchement pas aimé. J'attendais plus du mystérieux Labyrinthe de Noctis qui m'a enflammé à la lecture du premier codex nécron (un bijou ce codex en passant). Quand au style, je ne continue à lire que par curiosité, mais largement pas parce que je le trouves bon.

J'suis assez du même avis concernant les Skitariis. J'vais peut-être retoucher deux trois trucs pour augmenter les contrastes, mais j'suis pas sûr qu'ils me conviennent pour autant.. Peut-être essayer le crème des adeptes sur eux aussi, mais je voulais les garder sombres aussi.. Des contrastes suffiront peut-être..

Merci le caillou! Oui j'étais tombé sur ses figurines quelques fois, et j'ai découvert son blog en début de semaine tout juste! Plein de choses à lire! Il fait des figurines particulièrement tourmentées, ça me plaît beaucoup! =)

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici le Magos Bishop peint! Pas grand chose à en dire, sinon que c'est une grande figurine, et qu'elle me laisse un peu perplexe pour le moment.. Mais elle rejoint l'atmosphère des autres, et me convient du coup pour le moment.. Mmh..

Belle soirée!

 

Nico

 

 

412.jpg

 

59.jpg

 

85.jpg

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Elle vaut ses 29 euros ou pas ? Parce que 29 euros pour un piéton ça fait mal ! ^^

 

Sinon la peinture est encore une fois très maitrisée. J'aime particulièrement le côté "trame apparente" du tissu de sa bure et les salissures.

Les touches de bleu des optiques apportent une lisibilité plus que bienvenue, qui manquait à tes pièces précédentes comme le skitarii.

Le visage est fort chouette, on remarque pas sa forme singulière sur le modèle du site de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grat'Patte. Ton sujet est magnifique, je le découvre seulement.

 

Tes dernières œuvres sont moins flippantes et dérangeantes que les premières je trouves... A titre de toute petite idée, je verrai bien une ampoule/lampe sortir de l'oeil d'un des crânes nus que tu utilises de temps en temps. Pour renforcer le coté "intrusion dans le corps humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de commencer une armée méchanicus tes figs sont une vraie source d'inspiration. On ressent beaucoup le côté John Blanche avec un schéma très sali et sombre et pourtant très net dans sa réalisation :)  Limite pour ton priest j'aurais peut être un peu accentué les lumières bleutées pour trancher un peu la couleur avec le reste.

 

Sinon un très beau taff de conversation sur l'ensemble !

 

2 questions:

-comptes-tu faire une sorte de diorama avec tes figs (qui je trouve s'y prête énormément !)

-comment réalises-tu ton effet de rouille ? (j'aimerais beaucoup le reproduire sur mes figs qui sont pour le coup trop propres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit quand je regarde tes differentes créations: malade !

T'es un grand malade en fait lol.

Je ne sais pas où tu trouves toutes ces idées et ces conversions ( tu dois avoir une boîte de bitz carrément énorme ), mais en tout cas c'est énorme ! Niveau peinture je suis un peu moins fan , mais je comprends tout à fait que cela colle avec l'esprit des figs et l'atmosphère qu'elles dégagent .

Je suivrai avec attention la progression et je te dis un grand bravo pour toutes ces réalisations. Mais je reste quand même sur ma première impression : t'es un grand , grand malade !

Cordialement

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Grat'patte!

 

Il est tres rare que j écris un commentaire sur le forum. Je dois dire que je suis ultra fan de tes figurines. Elles ont beaucoup de personnalité et je viens a tout les jours en espérant voir de nouvelles photo.

 

Continue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade!

 

Je trouve tes figouzes très réussies mais je trouve dommage de mettre un fond noir pour tes photos. Un fond blanc permettrait de mieux se rendre compte du volume de la figurine car pour le moment, mon regard n'arrive pas à se focaliser quelque part.

 

Beau boulot en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tardif!

Merci beaucoup pour tout ces commentaires!

Concernant le Magos Dominus, la figurine les vaut à mon avis - bien que la conjoncture actuelle puisse jouer en ma faveur dans ce cas - comme une belle pièce, presque un monstre ou un véhicule. Elle est à mon avis immanquable pour cette faction. Et quand on aime on ne compte pas, d'après les avis atterrés de ma trésorerie..

Concernant le fond noir, je ne sais pas. Je trouve que ça convient mieux au thème général, bien que j'avoue n'être qu'un amateur dans le métier de la photographie.. 

En tout cas, pas beaucoup de nouvelles figurines pour le moment, et plus pendant quelques temps. Je me réjouis néanmoins de pouvoir m'y remettre bientôt!

Mais merci encore pour ces encouragements, et passez un beau weekend!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.