Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Fast and furious 888


khornate_lapin

Messages recommandés

Préambule: désolé pour les photos pourraves.

 

Le scénar: la volonté de l'Empereur (comme si l'un d'entre nous en avait quelque chose à f***** du macaque sur ses chiottes bling bling !).
Nico gagne le toss mais me laisse me déployer et m'attend. Les traits de seigneur sont inutiles.

Je sors 8 unités de 8 (+1 patron):
an110.jpg
C'est à dire:
- le buveur de base à 250 pts
- 2x8 cultistes
- 2x8 SMK (lance-flammes, gantelet) en rhino
- un gorepack:
- 2x8 chiens de khorne
- 2x8 motos (2 fuseurs, icône de fureur, 1 gantelet ou 1 hache tronço)

L'ennemi joue tyranide et aligne:
- 1 prince volant DDJ
- 3 zoanthropes
- 1 venomthrope
- 1 virago
- 20 dévogaunts en spore
- 20 dévogaunts (ceux avec des écorcheurs 734284704.gif )
- 23 hormagaunts
- une formation:
- 1 exocrine
- 3 biovores
- 3 guerries (1 étrangleur)

Déploiement:
an210.jpg
ça se passe de commentaires.
L'ennemi, lui, laisse ses volants en réserve (grosse erreur), déploie 20 dévogaunts et les zoanthropes sur son flanc gauche dans un décor, ses hormas à droite dans la pampa et au centre l'exocrine juste devant les guerriers, les biovores et le venom planqués dans un décor.

T1 (il fait nuit):
an310.jpg
Après un léger mouvement scout, je fonce mais en restant hors de portée de charge des hormas, dont j'en tue quelques uns. Seuls les culstistes, trop lentes, resteront derrière pour sécuriser l'objectif.
Nico recule ses hormas et comprend que s'il bute les chiens, il se mange les motos et réciproquement. Il choisit d'avoiner les chiens (de droite) mais avec la nuit et le couvert, je ne perds que 2 clebs. L'exocrine fait péter mon rhino et mes SMK sont pilonnés. Il passe un paroxysme sur les chiens mais j’abjure grâce aux colliers (pas mal ce truc).

T2:
J'avance encore et lance les charges: les motos de droite sur les dévogaunts, les chiens de droite sur les hormas (histoire de les fixer) et le buveur sur l'exocrine.
Évidemment, seul le buveur rate sa charge...
an710.jpg
Les dévogaunts sont annihilés et les hormas tout comme! 5 chiens de khorne ont tué 4 hormas au marteau de fureur (gorepack) + 13 ensuite, en perdant...1 PV! Bref, il en reste 2 qui sont désengagés.
an510.jpg
an610.jpg
an810.jpg
Seul le virago arrive des réserves: il tuera un motard à droite. Le buveur se mange 6 tirs de plasma dans la face et perd 2 PV. Le reste ne fait pas grand chose.

T3:
an910.jpg
J'avance encore, le deuxième rhino débarque ses troupes qui enlèveront quelques PV au lance-flammes. Le buveur charge les guerriers et en tue 2, les motos de droite ratent leur charge désordonnée sur l'exocrine et les zoanthropes (je fais 3, relance et encore 3! la charge aléatoire est vraiment merdique: on devrait quand même faire un minimum!). Les chiens chargent aussi l'exocrine et lui enlève 1 PV mais ce dernier en tue un.
an010.jpg
Le prince volant arrive et la spore aussi. Nico nettoie mon escouade de SMK au centre avec ses 60 tirs + le virago mais les deux derniers tiennent bons!
Le prince lance insensible à la douleur sur lui-même et les guerriers puis sature les chiens de gauche et en tue une petite chiée (4).
Au close le buveur découpe le dernier guerrier et l'exocrien bute 1/2 chien.

T4:
J'ai enfin assez de points de dîme de sang pour donner l'insensible à tout le monde!
Le buveur saute sur le prince et lui arrache 2 PV mais ils sont sauvés par l'insensible.
Les motos et les chiens de gauche font demi-tour et je sors les cultistes pour avoiner les dévogaunts sortis de la spore: encore une escouade rasée. L'escouade de SMK intacte charge les biovores et l'aspirant les tue tous les 3 au gantelet. Les motos de droite réussissent enfin leur charge désordonnée mais ne tue que 1 zoanthrope et demi (j'ai oublié l’ennemi juré des psyker du gorepack). L’exocrine s’acharne sur les chiens et enlève encore 1 ou 2 PV.
Nico finit envoie la purée sur mon buveur qui malgré sa 3+/5++ (insensible) perd lamentablement ses deux derniers PV et concède le point de SdG. Avec le reste il bute quelques cultistes et une moto.
Le venomthrope va chercher la gloire et charge les chiens de Khorne mais ne fait rien et se fait mâcher menu.

On décide d’arrêter là : je tiens les 2 objos, j’ai le 1er sang et briseur de ligne, il ne lui reste que 4 figurines (certes des grosses).

Au bilan :
- grosse erreur de l’adversaire qui n’a pas déployé ses CMV sur la table dès le T1, se privant ainsi de 24 tirs jumelés F6 + 2 souffles F6
- j’ai eu pas mal de chance aux dés et pas lui
- le gorepack a un gros impact sur l’infanterie peu protégée
- ma liste ne gère absolument pas les volants
- sans défi et avec des unités plutôt résistantes, la dîme c’est long à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique rapport! Il est clair que sans défi, la dîme est dure à avoir! Pour avoir joué contre un khorneux il y a peu, à partir du T2, il avait entre 5 et 8 points de dîmes à chaque tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.