Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Land raider park IV


khornate_lapin

Messages recommandés

4ème partie en Khorne daemonkin à 1850 pts

J’ai fait une liste moelleuse, pour rigoler :
ao110.jpg
- Seigneur terminator avec blooddrinker et gantelet (seigneur de guerre au trait inutile)
- Seigneur terminator avec griffe
- 2x4 terminators avec 3 combifuseurs et 1 poing troçonneur en land raider
- 8 berserks avec 3 pisto-plasma en rhino
- 10 SMK avec 2 lance-plasma et champion avec griffe en rhino
- 2 dread canons lasers jumelés et lance-missiles
- le prince-démon/buveur de sang et les chiens sont là pour les invocs, au cas où

Mon adversaire sortait (approximativement) :
- prêtre des runes niveau 2
- Ulrik le tueur
- 15 griffes sanglantes (1 plasma)
- 1 land raider crusader avec multifuseur
- 5 cavaliers (5 boucliers tempêtes, 1 gantelet)
- 4 cavaliers (4 boucliers tempêtes, 1 marteau)
- 1 stormwolf (2 multifuseurs jumelés, canons lasers jumelés, hellfrost en tourelle)
- 5 longs crocs avec 5 lance-missiles
- 5 chasseurs gris en pod avec 1 combifuseur et 1 fuseur

On joue la volonté de l’Empereur (maudit soit-Il !)

Déploiement :
ao210.jpg
Je gagne le tos mais le laisse se déployer. Les objos sont dans les ruines en haut à gauche et en bas à gauche.
Il pose ses longs crocs et le prêtre des runes dans la ruine.
Je plaque tout en face en flanc dit « accepté », une nouvelle tactique khorneuse. Je flanc-garde un land avec des rhinos (celui avec le monde bouffé contient les SMK, l’autre avec la biatch les berserks) et place l’autre (avec mon SdG) dans le coin de la table pour esquiver le pod.
Grâce à son trait de seigneur de guerre, les SW infiltrent les cavaliers (l’unité de 5 est entre le gros décor central et le LR crusader). Il fait nuit.

T1 :
Mon adversaire pose ses corones et son pod juste devant le LR en coin de table : il ne dévie pas mais ne fera rien avec ses fuseurs. Les cavaliers avancent un peu, le LR suit tranquillement. Les longs crocs sonnent le rhino des SMK mais ne font rien à celui des berserks.
ao310.jpg
En réponse je fais tonner les canons lasers de droite et les lance-missiles en direction des loups et enlève 1 PV. A gauche je débarque mes totors et j’astropoutre l’escouade de chasseurs gris et le pod. Le rhino avec les berserks fonce sur la gauche pour ralentir les loups là-bas.

T2 :
Le sormwolf arrive et explose mon land raider de droite ainsi qu’un rhino (je perds 3 SMK, hasard : le champion et un lance-plasma). Les longs crocs abiment l’autre et détruisent les canons laser jumelés d’un dread (à moins que ce ne soit le multifuseur du crusader). Les loups avancent : ceux initialement cachés chargent mes SMK et les autres le rhino des berserks. Les uns se craquent et ne tuent que 3 SMK, les autres détruisent le rhino proprement.
A mon tour la dîme de sang me permet de choisir l’insensible à la douleur. J’arrache quelques PV aux cavaliers non engagés et mes deux escouades de totors contre-chargent les autres : j’annihile l’unité à coups d’épées, de gantelets, de haches énergétiques et de poings tronçonneurs puis consolide mais je perds 1 PV sur mon second seigneur.
ao410.jpg

T3 :
Le stormwolf se barre. Les SMK prennent le tchi-tchi par les lance-missiles mais 1 survivant tient bon. Ulrik et ses griffes sanglantes débarquent et mes terminators dans la pampa perdent 2 des leurs avec le restant des tirs. Les cavaliers de droite chargent les berserks et 2 cavaliers et demi meurent contre 4 berserks. Les griffes sanglantes chargent les terminators diminués qui ne font quasiment rien et crèvent TOUS (une dizaine de saves…4 morts, vive la 2+ !).
A mon tour je choisis le +1A pour tout le monde et ravage au tir et au close les louveteaux de l’Empereur (qu’Il pourrisse sur ses chiottes d’or !) mais je me craque encore et perds 3 terminators. Le dernier cavalier aplatit 3 berserks (ici, je crois que j’ai oublié leurs +1A) sans qu’ils ne lui fassent rien (les pisto-plasma devraient avoir un profil de close F7 PA2 surchauffe vu que de toute façon quasiment personne n’en joue… 15 pts le bordel quand même, rogntudju$*£€§ !).
ao510.jpg

T4 :
Le stormwolf revient et bousille mes terminators. Le crusader et les longs crocs déboitent le dread manchot et Braveheart. Le cavalier finit mon berserk, dernier survivant de Kho-lant’aa et consolide histoire de ne briser pas que mes lignes…
Vu que je n’ai plus grand monde j’invoque 5 chiens que je planque à l’abri des longs crocs. Le dread qui reste ne passe pas le blindage du crusader au tir et le charge pour le fun (je ne suis plus sûr d’avoir le droit vu que je ne pouvais rien lui faire). Le LR fusille le cavalier à coups de bolters lourds (gros échecs des canons lasers).
ao610.jpg

T5 :
Les longs crocs ratent mon dread (ne touchent pas, ne pénètrent pas ou je sauvegarde), le stormwolf se pose sur mon objo et arrache 2 PC au land raider. Le crusader tue 1 chien et demi.
Mes chiens se barrent pour espérer briser les lignes adverses au tour suivant. Le Dread se dirige vers le stormwolf et en concert avec le LR… bin n’égratignent même pas ce pauvre Bl12 qui zigzague (les boules…). En charge, le dread ne fera rien.

Une main innocente arrête la partie là. Victoire amère pour les loups qui ont perdu beaucoup de braves dont le plus fameux prêtre-loup et défaite joyeuse pour les servants de Khorne, Dieu du massacre qui se tartine divinement la praline de la provenance du sang qui coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie disputée, où - une fois n'est pas coutume - je me suis fait corriger au CàC, et j'ai gagné au tir.
Promis Khornate, je ferai une liste plus "moelleuse" la prochaine fois !!!

Faut dire que c'est pas en jouant contre des eldars, des orks ou des tzeentcheux (SMC) que tu risques grand chose, ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De bonnes armées qui filent de bonnes baffes.

Beaucoup de gros engins pour moi, mais ça envoyait des deux côtés.

Après, le déploiement ramassé des Khorneux et leurs deux Dreads de tir sont inhabituels pour leur divinité; peut être que finalement un des deux dreads avec poing de combat ça l'aurait beaucoup mieux fait sur cette partie non?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.