Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]1510 pts d'Ultramarines


infirmier_house

Messages recommandés

Battle Demie-Compagnie:

QG

capitaine  auspex

 

Troupe

escouade tactique  fuseur   combi-fuseur    (Razorback)    

escouade tactique  fuseur   combi-fuseur    (Razorback)        

escouade tactique  fuseur   combi-fuseur    (Drop-Pod)      

 

Attaque Rapide

Escouade d'assaut  lance-flammes*2 bombe à fusion 5 (Drop-Pod)      

 

Soutien

Escouade devastator canon graviton et amplificateur gravitique*2   (Rhino)

 

Battle Demie-Compagnie:                    

 

QG chapelain  auspex

 

Troupe

escouade tactique  lance-plasma  combi-plasma (Razorback CL+LPL)

escouade tactique  lance-plasma  combi-plasma (Razorback CL+LPL)

escouade tactique  lance-plasma  combi-plasma (Razorback CL+LPL)

 

Attaque Rapide

Escouade d'assaut lance-flammes*2 bombe à fusion (Drop-Pod)      

 

Soutien

Escouade devastator canon graviton et amplificateur gravitique*2(Rhino)                                     

 

Force d'intervention de la 10ème compagnie                  

escouade de scouts  Bolter Lourd 8     Land Speeder Storm   40      

escouade de scouts  Bolter Lourd 8     Land Speeder Storm   40      

escouade de scouts                                                                                                      

 

TOTAL:1476(édit)

Bon déjà il me faut virer un point ... un point -_-' ...

Ensuite voici les conditions de jeu: tournois en 1/1 , codex autorisés en papier avec FaQ à jour , budget de 1510 points...

Finallement la strat :

Faire tomber les pod pour faire un écran et bloquer des mouvements , tirer avec les armes longues portées sur les blindés en face et les exploser(et prier pour que ça fonctionne)avant  cramer ce qui en sort au double LF des assauts ... Les rhinovitons (contraction de rhino et de gravitons) suivent la marche peinards en arrosant ce qui traine ...

A partir de T2 les LSS arrivent en attaque de flanc , chargés ou non des scouts , se colle en ligne de vue du cul des blindés et tirent , leur fourrage de scouts aussi , bougent font aimant à tir et vont empecher l'ennemi de scorer grace à l'objectif sécurisé.

A vos crayons ! Je suis ouvert à toute suggestions !

PS: techniquement j'ai le droit à : objectif sécurisé pour tout ce qui est issu de la demi gladius , commandeur idéal , arsenal de compagnie , fils de Guilliman , codex astartes (une fois ou deux fois ?)



Mes problèmes : 2qg chéros , pas de véhicule d'assaut ... pfffff -_-' ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Véhicules d'assaut stormraven on land raider dur a sortir en 1500pts bizarre ton tournoi en 1510pts :closedeyes:

 

Et quel est le nombre de fig par escouade 5 je présume ?

 

et t1 tu as qu'un pod qui tombe vu que tu en as 2 donc une escouade d'assaut a patte au t1 et la 2eme au t2 et vont manquer de mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, tes lance-flammes, tu les paies le double du coût codex ? 10 pts d'économisés par escouade d'assaut, ça devrait te permettre de rentrer encore quelques options ! ^^

Déjà 30 Pts avec les canons-gravitons et, ça serait moi, je ferait péter l'armure du capitaine : si tu es si limite en points, autant épargner cette option pour acheter un canon laser en plus sur un de tes razor (voire un second si tu fais péter la griffe, parce que de toutes façons, pas sûr que ton pitaine aille au close : à voir selon ta façon de jouer)

 

Pour les bonus : tu as droit aux trois doctrines applicables à l'ensemble de la Gladius (soit toute l'armée sauf les scouts) + 1 doctrine tactique pour chacune des demi-gladius. Voire encore un trio de plus si tu joues Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors les lances flammes y en a deux par escouade d assaut (d ou le *2).

Je compte 3 drop pod : Les 2 escouades d assauts et la tactique fuseur.

Quand au graviton n ayant pas trouver de faq je les payes 20 et donc ils sont deux pour profiter des 2trapes du rhino.

J ai anciennement toujours joué un véhicule d assaut ; je colle facilement un SR avec le ST ; je vous posterez la liste pour un ancien tournois si vous voulez!

Quand capitaine il fait reserve de points ; mais ça m embête de rien avoir pour closer...

Question : L auspex s utilise comment ? Genre il faut une ligne de vue ou ca passe dans un blindé sans trappe?

Si je vire 2 BL scout ca fait -16 et je peux payer un lance missile 15 sur la 3eme escouade ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2x5, ça fait 10 Pts, pas 20... :P

 

Et du coup, il manque sur ta liste un x2 sur tes canons grav (attention aux tournois par contre : sur le WarFo, tout le monde les compte à 35 Pts et pas 20... ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capitaine 90 auspex+armure d'artificier + griffe  energétique 40  

 

 

Je ne suis pas fan de ce type d'équipement. Soit tu décides de le mettre à poil pour gratter du point (il sera une sorte de taxe pour jouer ta Gladius), soit tu l'équipes pour aller au charbon, mais dans ce cas fais le bien, avec une mouffle (ou marteau) et bouclier, puis un jetpack ou une moto étant donné que tu n'as pas de véhicules d'assaut (enfin si, les speeder storm, mais bon...).

 

Ensuite, tu as deux pods dans ta liste. Mais les deux contiennent des assauts, avec du bi-froutch. J'y préfèrerais une tactique en fuseur pour le deuxième pod, histoire qu'au T1, tu ais le choix d'envoyer soit l'anti troupe, soit l'anti lourd, selon les besoins demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 pods : 2 escouades d'assaut 2 LFL et une tactique fuseur+combi-fuseur.

OK pour le capichef je vais le mettre à poil et recuperer des points ...

Si je pose un dread ce sera si possible un Ironclad que j'admire tant , pis etre en fuseurs/2LFL, à voir en fonction des points ... Quitte à repasser une escouade en véhicule à chenille ... car plus de fuseur T1 ça pete plus de transport etj'ai plus le temps de cramer ce qui en sort ... Puis si y a 3 Drop Pod je peux switcher anti-troupes (LF) ou anti blindés avec les fuseurs.

Vous pensez quoi des combi ? vraiment utiles ? je peux en sacrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui, mince, j'avais pas vu le pod des tactiques.

 

Personnellement, sur les tactiques, j'ai vraiment du mal à me passer des combis en général. Ca permet quand même d'avoir un potentiel raisonnable d'endommager sérieusement ta cible, surtout avec les doctrines de la Gladius.

 

Après, lorsqu'il faut débloquer des points, dans l'absolu tu peux gratter ici (ou ailleurs, selon tes préférences de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un tournois ...
Un dreadnought classique avec multi fuser et lance flamme lourd en mode c'est tactiquement intéressant...

La F5 pa4 du LFL fait plaisir... le multi fuser est jumelé... Les pains à F10...

Et surtout ça te donne un gros bloquant contre un Blood host (45 chiens...) ou un blob en chargeant loin des perso.

Le Blood host est plutôt fort à ce format de points et contre les 45 chiens que tu risques de croiser ... tu es clairement à poil malheureusement ... la ou à un format de points plus important tu as le double ou triple WW qui nettoie pas mal ...

Mon grain de sel :p
En jouant double chapelain avec auspex...

Et en virant les storm...

En grapillant à droite à gauche ...

Tu places 2 dreadnought multi fuseur / lance flamme lourd en pod ...

Tu montes à 5 pods ... donc 3 qui tombent t1... tu peux cramer méchamment ou miser sur les fuseur en masse ...

Ça te laisse pas mal de possibilité en plus à ce format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut House,

 

Je rejoins Attila concernant le Kaptain.

Soit tu le prends en mode ptit tank pour apporter un peu de CAC au besoin donc en moto ou réacteurs.

Soit tu le passes en mode tir avec un combi flammes ou fuseur pour rejoindre une escouade, avec le chaplain en mode combi aussi tu as une mini unité qui peut one shoot un char si fuseur ou one shoot une troupe avec lances flammes.

 

Ensuite les scout n'ont pas "objectif secure" car ils ne font pas partie d'une "battle demi-company". Donc ils n'ont pas de réel valeur stratégique dans ta gladius vu que tu ne les sélectionnes pas en lowcost. Sauf si tu aimes ces figurines. ;-)

Et pour le coût en points de ces derniers tu as la foramtion WW + Speeder qui est vraiment sympa.

 

Enfin un conseil, tu ne devrais pas afficher le coût en points des options dans ta liste car cela ne respecte pas le copyright (en gros infraction aux règles du forum)  :good:

 

 

@tallguy:

- Pourquoi le multifuseur est jumelé? Il ne joue pas salamander.

Tu confonds avec  les doctrines de combat qui ne jumellent que les unités concernés à la doctrine choisie (tactique, assaut, déva) les autres unités  relancent les 1.

- Il ne peut pas jouer avec double Chaplain pour avoir le bonus d'arsenal de company.

 

Cdt,

Varvi

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis ! Il faut surtout que je teste la liste !

MAIS :
-le captaine sera surement réduit , je vais étudié une liste réduite en upgrade du capichef et si je peux caser un dread ironclad, en plus des ASM en pod
 

-les scouts ont pas objectif sécurisé via les détachements ? Du coup effectivement j'ai envie de dire domage , mais la j'ai quand même 10 tirs de bolter et 12 de BL , avec scout , infiltrateur , attaque de flanc , véhicule découvert ... sacrée polyvalence ... alors que les 2 Wywy fond de table , si j'ai pas les tyty en face , ils vont rien faire (bcp d'eldar , de SM , et de nécrons , 2 démons ...)

-quand au dread il est jumlelé une partie de la game car il bénéficies des tactiques de chapitre ...

-je modifierai la liste à l'occaz pour la faire rentrer dans la légalité ;)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ne sont Super-opé que dans le cas des Troupes d'un détachement inter-armes (cf. bonus de commandement).

 

Le MF du dread n'est pas jumelé ais avec les doctrine, tu atteins presque ce résultat (CT4 et relance des 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même style de liste pour un tournoi à 1500 Pt . Les Cpm sont des points de Malus donc j'ai limité les CPm je suis a 5 là . 

 

Des test que j'ai fait c'est assez fort mais bon encore un peu d'entrainement a faire avec ... Mais ca ressemble un peu a la tienne :)

 
DETACHMENT : Battle Demi-Company 1
HQ1 : Chaplain(90), Combi-Fuseur(10), Bombes à fusion(5) [105]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 1 [115]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 2 [115]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 3 [115]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) in Transport 4 [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [140]
Transport 1, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 4, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 5, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 675
 
DETACHMENT : Battle Demi-Company 2
HQ1 : Kor'sarro Khan(125) [125]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 7 [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 8 [110]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) in Transport 9 [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [140]
Transport 6, Razorback Battle Company (0)
Transport 7, Razorback Battle Company (0)
Transport 8, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 9, Razorback Battle Company (0)
Transport 10, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 640
 
DETACHMENT : Suppression Force 
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55]
HS1 : Whirlwind(65) [65]
HS2 : Whirlwind(65) [65]
Total detachment : 185
 
ARMY TOTAL [1500]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ciblez une unité ennemie" : pas de ligne de vue directe requise, ça te bouffe ton tir mais ne compte pas comme un tir. Par contre, la mention "au lieu de tirer" me fait penser qu'il faut peut-être que les conditions de base d'un tir soient présentes : ligne de vue de l'unité contenant l'auspex sur l'unité ciblée, par exemple...

 

Pour ce qui est de la suppression force, tu peux toujours t'amuser à cibler les tojets à l'obus incendiaire, histoire de les priver de leur ZZ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tir de Wirlind sont plus efficace quand ils sont 3 car ca devient perforant et la ca va les forcer a jinker.

 

Par 2 je vise des petites troupes pour espérer faire des test de moral ou pour assouplir une unité sur laquel je vais faire tomber la foudre. 

 

Mais rien de foufou. Mais mieux que 3 unité de scout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 scouts je comptais les utiliser en unitées de tiralleurs : ils sont soit sur la table pour gener des armées qui bougent trop vite , soit en attaque de flanc pour se foutre fond de table en briseur de ligne , ou dans le cul de certains blindés avec les tirs de BL au jugés et ceux de bolters.

Parce que j'aurais le tarif que pour deux WW , donc je pensais plustot économiser et poder un Dread si possible IC (et du coup justifier mon DP FW qui est un poil plus grand que les normaux  xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tir de Wirlind sont plus efficace quand ils sont 3 car ca devient perforant et la ca va les forcer a jinker.

 

 

Non. Par 3 les wiwi ont "lacération" (re-roll des blessures) et "pilonnage". Ce qui, en soit, est déjà pas dégueulasse.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss oui désolé j'ai mal traduit "Shred", j'irais m'excuser platement auprès de mon adversaire. ;) C'est quand même pas dégueulasse en effet . 

 

Concernant les "Dreads"

 

J'ai peur que 1 Dread ça ne fasse pas la menace, car un dread ça se gère assez facilement mais 2 Dread par contre la ça rigole moins. Donc j'ai laisser tomber le dread en solo dans ce type de liste a 1500. Après j'ai peut être toujours manquer de chance je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.