Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacer la gamme de blanc Citadel


Kikasstou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que la gamme de Blanc chez Citadel est absolument dégueulasse. Que ce soit le Ceramite White, le Ulthuan Grey ou Le Pallid Wych Flesh, a chaque fois je n'arrive pas du tout à avoir une consistence propre de la peinture. j'ai essayé de la diluer avec de l'eau ou du medium et même d'acheter un pot neuf, mais à chaque fois ca me fait un rendu crayeux et non uniforme contrairement aux autres peintures. Si je prend un Mephiston, je le dilue légèrement et quand je l'étale, j'ai un beau rouge bien lisse uniforme. Avec le blanc c'est juste un enfer, même dilué il sèche très rapidement sur la palette humide. Sa consistence varie très vite et surtout impossible d'avoir un blanc uni et propre même après 4 ou 5 fines couches.

 

Ma question est donc de savoir si vous avez déjà testé les blancs chez d'autre marque de peinture comme Vallejo ou P3. Est ce que vous avez vraiment senti une différence de consistence? Ou est ce qu'il y a une technique particulière pour réussir à peindre un blanc propre?

 

Merci d'avance pour vos témoignages/avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu globalement les même soucis que toi pendant longtemps (avec le ceramite et le white scar entre autre, le ulthuan ayant un bon rendu de mon côté) je me suis mis a utiliser massivement le blanc de prince auguste (Vallejo), qui pour le cout est beaucoup plus agréable a peindre et ne faire jamais de paté que me faisait le ceramite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le Ceramite White est une merde infâme... Les pots sèchent rapidement et sont quasiment impossibles à re-diluer même avec du medium.

 

Prenez du PA et arrêtez d'acheter cette daube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc de chez P3 marche très bien, aéro ou pinceau c'est nickel (comme toute la gamme P3 d'ailleurs, il y a juste les métaux que je n'ai pas testé) et est un peu moins liquide que le PA air (et ça à un meilleur gout :p ) si tu as besoin de couvrance. Ça se dilue très bien ensuite (eau, diluant ...)

 

Pour l'aéro depuis que j'ai essayé le Dead White de la nouvelle gamme PA/Vallejo GAME AIR, je ne peux plus m'en passer (très fin, couvrant, pas de grain, pas de "crachoti" à faible dilution, blanc très pur), du bonheur, mais pas simple à trouver en dehors du net pour l'instant.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne suis donc pas seul à trouver que le blanc Citadel c'est de la merde. C'est enfin l'occasion de tester la Peinture Vallejo depuis le temps que j'en entends parler. Si je trouve de la P3 en magasin, j'en prendrai aussi pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouaip la nouvelle game de Games en règle générale et assez mauvaise par rapport à celle d'avant!

En particulier le noir et le blanc. Le noir ne couvre rien et le blanc, ben, comme tu as dis toi-même. Avec des flacons qui se conservent encore moins bien qu'avant c'est dire!

 

Mais le blanc de chez Prince August Miniatures par contre est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le blanc chez Vallejo (Prince August) et ça n'a absolument rien à voir. La bouteille pipette est super pratique et la qualité de la peinture après légère dilution est excellente comparé au Blanc Citadel. J'attend de voir quand même la durée dans le temps avant de crier victoire. Certains pot Citadel étaient très bien à l'ouverture mais nettement moins 1 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête mais vous passer par où pour vous fournir la peinture Vallejo? Via Wayland je trouve l'achat de peinture très laborieux.Vous avez un site en particulier à recommander?

 

Sinon dans mon coin mon revendeur s'est mis à vendre la gamme de PP et je me demandais si elle valait le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conchie le Ceramite White. J'ai acheté 2 pots il y a 3 mois, j'en ai ouvert un que j'ai utilisé sur diverses figouz, pour au final le renverser sur mon établi par un mouvement un brusque.

Le deuxième pot lui était déjà sec, sans même l'avoir ouvert, réponse d'un polo noir de chez GW "On ne reprend pas les pots".

Donc je vais me mettre à acheter du Vallejo pour voir si la qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête mais vous passer par où pour vous fournir la peinture Vallejo? Via Wayland je trouve l'achat de peinture très laborieux.Vous avez un site en particulier à recommander?

 

Sinon dans mon coin mon revendeur s'est mis à vendre la gamme de PP et je me demandais si elle valait le cout.

 

Superbe peinture, au pinceau et aéro que du bonheur...

 

Pour pa/vallejo, en boutique genre SPL, starplayer/echronie/whaaag.

Sinon wavgames ou ludik ...

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonnez la gamme GW, adoptez la gamme PA ^^
Clairement j'ai tout changé il y a peu et je n'ai absolument aucun regret : peinture de base, lavis, encre, aéro et l'équivalent "fondation" en gamme très opaque... que du bonheur !

J'ai certains pots depuis plus de 5 ans et ils sont toujours nickels. Un petit conseil : des billes pour faciliter le mélange, ce qui est très important pour cette gamme.

 

Je me fournis chez WavGames, très rapide et très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont, pour ma part, des billes métalliques que tu places unitairement dans le pot en question. Ça fonctionne un peu comme les bombes d’aérosol et te donne un mélange homogène un peu plus rapidement/facilement.

 

J'avais acheté des billes genre pistolet à bille à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si terrible que ça le Ceramit White ? On me l'avait conseillé par rapport au blanc PA pour son côté uniforme. Je bosse sur des elfes KoW avec pas mal de tissu et je suis parti sur une base bleu pastel PA. Je pensais finir par un éclaircissement brut au Ceramit White (que je viens d'acheter).

 

Ça mérite de tester ou j'attends ma prochaine commande PA ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien le céramite white parce qu'il est très couvrant. Contrairement au noir qui couvre rien, allez comprendre.

Par contre, je l'utilise plus comme base, ou pour poser des points de lumière intense que pour faire des dégradés... justement parce qu'il est couvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.