Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Expédition de la guilde des ingénieurs


Hatamoto

Messages recommandés

Aller, je me lance!!! (aïe, ça fais mal un mur! ... bon ok j'vais me coucher)

Bon contrairement à la majorité des posts de cette section (il me semble) je ne vais pas balancer les règles toutes faites que j'ai fais dans mon coin et auquelles chacun donnera son avis pour aboutir (oui, j'espère que cela aboutira) à un truc complétement différent, mais je préfère donner des idées, des concepts auquelles viendrons bien sur s'ajouter les votres (j'éspère aussi), bref passer par une étape de brainstorming ce qui, au final, fais économiser beaucoup de temps à tout le monde (genre ne pas passer 4 heure à definir des couts avec Avian pour une unité qui serra différente, voire abscente du final).

[Mode fainéant on]

1- Backgroud

Bon, j'avoue que si j'aime beaucoup cet aspect du hobby, je suis loin dêtre un maître en la matière ,et je ne vais pas m'amuser à créer un fluff qui existe déjà, les seuls choses que je pourrais apporter à ce niveau ce serrais le plagiat du LA nain V6.1 et V6.2 (j'ai même plus mon V5, c'est pour dire)

Je laisse donc la parole aux grands magiciens que sont pour moi les possesseurs de Iron et Steel, matos V1, V2, V3, V4... et qui serrait interessé par ce projet (ça me ferrais plaisir ^_^ (prononcer d'une voie d'enfant->qu'est ce qu'on est mignon quand on est con))

[Mode Fainéant off]

2- Liste d'armée

Je ne donnerais ici que des concepts (où carac quand j'ai une idée un peu plus précise de la chose) ne sortant pour la plupart pas de mon imagination mais des mes diverses périgrinations dans la toile.

Seigneur: 0-1 Maître de guilde, ???

Héro: Maître ingénieurs, Thanes, Maître des runes

Base: Guerriers, Arquebusiers,0-1 explorateurs, Canon*, Balistes*, Catapulte*

Spécial: Canon à flamme, Gyrocoptère, Canon orgue, Fous du ciel, Roule-mort, AMAN

Rare: Ballon nain, Golem d'acier, tank nain

*: les machines de guerre en base ne compte pas comme unité minimum du schéma d'armée et possèdent de plus une limite de nombre correspondant au nombre d'unité de base minimum requis par le format en points plus un (CAD si le format est [1000-1999], on peut prendre 3 choix de machine, de [2000-2999], 4 choix...

Maître de guilde: Entre le seigneur nain et le maître ingénieur

M CC CT F E Pv I A Cd

3 6 5 4 5 3 3 3 10

possède les mêmes règles spéciales qu'un maître ingénieur mais peut en plus monter un gyro (seulement un chassis valkyrie) ou un roule-mort (revoir le tableau d'incident dans ce cas, ou la capacité au personnage de "sauter" du véhicule car il connait le moindre son que celui-ci produit et sait alors quand ça va mal)

Pour les autres seigneur, j'avoue n'avoir aucune idée valable

Héros: voir LA nain

Guerriers: les unitées de guerrier de la guilde peuvent se voir adjoindre une arme régimentaire au choix parmit:

- mitrailleuse dwarfling :wink: (je suis assez partisant de la règle du 1 dés d'artillerie touche de F4 perforant avec portée à 12ps, l'incident faisant pas de tir)

- lance-feu: il existait un lance feu nain dans les précédentes versions, j'avais trouvé ses règles, malheureusement je y ai pas accès pendant les vacances (elles sont chez moi, et j'y suis pas), attention par contre à ne pas venir concurencer le canon à flamme, je verrais bien le gabarit qui reste collé à l'arme et inflige de la F4 enflammé

- Lance-roquette nain: pareil, il existait, j'ai les règles, pas sur moi, mais à mon souvenir, elles utilisait le gabarit de la catapulte, donc attention à ne pas venir la concurencer, une unique touche de F6 à 24ps de portée causant 1d3 blessures sans sauvegarde et une touche de F3 à -2 sauv pour toutes les figs en contact socle à socle me semble pas mal.

Arquebusiers: Le champion est un ingénieur qui prend Ct4 au lieu de A2

Explorateurs: En gros cela serait des apprentis ingénieurs qui passent leur temps essayer de retrouver les secrets du passé dans les forteresses en ruine, leur équipement leur pérmettant de se frayer un passage à peu près partout.

De même, du fait de leur tempéramment plus solitaire, ils modifient leur arquebuse non pas pour le combat à longue distance, mais pour du combat plus rapproché du fait qu'ils ne savent jamais quand un gros méchant va leur tomber sur la goule, ce qui inclut un rechargement plus rapide; dans une expédition, ce même équipement leur permet d'avancer plus vite que le reste des nains et donc de partir en éclaireur:

Ranger nain(version arbalétriers) mais l'arbalète est ici remplacée par une arquebuse naine version 6.1 (mouvement et tir, +1 pour toucher à courte portée)

Le champion est un ingénieur qui à Ct 4 au lieur de A 2

Gyrocoptère et fou du ciel: ici -> ça me plait bien tout ça, pourquoi ne pas partir de cette base?

AMAN (Armure Mécanisée d'Assaut Naine):

Pour ceux qui ont déjà vu les ocnversions de dreadnought nain fait pas je ne sais plus quel anglais, c'est ça (par contre je en me souvient plus du lien vers le site)

Sur socle de 40*40, taille d'unitée 3+

M CC CT F E Pv I A Cd Sv

5 4 3 5 4 3 1 3 10 3+

5 4 4 5 4 3 1 3 10 3+ (Ingénieur)

Option: un seul membre de l'unitée peut devenir ingénieur

Equipement: Marteau pneumatique, PRCL (Pistolet à Répétition à Canon Long)

Règles spéciales: Peur, Déchargez!!!

Marteau pneumatique: Attaque perforantes

PRCL: Portée: 10, F4, Tir multiple *3, perforant, ne compte pas comme une arme de corps à corps supplémentaire, pas de pénalité pour la longue portée mais celle du mvt et tir s'applique.

Déchargez!!!: En charge, les AMAN peuvent effectuer un tir préliminaire contre leur cible (résolut avec la CT et prenant en compte le modificateur du mvt et tir)

-> Qu'est-ce qu'on à pas comme idées dans son bain B)

Roule-mort: Règles du black gobbo, mais n'est plus soumit à la règle mécanique antique.

Balon nain: le zeppelin gobelin créé par Dreadaxe (il me semble, je ne veut pas vexer son auteur si il est autre) est très interessant est équilibré, partir de là?

Moins de nain dedant mais équipé d'arquebuse, dwarling faciale de série, et larguage de bombes (pas convaincu par le larguage car va redonder avec les gyros si les règles de création de ceux-ci sont adoptées)?

Golem de fer: Gigantesque automate reprenant les règles du géant? (mais avec des attaques différentes)

Tank nain: Je n'avoue ne jamais avoir lu les règles du tank à vapeur, je sais juste qu'il est vilain pas beau imbuvable (m'as t-on dit), attention à pas refaire la même bétise

3- Equipement suplémentaire

Les persos peuvent choisir n'importe quel équipement suplémentaire dans la limite de 3 pour les seigneurs et 2 pour les héros, les champions dénommés ingénieur ne peuvent choisr des armes que du même type que celle de leur unitées et dans la limite d'1 arme (sauf celui des AMAN)

-marteau pneumatique: arme à deux main, permet de frapper avec une I d 1 au lieu de toujours en dernier

-Arquebuse à répétition: voir LA empire

-Arquebuse longue (long fusil d'Hockland): "

-Pistolet à répétition: "

d'autres idées? à ce niveau, je pense qu'il y à moyen de trouver des trucs bien fun (pas forcemment des armes) mais là mon cerveau commence à fatiguer (trop d'efforts en 30 min)

Voilà, je préfère donner des idées à développer en communauté que créer des anneries tout seul comme un grand (et donc à m'auto-flageller et m'auto flammer), j'attend donc vos commentaires, idées, flammage (attention aux avertos), développements, félicitations (ouuhh... mais c'est trop tôt, grand fou vas!). Merci à ceux qui m'ont lut jusqu'à la fin.

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les règles pour les "Expédition de Guilde" existe en V6.1 Après on peut créer une liste un peu exotique en traficotant le nom à la manière de la liste du Clan Pestilens qui devient la Cour Bubonique de Nurglitch. Plus exotique, plus personnalisé... Zhufbar nous voilà

J'avions d'ailleurs l'idée de faire une liste pour le Grimoire de Bataille nommée

La Guilde des Ingénieurs de Zhufbar. Mais ça avait été avorté. Cependant la ligne directive des Moulder et Pestilens me donne envie de revoir ça. Le tout couplé à la resortie V6.2 des règles de Bulok Damminson...

J'ai des règles en cours pour le tank

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=16366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, la liste d'expédition de la guilde proposée par V6.1 n'existe plus puisque cette même version à disparue.

Mais si ce n'est qu'une question d'appellation...et puis il est vrai que ce n'est qu'à Zhufbar que la guilde doit-être la moins conformiste, et donc puisse se permettre de sortir des choses aussi "hérétiques" (au fluffistes de me contre-dire)

C'est d'ailleur de ces règles que je me suis inspiré pour la limitation des machines en base (bien que cela ait relativement changé)

Le problème auquel je suis confronté est qu'un nombre incalculable d'idée fourmillent dans ma tête mais que certains choix déjà existants restent inévitable (canon à flamme et orgue), ce qui impliquent une limitation pour éviter de démultiplier les choix à outrance (en spécial par exemple).

Pour le tank, la version proposé basé sur le char Rac.... et pas le plus adapté (CAD si il falait faire des règles pour celui là spécialement ok, mais dans le cadre de la guilde, je ne pense pas que les sangliers aient leur place)(j'avais d'ailleur proposé des règles pour celui là, Naboléon à l'époque)

L'ébauche que tu avait proposé était plus interessante je trouve (mais comme je l'ai dit, je ne possède pas les règles du tank à vapeur)

J'ai aussi (chez moi donc innaccessible) des veilles règles inconpréhensibles à moitié traduite en français, j'essayerais de déchiffrer tout ça (ça s'appelle "la machine de guerre enclume")

Burlok est ressorti en V6.2, où?

J'avions d'ailleurs l'idée de faire une liste pour le Grimoire de Bataille nommée

La Guilde des Ingénieurs de Zhufbar.

Si ce projet pouvait y finir, la grande classe en maillot de bain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, la liste d'expédition de la guilde proposée par V6.1 n'existe plus puisque cette même version à disparue.

Mais si ce n'est qu'une question d'appellation...et puis il est vrai que ce n'est qu'à Zhufbar que la guilde doit-être la moins conformiste, et donc puisse se permettre de sortir des choses aussi "hérétiques" (au fluffistes de me contre-dire)

Disons que normalement elle n'aime pas l'inovation... mais si on fait passer les nouveautés pour des technologies ancéstrales presque oubliées...

C'est d'ailleur de ces règles que je me suis inspiré pour la limitation des machines en base (bien que cela ait relativement changé)

ok

Le problème auquel je suis confronté est qu'un nombre incalculable d'idée fourmillent dans ma tête mais que certains choix déjà existants restent inévitable (canon à flamme et orgue), ce qui impliquent une limitation pour éviter de démultiplier les choix à outrance (en spécial par exemple).

On est d'accord.

Pour le tank, la version proposé basé sur le char Rac.... et pas le plus adapté (CAD si il falait faire des règles pour celui là spécialement ok, mais dans le cadre de la guilde, je ne pense pas que les sangliers aient leur place)(j'avais d'ailleur proposé des règles pour celui là, Naboléon à l'époque)

L'ébauche que tu avait proposé était plus interessante je trouve (mais comme je l'ai dit, je ne possède pas les règles du tank à vapeur)

Je parlais de mon ébauche :wink:

Les règles du TaV http://fr.games-workshop.com/telechargemen...tanksVapeur.pdf

J'ai aussi (chez moi donc innaccessible) des veilles règles inconpréhensibles à moitié traduite en français, j'essayerais de déchiffrer tout ça (ça s'appelle "la machine de guerre enclume")

http://perso.wanadoo.fr/ulgaard2/Files/Produits/MG04.gif

ça put être un upgrade pour le tank

Burlok est ressorti en V6.2, où?

Le dernier/prochain WD.

J'avions d'ailleurs l'idée de faire une liste pour le Grimoire de Bataille nommée

La Guilde des Ingénieurs de Zhufbar.

Si ce projet pouvait y finir, la grande classe en maillot de bain

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Les Fous du Ciel c'est pas trop des ingénieurs dans mon idée

* Les Roule-Morts, engin civile pour la construction je sais pas trop

* Golem d'acier et AMAN (Armure Mécanisée d'Assaut Naine) c'est redondant. Parce que trouver des figurines de Golem d'acier grand comme un géant bonjour... quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fous du Ciel c'est pas trop des ingénieurs dans mon idée

Bein pourtout, les gens qui s'occupent des engins volants sont généralement des ingenieurs. Ptet parmis les plus jeunes, ceusses qui sont encore un peu fou-fous, comme burlock à une époque.

D'ailleurs dans Dragonslayer (et Daemonslayer mais moins) ce sont les ingenieurs/apprentis de Makaisson qui pilotent les gyros et qui servent d'équipage au dirigeable.

Dirigeable qui n'eset guère représentable en unité dans une liste vu les dégats qu'il fait dans Beastslayer.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirigeable qui n'est guère représentable en unité dans une liste vu les dégats qu'il fait dans Beastslayer

Essayons de sauver le poisson: sur le site de forgeworld, on peut voir deux taille de ballon nain: un de 20cm ressemblant à celui de l'illustration de la couverture de beastslayer, et un autre de 12cm, moins impréssionant et moins armé (pas de canon sur le ballon même, mons de blindage...), on fait celui-là? :wink:

D'ailleurs dans Dragonslayer (et Daemonslayer mais moins) ce sont les ingenieurs/apprentis de Makaisson qui pilotent les gyros et qui servent d'équipage au dirigeable

Dans le LA nain, ce sont aussi des ingénieurs qui pilotent les gyros.

Pour moi les fous du ciel sont une bande de "taré" (d'un point de vue nain) adeptes de l'arquebuse et surtout des balades dans le ciel dirigés par un ingénieur aussi fou qu'eux et qui leur donne le matériel pour satisfaire leur désir.

Disons que normalement elle n'aime pas l'inovation... mais si on fait passer les nouveautés pour des technologies ancéstrales presque oubliées...

J'ai peut-être trouvé l'idée de génie pour légitimer la liste. Dans le nouveau LA, il est indiqué que généralement, les ingénieurs un peu trop inventifs était exclus de la guilde, mais qu'au bout d'un certain temps, leurs inventions était certifiées conformes et l'ingénieur réintégré à titre postume..

Et bin voilà: l'expédition de la guilde, c'est toutes ces inventions en "test" avant de les savoir conformes ou non, plus les machines traditionelles de la guilde.

Vu que la réintégration se fait à titre postume et vu la durée de vie naine, on peu très bien imaginer le nombre de test nécessaire et le fait que ce soit les mêmes machines test que l'on rencontre pendant plusieurs centaines d'années! (je suis assé clair dans mon délire?)

* Golem d'acier et AMAN (Armure Mécanisée d'Assaut Naine) c'est redondant. Parce que trouver des figurines de Golem d'acier grand comme un géant bonjour... quoique

Vrai, totalement vrai, je me dit de plus que le golem, comment dire, c'est un peu trop...technologique

* Les Roule-Morts, engin civile pour la construction je sais pas trop

Après tout, les roule-mort sont des inventions de la guilde que l'on peut emmener au combat, c'est d'ailleur cette même guilde qui le fit en premier (bon, je te l'accorde dans des conditions un peu spéciales).

Si on se fie à la règle mécanique antique, le roule-mort n'as pour moi pas sa place mieux que dans la guilde (règle de la limitation à un pour un maître-ingénieur).

Je parlais de mon ébauche

Les règles du TaV http://fr.games-workshop.com/telechargemen...tanksVapeur.pdf

J'ai enfin lu les règles du tank (je l'ai ait trouvé tout seul comme un grand hier, mais merci quand même pour le lien, c'est qu'il deviendrais presque interessant le site GW Fr ^_^ )

En effet, elles semble incontournable si on veut en créer un, de plus ton ébauche serrait un très bon point de départ.

-Comment le rendre plus fiable sans pour autant le rendre en encore plus résistant ?(parce que déjà à la base, c'est monstrueux).

Limiter les tests de chaudière à une valeur de 15 minimum?

- Armement autorisé: canon à flamme, orgue, plate forme marteau de coque

Canon à vapeur, dwarfling, lance-roquette de tourelle?

Tient, ou je voulait en venir en écrivant ce message à la base? ah oui, je me souvient.

Une petite modif logique des fous du ciel qui permet de baisser leur coût tout en restant logique.

Fous du ciel  35pts

Arquebusier nain équipé de ballon parachute et d'un système de propulsion.

M CC CT F E PV I A Cd

Fous du ciel 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Taille de l'Unité : 5 10.

Équipement : Arme de base et arquebuse naine.

RÈGLES SPÉCIALES

Flotants: Les crétures suivant la règles flotant suivent les règles de crétures volantes, mais leur mouvmeent n'est que de 15ps. Comme toutes les créatures volantes, les Fous du Ciel bénéficient des règles de vol et sont toujours en tirailleurs.

Tir en Vol : Les Fous du Ciel sont maintenus en l'air grâce à un ballon attaché dans le dos, ce qui leur laisse les mains libres pour tirer avec leurs arquebuses et les recharger. Les Fous du Ciel ne subissent pas de malus lorsqu'ils tirent après s'être déplacés, à moins qu'ils ne se soient déplacés à pied (ce qui ne doit pas être très facile...)

(merci à dreadaxe de ne pas me taper dessus pour avoir copié la mise en page, mais c'eest propre, ce que j'ai changé est en gras)

Cela me semble logique qu'ils ayent tout de même moins vite que des grands aigle!

Une autre idée d'équipement supplémentaire pour les ingénieurs:

treuil:

Cet équipement ne peut-être donné qu'à un ingénieur membre d'un équipage de machine de guerre. Au début de la partie (mais après l'éventuel mouvement dut à la rune de stollaz), désigner un point à 3ps de la machine et marquez le d'un pion, faites de même pour la position initiale.

Pour utiliser le treuil, l'équipage de la machine doit comporter 3 ou 4 membres, l'ingénieur devant obligatoirement utiliser sa règle de servant supplémentaire ce tour.

La machine peut effectuer un mouvement entre les deux pions gratuitement et donc tirer ce tour tout en bougeant (sans malus pour une baliste).

Si pour une raison quelconque, la machine quitte la ligne tracée entre les deux pions, le treuil devient inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais esseyer d'obtenir un truc qui rassemble ce que qui à été dit (par 3 personnes, honnêtement je suis étonné que ce post ne génère pas plus de réaction) plus quelques modifications auquelles j'ai pensé entre temps.

-------------------------

Seigneur: Maître de guilde, ???

Héro: Maître ingénieur, Thane, Maître des runes.

Base: Guerrier de la guilde, Arquebusiers,01 Explorateurs, Canon, Catapulte, Baliste.

Spécial: Canon à flamme, Canon orgue, Gyrocoptère, AMAN,0-1 Fous du ciel, Roule-mort (en stand-by)

Rare: Ballon nain, Tank à vapeur nain, Mercenaires.

-------------------------

Maître de guilde:

Les maître de laguildes sont parmit les ingénieurs nain les plus talentueux. Mais leur influence et leur poste ne s'éxprime pas seulement par leur talent car ce sont aussi les seuls membres de la guilde capable de remonter leur ascendance jusqu'au créateur de la guilde lui même, Grungni en en personne.

M - CC - CT - F - E - Pv - I - A - Cd

3 -- 6 --- 5 -- 4 - 5 -- 3 - 4 - 3 - 10

Equipement: arme de base, armure de gromnil.

Options: arquebuse naine, paire de pistolet, arme lourde, bouclier.

Règles spéciales: Maître artilleur, servant supplémentaire.

------------------------

Les maîtres des runes, Thanes et Maître ingénieur suivent les mêmes règles que celles du LA nain.

------------------------

Guerriers de la guilde:

Ces sont les membres plus ou moins éloigné de la guilde et du clan a laquelle celle-ci appartient. Leur talents mécaniques ne sont pas très développés mais ces nains, très fiers de leur appartenance ont juré de défendre orps et âme celle-ci.

Les guerriers de la guildes suivent les mêmes règles que les guerriers du LA nain.

Les régiment de longue-barbe sont limités à un par armée.

De plus ils ont accès aux armes régimentaires de la guilde dans la limite de une par régiment.

Armes régimentaire de la guilde:

-Suivent les mêmes règles que les armes régimentaire skaven.

-Les servant des armes régimentaire ont les caractéristiques d'un guerrier nain.

-Canon à vapeur: voir les règles du gyrocoptère du LA nain.

-Dwarfling: portée: 12ps, la dwarfling effectue à chaque tour 1D d'artillerie tirs de force 4 perforant nécessitant un jet pour touche mais sans aucun malus (tirailleur, mouvement, portée) avec un bonus de +1, ceci étant dut à la grande cadance de tir. En cas de misfire, aucun tir n'est effectué.

-Lance-roquette: portée: 24ps, si la figurine ciblé est touche, elle subit une touche de F6 infligeant 1D3 blessures, celles en contact socle à socle avec elle subissant dans ce cas une touche de F4

Explorateurs:

M - CC - CT - F - E - Pv - I - A - Cd

3 -- 4 --- 3 -- 3 - 4 - 1 -- 2 - 1 -- 9 Explorateur

3 -- 4 --- 4 -- 3 - 4 - 1 -- 2 - 1 -- 9 Ingénieur

Equipement: arme lourde, armure légère, arquebuse naine modifiée.

Option: porte-étendart: 10pts, musicien: 5pts, Ingénieur: 10pts

Passe-partout: grace à leur équipment, les explorateurs sont aptes à se déplacer aisaiement dans n'importe quel type de terrain. Ils bénéficient de la règle éclaireur.

Arquebuse naine modifiée: Suit les mêmes règles qu'une arquebuse naine à la différence que le bonus pour toucher de +1 ne s'applique qu'à ourte portée et qu'elle permet le mouvement et le tir.

Les arquebusiers suivent les mêmes règles que celle du LA nain à ceci près que leur champion est appellé "ingénieur" et à ce titre possède un Ct 4 et non 2 attques.

Les canons, Balistes et Catapultes ne comptent pas dans le nombre minimum d'unitée obligatoire.

De plus, vous ne pouvait recruter plus de choix de ces machines que le nombre d'unitée minimum obligatoire requit par le format en point auquel vous jouez.

-------------------------

Les Canon à flamme et Canon orgue suivent les mêmes règles que celle du LA nain.

Gyrocoptère:

ici

(trop de travail à faire pour que je me permette de résumer mais tout mes respects à teodeoume pour la traduction).

nota: vu la modification des gyros je proposerais ceci:

-seul les gyrocoptère monté sur chassit Valaya peuvent bouger après une fuite

-Le chassis Valaya possède une PU de 3 et 2 attaques; l'intermédiaire (Grimnir?) une PU de 4 et 2 attaques et le chassit Grungni une PU de 5 et 3 attaques.

Fous du ciel:

Fous du ciel

Arquebusier nain équipé de ballon parachute et d'un système de propulsion.

M CC CT F E PV I A Cd

Fous du ciel 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Ingénieur 3 4 4 3 4 1 2 1 9

Taille de l'Unité : 5 10.

Équipement : Arme de base et arquebuse naine.

RÈGLES SPÉCIALES

Flotants: Les crétures suivant la règles flotant suivent les règles de crétures volantes, mais leur mouvmeent n'est que de 15ps. Comme toutes les créatures volantes, les Fous du Ciel bénéficient des règles de vol et sont toujours en tirailleurs.

Tir en Vol : Les Fous du Ciel sont maintenus en l'air grâce à un ballon attaché dans le dos, ce qui leur laisse les mains libres pour tirer avec leurs arquebuses et les recharger. Les Fous du Ciel ne subissent pas de malus lorsqu'ils tirent après s'être déplacés, à moins qu'ils ne se soient déplacés à pied (ce qui ne doit pas être très facile...)

Roule-mort:

ici

AMAN:

AMAN (Armure Mécanisée d'Assaut Naine):

Pour ceux qui ont déjà vu les ocnversions de dreadnought nain fait pas je ne sais plus quel anglais, c'est ça (par contre je en me souvient plus du lien vers le site)

Sur socle de 40*40, taille d'unitée 3+

M CC CT F E Pv I A Cd Sv

5 4 3 5 4 3 1 3 10 3+ AMAN

5 4 4 5 4 3 1 3 10 3+ Ingénieur

Option: un seul membre de l'unitée peut devenir ingénieur pour plus 12 pts

Equipement: Marteau mécanique, PRCL (Pistolet à Répétition à Canon Long)

Règles spéciales: Peur, Déchargez!!!

Marteau mécanique: Attaque perforantes

PRCL: Portée: 10, F4, Tir multiple *3, perforant, ne compte pas comme une arme de corps à corps supplémentaire, pas de pénalité pour la longue portée mais celle du mvt et tir s'applique.

Déchargez!!!: En charge, les AMAN peuvent effectuer un tir préliminaire contre leur cible (résolut avec la CT et prenant en compte le modificateur du mvt et tir)

------------------------------

Ballon nain

ici

Pareil, trop de travail, j'essayerais de proposer une adaptation ce soir ou demain. Mais j'attend surout vos proposition!

Tank à vapeur nain:

Mêmes règles que le tank à vapeur impérial.

Modification du tableau de bricolage:

arme de tourelle:

Canon à vapeur, Dwarfling, lance-roquette

Arme de coque: Canon à flamme, canon orgue de tank (portée 12, 18ps), plate-forme marteau (image)

plate forme marteau: le tank embarque 3 martelleirs nain supplémentaire équipés de bouclier et qui attaquent au corps à corps, de plus au corps à corps, les cibles en contact avec la face du tank doivent effectuer un test d'intiative ou subir une touche de F6.

Mercenaires:

Les nains sont très peu confiants envers les autres races, surtout en ce qui concerne leur secrets mécaniques! Les seuls régiments de mercenaire disponibles sont donc:

La compagnie Dragon du prince Ulter, les Merveilleux grenadiers de Ludwig, la Faucheuse de gobelin de Malakaï ainsi que les Pirates tueurs de Long Drong Silver.

------------------------

Fanas:

Certain ingénieurs sont plus tentés vers certains aspects de la mécanique, et reflètent ces choix par un équipement spécialisé. On les appelle les "fanas".

Seul les maîtres de guildes et Maître ingénieur peuvent bénéficier d'un aspect mais ceci n'est pas obligatoire.

Aérien: le personnage doit embarquer dans un gyrocoptère monté sur chassis Valaya pour +Xpts. Ce gyrocoptère est traité comme un monstre volanbt (cf: LA nain) c'est à dire que si il est détruit, l'ingénieur ne meurt pas et se "pose" sur le sol (il est considéré comme ayant un parachute)

De plus, si ce personnage est votre général, les fous du ciel passent en 0-2

Terrien: le personnage doit monter un roul-mort (ce qui est traité comme un personnage monté sur char). Comme pour un char, si le roule-mort est détruit, le personnage a sauté à temps (il connait les bruits du moteur et c'est donc quand il faut sauter lors d'un incident.)

De plus si ce personnage est votre général, le premeir choix de roule-mort que vous séléctionnez peut en prendre deux.

Archéologue: Le personnage est équipé d'une foreuse à vapeur (voir LA nain) et bénéficie de la règle déploiement souterain des mineurs.

De plus si ce personnage est votre général d'armée, les explorateurs passent en 0-2. Notez que temps qu'il ne serra pas sur la table ,personne ne bénéficiera de son commandement.

-----------------------

Equipement ingénieuriques:

- Les équipement ingénieuriques ne remplacnent pas les équipement de base de la figurine auquel ils sont affectés.

-Un champion d'unité dénommé "ingénieur" peut choisir 1 équipement, un maître ingéneiru deux, et un maître de guilde trois.

-Les "fanas" comptent comme ayant un équipement de plus

- Les ingénieurs des unités suivantes: Fous du ciel, Arquebusiers et Explorateurs ne peuvent séléctionner des équipeemnt que du type [arquebuse] et [pistolet]

- Les ingénieurs des machines de guerre peuvent séléctionner leur équipement parmit les types [machine], [arquebuse] et [pistolet]

- Les personnages peuvent sélectionner leurs équipement parmit tous les types.

-Les maîtres de runes sont très rétiscent à graver sur des armes non traditionelles

mais certains sont assez proches de la guilde pour accepter un gros effort, même si celà reste extrèmement rare et réservé au membres les plus important.: un seul équipement par armée et seulement du type [arme] peut-être runé.

[armes]

- Marteau pneumatique: arme lourde frappant avec une I de 1

[arquebuse]

- Arquebuse à répétition: voir LA empire

[pistolet]

- Pistolet à répétition: voir LA empire

[machine]

-treuil: Au début de la partie (mais après l'éventuel mouvement dut à la rune de stollaz), désigner un point à 3ps de la machine et marquez le d'un pion, faites de même pour la position initiale.

Pour utiliser le treuil, l'équipage de la machine doit comporter 3 ou 4 membres, l'ingénieur devant obligatoirement utiliser sa règle de servant supplémentaire ce tour.

La machine peut effectuer un mouvement entre les deux pions gratuitement et donc tirer ce tour tout en bougeant (sans malus pour une baliste).

Si pour une raison quelconque, la machine quitte la ligne tracée entre les deux pions, le treuil devient inutilisable.

----------------------

Voilà, manque encore énormément de chose, alors j'attend vos idées.

J'avoue avoir fait ce résumée de manière autocratique (et ça me chagrinne, croyez moi) mais en l'abscence de plus de réaction.

Pour celles-qui ont déjà été posté:

-j'ai laissé le roule-mort, car le débat sur ça présence ou non n'est pas terminée (à moins que je ne t'ai convaincu avec mon peu d'argument du post précédant Dreadaxe).

-j'ai modifié les fous du ciel sans "feedback" de votre part, non pas parce que j'ai "décidé"que cela serrai ainsi mais parce que j'ai éstimé ce résumé nécessaire pour motiver les gens et pour obtenir quelque chose de plus clair.

- pour le ballon, pareil, la discution n'est pas terminée et rien ne prouve qu'il n'y en as pas de plus petit que celui de beastslayer (si ,forgeworld :lol: )

Voilà, y reste plus qu'à!!!

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je déterre les vieux sujets:

Bon, j'vais esseyer d'obtenir un truc qui rassemble ce que qui à été dit (par 3 personnes, honnêtement je suis

Pour ceux qui ont déjà vu les ocnversions de dreadnought nain fait pas je ne sais plus quel anglais, c'est ça

Tu parles de ça ?

dreadnoughtnain.jpg dreadnoughtnains.jpg

Je les voie davantage comme des chars avec les règles suivantes:

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Points

AMAN

5

-

-

5

5

3

-

-

-

60

Pilote

3

4

3

3

4

1

2

1

9

-

Taille d'unité: 1-3

Puissance d'unité: 4

Taille du socle: 40x40mm

Type d'unité: Char

Armes et armures: Le pilote porte une armure légère et une arme de base

Sauvegarde: 4+

Option: Le dreadnought AMAN peut recevoir des plaques de blindage supplémentaires qui amènent la sauvegarde d'armure à 2+ (+15pts/fig)

Règles spéciales:

Lent: L'AMAN ne peut pas effectuer de marches forcées et s'il charge il effectue un mouvement maximal de 5ps+1D3. Les fuites et poursuites se font sur une distance d' 1D6ps.

Char marcheur: Le dreadnought est affecté par les effets ciblant les chars. Ils n'ont pas à être déployés ensembles et sont indépendants les uns des autres durant la partie. Ils doivent être déployés en même temps. Si le dreadnought est détruit, le pilote, s'il est en vie, peut finir le combat à pied comme n'importe quel passager de char. Tant qu'il est en vie, l'ennemi n'empoche pas les points de victoire de l'AMAN.

Engin récent: Ne peut recevoir de rune d'ingénierie.

Ensuite je modifierais les caractéristiques du Seigneur de Guilde. Il représente un Ingénieur qui a réussi plutôt qu'un guerrier. CT=6, I=3 (coût identique à un Seigneur des Runes, max de 100 points d'objets runiques)

Pour le Canon à Vapeur régimentaire, il me semble qu'il existe des règles de Lance-Flammes nain.

Rien à redire sur le Lance-Roquettes, la portée de la Dwarfling est courte quand même (18ps par ex ?).

Je verrais bien l'ajout des Lance-Grenades ou Mortier léger:

Résolvez le tir comme pour une catapulte. Placez le petit gabarit d'artillerie sur la cible. Au centre la figurine subit une touche de Force 4 avec un modificateur de sauvegarde de -2, les figurinessous le gabarit subissent une touche de Force 2. La portée est de 4-18ps. En cas d'incident de tir, résolvez les touches contre les servants.

Explorateurs

...

Arquebuse naine modifiée: Suit les mêmes règles qu'une arquebuse naine à la différence que le bonus pour toucher de +1 ne s'applique qu'à ourte portée et qu'elle permet le mouvement et le tir.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette règle.

J'ai du mal avec le concept des Fous du Ciel, ça fait trop Gobelin à mon goût. Pourquoi ne pas utiliuser les Nanogyres décrits dans ce forum ?

Pour le Zeppelin je ne dis rien, j'ai moi-même galéré pour créer des règles crédibles sans vraiment de succès. (mélange de forteresse volante, transport de troupes)

Par contre je ne voie pas le Tank à Vapeur dans le style de celui de l'Empire; je le verrai plus pataud, mieux défendu et/ou sinon servant de transport de troupes (des grenadiers par exemple). J'ai une version en brouillon mais je la teste sur un champ de bataille avant.

[grosbill] J'ai également craqué sur les figurines de Titans créées par ForgeWorld et ... si les Nains sont capables de maîtriser la vapeur, des tanks, des exosquelettes, des machineries à pistons... pourquoi pas un titan (occupe trois choix rares, coût >1000pts, bref le palliatif au dragon empereur, démon majeur ou autres fantaisies genre catapulte à rhinox...) [/grosbill]

Modifié par Erfolth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de regarder le reste pour l'instant...

J'ai du mal avec le concept des Fous du Ciel, ça fait trop Gobelin à mon goût. Pourquoi ne pas utiliuser les Nanogyres décrits dans ce forum ?

Pourquoi pas ! À l'époque les Fous du Ciel étaient inspiré de troupe WarCraft 1 ou 2 et le concept de Nanogyre n'existait pas.

Pour le Zeppelin je ne dis rien, j'ai moi-même galéré pour créer des règles crédibles sans vraiment de succès. (mélange de forteresse volante, transport de troupes)

La v8 donne une exemple de règle.

Par contre je ne voie pas le Tank à Vapeur dans le style de celui de l'Empire; je le verrai plus pataud, mieux défendu et/ou sinon servant de transport de troupes (des grenadiers par exemple). J'ai une version en brouillon mais je la teste sur un champ de bataille avant.

En v6 il y avait tellement de règle pour le TàV que modifier les règles aurait été compliqué et bordélique. Compte comme un Tank à vapeur de l'Empire simplifié bien les choses, il suffisait alors de modifier l'équipement.

Les figurines Grendel sont parfaite pour les représenter.

[grosbill] J'ai également craqué sur les figurines de Titans créées par ForgeWorld et ... si les Nains sont capables de maîtriser la vapeur, des tanks, des exosquelettes, des machineries à pistons... pourquoi pas un titan (occupe trois choix rares, coût >1000pts, bref le palliatif au dragon empereur, démon majeur ou autres fantaisies genre catapulte à rhinox...) [/grosbill]

http://cgi.ebay.fr/very-rare-HOMEMADE-STYL...=item20b543e555

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorateurs

...

Arquebuse naine modifiée: Suit les mêmes règles qu'une arquebuse naine à la différence que le bonus pour toucher de +1 ne s'applique qu'à ourte portée et qu'elle permet le mouvement et le tir.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette règle.

C'étaient les règles V6 de l'arquebuse. Hatamoto devait être un nostalgique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Je remonte le sujet, qui rassemble pêle mêle une mise à jour de la liste Guilde des Ingénieurs V6, des Dreadnoughts, le Seigneur Ingénieur, et quelques autres ajouts.

je propose de limiter le présent sujet à la liste de composition elle-même, en s'inspirant de la liste V6, mais en y adjoignant les délirantes inventions naines que l'on développera dans les autres sujets. Comme ça, on ne met pas tout dans le même sujet, on débat sereinement de chaque unité, et en parallèle on construit la liste.

Evidemment, le but de la manoeuvre est de créer une extension au livre nain V8, avec tout un tas de créations et de mise à jour thématiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.