Jump to content
Warhammer Forum

kronainbourg

Membres
  • Content Count

    308
  • Joined

  • Last visited

About kronainbourg

  • Birthday 01/06/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://brunopochelu@yahoo.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    64

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K(SMC+Astra).Asoiaf. Divers Jeux.

Recent Profile Visitors

2,718 profile views
  1. En V8, les nains avaient toujours le -1 pour la distance de charge ? Les nains sont fait justement pour encaisser les charges et généralement c'est après être libre du CàC que l'unité peut charger sur une cible qui sera bien plus proche (si possible de flanc/dos) En effet c'est facile, sans même tricher de faire des estimations comme dit plus haut et c'est un vieux nain qui vous dit sa^^ Je ne me rappelle plus du tout de la V8, vu les explications je comprend....
  2. Déjà j’évite les gros dés bien carrés, sa roule très mal bizarrement^^, les petites dés bien au chaud dans mes mains, bien secouer et c'est partit ! J’utilise aussi une piste dés, sa évite déjà les dés cassés voir des embrouilles avec certains et jen est vu de ses techniques, qui est de la triche pour moi mais bon l'humanité n'est pas parfaite. PS: quant je joue mes GI Valhalla, j’utilise les dés soviétique de Bolt Action et souvent sort la face avec le marteau et la faucille (6) surtout pour le moral^^
  3. Chez ceux qui font des figurines historique comme Victrix et Perry Miniatures par exemple. Pour te faire une idée: https://hobbyshop.fr/962-perry-miniatures L’idéal est en 28mm, après le 25mm peut aussi faire l'affaire si c'est pour jouer avec le fiston.
  4. Peut être rajouter du pigment sur les véhicules histoire de salir un peu.
  5. Après il y a le marché d'occasion (mes 4000pts de GI avec moult piétons et véhicules l'est à 90%) et pour mon armée SMC, j’utilise encore les petits terminators car j'en est un paquet tout peints et vu le prix des nouveaux tout beau tout grand c'est niet pour moi. Que se soit en partie de garage ou tournois local, je n'ai jamais le soucis de refus à cause de la taille et de cette histoire de ligne de vue à la GW (A mon époque tyty j’utilisai les vielles et petites grosses bestioles sans problème). Sa fait +de 30 ans que je suis dans le hobby et rien ne change^^. Par contre bien d'accord pour la qualité pas top des codex surtout question règles erronées ou il faut attendre les moult FAQ qui en plus jouent au yoyo et le politique du tout papier à durée limité, sérieux acheter 2 fois dans l'année pour avoir l'actualisation des points par exemple alors comme cela a été dit que dans d'autres jeux c'est gratuit ! Pour GOT, à 150€ tu as 2 armées (Lannister et Stark) + tout le matériel et les cartes d'unités+factions, bref tu peut commencer à jouer contrairement à GW ou il faudra avoir le codex et cartes strata (bon sa c'est facultative). A 80€ il y a les mêmes choses que la boite de base pour 1 armée (Baratheon, Targaryen. etc...) sinon leurs appli fonctionne très bien avec les règles, scenarios, FAQ et le builder qui est gratuit. A voir si avec le merdier mondial actuel il aura un changement bénéfique des tarifs GW mais j'en doute fortement^^ et d’ailleurs cela parle de Bolt Action qui est parfait pour un joueur GI question bitz, même les têtes passes très bien et je me sert aussi des figs comme conscrits. D'ailleurs on voit bien que les anciennes fig en plastique Cadian sont mal proportionnés (à l’échelle humaine ils seraient des gars bien boudinés de partout^^) mais par contre les figs GI renégats de Blackstone Fortres là ils sont top (dommage que la petite boite pas cher n'est plus en vente)
  6. Vous jouer à 2500pts chacun ou l'orc sort des troupes gratuits chaque round à l'infini ? Généralement dans se type de scenario, l'attaquant devrait avoir plus de pts que le défenseur et pour Pask l'idée de Crom est bonne mais il y a le soucie des ordres qui ne marche qu'avec les Leman Russ et Idem avec Yarrick qui est infanterie à la base. Le plus simple serait que Pask reste en Leman et Yarrick à pied si tu le prend aussi car bon déjà de base le Banneblade sans tourelle latérale coute cher, sa attire bien les tirs mais bon c'est fun à jouer dans une partie tranquillou entre pote.
  7. Ne pas oublier qu'il y a 2 tailles d'uniformes: le trop petit et le trop grand^^ En effet pour les proportions 100% GW et qui sait dans un futur proche se que sa donnera pour la gamme Astra (je suis preneur des longs manteaux^^)
  8. J'utilise des dés de jeux de rôle D8, D10, D12 et D20 si je sort un gros.
  9. Pas mieux pour le Glanzer qui est à la base un produit ménager car bon l’acétone, déjà on prend bien plus de précaution d'utilisation, sa attaque rapidement le pastique et le terme "bio", bof bof sa reste de l’acétone.
  10. Merci gaspard, je vois qu'il est sortit en E-Book chez BL.
  11. Initiés ou pas sur le monde des jeux GW, si il n'y a pas au moins de sous titre V.F et autres pays non anglophones sa va bien limiter.
  12. Merci Corex45 l'aero sa aide bien. Il y a ici un collègue qui a fait une liste avec 2 Crusadeurs comme électron libre pour garder/piquer des objo. C'est une erreur l'acte de foi guidage divin vu que cela n'a pas de tirs ?
  13. Pour ma part je fait le contour en noir sur toutes mes armées. J'adore tes zombies surtout leurs regard.
  14. Ha bon ? Zut, pour ma partie de samedi, finalement on a joué à 2vs2 1500pts chacun, j'ai sortit le Baneblade avec la taxe des 3PC malgré qu'un pote avait le dernier Chapter Approved 2021. Bon tant pis mais c'est bon à savoir. Je joue Valhalla et je l'ai mis le mot clé du régiment pour la règle spéciale des véhicules Valhalla , hélas on a pas eu le 1er tour, il a prit la grêle, surtout venant du collègue dans face qui joue Cadian et a été détruit au 2emes tours mais bon il a put dégager un peu de monde en face dont 2 blindées Cadian. On c'est arrangé pour qu'il y a des espaces sur le terrain avec bien sur du bloquant. En effet les objectives secondaires des codex V9 changes beaucoup la donne, de notre coté on le limite à 1 + celui du scenario et + celui en général tant que tout le monde n'est pas en codex V9. @Beregil: Merci. PS: pour le Baneblade c'est surtout pour le kiff, sa impressionne au début mais se n'est pas horrible sauf si tu as le 1er tour^^ ou voir avec du 1vs1 suivant l'armée et l’adversaire.
  15. Il y a les peintures Contrast qui permet d’accélérer le temps, peindre en chaine 5-10 figs style troupe pour commencer et ensuite pour les détails un par un ou à la chaine avec quelques pots classiques. Quant tu commence à prendre l'habitude, tu gagne en confiance + techniques= rapidité d’exécution. Quant tu verra qu'une partie de tes figs sont peints sa motive bien mais surtout comme Barbarus le dit bien, faire des sessions avec un ou des potes est un gros +1 million surtout si tu en a qui ont une habitude de peinture et voir te donner un coup de main (il y a quelques années comme un des cadeaux de mariage d'un ami on avait fait des bonnes sessions sur ses skavens, quelques milliers de pts peints et ensuite on a fait une grosse partie tout full peint pour son enterrement de vie de garçon ). Faire une liste d'armée est aussi fortement conseillé, sa te donne une meilleur visibilité, tu commence à 500pts et ensuite tu augmente. Bien sur il faut que tu trouve un peu de temps que se soit par jour ou semaine et arrête d'acheter, l'achat compulsive c'est mal (mais tu n'es pas le seul^^) sa va te faire des bonnes économies qui te permettra d'acheter du matos de peinture et moins de stock à ranger à la maison. Regarde/lire quelques tuto sur le net et en dehors d'une belle pièce, pas besoin de passer des heures sur une fig surtout au début si tu débute. Au départ cela peut être moche mais cela va aller mieux ensuite et comme dit le dicton: c'est en forgeant qu'on devient un forgeront. PS: un exemple de techniques: https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.