Jump to content
Warhammer Forum

kronainbourg

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

About kronainbourg

  • Birthday 01/06/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://brunopochelu@yahoo.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    64

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K(SMC+Astra).Asoiaf. Divers Jeux.

Recent Profile Visitors

3,084 profile views
  1. Pour ses jeux hors GW, comme le dit si bien un pote, se sont des wargames apéro en 1h environ tu fait une partie et tes figurines peuvent servir sur plusieurs jeux. Je rejoint Marduck sur de nombreuses choses, après rien n’empêche de faire des parties découvertes dans une assos ou un magasin non GW comme c'est le cas de part chez moi et évidemment les gouts et les couleurs de chacun ne se discute pas, mais bon on peut tester même si à l'origine cela ne plait pas. Bizarrement dans mon assos, il n'y aucune partie AOS, pourtant il y a des joueurs mais ils bloquent plutôt à 40K, ASOIAF a son succès (malgré les sorties bien chaotiques) et j'ai fait découvrir Saga l'age de la magie qui fait de l’œil à beaucoup qui ont leurs armées WHB/confrontation/AOS and co sans compter ceux attirés aussi par les autres livres des ages historiques. Avec Saga, le livre de l'age X, il y a tout pour tout le monde, comme j'ai connu il y a 30 ans à WBH et 40k avec le livre d'armée et donc retrouver la simplicité.
  2. De toute façon se sera les orga que tu contacteras qui te donnerons les réponses et non ici.
  3. OK il a monté sa comme un gougnafier alors que c'est simple de monter, easy to build sa porte bien son nom et comme le dit bien lordvadore, il te reste à régler cela avec la green stuff classique vu l'espace. il y a en a d'autres comme lui ?
  4. Chouette du Cadian, c'est aussi originale que les Ultramarines
  5. Pour l’éclairage, il faut une ampoule de lumière blanche ! J'utilise une petite lime pour l’ébarbage des petites lignes, quelques coups légers et sa fait l'affaire. J'ai un scalpel mais j’utilise le plus souvent un couteau coupe papier pour ébarber car là aucun risque de coupure des doigts (la sécurité avant tout), une pince à épilé est utile si tu as des gros doigts pour tenir les tout petits trucs et collage. Pour les pinceaux quant tu débute, prend les à pas cher dans un magasin style Cultura ou arts ainsi que les peintures de base (rouge noir, blanc etc...) plut tard quand tu aura plus l'habitude tu verra si t’investiras dans la qualité. Il n'y a pas que GW Pas obligatoire la dremel, si besoin de faire des trous, il y a la version manuelle. Ne pas oublier la colles plastique et la colle forte, l’idéal est ceux qui on une aiguille (si boucher tu chauffe l'aiguille).
  6. Parle en aussi à tes potes et montre leurs les photos si cela dérange tellement que sa. Sinon bien d'accords avec Barbarus, tant que c'est clair pour tout le monde avant de jouer de qui est quoi avec les proxi alors faites vous plaisirs.
  7. Avec des collègues, on viens aussi de s'y mettre à Saga, déjà on peut ressortir nos armées de WB grâce à l'Age de la magie et on va se mettre aussi à l'Age d'Hannibal. http://www.studio-tomahawk.com/saga/ Dans la partie téléchargement, il y a plusieurs aides dont les réglettes et pions. Pour ma part j'ai fabriqué les réglettes avec du carton de calendrier et c'est bien 2,5cm pour la largeur ? Vu que je joue nain, vous avez une idée ou trouver du nain cavalier ? En tout cas sa fait plaisir de voir un système de jeu simple et efficace, qu'on peut jouer toutes types de gammes de figurines et bien loin de l'esprit mercantile de l'ami GW.
  8. @Finngarh Il y a quantités de bouquins comme par exemple les séries de l'inquisition par Dan Abnett, la trilogie de Gregor Eisenhorn ainsi qu'avec Gideon Ravenor qui est un psyker et les romans de Mitchell sur le commissaire Cain ou son "serviteur (je ne sais plus le terme militaire) est un paria qui est bien pratique vu le nombre de fois qu'ils rencontres des psykers/démons.. PS: Chacun à ses avis mais bon on croirait une discutions bien viril de fans des Stars Wars^^ et puis bon se n'est que de la S.F ou cela peut être bouleversé du jour au lendemain en bien ou en mal. Sinon en regardant le codex SMC V8, se n'est pas du tout du point de vue des adorateurs du dieu-cadavre^^
  9. Idem en lisant des bouquins de la BL, il n'y a pas d'implants pour rendre psyker et la seul manière pour un non psyker de le devenir est de se transformer en prince démon^^. il y a aussi les intouchables ou Parias qui n'ont aucun écho dans le Warp et donc l'antithèse des psykers vu que cela bloquent leurs pouvoir à leurs proximités et donc sa montre bien qu'il n'y a aucune technologie.
  10. Sinon prend contact avec l'asso pour faire une partie test, peut être qu'il y a ses 2 armées qui sont joués et en discutait avec les membres. Comme sa tu verra beaucoup mieux et qui sait d’éviter aussi des achats inutiles. C'est l’idéal quand on ne connait pas le jeu de mettre les mains dans le cambouis direct.
  11. L'idéal est que déjà tu fasses 2 ou 3 parties avec ta liste ensuite tu verras mieux les + et -
  12. Petit aparté historique à propos du commissaire politique soviétique dont GW c'est largement inspiré: Notre vision occidentale est biaisé, il suffit de voir le scandale en Russie du film "Stalingrad" par Jean-Jacques Annaud. Le rôle principale du commissaire est de surveiller les officiers, sa pouvait arriver des exécutions sommaires mais c’était surtout fait par des officiers sur le terrain et se n'est pas réservé à l'armée rouge... Jamais au grand jamais des mitrailleuses commandé par un commissaire, tirés dans le tas sur la troupe qui fait une retraite ! Sa c’était réservé aux troupes disciplinaires qui en effectif ne dépassait pas 500.000 hommes. Vous pensez bien que le moral qui n’était pas excellent au début aurait pris un sacré coup si ton propre camp te tire dans le dos sans compter que de 1941-début 1943 le nombre de soldats en combat au front Est était quasi identique des 2 cotés. Le fameux rouleau compresseur russes à coup de millions d'hommes arrivera en 1943 ! Je conseille le livre Les Guerriers du froid: Vie et mort des soldats de l'armée rouge, 1939-1945 de Catherine Merridale qui casses des mythes que nous avons, souvent venant des témoignages/livres d'allemands. Fin de l'aparté.
  13. De très bon conseils par Agresang, je monte aussi du GI et les contrast aident bien, déjà le Guilliman flesh pour la peau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.