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Alias

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À propos de Alias

  • Date de naissance 10/09/1976

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    Belgique (Hainaut)

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  1. Alias

    1) Quiz Permanent 4

    Gagné, elle était pas dure :-)   Pour la première ligne, c'est exactement çà, l'ambition de malekith (mettre Ulhtuan sous sa coupe) manipule le haut roi en attaquant ses sujets (tout en se faisant passer pour des HE) en vue de déclencher une guerre elfe/nains.
  2. Alias

    1) Quiz Permanent 4

    Non mais bon univers :-)
  3. Alias

    1) Quiz Permanent 4

    Allez :   Par ambition je fus manipulé, Par orgueil je fus courroucé, Envahis par le chagrin, A un règne je mis fin.
  4. Alias

    1) Quiz Permanent 4

    En 40k, il y a peu de langages pour lequels on dispose de références suffisantes pour traduire un nom propre.  Les eldars, un peu les Tau et très très vaguement les orks.  Aucune de ces races ne semblent coller au reste de l'énigme.  Donc il ne reste pas grand chose si ce n'est peut-être les noms "latins" ou anglophones dans l'Imperium.  Mais même là, je ne vois aucun nom qui se composerait, même de loin, des mots évoqués dans le dernier indice.  Les autres indices ne me disent foutrement rien, je dois bien l'avouer.  
  5. Echange réalisé de manière très agréable, aucun soucis avec HappyFuneral, vous pouvez y aller en toute confiance. 
  6. 2 SG débloqués, bientôt le troisième (manque 1000€ actuellement)  
  7. Et çà y est le jeu est "funded" en moins de 48h !  pas mal pour un petit projet.   Les premiers SG  
  8. Et c'est parti !    https://www.kickstarter.com/projects/kotigames/battle-arena-show-returns
  9. Le petite vidéo qui va bien...   https://www.youtube.com/watch?v=n9HUQKYVyyo
  10.       LIEN KS : https://www.kickstarter.com/projects/kotigames/battle-arena-show-returns   Battle Arena Show (en abrégé BAS) est un jeu de plateau avec figurine inspiré des jeux vidéos de type Multiplayer Online Battle Arena (ou MOBA).  Le principe de base est simple : chaque camp dispose d’une base défendue par deux tourelles ainsi que de trois héros et une horde de minions.  L’objectif étant bien évidemment de détruire la base adverse.     Le combat se déroule sur un plateau de jeu offrant plusieurs voies d’accès à la base ennemie et un no-man’s land au centre abrite une fontaine permettant de gagner des bonus utiles en jeu (équipement pour les Héros).   L’univers du jeu se situe dans une uchronie de la fin du XXème siècle qui rappellera à certains quelques vieux films comme « Running Man » puisque l’arène des combats fait partie d’un show télévisé (d’où le titre du jeu).  Les héros prenant part aux combats sont d’ailleurs truffés de références à la culture geek.   Liens :   Le site web du projet Les règles (en anglais) en version alpha   Les Infos principales concernant le KS   La campagne démarrera le mardi 2 février à 17h (heure européenne).   Il y aura un unique niveau de pledge donnant droit au jeu et à tous les SG débloqués durant la campagne.  Le pledge standard est à 65€.   Au lancement de la campagne, il existera un niveau de pledge « Early », non limité en nombre mais limité dans le temps à 48h.     Le jeu est dispo en FULL VF !!   Ce KS sera expédié depuis la zone CEE donc pas de frais de douane ou autre pour nous.  Les fdp seront calculés après le KS.   Au niveau des figurines, les auteurs visent une qualité similaire, au niveau du matériau, à celle des jeux Rum & Bones ou Blood Rage soit une excellente qualité de plastique pour un jdp.    Etant impliqué dans ce projet (cfr bafouille perso ci-dessous), je mettrai ce post à jour régulièrement afin de vous donner toutes les infos utiles, une présentation détaillée des règles et tout çà.  Vous pouvez bien entendu poser toutes vos questions et je tenterai d'y répondre au mieux.       La bafouille perso    Je suis impliqué à titre personnel mais non professionnel dans ce projet.  Je joue donc le relais francophone pour ce jeu sans être pour autant membre à part entière de l'équipe ayant conçu le jeu.  Ce qui veut dire que j'ai un canal privilégié avec les auteurs mais que je ne connais pas forcément tous les secrets des dieux.   Un premier KS avait été lancé l'an dernier concernant ce projet mais avait avorté car le seuil de financement demandé était trop élevé et la campagne KS souffrait de quelques défauts de jeunesse.  J'avais trouvé à l'époque le jeu intéressant et pris contact avec les auteurs.  Un mail en entraînant un autre, je me suis lié aux auteurs et j'ai pu travailler avec eux sur les coulisses du projet.   Les héros : Giles     Rôle : Tank   Caractéristiques : Comme tous les tanks, Giles dispose d'un haut score en Défense et en PdV mais son niveau d'attaque est plus faible.   Actions   Duel : Provoque un héros adverse et l'empêche d'attaquer d'autres cibles que Gilles. Bouclier Spartiate : Grâce à son large bouclier, Gilles peut augmenter le score de Défense de ses alliés proches. Attaque de Mêlée : C'est viril et çà pique un peu.   Diane       Rôle : Tueuse   Caractéristiques : Un haut score d'attaque, peu de points de vie et une défense un peu plus faible qu'un Tank.   Actions   Tir : Un arc, une flèche, une cible, je vous fais un dessin ? En plein dans le mille ! : Une attaque à distance particulièrement dévastatrice dont la portée peut être allongée (en payant un coût en plus). Charognard : capacité permanente (pas de coût à payer) augmentant le score d'attaque lorsque Diane est en terrain difficile.   Tiamat       Rôle : Mage   Caractéristiques : Un score d'attaque moyen, des points de vie moyens et une défense moyenne.  Mais beaucoup de Mana !   Actions   Missiles magiques : Une attaque à distance de base Explosion de l'Aube : non, on est pas dans saint seiya mais c'est une attaque de zone qui fait mal Sacrifice : converti ses PdV en mana.   Jagger   Note : la pose de la figurine finale a été légèrement modifiée par rapport à cette version afin de l'améliorer et de tenir compte de certaines contraintes de la production plastique.     Rôle : Tank   Caractéristiques : Comme tous les tanks, Jager dispose d'un haut score en Défense et en PdV mais son niveau d'attaque est plus faible.   Actions   Autodestruction : en sacrifiant la presque totalité de ses PdV (4 sur 5), Jagger cause une attaque de zone très large et très puissante qui ignore les murs. Source d'Energie : Jagger se soigne (lui-même uniquement)  Attaque de Mêlée : une bourre-pif classique.   Socket   Note : la pose de la figurine finale a été modifiée par rapport à cette version afin de l'améliorer et de tenir compte de certaines contraintes de la production plastique.  Le défaut de l'arme tenue en main droite (déformation au moulage) a ainsi été réglé.  La nouvelle pose sera visible ce week-end mais je peux déjà vous dire qu'elle est bien meilleure car celle-ci n'était pas très réussie.  Les délais de peinture et tout çà ont cependant fait qu'il a été impossible d'attendre le nouveau moulage avant de lancer la commande de peinture.     Rôle : Tueur   Caractéristiques : Un haut score d'attaque, peu de points de vie et une défense un peu plus faible qu'un Tank.   Actions Attaque explosive : une attaque de zone Pas de côté : pouvoir permanent, gagne un mouvement gratuit lorsqu'il tue un héros adverse. Tir : pan ! pan ! t'es mort !   Yurei       Rôle : Mage   Caractéristiques : Un score d'attaque moyen, des points de vie moyens et une défense moyenne.  Mais beaucoup de Mana !   Actions Electrocution : une attaque qui peut "rebondir" d'une cible à l'autre tant qu'elle touche Douleur Maximum : une attaque à distance de portée illimitée et ignorant les murs (ouch) Attaque Magique : attaque standard à distance  
  11. Alors allons-y... Les plus : - La salle, aérée et juste super pour ce genre de manifestations. - les parties sur le côté - la table de pièces FW / armorcast, toujours un plaisir à regarder. - les orgas, très sympa comme toujours. - le concept du tournoi, très fun. Les moins : - ce n'est pas vraiment un moins mais le problème de faire uniquement des parties bien / mal avec 6 EN dans le camp du mal c'est que le camp du bien s'est bouffé de l'EN à tour de bras. - les parties à 3000 points c'est pas mal mais assez bourrin quand même et un peu long. Peut-être faudrait-il envisager de réduire légèrement le format (genre 2500) ? Alors mes parties, avec mes ogres "pas-si-mous" (dixit l'orga parce que moi je dis quand même que ça reste bisounours de l'ogre) Tyran, Désosseur, Cogneur, Cogneur GB. 2 x 6 Ventre-durs, 2 x 3 Buffles, 35 gnoblards 4 Crache-plombs, 1 Lance-ferraille, 2 Chevaucheurs de Rhinox, 1 Mangeur d'homme, 1 géant Oui ça ne fait pas beaucoup de monde sur la table. Partie 1 contre ?? et ses EN En face, une armée EN assez classique : sorcière niveau 4, sorcière niv 2 sur pégase, 2 hydre, 2 x 5 cavaliers noirs, 2 x 6 ombres, des arbalétriers, un pavé de gardes noirs, un pavé d'exécuteurs et des furies. Grâce à un habile déploiement, j'arrive à esquiver les hydres pendant les quatre premiers tours, ce qui me permet, malgré les pertes (dont mon pauvre géant), de taper là où ça fait mal et de rouler sur les pavés adverses. Je fini la partie en achevant ce qu'il reste de troupes en face. Partie assez tendue où la victoire est longtemps restée indécise. Je gagne la partie, en toute modestie, par une meilleure tactique que mon adversaire, au demeurant trés agréable. Partie 2 contre ?? et ses EN Armée trés proche de la précédente si ce n'est qu'on y trouve 2 sorcière niveau 4 (arg), 4 baliste (re-arg), pas d'exécuteurs ni de furies (des lanciers à la place). Partie globalement à sens unique du fait d'une malemoule assez impressionnante de mon adversaire (genre les 4 balistes qui font 1 ou 2 sur les jets pour toucher...). Une fois au contact, je parviens à nouveau à esquiver les hydres le temps de rouler sur les régiments adverses (et soyons honnête, peu de choses tiennent face à des packs de 6 ventre-durs + 2 personnages ogres). J'achève les hydres qui trainent et mon adversaire préfère stopper là. De fait, jouer un tour ou deux de plus n'aurait rien changé : je ne lui donne quasiment aucun point alors que j'ai roulé sur les 3/4 de son armée. Victoire facile du fait d'un manque de chance prononçé de mon sympathique adversaire. Partie 3 contre sylvebarbe et ses CV Son armée me fait très peur dés le départ (en plus je connais le gaillard, il ne lâche rien et fait peu d'erreurs). Les premiers tours sont difficiles, je mange mon pain noir face à la magie adverse sans réussir à engager ses régiments qui reculent sans cesse. Finalement, il perdra progressivement son avantage à grand coup de ... fiascos magiques. Son général finit par mourir, tout ses perso (tous sorciers) perdent 1PV et finissent donc par mourir petit à petit. Il ne reste plus grand chose de mon armée mais la sienne est fortement amoindrie également. Pris par le temps, nous arrêtons la partie en concluant sur un nul (un dernier tour aurait sans doute permis de dégager à un vainqueur mais avec une marge très faible). Conclusion : Mes ogres "pas-si-mou-que-ça" n'ont finalement pas démérités et les ajustements effectués par rapport à St-Waast (où ils s'étaient fait rouler dessus toute la journée) ont portés leurs fruits. Je termine donc troisième et repart avec une jolie baliste pour mes petits barbus (que je remet actuellement au goût du jour pour les sortir prochainement). Toutes mes félicitations à l'équipe de Def5900, leurs tournois sont toujours aussi agréables et sympas. Alias
  12. Allons-y... Les plus : La salle sympa L'organisation joviale Les zolies tables Les moins : une grosse majorité de compos bien bourrines quand même. les chiottes, pires que celle des aires d'autoroute, pour situer. Alors j'étais en mode bisounours avec une armée plus molle qu'un pudding et en plus le dieu malmoule m'avait à la bonne. Bref, j'ai mangé. Cher. Mes pauvres Ogres, déjà pas bien violents, se sont prit rouste sur rouste. Mes excuses, j'ai oublié quelques noms. Partie 1 contre ??? et son Chaos qui meule cher Comment dire... à part un coup d'éclat de mon géant (11 morts sur une phase de close), je n'ai strictement rien pût faire contre le rouleau à basher d'en face. Le pavé de 12 chevaliers massacre mes buffles pendant que le pavé de guerriers gonflés à l'EPO ravage mes ventre-durs. Si son canon apocalypse n'avait pas été déchaîne durant les 2 premiers tours, la partie se serait probablement arrêtée au tour 2. Au final, je me fait rouler dessus. Partie 2 contre sylvebarbe machin chose (c'est ainsi que l'orga l'appelle, je précise) et ses OG Armée plutôt équilibrée mais une belle malmoule sur les charges me fait perde mon général au tour 2 tandis que les choses se passent un peu mieux sur les flancs. Au final, je fais quand même quelques dégâts mais mes pertes sont trop importantes et je perd la partie. Partie 3 contre JP et ses OG Armée très proche de la précédent au niveau compo. Sans doute la partie la plus sympathique de la journée malgré ma malemoule car nos armées sont à peu prés de puissance équivalente. L'artillerie gobeline me fait trés mal dés le départ mais je rattrape un peu le coup avec ma troupaille. Au final, match quasi-nul même si je perd quand même... de 1 point ! Adversaire bien sympa, je tiens à le préciser. Je repars malgré tout content de me journée qui m'a permis de me faire une idée du niveau des Ogres en V8 (càd aussi mou qu'en v7, en gros). Seul petit regret, mes jolis ogres n'ont semble-t-'il pas eut beaucoup de succès au niveau peinture alors que je les considère comme assez réussis. Je me console en me disant qu'en les rangeant dans leur caisse entre chaque partie, peu de gens ont eut l'occasion de les voir et que l'affaire vient peut-être de là. Alias
  13. J'en pense que les coûts sont à calibrer selon ce dont disposent les joueurs dans leurs "pots". Ca doit rester dans une certaine cohérence qui est impossible à définir si on ne sait pas de quel budget les joueurs disposent en moyenne par tour. Ensuite, je ne pense pas qu'un système d'achat / entretient el que tu sembles l'envisager soit la bonne solution. Je pense qu'une bonne solution serait : Un coût d'achat élevé, intégrant "l'entretien" pour une durée déterminée (soit maximum x tours en mers par exemple) soit un coût gloabl pour armer un navire et l'équiper en vue d'un voyage. Un second coût pour réarmer le navire aprés un voyage et des combats serait ensuite utilisé. Exemple abstrait : Tour 1 : Je paye 500 pour armer mon navire. Je dispose donc d'un pion navire à placer dans un de mes ports et il peut voyager durant 6 tours. Tour 2 à 5 : mon navire sillone les mers, se frite avec les gars d'en face et débarque sa troupe façon Utah Beach. Il entreprend le voyage de retour vers l'un de mes ports. Tour 5 : mon navire accoste dans un de mes ports, je paye un coût X pour le réarmer pour 6 tours. On peut même aller plus loin en fixant un coût d'achat (x) et un coût d'armement / réarmement par tour (y). Exemple : lors de l'achat du navire je paye un coût égal à X + 5Y. Mon navire, une fois lancé, pourra donc naviguer pendant maximum 5 tours avant d'être "perdu en mers" (tout le monde est mort du scorbut, ils ojnt perdu leur mâts et ne peuvent le remplacer en mer, etc). Il peut également être possible de laisser le navire au port et de payer par exemple 3Y le tour suivant (on ajoute des vivres dans les cales et tout) afin de disposer d'un potentiel plus importants (5+3 = 8 jours de voyage). Dans cet exemple, Y devrait être assez réduit par rapport à X mais ce système a l'avantage de mettre les joueurs face à des décisions stratégiques par rapport à l'usage des navires. Il y a plein de façons de gérer la chose mais celle-ci me semble à la fois "simple" (un coût d'achat et un coût par jour de voyage par navire) et sympa en jeu. Alias
  14. Alias

    Le choix des armes arabiennes

    On veut la suite Car pour l'instant on est loin des 2500 pts. J'avance doucement (trés doucement mais bon..). le soucis pour l'instant c'est plutot du côté de l'APN en fait, je dois en acheter un nouveau (le dernier ayant connu une fin tragique où il est question d'eau et de non-étanchéité). Alias
  15. Alias

    Le choix des armes arabiennes

    Les faucons d'Assan, Cavaliers du désert Note : une seule fig de peinte actuellement, le reste suivra. Photo individuelle 1 : Photo individuelle 2 : Photo d'unité : A venir Résumé des infos figurine Origine : BlackTree, Gamme "Feudal / Warriors of Islam", Light cavalry with bow Conversion : aucune Coût : j'ai payé (en solde) 6.49€ pour 3 cavaliers, ce qui met l'unité de 5 à 11€ environ + 1€ de socles soit 12€ pour 5 cavaliers. 1. Origine Cette unité fait partie de la (grosse) commande Blacktree que j'ai effectué lorsque je me suit décidé à monter une armée d'arabien. Le choix a été principalement dicté par le coût trés faibles de ces figurines et par l'échelle, qui s'accorde bien avec les fig GW-Sda. Le seul vrai défaut des fig BT est le boulot de nettoyage qu'il faut effectuer et le fait qu'il faut prendre un socle à part et niveller la base du socle pour que l'on ne voit pas le socle mettalique ovale d'origine de la figurine. Sur le plan esthétique, ces figurines n'ont pas la finesse de gravue et de moulage des fig GW ou Rackham mais pour le prix, c'est tout à fait honnête. 2. Choix de couleur Dans la droite ligne de mes figurines d'archers du désert, j'ai tulisé principalement des teintes debrun, de beige et de noir. Seules concession aux couleurs plus vives, les tapis de selle et la ceinture du cavalier. Je me suis permis un peu de couleur car les cavaliers sont logiquement un peu plus "richs" dans la tribu que les fantassins donc il me paraît normal qu'ils se permettent un peu de tissu coloré, en particulier pour leur monture, qui est leur bien le plus précieux. Globalement, je pense quand même que la figurine reste assez sobre. 3. Choix tactique Pour mes cavaliers légers, j'ai des unitésavec arcs et d'autres avec lances, ce qui me permettra un certaine polyvalence dans l'armée. Les cavaliers avec arcs vont principalment servir à harceler l'adversaire, à chasser les mages adverses et peut-être même à aller taquiner l'une ou l'autre unité de tir adverse. Comme je dispose de 6 figurines par unité (conditonnement en blisterd de 3), je monte actuellement 5 cavaliers "ordinaire" et j'attaquerai par la suite la conversion du 6ème cavalier pour en faire un musicien. 4. Divers Pas grand chose d'autre à dire sur ces figurines. Au final, je suis satisfait de leur aspect même si il est clair que la qualité de la fig est moindre que celles des marques auxquelles je suis habitué. Prochaine Unité (enfin quand j'aurais déjà fini celle-ci): La tribu de Nassim, Chameliers
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