Jump to content
Warhammer Forum

Alaska

Membres
  • Content Count

    1,329
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Alaska

  1. Merdouille j'ai commandé avant de voir ton message Shino! Tant pis, je ferai de mon mieux pour corriger. D'ailleurs vous utilisez quoi dans ce cas? Green Stuff GW?
  2. C'est pas faux. J'avoue que j'ai la flemme de me pencher dessus, mais que pourtant ça serait méga utile. Je viens de découvrir certaines gammes de pirates, notamment un demi-bateau chez Warmachine. Quelqu'un sait ce que ça vaut en terme de qualité? 124$ frais de port out, ça peut piquer un peu, mais si c'est de la qualité je commande dès la fin du confinement. Le tableau de ton idée pourrait donc aussi répertorier les avis rapides des acheteurs. PS : Merci pour tes doc Dreadaxe!
  3. J'allais t'envoyer un MP pour en discuter et trouver un moyen de recevoir ça, mais on ne peut pas t'envoyer de mail (boite pleine?). Comment puis je avoir accès à ces reliques sacrées?
  4. Merci encore pour toutes ces références! Avec ça, je vais pouvoir me faire une idée précise de comment me lancer (après avoir rechercher des miliciens et des zombies GW activement). Le Gigantic Mammox with Thulean War Tower est tentant, la sculpture a l'air bonne, mais à 300£ c'est le prix de feu Forgeworld, plus massif et visuellement plus GW bien sur. @Dreadaxe, tu n'aurais pas les règles des pirates zombies du vieux WD des fois ('fin je crois que c'était un WD, pas un supplément)? Je sais que tu es une encyclopédie, alors on ne sait jamais!
  5. Ouah merci pour toutes ces références! Sais tu, plus un avis en fait, s'il est possible de retrouver facilement des boites de miliciens dans des vieux stocks ou le net? Car ça me permettrait de tuner les zombies plastiques que tu as montré.
  6. Bonjour à tous, Je cherche à me commencer une nouvelle armée (dans le Vieux Monde, mais autre règles maisons), et j'hésite entre plusieurs dont le choix est quasiment uniquement due à la disponibilité des figurines, donc je viens vous demander des tuyaux pour représenter les armées suivantes : - Mammouth de Norsca (entre les loups et les maraudeurs j'aurai de quoi faire le reste) - Principauté Frontalière : donc des fig en 28mm humaine - Pirates : GW ne vends plus la boite de milicien, elle était pourtant parfaite (avec des craches-plombs et autre Mangeur-d'homme pirate) - Pirates zombie : j'aurai aimé mélanger les boites de zombies GW et de miliciens, mais aucune n'est dispo Je suis également preneur d'autres idées de gammes alternatives permettant de faire des armées du Vieux Monde (Cathay, Nippon, India, etc), et je suppose qu'à 9th age la question se pose aussi, alors je pose la question ici mais il y a peut être un endroit plus adapté.
  7. Merci pour ces conseils. Je profite du sujet (et de la proposition et le document pour Hinterland) pour vous demander : auriez vous une mise en page/forme permettant d'écrire au propre un document (comme Hinterland)? Ou une idée d'où trouver ça? C'est pour écrire le fluff de notre campagne!
  8. Cool, des témoignages! Merci les gars, bah plus qu'à se lancer dans AoS. Et tester Warcry/Hintherlands en fonction de nos parties/fluff!
  9. Merci pour l'info sur le 500vs500. Après vérifications c'est le format d'un bataillon, en gros. Donc visuellement ça va déjà. Je crois savoir que Warcry est plus précis, plus complexe, comme un nécromunda. Hors nous souhaitons juste avoir un jeu rapide en face de nos parties de batailles rangées de 3h. C'était pas valable en V1 d'AoS ça? Remarque, les conseils fonctionnent peut être encore. Intéressant, je ne connais pas du tout! Merci du tuyau!
  10. Non vraiment nous souhaiterions ne pas dépasser 500pts, voir jouer à moins. Voilà l'idée est justement de jouer rapidement, car déplacer 120 Skavens à AoS c'est pas le plaisir absolu! As tu essayé moins de points? Je joue à tout, mais j'ai la chance d'avoir un groupe de joueurs qui se fou du compétitif, seul le fun prime, du coup on est prêt à toutes les versions/formats! Là tu décris du 1000vs1000 finalement, où la prise d'objectif ne pose pas de problème. Mais en 500vs500 les scénarios sont adaptés? Tu as essayé de jouer à moins, genre 250pts? Pour les armées je pense tenter une harde d'hommes bêtes, mais l'idée est aussi d'utiliser les fig de nos 15 armées de battle de manière différente, et plus rapide qu'une bataille rangé de notre V9 perso (qu'on adore pour jouer jusqu'à 5000pts 1vs1). Je n'ai pas réussi à accrocher à AoS, notamment par la disparition des unités compactes se déplaçant en une fois, alors jouer en escarmouche semble être la bonne solution pour AoS, en plus d'avoir des Hommes Bêtes meilleurs qu'en V8 j'espère!!!
  11. Bonjour à tous, Je souhaite me mettre à AoS pour jouer de petites parties, sur une 1/2 table Realm of Battle: Blasted Hallowheart (donc 110*80cm), rapidement placé et jouée. Quel est le nombre de point minimum pour lequel AoS est jouable (sans passer à Warcry, etc)? Notre but étant de jouer à <500pts. Faut il enlever la restriction de taille minimum d'unité (ce qu'on fait à 40k)? Des conseils? Merci à tous!
  12. Ok, il faut que je revois ma bande alors, car là ça fait faire trop de monde à gérer (pareil pour ma copine qui joue GI majoritairement sniper et fusil). Ou alors me rapprocher de Necromunda si elle veut plus de micro gestion si j'ai bien compris.
  13. Bah c'est 5pts le néophyte avec fusil (ou le garde impériale), et c'est majoritairement ce que j'avais! Je n'ai pas le livre KT V8 sous la main, mais il me semble bien avoir vu ça.
  14. Merci pour ces conseils, on a toujours joué en narratif et ça n'est pas prêt de changer. Pour les décors je suis justement en train de faire mon budget pour augmenter ma table urbaine, donc l'idée est bien de charger un maximum. Par contre j'ai la flemme de peindre tout le plateau GW même s'il est beau, je préfère utiliser des tapis (Gamemat par exemple) mais pour le moment aucun ne me convainc vraiment pour une table urbaine. Des idées d'un tapis urbain avec rendu de bâtiment GW dessus?
  15. Je me permet de repost pour relancer le sujet au travers d'une autre question : je fais mes premières listes là, et la première chose qui me choque c'est le nombre de fig! J'avais une bande de 9 gars pour ma liste à 1000pts V7, et là il va m'en falloir presque le double pour arriver aux nouveaux 100pts!!! Etrange ce changement d'une version à l'autre, car du coup je suis moins fan du format. Vous avez tenté de jouer à 50pts? Que pensez vous de cette augmentation du nombre de fig? Plus de fig, et un champ de bataille plus petit... c'est pas du tout le même jeu qu'en V7!!! J'ai l'impression que pour retrouver l'aspect gestion de quelques fig il faut aller vers Necromunda maintenant...
  16. Ok merci pour l'info, je vais tenter les deux configurations pour voir comment on peut équilibrer nos parties, mais je vais conseiller vos conseils ?
  17. Vous êtes tous les 2 d'accords entre vous? Car j'avais cru comprendre que tonvoisin pensait au contraire qu'un terrain plus grand que le 30"*22" de GW était préférable.
  18. Si si, on considère qu'il voit si son socle touche une figurine qui voit. ça évite que les 30 guss tirent par une seule fenêtre, mais qu'une escouade classique de 5-10 peut bien se positionné dans un bâtiment adapté. Ok, on va appliquer ça!
  19. Bonjour à tous! Il me semble qu'il y avait des sujets parlant de ce jeu il y a quelques années (avant la refonte du forum peut être), mais je ne trouve plus alors je pose la question ici. Quid de Warhammer 40.000 Conquest le jeu de carte? Suis je le seul à encore y jouer et à suivre les actus d'Apoka (l'équipe qui continu de suivre le jeu)? Ou suis je le seul à m'amuser dessus car ceux qui l'ont connu en on fait le tour? Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu de cartes évolutif en versus, sous licence officielle. Il avait excellente réputation à sa sortie il y a 5ans, mais le jeu n'a duré qu'à peine 2ans car GW a ensuite récupéré les droits (au moment de sa nouvelle politique de refaire des jeux spécialisés). Un petit lien de présentation si ça intéresse des joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=d6RP8L6KXCw
  20. On a toujours utilisé les mêmes règles de décors dans toutes les versions de 40k (depuis V4) dans mon groupe : on ne voit à travers qui si on est collé à la fenêtre où on voit et est vu, peu importe l'étage. ça nous a toujours semblait équilibré et réaliste, donc on va continuer. Ma question était surtout porté sur l'équilibre des codex et des parties pliées T1 avec les FeP, j'ai cru comprendre que quelque chose avait changé à ce niveau, mais je ne sais pas si c'est en bien ou en mal. Je pense tenter une partie de Kill Team (donc 100pts) puis une partie de 40k 500pts derrière, pour nous remettre à l'ensemble avec simplicité. Disons qu'à 500pts on interdira les véhicules lourds, et autoriserons un seul véhicule (genre Sentinelle).
  21. Donc je note : - 1000pts (750 avec restriction) (j'ai des fichiers excel avec les points) - 48x48ps - pas besoin de Chapter Approved ou autre add-on - le petit feuillet de 8 pages à porté de main pour se remettre dedans - scénario "Que la Guerre" - 2h si on glande pas trop avec les règles Avec cette V8 vous chargez en décors pour éviter les T1 (Eldars, GI, Tau) qui plient la partie? Existe t'il un format batard, entre les 100-150pts d'un Kill Team et les 750pts d'un 4k? 300-500pts c'est injouable à 40k? Merci tertous!
  22. Merci pour cette synthèse RogueTrader, je vais déjà voir fréquemment mais je n'ai jamais vu de partie alors difficile de se rendre compte. En terme de règle ça semble être plus proche de la V7 Shadow War de Kill Team que ne l'est la V8 Kill Team. Complexe et lourde (perso j'aime) donc plus difficile de motiver mon cercle de joueurs. Bon je vais tester Kill Team sur ma table, en adaptant les zones de déploiement, et on verra bien ce que ça donne. PS : je précise que je joue Culte Genestealer, contre Deathwatch. PSS : il y a assez de décors sur la photo du dessus? J'ai de quoi doubler environ, mais j'ai peur que ça avantage les teams de CàC...
  23. Je n'ai aucune idée du fonctionnement de Necromunda (par case), mais j'aime beaucoup les fig, l'ambiance et les décors. Le jeu est bon? Faut que je vois avec mon cercle de jeu. Je vois Kill Team comme un moyen de jouer à 40k en réduit, mais niveau ambiance je pense que Necromunda correspondrait mieux à l'aspect bande évolutive que KT.
  24. Du coup une table comme la mienne n'est pas du tout adaptée car beaucoup trop grande? Ou tu conseilles d'augmenter le nombre de points alloués pour une team? Au risque de se rapprocher d'une partie de 250pts de 40k...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.