Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harzen

Membres
  • Content Count

    407
  • Joined

  • Last visited

About Harzen

  • Birthday 09/18/1964

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl -Humains -Elfes noirs -Nains -Nordiques -Elfes Sylvains -Gobelins -Peuple de la forêt -Orques -Skavens Epic Armageddon -White scars

Recent Profile Visitors

3,878 profile views
  1. Je suis complètement d'accord avec Barbarus. En dehors de cas ponctuels comme une initiation/démo ou jouer avec des gamins, j'apprécie plutôt un temps de jeu conséquent. Histoire de pouvoir en profiter. Et puis si 2h/2h30 c'est trop long autant jouer à pile ou face...
  2. Essaye la loctite en gel plutôt que liquide. Sinon tu fais un toute petite boulette de green stuff, une goutte de loctite dessus et tu presses. Résultat garanti.
  3. Leur mécanique c'était déjà la passe.
  4. @Barbarus https://condatebowl.wordpress.com/saison-20152016/champions-de-la-ldc/belly-smalls-variable/ Prévoir l'aspirine... Et un lien où on voit le bestiau https://condatebowl.wordpress.com/2013/08/01/exclu-belly-est-arrive-a-condate/ Et encore un autre lien qui regroupe le tout en lecture plus facile (avec le copain de Belly, Maud le lanceur de tartes...):http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2021/02/rase-mottes-all-stars.html
  5. Belly c'est le truc le plus fumé sorti du cerveau d'un grand breton bien allumé. Pas officiel pour deux ronds mais très prisé dans les ligues de l'Ouest.
  6. Un avis perso que j'ai moi tout seul, si tes collègues sont seulement compétitifs rien ne les fera prendre d'autres équipes que les "Tiers du haut de la liste". S'ils veulent s'amuser, essayer des équipes, tenter des chalenges alors oui tu auras de la diversité. Mais mettre en place une usine à gaz au prétexte d'équilibrer un jeu comme BloodBowl reste au mieux illusoire à mon avis. Et c'est un vieux joueur de BB* qui a testé quasi tous les minus en ligue et en tournoi qui te le dit. * Doublé d'un "connard de commercial", comme quoi...
  7. Ils sont effectivement dans le service minimum, ils le disent clairement :" Daemons of Khorne and Slann remain welcome at NAF tournaments. We have made the minimum number of alterations to these rosters to enable their use the new edition". Source: https://member.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=7666 Après cela fait longtemps que la NAF a le tchul entre deux chaises, les joueurs et GW, normal qu'ils naviguent au près sans prendre de gros risques.
  8. Je suis très, très dubitatif quand je lis ça, pour dire le moins. Curieusement je vois au moins aussi souvent, si ce n'est plus, des équipes "agiles" et/ou "rapides" faire du ball control, juste pour éviter qu'un lourd ne puisse bénéficier de trop de tours pour égaliser/revenir au score. Et cela est très loin du "No Brain, je demolis l'équipe" que tu annonces. De plus une sortie c'est 2pts d'XP et c'est plus facile à acquérir que les 3 d'un TD pour un nain/orque noir/guerrier du chaos/etc.
  9. Entièrement d'accord avec Uphir. Il faudrait déjà définir ce qu'est le "Beau jeu" afin de débattre sur des bases solides parce que là, à part comme argument massue et définitif, ce n'est pas clair. De plus il me semble que le "stalling" est déjà rentré dans les moeurs et ne fait plus débat si j'en crois mes retours de nombreuses ligues (sans parler des tournois qui sont le mal...;) ).
  10. Tout à fait d'accord, on oublie aussi le table rase si rigolo et tellement dans "l'esprit Bloodbowl". D'ailleurs le style "massacrez les gars d'en face et oubliez le ballon" est bel et bien inscrit dans le fluff de plusieurs équipes, comme pour d'autres leur incapacité à gagner. Donc, à mon sens, jouer dans l'esprit c'est aussi respecter le background, alors quand, en plus, c'est écrit dans les règles...
  11. Juste une petite précision sur un sujet que je connais bien... la NRA c'est la No Re-roll Association dont le but premier est de jouer avec des Champions en excluant du budget tout ce qui pourrait empêcher de recruter ces derniers par manque de soussous (donc les relances, principalement). Malgré ce que peuvent en dire certains extrémistes du mouvement (il y en a toujours), les relances gagnées en jeu, avec un cuistot ou la compétence Chef sont parfaitement dans l'esprit du truc.
  12. Un jet météo en début de match. Par la suite seulement si résultat "7", "météo", sur un coup d'envoi. Le ch'ti bonhomme peut tout à fait poursuivre. En fait son mouvement n'est pas réduit d'une case mais il faut compter dans son mouvement la case occupée par sa cible, si celle -ci recule il a donc la possibilité de s'y rendre puisqu'il a déjà dépensé, "virtuellement", une case pour faire son blocage. Pour reprendre ton exemple un halfing blitzant un facheux a 4 cases de distance devra dépenser tout son mouvement de 5 cases (4 cases + une case pour le blocage) et s'il repousse le malfaisant il pourra poursuivre sans mettre le paquet.
  13. C'est l'avenir du beau jeu ça, monsieur! ? Sinon je conseille en tournoi (sur une journée, c'est fun) plutôt qu'en ligue parce qu'à mon avis tu perds le sel de la gestion sur le long terme alors qu'un tournoi avec ces règles (ou Beachbowl, effectivement) est beaucoup plus nerveux et rapide. Papy
  14. Donc oui. Mais je maintiens, règle stupide non utilisée dans les ligues et tournois de ma connaissance (et il y en a un peu...). Le timer c'est autre chose.
  15. Typiquement, la procédure irrégulière, c'est la règle qui n'est jamais appliquée, que ce soit en ligue ou en tournoi. Supprime là donc, cela évite les chicaneries stériles et c'est une règle stupide de toute façon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.