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    Warmachine/9th age/ AOS

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  1. Quelqu'un a une idée de la date de sortie d'achat des lumineth ?
  2. Ben justement, les sequitors par pack n'étaient déjà plus méta, enlever la réduction de horde les enfonce encore plus. Je trouve ça dommage dans un sens, un petit coup de boost les aurait peut-être t'amener, la comme tu dis la shoot cast est tjs loin devant surtout qu'entre la baisse des piafs et dss liberators, elle vient de gagner pas mal de pts
  3. La réduction de horde des sequitors a disparu, pour moi c'est plutôt un nerf qu'ils ont eu
  4. Un peu hors sujet mais 6 pv , et ça peut rapidement descendre en svg
  5. Hello! Alors pour moi tu as beaucoup trop de soutiens pour les flamers pour pas assez de flamers, 2 exalted et le fatemaster. Dans tout ça pour 6 flamers je ne garderai que 1 exalted. Pour le reste c'est une histoire de goût et de choix pour moi. Tout ce que tu joues est fort
  6. Bonjour ! Au niveau des conversion : "les conversions devront être socles à minima selon le modèle original et devront être en mesure d’identifier la figurine voulu" Une conversion de vulkite en berserk c'est valide pour les fyreslayers ? Les haches sont rallongées et il n'y a que des berserk dans la liste. On peut fournir une photo si besoin ? Merci?
  7. Ah non pas du tout, c'est un warscroll indépendant, 50 pts l'unité de 3 de mémoire
  8. Bonjour à tous! Manquant terriblement de temps de jeu en ce moment, je fais pas mal de theorycraft . Sauf que la pratique, ben c'est quand même souvent très différent de la théorie! Et c'est la que j'ai besoin de votre aide! Je pars sur principalement 2 idées de listes: Une avec Nagash Allegiance: Ossiarch Bonereapers - Legion: Petrifex Elite LEADERS Nagash, Supreme Lord of the Undead (880) Mortisan Boneshaper (130) UNITS 40 x Mortek Guard (440) - Nadirite Blade and Shield 10 x Mortek Guard (130) - Nadirite Blade and Shield 10 x Mortek Guard (130) - Nadirite Blade and Shield BATTALIONS Mortek Shield-corps (120) ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Umbral Spellportal (70) La liste fait 1900, il reste 100 pts d'endless spell, du style pendulum, purple sun, shrieker etc.... La force de la liste et de n'avoir que 2 poses, Nagash apporte énormément aux morteks entre tout les sorts du domaine ossiarch qui est très bon, et avec son aptitude de co. J'ai fait 2 tests plutôt concluant avec la liste. Mais que pensez vous de ce genre de liste en miroir? Pouvoir menacer un Katakros avec la main de poussière me semble très fort tout de même, et même en l'absence de Katakros menacer le Kavalos me semble pas trop mal pour le priver de l'aptitude. Après ma/mes listes jouent moins de morteks que la plupart que j'ai pu voir. Une autre idée de liste avec Katakros et Arkhan: Allegiance: Ossiarch Bonereapers - Legion: Petrifex Elite LEADERS Katakros, Mortarch of the Necropolis (500) Arkhan the Black, Mortarch of Sacrament (360) UNITS 40 x Mortek Guard (440) - Nadirite Blade and Shield 20 x Mortek Guard (260) - Nadirite Blade and Shield 10 x Mortek Guard (130) - Nadirite Blade and Shield BEHEMOTHS Mortek Crawler (200) Je suis arrivé à cette liste un peu plus tard, j'aime vraiment l'idée d'avoir accès entièrement au domaine de magie ossiarch que je trouve très bon et adaptable ( qui me semble très bon en solo donc!) donc je remplace Nagash par Arkhan et Katakros, le bataillon en dehors pour le nombre de poses ne me semble plus vraiment utile vu que Katakros donne largement assez de point de discipline et on a toujours arkhan qui peut lancer le D3 pts supplémentaire. Grâce à ça on gagne une catapulte et il me reste toujours 100 pts pour des endless spell, purple, Geminid, .... Le Shrieker ne me semble pas nécessaire ici par contre. Que pensais vous de ses listes? Quelle genre de liste amèneriez vous en solo? Quelles sont les endless spell que vous utilisé habituellement avec les ossiarchs?
  9. Oui et non, plusieurs errata ont modifié certaines références (starseer, croak, etc...) et le méta a changé depuis, après l'idée générale reste là. Les séraphons ont du mal à gérer trop d'armures, qui elle a tendance à se généraliser ces derniers temps. Il te faut le manuel du général ou l'application gratuite de games "WH Aos". Tu as les effectifs max et le coût. Notamment le dread saurian vaut 420 pts ,
  10. L'énorme différence avec warmach, c'est que dans warmach tu as 2 listes, donc si tu as une gunline et que l'autre a une liste anti tir, ben tu prends ta seconde liste?. Tu peux te permettre de jouer une liste très ciblee et une autre polyvalente par exemple. Mais sinon tu retrouveras dans tout les jeux des figs/cartes/choses.... qui ignore certaine règle, et c'est bien je trouve. C'est ce qui donne de la richesse à un jeu. Le soucis comme énoncé plus haut, c'est que l'armée cité est nouvelle et apparemment trop forte (à voir avec le temps). Après les figs, armées qui jouent sur la bravery c'est pas fort dans la méta parce que y a trop d'immunité bravery, ben peut-être que c'est pas le bon moment, puis la méta va changer et ça deviendra fort, ou pas. Mais avoir toute ses règles donne des options et je trouve ça plutôt bien pour le jeu, tant qu'elles sont équilibrés avec les armées dans lesquelles elles se trouvent. Après c'est mon avis
  11. Chacun son point de vue je suppose et je ne vais pas continuer ce débat ici, ça ne va pas mener à grand chose. C'est une bonne chose!
  12. Au début je pensais comme toi. Ensuite je me suis rappelé de certaines de mes parties de warmachine (un jeu qui partage de forte similitude avec AOS, notamment la victoire grâce à des objectifs). Certains match-up se résumaient à un lancé de dés afin de savoir qui commence. Si mon adversaire commence, il est suffisamment rapide pour mettre une pression énorme sur la table tout en protégeant tout les objectifs. Tu es échecs et mat avant d'avoir pu bouger une figurine. Cette situation je l'ai souvent vécu, dans un sens ou dans l'autre et elle est rarement agréable ni pour l'un ni pour l'autre car la partie qui en résulte est frustrante car déjà écrite. La prise d'initiative (donc la possibilité de double tour) a un côté frustrant au départ. La sensation de perdre sur le résultat d'un D6 est désagréable. Mais je pense que si ça t'arrive c'est que tu ne joues pas assez en fonction justement de ce double tour potentiel. Pour moi il est très utile est fondamentale dans ce genre de jeu qui joue sur les objectifs pour gagner (il y a peut-être d'autres systèmes qui fonctionnent mais je ne les connais pas). Si je reprend mon exemple précèdent, le premier joueur ne peux pas vraiment jouer de la même manière, car s'il n'anticipe pas assez, en cas de double tour il a de grande chance de perdre la partie. Il va être obligé de tourner autour de certaines choses et donc de jouer un peu plus en réserve. Cette situation fait que même en absence de double tour, la partie est déjà un peu plus équilibrée car ton adversaire ne peut pas jouer n'importe comment. Un exemple un peu plus concret: Imagine que tu joues contre un joueur Stormcast/Ossiarque/quelque chose qui encaisse qui a le T1 et qui va prendre contrôle de tout les objectifs sur un scénario centrale comme Shifting Objectives et que ton armée n'a pas la capacité de reprendre les objectifs en un tour car pas assez de punch. S'il y a absence de double tour il va juste courir/FEP sans vraiment réfléchir toute son armée sur les objectifs et va gagner la partie car tu ne pourras pas le déloger assez rapidement et il aura déjà pris trop d'avance au scénario. S'il y a la règle de prise d'initiative: -Il fait la même chose et tu as l'initiative, tu vas pouvoir probablement reprendre 1 voir 2 objectifs dont celui qui va te rapporter 3 points et tu vas recoller au score en ayant probablement pris un avantage certain à l'attrition et donc sur la partie. -Il ne joue pas autant all-in et va moins répartir ses troupes pour par exemple se concentrer uniquement sur 2 objectifs en laissant un beaucoup plus facile à prendre. En contre partie il subira moins l'effet du double tour. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je pense que l'idée est là. Dans tout ce genre de jeu, avoir le T1 est un avantage énorme car tu prends position sur la table avant même que ton adversaire n'ai pu faire quoi que ce soit, encore pire dans AOS tu scores directement (à warmachine par exemple on ne gagnait des points qu'à partir du 2nd tour du 2nd joueur ce qui est une autre alternative). Il faut donc forcément trouver un système pour équilibrer le premier et second joueur. La prise d'initiative en est un est je pense que ce système est pas si mal même si très frustrant au début car on a l'impression de se faire écraser sans pouvoir faire quoi que ce soit quand on ne s'y prépare pas. Après ça reste mon point de vue?
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