Jump to content
Warhammer Forum

Valanghe

Membres
  • Content Count

    519
  • Joined

  • Last visited

About Valanghe

  • Birthday 06/18/1994

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Cultes Genestealer, Eldars, Bêtes du Chaos

Recent Profile Visitors

5,870 profile views
  1. Avec ce que l'on sait de la V9, il me semble que l'on aura tendance à jouer moins de détachements (puisqu'ils coûteraient des PC). Ce qui veut dire (et c'est un changement que j'aime bien) moins d'alliance/multi détachements. Dans le cas où cette logique se confirme, quel serait, du coup, votre VM pour le détachement ? Alaitoc sera-t-il toujours top tier ou l'on a des chances de voir réémerger d'autres VM?
  2. Après, ça peut toujours permettre de jouer une Pala-Bomb qui n'a pas forcément besoin des Tides, mais juste des strates, au final.
  3. Effectivement, le Culte Genestealer n'est pas l'armée la plus simple pour commencer en termes de nombre de figurines et du prix en général de l'armée, même s'il y a des moyens de l'éviter. En gros, ce qui coûte cher ce sont les Acolytes/Hybrides (35€ les 5 figs) et les Aberrants. Ce sont, pour les Acolytes en tout cas, l'unité la plus utilisée/rentable du codex. En jouer 30 ou 40 n'est pas rare (voire plus). Ceci dit, si ton but n'est pas forcément de jouer beaucoup, comme tu sembles l'indiquer fais-toi juste plaisir sur les figurines que tu veux monter et peindre. Ils t'en faudra beaucoup de toutes façons, mais les figurines sont vraiment très jolies. Si ça te dégoute pas encore, c'est le bon plan. Au pire, tu peux prendre un Start Collecting. Une fois que tu auras acheté le matos et peint le contenu de la boîte, ça te donnera une idée de si tu as envie de continuer dans ce sens. En tout cas, l'armée est très sympa à jouer, très létale mais fragile.
  4. Bonjour à tous ! Je vois que pas mal de gens semblent préférer les Armures Énergétiques aux Terminators aujourd'hui. Pourtant, ça reste le double de PV pour quasi la même empreinte au sol. Ça va toujours balancer ses 20 tirs de Bolter, ça tape mieux au cac si ça a besoin d'y aller. Et ça perd pas son arme de CAC si ça veut prendre une arme spé. Pour quasi le double du prix, certes. Les Terminators sont-ils donc à jeter ? Deuxième chose, il me semble que l'armée se joue pas mal en "pan dans ta gueule T2". Est-ce toujours le cas? Dans ce cas, qu'est-ce qu'on garde sur la table ? Ya que les Interceptors qui valent le coup à ce niveau ? Enfin, les persos. Ils deviennent important pour la nouvelle discipline, mais ils prennent un sacré budget dans l'armée quand même. Les Dread sont-ils utiles ou bien "juste fun" ? Merci par avance pour vos réponses !
  5. Merci Lyondri pour ta réponse complète ! J'imagine que j'ai pas choisi de faire mon sujet au bon moment, puisque le BT va vraisemblablement rebattre les cartes. Après, je suis effectivement plus intéressé par le côté humain, ou Arcanites de Tzeentch. Bref, j'ai plus qu'à peindre tranquille en attendant le codex et ce qui arrive. Ça me va aussi :). Mais juste histoire de : quelles seraient les unités Tzeentch intéressante en Slaves ?
  6. Bonjour à tous et un joyeux Noël ! Une nouvelle année arrive et avec elle mon projet de me lancer dans AoS et de faire du Chaos. J'ai zieuté vite fait les galeries sur le site de GW et j'ai eu un coup de cœur pour Tzeentch. Et apparemment, c'est un style de jeu assez subtil qui arrive à toucher à toutes les phases de jeu (ce qui est un point important pour moi). Par contre, je suis débutant sur AoS et je n'ai pas vraiment d'idée de où commencer. J'ai pas trouvé de tactica qui me convienne pour me faire une idée du bouzin (1d4chan n'est pas franchement de mon goût). Surtout que maintenant, je peux aller piocher dans trois Battletomes (Disciples, Esclaves, Bêtes) où j'ai l'impression que les mêmes profils ne sont pas forcément équivalents (Gaunt Summoner StD meilleur que le disciple ?). Bref, tout ça pour dire que je suis un poil perdu. J'aimerais pouvoir me monter une armée par palier, sans forcément l'optimiser, mais en évitant quand même de jouer des choses inutiles. La fig guidera la construction de l'armée : j'aime assez toutes les troupes mortelles, mais je suis un peu plus repoussé par les horreurs... Et notamment par le fait qu'une boîte d'horreurs roses c'est forcément accompagné d'une autre de bleues... Bref, je remercie les bonnes âmes qui prendront le temps de me répondre :).
  7. Si, un successeur a accès aux stratas UM. En gros, la question peinture/regle,c'est une question de bonne entente avec ton/tes adversaires. Pour les stratagèmes, et bien si tu as choisi d'être successeur Ultra (de jouer avec le supplément) tu auras accès aux stratagèmes, traits,reliques (une moitié) et objectifs tactiques. Il faut simplement que tu ais un détachement «Ultramarines» pour jpuer les persos spé Ultramarines (ceux du supplément)
  8. Sur Dakkadakka, je crois, ils avaient l'exemple des volants. Si un volant retire un pour toucher aux passagers, alors un Alphus peut donner +1. Sinon, tout comme mes VDD pour les textes de règles. Mais l'exemple de l'avion permet de mieux (faire) comprendre le truc je pense (parce qu'en plus c'est pas dépendant du transport, s'il a bougé, etc)
  9. Le but c'était pas de dire cébien/cépabien/cétémieuavan. C'était simplement un état des lieux de mon expérience de débutant en hobby sur des forums il y a quelques années (V6 Battle/V5 40k). Et je voulais expliquer que la vision du hobby qu'on a sur le forum, c'est plutôt de chercher à optimiser une liste. On n'a plus vraiment de topic épinglé avec "Tactica - Présentation des Unités du Codex trucmuche" ce qu'il y avait avant dedans, c'est acquis aujourd'hui. Donc le postulat du post de départ est un biais? Je suis d'accord pour te suivre là-dessus :). Je te suis aussi pour la suite des arguments. Ca et ne pas chercher à tirer des choses des unités moins viables/optis. Je veux dire, ton adversaire aura sûrement, si vous avez le même niveau de jeu des unités de ce type. Je trouve que les armées aujourd'hui ont toutes un très bon panel de bonnes unités, éclipsées par les "optis". Ce qui fait qu'on s'embête plus à trouver "le truc positif" d'une unité moyenne mais qu'on conseille de jouer autre chose. Bref. Heureusement, on a pas mal d'accès à des rapports de bataille (en anglais notamment) qui font toujours la part belle à l'aspect collection plutôt qu'opti. Moi je pensais à La Communauté Francophone du Wargame, où j'ai fait mes premières armes (merci pour l'instant nostalgie, d'ailleurs), mais je crois qu'on t'a répondu plus justement. Et dire que maintenant, on a Ultra, Iron Hand, White Scars et tout le tintouin, mais que c'est pas exactement pareil que les BA ou les DA, pfiou xD ! Peut-être aussi un suivi à l"époque de la part de GW, qui n'hésitait pas à mettre en avant ces armées ? Je me souviens par exemple que le livre Tempête du Chaos te montrait carrément comment faire tes Chars de Tzeentch ou de Khorne ! Après, il s'agit peut-être juste d'une différence d'expérience/de perception. A l'époque, yavait la VPC de GW ! Quant à l'argument financier, ben, tu avais potentiellement plus de figs pour moins d'argent, donc possibilité de se rater (à la rigueur) ou d'avoir plus de rabiots. Pour l'argument esthétique, je peux aussi les différencier par la peinture. Bon, je force le trait, point pour toi ! Bingo, c'est ça je pense. Peut-être parce que l'on manque d'une FAQ, d'un truc, qui explique ce genre de choses aux nouveaux? Je ne sais pas. Avant/aujourd'hui on jouait/joue des SM rouges avec les règles de n'importe quel chapitre, de n'importe quel codex. Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas un acquis pour des débutants ? C'est une vrai question : qu'est-ce qu'il s'est passé pour que nous, avec un peu d'expérience dans le hobby nous ne posions pas ce genre de question alors que c'est un problème pour les nouveaux ?
  10. Ah ! C'est pour ça que j'avais bien parlé d'argument "goûts et couleurs" :). Tes conversions rendent effectivement très bien ! Après, de ce que j'ai compris de la problématique initiale, c'est "pourquoi les "jeunes" du hobby ne convertissent plus". Et ça rejoint un peu mon argument précédent : au final, combien de temps tu as passé sur ton armée DA pour avoir d'abord l'envie de faire une conversion de Maître, puis d'avoir les rabiots, puis d'avoir l'ouverture sur le monde du jeu (tournoi, club local, etc.) pour faire naître cette envie de conversion ? Ce sont des choses qui ne sont pas forcément encore "acquises" par les nouveaux joueurs, et qui sont aussi court-circuitées par le modèle de vente et de règles de GW. Avant, on convertissait presque de A à Z pour un équipement ou une option, ce qui était à la fois esthétique et jeu. Maintenant, une moitié de la motivation à convertir a disparu (sauf pour les Autarques Eldars :p). Et encore, il peut y avoir un découragement de la part d'un nouveau joueur en voyant ce qui se fait sur Internet par des gens qui sont plus expérimentés que lui/elle. Après, il reste aussi un aspect pécunier qui motive les conversions : pas mal de figurines en métal/Résine Craftworld, les Grotesques... Mais encore, il faut déjà être un peu immergé dans le Hobby pour s'y intéresser. Je reprends les Grotesques : il y a des conversions à base de Blighted Ogrun Hordes : il faut déjà savoir qu'elles existent, savoir où les trouver (ok, ya Internet), comment aller charcuter la résine sans que ça fasse dégueu, éventuellement savoir réparer à la green stuff les endroits où on s'est trompés, avoir gardé ses bitz de Talos... -> Et je pense que c'est pour ça que les figurines d'Ombrelance ne sont pas encore victimes d'énormément de conversion : elles restent trouvables à pas trop cher sur Internet. Encore : pourquoi faire ça quand je peux simplement acheter les deux figurines de base ? Je veux dire, quand on a déjà de quoi jouer et qu'on peut passer du temps à considérer son armée comme une collection, bien sûr. Peut-être que quand on débute, on va plutôt privilégier le fait de pouvoir jouer assez vite, et donc ne pas forcément s'embêter à se lancer dans un projet de modélisme. Peut-être que certains le font, ceci-dit ! Ce serait intéressant d'avoir l'avis de ces nouveaux joueurs dont tu présentes les posts sur la question :). D'ailleurs, tes screens du FB me font sourire et me rappellent un truc en parallèle : on a plus de topics "Spécial Débutants" où l'on explique les grandes lignes du jeu, les grandes lignes de chaque armée, etc. C'est quelque chose qui existait avant et servait de FAQ pour les nouveaux joueurs, répondait aux sempiternels topics de "je débute, quelle armée choisir ?" Pas qu'on aide pas les joueurs, simplement qu'on le fait différemment. Il y a quelques années (en V5), on avait des tacticas qui déblayaient de manière basique (mais pas toujours) les différentes entrées et permettait de se faire une idée de ce que contenait un 'dex, comment se jouer en gros l'armée, etc. A nouveau, c'est quelque chose qu'on a plus aujourd'hui. Peut-être parce que le niveau de jeu a augmenté et que ces informations basiques sont acquises par les joueurs. Donc on discute listes et combos (cf tous les sujets tactica sur les sous-forums). Ce qui me permet de te rejoindre sur "les règles avant le jeu" : aujourd'hui, il y a eu, je pense, une maturation du jeu et de sa communauté : tournois, événements, forums, ouverture du hobby a un plus grand nombre de joueurs qui était peut-être moins présent il y a quelques éditions. On sait qu'il y a un Codex Space Marines, que c'est le deuxième sorti et qu'il ne faut pas prendre sorti il y a trois ans et qu'après ce codex, il y a des suppléments pour spécialiser son armée en fonction d'un Primogenitor, et que son armée est pas obligée d'être peinte et d'avoir le même nom que le Marine sur la couverture pour avoir les mêmes règles. Ce qui peut sembler étrange pour un débutant : pourquoi les Marines ont des suppléments et pas les autres armées ? Est-ce que finalement, le Codex Ultramarines, c'est pas un peu la même chose que le Codex Space Wolves ou Blood Angels ? Avant le site de GW aidait un peu à nous situer, maintenant... C'est quelque chose qui m'horripile au plus haut point. Les messages de type : cette unité est nulle, elle est trop molle, la joue pas. Et on finit toujours sur les mêmes listes stéréotypées (sur le forum). Je veux dire, le débutant qui collectionne, il va essayer d'extirper une stratégie des ses différentes unités, pas toutes opti. La réponse principale sera "retire celles-ci et joue celles-là". Effet de la communauté qui évolue/effet forum. CF. le topic débutant drukhari où le joueur voulait une armée à thème pirates, donc avec des transports, incluant le Venom et là ! Mon dieu qu'il fallait pas en jouer, que c'était nul, que sa liste allait être molle... Sans penser que derrière, il y avait un concept, une représentation de l'armée qu'il aurait fallu encourager... Ce qui a été fait d'ailleurs : tous les membres de ce forum ne sont pas dans ce cas, et pas tout le temps. Mais l'optimisation est devenue partie prenante du hobby, il suffit de regarder la majorité des topics sur chaque sous-forum .
  11. De mon point de vue, la qualité des figurines aujourd'hui, au delà du prix, joue un rôle important. Je veux dire, pourquoi s'embêter à peindre un bête minimarine aux jambes arquées en bleu pour faire un archiviste alors qu'on a de belles figurines à la place qui ressortent bien mieux ? Bon, l'archiviste, c'est peut-être le mauvais exemple. Mais si on compare, à l'époque, le kit d'Officier Space Marine avec les figurines de personnages actuelle, il va juste être petit, statique, et sans la stature des figurines faîtes pour représenter un capitaine (qui existent par ailleurs). Et attention, c'est l'argument goûts et couleurs : j'ai e sentiments que des conversions de «base» ont tendance à vite apparaître comme 'low-cost' par rapport à la fig officielle... mes conversions de Magus peuvent en témoigner ! Et il y a toujours des armées qui s'en sortent mieux que d'autres vis à vis des rabiots et la capacité de réutiliser la figurine de base pour autre chose... Enfin, je pense qu'il y a toujours un argument ancienneté/argent. C'est plus facile d'avoir des rabiots et de convertir à partir de boîtes à 25€ les 16 figurines qu'à partir de boîtes à 35€ les 5 ou 10figs dont chaque moitié de torse va avec son jumeau et sur une paire de jambes uniques... Et puis plus d'ancienneté, c'est plus de figurines, potentiellement l'accès à plus de gammes/d'armées différentes où piocher des trucs.
  12. Bonjour à tous, Maintenant que le codex est sorti depuis quelques mois déjà, qu'on a eu le temps de tester un peu, qu'est-ce qui ressort de cette armée ? Est-ce que le Acolyte-bomb tient toujours la dragée haute des compos d'armées ? Est-ce qu'on a pu voir d'autres types de liste ressortir des tournois (IR/ETC ?) A-t-on même simplement l'opportunité de sortir des listes à base de 50+ acolytes et les persos derrière ? Parce que je vais ressortir mes Cultistes et en faisant mes listes, je me rendais compte que je m'étais formaté à poser les 40 Acolytes Vigilus, les Aberrants Vigilus et du Néophyte pour combler. C'est juste ça, notre dex ?
  13. Il a une chaîne où il joue régulièrement ce genre de liste embarquée en Venom. Il explique bien ce qu'il fait et on voit que les Venom gardent un intérêt tactique entre ses doigts. Sans compter que le multiple Venom c'est peut-être nul en stats et en theoryhammer, mais sur la table de jeu, ça peut mener à des dilemmes intéressant chez l'adversaire qui doit juger du nombre de tirs à allouer à chaque véhicule, etc. Et puis ça se cache mieux qu'un raider. Quant à l'auteur du sujet : franchement, joue ce qui te plaît. Soit juste à jour avec tes partenaires de jeu : s'ils font des listes prépa Inter/ETC ça sera peut-être pas super fun pour toi... Mais bon,si ils te sortent ça alors que tu débutes. De toutes façons, c'est en jouant et en expérimentant que tu vas pouvoir comprendre ton armée. Si des pirates en bateau te font kiffer, te force pas à jouer l'optimisé d'Internet : le bbut c'est de se faire plaisir à acheter, assembler et peindre. Et puis en Drukhari, ya pas vraiment d'unité inutile (en tout cas, pas dans celles qui t'intéressent !)
  14. Ah, j'aime ces topics nostalgie, ou on parle du bon vieux temps que t'avait des déviations... Je rejoins mes vdd : le pire dans ça, c'était effectivement les espacements entre fig de 2ps, qui menait à des situations bizarres, du genre : "j'espère que mon petit gabarit va se déplacer de 1ps du centre de ta figurine, comme ça je pourrai en cliquer 2". Et on parle des véhicules, mais les escouades de lance-missiles c'est, c'était fun aussi. Ça avait le mérite de rapprocher les joueurs ceci dit : ton adversaire tenait le gabarit pendant que tu jettais les dés pour devier... En revanche, mon côté simulationiste ne comprends pas trop le nouveau système V8 des ex-armes à gabarit : j'ai apprécié le passage au D6/D3 (avec ses oubliés aussi : Vindicator souviens-toi !) qui rendent la phase de tir plus smooth et représente les capacités de déviation des tirs... Autant je ne comprends pas qu'il faille toucher avec ces armes : la basilique, elle vise à peu près en direction de l'adversaire et des fois l'obus frappe à côté (Lourde D6). Mais si en plus il faut téléguider l'explosion ! Enfin, histoire de revenir au sujet initial : j'aime bien aussi ces véhicules en V8. Un peu dommage que les axes de tir n'existent plus (encore une fois, c'est le côté immersion qui me manque) et... Ouais, qu'un seul troufion bloque un char. Il faudrait permettre aux chars de se désengager et tirer sans soucis ? Infliger xBM à une unité d'infanterie qui attaque un véhicule au cac? Sans compter, à ce niveau, les différences entre véhicules : les Harlequins ont une chance de faire un truc au cac avec leurs véhicules, parce que le copilote sort avec son épée (en gros). Au contraire, le monstre de plastacier qu'est un Land Raider aura lui peu de chance de faire quoi que ce soit au cac... Je sais pas, ça se pare et ça s'esquive les coups de Land Raider xD ?
  15. Bonjour à tous ! Je vais sous peu me lancer dans AoS avec un ami et je suis encore dans l'indécision quant au choix de l'armée que je veux incarner. Elles sont toutes (dans l'ensemble !) plutôt stylées ! Le problème, c'est qu'à part voir les figurines et hésiter dessus, je ne sais pas trop comment fonctionnent les armées d'AoS. C'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis de la communauté pour m'aider à y voir plus clair. Tout d'abord, mon but n'est pas d'avoir l'armée Top1 : je vais surtout commencer par découvrir le jeu avec mon duo, et ce sera mon objectif à moyen terme. Je veux principalement me faire plaisir à monter une belle armée ! Deuxième chose, jouant Culte Genestealer chez le cousin futuriste, je pleure de devoir peindre tant de fantassins si détaillés. Aussi, j'aimerais éviter les armées qui impliquent de jouer une base de 60*X. Sauf si c'est des squelettes à la rigueur. Enfin, un truc qui se peigne bien avec une encre et un brossage. Mais garder un nombre assez restreint de figurines identiques à sortir. Je ne sais pas combien fait une armée standard en terme de nombre de figurines à 2000pts, mais je prendrais cette moyenne -10%/-20% en terme de figurines. Troisièmement, dans l'idéal j'aimerais avoir une armée ayant au moins un Start Collecting, au mieux un LA mis à jour en V2. C'est pourquoi je vais laisser les anciennes réf WFB de côté (snif). Ce n'est pas tant le côté récent qui m'attire que ''trouver au magasin une boîte" et ne pas avoir à tout commander sur la VPC. Enfin, je cherche une armée qui se base plutôt sur de la résilience/résistance, qui puisse jouer à toutes les phases (même si j'ai cru comprendre que le tir c'était pas trop ça dans ce jeu) et qui permette une certaine variation d'armées et de stratégies. L'idée d'un full Cavalerie me titille depuis que je n'ai joué ni Breton, ni Empire à Battle. Et puis ça pourrait remplir le rôle de "moins de figs/profile solides" Je vais donc faire un petit tour des armées afin de donner mon avis, que vous puissiez me l'infirmer, me le confirmer, me le compléter... ORDRE : Je laisse de côté les Stormcasts : le design ne me plaît pas donc c'est niet direct. Je laisse aussi de côté tous les Elfes, Nains et post-imperiaux comme expliqué plus haut. Il reste donc : Les Fireslayers : les figs sont sympa et j'ai jamais collectionné de Nains. Mais leur stratégie a l'air un peu monomaniaque, non? Courir tout droit ? Et quite à choisir des nains je préfère... Les Kharadrons : des figs magnifique, pas mal de tir, des transports... Mais pas de magie :(. Aussi, est-ce que plusieurs stratégies émergent du bouquin ? De la variation ? Est-ce que ça reste plaisant à affronter pour mon adversaire? Les Daughters of Khaine : pas spécialement bluffé par le design, mais d'un autre côté je ne connais rien de l'armée, alors... Les Sylvaneths : ils ressortent bientôt semble-t-il, donc j'imagine qu'on ne sait pas trop ce que ce sera avec le nouveau Battletome. J'aime beaucoup la fig de Drycha, mais j'ai beaucoup plus de mal avec celles des Hommes-Arbres et d'Alarielle... Et j'ai cru comprendre que la dame au scarabée était un must have Seraphons/Lézards : Pareil que les Stormcasts, l'armée ne m'attire pas visuellement CHAOS : Hommes-Betes : je commence par eux, car je possède des figs. Des figs qui sont réparties entre plusieurs endroits, en divers stades de (non)avancement. Mes HB sont un projet à très long terme de retapage d'armée. Donc je ne veux pas rajouter du bazar à mon bazar. Mais ils ont l'air très sympa à AoS! J'ai pour les BT du Chaos le même problème : ils ont l'air très denses et comme ça, j'ai du mal à voir un ensemble d'armée en ressortir. En même temps, je voulais de la variété de construction de liste, alors c'est peut-être ce qu'il me faut ! Niveau fig, tout me va plutôt bien. Un peu de réticence du côté de certaines figs de Nurgle mais il y a l'air d'avoir assez de variété de toutes façons pour éviter les moches (l'escargot, les nurglings...) Les Slaves to Darkness : ils m'ont l'air d'être pour l'instant le parent pauvre du Chaos. Après, ils ont encore de belles figurines (même les guerriers monopose sont encore ok pour moi) et ils ont l'avantage "coup de cœur" puisque c'est avec eux que j'ai commencé feu Battle. Après, je ne sais pas si ça vaut pas mieux le coup d'aller chopper directement un bouquin "culte" (Disciples, Maggotkin, etc) que de jouer avec des Slaves to Darkness. D'ailleurs, elles sont où les règles des Slaves to Darkness? C'est quoi leur style de jeu? Est-ce que je peux faire une armée de Cavaliers Maraudeurs + Chevaliers du Chaos ? Les Skavens : j'ai l'impression que c'est toujours une armée de masse en papier mâché. Ceci dit ils ont un nouveau LA, alors peut-être que ce n'est pas si simple. Je passe, à défaut de mieux connaître. DEATH : Je suis un peu perdu là dedans, mais essayons : Flesh-Eater Courts : j'adore le fluff de l'armée, j'apprécie les figurines mais.... J'ai pas envie d'avoir à jouer 80 goules et en peindre 50 de plus pour les invocs. Apparemment ça se joue aussi gros monstres et grosse infanterie. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de variété ? Nighthaunt : la nouvelle faction. Je suis pas certain du nom, mais je parle bien des spectres sortis dans la boîte de base V2. Ils sont sympa en termes de modélisme et permettent apparemment quelques petits tricks sympa. Mais dans les faits, comment ça se joue ? Est-ce qu'ils ont un Battletome? Le bordel à Nagash : tous les morts-vivants d'avant... Mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec cette/ces listes. Est-ce qu'on est toujours forcés de jouer 150 zombies ? DESTRUCTION : Gitstruc Gobelins de la nuit : c'est la faction de mon partenaire ! Je ne jouerai pas la même chose ! Beastclaw Raiders : j'aime bien. Le problème c'est qu'à ce que j'ai cru comprendre, c'est une armée vachement pile ou face : soit l'adversaire sait gérer tes monstres et tu ne fais pas grand chose, soit il peut pas et c'est plié T1. Ceci dit, j'aime aussi beaucoup les figurines. Ironjaws : Oh que j'aime les gros orques en armure! Je trouve les figs magnifiques, mais peut-être manquant de variété dans l'armée. Après, ils semblent avoir les critères de résistance/polyvalence que je cherche. Bonesplitterz : je préfère les Orques en armure aux orques en slip. En plus, il y a l'air d'avoir 4 unités dans cette armée ?! Je pense que j'ai fait le tour! Je fais donc appel à la communauté et à son expérience de vrai jeu pour m'aider à éclaircir un peu les idées sur ce qui est jouable à AoS et surtout sur comment chaque armée se joue. En vous remerciant pour votre lecture et vos futures réponses !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.