Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GuyLeGros

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - IK / Aeldari

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait. J'aime beaucoup les nuées mais je pense que c'est se tirer une balle dans le pied que de devoir les avoir quasi collées à un Bastiladon pendant toute la game... Je vais partir sur la version solaire (en plus, il a plus de gueule) et j'ai vraiment hâte de tester ça en partie. J'en ai imprimé 12 juste parce que j'adore leur look mais c'est clair que le profil fait pas spécialement rêver...
  2. Vous avez un avis plus précis sur le Bastiladon ? Je viens de m'en procurer un mais je sais pas vraiment comment le jouer. Concernant celui avec l'Arche, je compte jouer des nuées mais la synergie ne me semble pas dingue, d'autant qu'on est obligés de garder les deux unités très proches l'une de l'autre, ce qui me semble un peu restrictif. Quand aux 2D6 touches, c'est quand même F2 sans PA... J'aime bien plus la version solaire. Le buff se transmet à une plus large sélection d'unités, et à 6" au lieu de D6". Le sort me paraît sympa mais il y a toujours le risque de se vautrer aux dés, auquel cas c'est 160 points qui servent pas à grand chose...
  3. De ce que j'ai vu, tout ce qui touche aux règles est calqué sur la VO, donc c'est pas juste un échantillon.
  4. Je voulais dire par là que la communication de GW aurait pu être travaillée différemment pour ne pas heurter autant une partie des joueurs d'AoS, mais dans l'absolu je vois où ils veulent en venir et ça me secoue pas particulièrement.
  5. Pour les BoC j'avoue que c'est un peu dur, mais est-ce bien surprenant compte tenu de l'affection avec laquelle GW l'a considérée depuis l'apparition d'AoS ? L'armée traîne toujours son énorme étiquette Battle et son arrivée sans doute prochaine chez TOW lui offrira, je l'espère, la seconde jeunesse qu'elle mérite. En revanche, même si je comprends la déception des joueurs Stormcast, le battletome était devenu absolument indigeste. Je suis un peu surpris par le nombre d'entrées concernées, mais comme ça a été dit maintes fois, personne - y compris GW - n'oblige qui que ce soit à se séparer des figurines dont les unités passeront en Legends. C'est à croire que personne n'utilise de proxy ou ne fait de conversion. Quant à l'argument des tournois, ceux qui sont organisés par chez moi autorisent justement les joueurs à faire preuve d'audace et de créativité sur ce plan. Je doute qu'ils soient les seuls à le faire ! C'est casse-noix, j'en conviens, mais j'ai l'impression que la communication de GW a été très mal ficelée et qu'à l'arrivée c'est pas aussi terrible que ça en a l'air.
  6. Soit, mais ça dépend quand même grandement de tes potes et/ou de ton cercle de jeu. Si demain je décidais de mettre à 40k V7 ou V8, personne ne me suivrait sur ce sentier.
  7. Il est vrai que ça fait beaucoup de piétaille dans une boîte, mais vu que les véhicules ont disparu des autres Combat Patrol, je suis très content qu'on ait un Devilfish en plus du Commander. Une Combat Patrol T'au sans véhicule, je pense qu'ils auraient pas osé, mais vu comme c'était parti (du côté des SM, AdMech et autres DA) je m'attendais vraiment à ce que le plus gros truc qu'on ait dedans soit un Piranha... En tout cas en ce qui me concerne, ça sera l'ajout parfait à mon armée naissante et je suis très content de son contenu !
  8. Je persiste à croire que quatre détachements c'est vraiment limite, j'aurais vraiment aimé en avoir un ou deux de plus. Sans compter que je ne toucherai pas aux Kroots et que celui axé sur les Exo-Armures a l'air d'être un siphon à PC.
  9. Tout en gardant à l'esprit qu'on ne pourra se faire un avis définitif en ayant l'entièreté du codex + les coûts en points sous la main, je me joins à la perplexité (voire à l'inquiétude) exprimée par certains. En premier lieu, je m'attendais à au moins un ou deux détachements de plus, surtout un détachement axé sur la discrétion et l'infiltration, l'Empire T'au étant l'une des armées avec la plus grande proportion d'unités spécialisées là-dedans. Très surpris donc, et pas en bien. Vraiment hâte de tester Mont'ka en revanche, ce détachement m'intrigue beaucoup, mais à l'arrivée je pense que c'est Kauyon qui sera le plus utilisé. Pour ce qui est des datasheets, j'ai même pas envie de parler des Crisis parce que je m'attendais un peu à un nerf de cet ordre (pas aussi fort, certes). Moi c'est surtout ce qu'on voit ailleurs qui me chagrine, la Riptide demeure tout juste passable (un truc de cette taille-là ayant une létalité aussi discutable, ça me fera toujours halluciner), il y a tout un tas d'armes dont l'intérêt m'échappe un peu (à commencer par tout ce qui touche aux missiles). Malgré tout, même si cette partie de la faction m'attire peu, j'ai hâte de creuser un peu les nouveautés Kroots, il y a probablement des trucs marrants à faire. Pour le reste, je croise les doigts pour que la tendance générale du codex soit un peu plus rose que tout ce qui se dégage des leaks. Restons optimistes !
  10. Les deux détachements sont ceux qui m'intéressent le plus pour l'instant, il y a vraiment moyen de faire des choses sympa. Après, pour choisir l'un plutôt que l'autre, j'avoue que je sais pas trop me prononcer. D'un côté tu en as un qui ne concerne que les Exo-Armures et qui te force à être hyper agressif, mais qui dure toute la partie (tu as bien plus le droit à l'erreur dans tes placements et mouvements en somme). De l'autre, tu en as un qui concerne toutes les unités de ton armée, mais gare à toi si tu n'as pas un impact nécessaire sur les trois premiers rounds. Inévitablement, faire des actions de poids sur les deux derniers rounds est plus difficile.
  11. Sinon il y a le détachement Mont'ka qui a leak un peu partout depuis la fin d'après-midi, je reformule la règle vite fait : Durant les rounds 1, 2 et 3, les armes de tir des unités Empire Tau ont le mot-clé Touches Fatales. Si l'unité est guidée, les armes de tir gagnent le mot-clé Assaut en plus.
  12. Certes, mais dans la pratique ça fait quand même 6 socles de 50 mm à placer, sans compter celui du Commander. Sur les tables de jeu surchargées qu'on voit malheureusement de plus en plus c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Les règles dévoilées hier sont intéressantes mais j'attends vraiment de voir ce que ça donnera en jeu.
  13. Comme pas mal de monde, c'est surtout l'aspect modélisme qui me chagrine. Je suis partisan de la colle et non de l'aimant, ça a ses inconvénients mais c'est comme ça, et j'appréhende un peu de charcuter les quelques Crisis que j'ai pour les conformer aux règles qui vont faire leur apparition. Je me félicite vraiment d'avoir investi dans une imprimante 3D, ça permettra d'adoucir les ratés. Concernant l'arrivée des datasheets spécifiques, je vois pas ça d'un mauvais œil. C'est vrai que c'est dommage de voir GW lisser les unités les plus personnalisables du jeu, mais il faut quand même avouer que c'est la galère à équilibrer au coeur d'une V10 dans laquelle tu payes aucune option. Et puis d'un point de vue personnel, je trouve ça moins fouillis visuellement...
  14. Oh bah t'inquiète pas pour ça, il y a au moins deux mecs de mon cercle de jeu qui ne me pardonneraient pas de foncer tête baissée sans m'occuper des Kroots, je m'arrangerai sans doute avec l'un des deux !
  15. Il me semble qu'on était sur 175€ pour la boîte similaire qui est sortie pour les Dark Angels, mais si on garde à l'esprit qu'ils ont eu droit à moins de datasheets et à un supplément au lieu d'un codex, je serais pas étonné qu'on tape les 200 pesos pour la boîte des Kroots. Je suis pas hyper fan de son contenu (pas fan des alliés Tau de façon générale) mais il est probable que je me laisse tenter par le fait d'avoir le codex entre les mains avant tout le monde...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.