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V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Euh alors c'est déjà le cas non avec la fiche V10 du monolithe. Il se répare de 1d3 Pv par tour Necron. Sinon il n'aurait pas la règle et/ou il y aurait restriction dans la dite règle...or rien n'est stipulé sur la distinction Monstre, Infanterie, Vehicule ou autre. Je ne sais pas si tu remettais ça en cause ou si tu voulais dire autre chose et que je n'ai rien capté (j'suis dur de la comprenette) Par contre le perso tout seul qui réanime son unité...j'y crois moyen. Et par "moyen" je veux dire "pas du tout". -
V9 - Nouveautés World Eaters
Phalazar replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Surtout que ça fait beaucoup en terme de planning. Entre: -les World Eaters et les Votaans qui nécessitent une deuxième vague -les Aeldaris et les SMC qui attendent la suite de leurs refonte de kits -les Drukharis qui veulent leurs Finecast en plastique -les Grey Knights qui mériteraient une primarisation (je ne parle pas lore, juste upgrade de taille).... Et je ne parle même pas des Tyranides et SM qui vont de toute façon recevoir de nouveaux kits. Pour moi c'est trop chargé pour que les World Eaters atteignent la Death Guard en terme de kit sur cette version et restera au niveau du Thousand Sons encore un peu -
@SexyTartiflette Amha ils vont donner Lethal hit ou la Mortelle sur la blessure critique aux cultisto-pesteux dans le cadre de la Patrouille. En tout cas ça me paraîtrait pas déconnant pour équilibrer et ils l'avaient fait pour les zombies à AoS (6 a la touche = mortelle...donc une regle approchant ?)
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Ah oui j'avais zappé ce mot clé. Purée vivement la liste finale car là j'oublie lesquels existent et/ou leurs définitions... @Darwhine pour la FeP je sais pas mais le stratagème à l'air plutôt pas mal dans le genre, même si 2 cp.
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Chose intéressantes sur les pouvoirs psy dans l'article : ""And unlike their psychic peers from the other, lesser races, Aeldari do not suffer damage if their powers fail." On aurait donc toujours des Périls du Warp on dirait. Enfin je dis ça....vous sachiez peut-être mais moi non. En tout cas ça le confirme si c'était pas fait avant.
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V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Phalazar replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
J'aime bien la cohérence des règles des sorties tyrannides. Beaucoup de synapses ou relais synaptique et beaucoup de jeu sur le moral ennemi (l'ombre dans le Warp + le poulpe + le carni). Vraiment cool. -
V10 - Faction Focus : Adeptus Mechanicus
Phalazar replied to carnarael's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Oui voilà sachant qu'en plus l'AdMech est aussi l'un des premiers codex à sortir dans cette version donc y'aura plus de choix bien vite. -
V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
On est pas limité aux figs à 3pv max pour la réanimation. Tu pourras juste pas le relever a pv max. Le seul cas où le Destroyer lourd tu ne peux pas le relever c'est quand t'en prends qu'un et qu'il compte comme une seule unité. Avant tu voyais des destroyers lourd 3 unités de 1 figurine...maintenant je pense que ça sera pas opti pour les protocoles de réa. Faudra faire une unité max effectif ou en prendre un dans une unité de destroyer léger pour vraiment en profiter. -
V10 - Faction Focus : Chaos Daemons
Phalazar replied to Wulfen888's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Les idées évoquées pour le Stealth c'est-1 hit au tir ou pas ciblable si pas la première unité visible. On verra bien. De toute façon ces deux gros démons n'ont pas Lone Operative ni ne peuvent rejoindre d'escouade donc bon, heureusement qu'ils sont un peu résistants sinon ils se seraient fait sniper direct. Là entre la FeP et les sauvegarde et debuff multiples je m'en fait moins pour eux. -
V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Bah c'est l'idée qu'ils se font du Monolithe. Une grosse pyramide qui arrive en FeP sur l'objectif. Qui tanke et qui teleporte les unités depuis son portail pour tenir encore mieux l'objo. Pour moi c'est cohérent que ses armes n'aient pas plus de 24 pas de portée. De même que le commandement à 7+. Il est résistant (ou du moins perçu comme par les concepteurs) et a beaucoup de Pv et peut rameuter une unité pour le protéger/aider à tenir l'objectif. Du coup un CD moyen pour lui trouver une faiblesse (bon il a pas d'invulnerable native non plus...mais il récupère 1d3 pv à chaque phase Necron). De même c'est juste le monolithe. Notre DDA a toujours 72 de portée. Donc il y aura quand même des longues portées dans nos armes. Ça sera peut-être pas la majorité mais en même temps ça a toujours été les nécrons d'être une armée qui avoine au tir à moyenne portée (entre 18 et 24 ps en général). Autant je suis d'accord avec @SexyTartiflettesur les stats et la position qu' occupe le guerrier, à savoir une horde. Autant son moral me choque vraiment. Attention je vais pas en faire une maladie non plus hein, sachant qu'en plus on a pas toutes les infos et que c'est vrai que le plaisir de jeu de l'adversaire compte. Mais perso, si on compare le guerrier avec un squelette en Fantasy de base, un haut moral n'a jamais été antinomique avec une Horde (les zombies par exemple). La justification fluff je suis d'accord on peut s'en passer car on peut trouver ouatmille raisons différentes de part et d'autre pour justifier ou critiquer ce moral à 7+...mais vu ce qui est dit dans l'article sur la vision des concepteurs j'ai peur que les necrons se transforment en Tyranides bis, cad des unités qui ont besoin d'être babysitté par leurs héros pour être efficaces (ça rejoins aussi le coté mort vivant en Fantasy) alors qu'auparavant ils étaient tous autonomes et les boosts des héros c'était surtout pour les réanimation et les déplacements (car un necron générique ça reste lent). Là t'as l'impression que sans soutien ça va pas être folichon la capacité à capturer l'objectif ( et encore une fois c'est peut-etre voulu). Mais bon on verra bien avec le temps si c'est propre uniquement au guerrier necron, si c'est pas juste un prisme déformant avec aussi peu de faction focus présentés, l'index necron en entier, etc. Après je me dédouane, tout le reste me plait bien dans ce qui est présenté. -
V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
@Blacklord oui pardon le monolithe SE soigne désolé je me suis mal exprimé. @Kuroy ok donc au final c'est beaucoup mieux que en V9 et plus fiable que en V8 pour les unités multipv. Et mieux que l'ancien Living metal pour les Vehicules et Monstres. @culbrillant oui là pas de soucis pour ton exemple de mon côté. C'est vraiment comme avant, ou comme la règle Ossiarch. Mon interrogation portait sur la "séquence" du D3 pv si le reste de l'escouade etait full. Pour reprendre ton exemple, tu fais 3 avec le dé), cela veut dire que sur une unité de Skorpek avec 2 membres full PV et un mort, à la phase de commandement necron tu te remet un Skorpek flambant neuf: -> 1er pv : tous les membres restant sont full PV donc tu réanime un membre d'escouade à 1pv. -> 2e et 3e Pv: un membre d'escouade n'est pas full PV (le skorpek réanimé) donc tu lui remet 1 PV a chaque fois. En gros je me demandais si le 2e et 3e PV obtenus par le jet de dé serait perdu, mais il semblerait que non....et c'est bien cool. Au final ça m'a pas l'air si mauvais que ça. Moins fort sur le principe que cela ne se produit que à notre phase de commandement, mais au moins on peut tjs faire ce jet malgré les mortelles. Et là par rapport à la V9 cette capacité sert pas uniquement sur les unités monoPV. A voir après avec les orbes, arches et reanimateurs...mais je ne juge qu'avec ce que j'ai sous les yeux. Je regrette uniquement le commandement moyen des guerriers nécrons (j'aurais aimé qu'il soit équivalent au SM)...et le fait de ne pas voir le profil entier du Dragon du Vide..mais là c'est de la gourmandise. -
V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Alors si justement puisque le Monolithe a la règle Protocole de réanimation dans sa fiche (et pas commandement ça c'est l'autre ) donc j'imagine qu'il se soigne comme une figurine multi pv d'une unité (mais une unité d'une seule grosse figurine pour le coup). Je t'ai taggé dans mon précédent post pour te dire justement que pour moi l'ancien Living Metal est commué dans cette règle de ce que j'en lis. J'ai pas eu l'impression de voir un ordre dans la description. Juste que pour chaque PV du D3 lancé pour la reanimation tu choisis un des effets. La reanimation d'un mort (qui revient avec un unique pv) ne peut se faire que si les autres membres de l'unité sont tous full pv. D'où ma question. Mais tu as peut-être raison hein. Juste que si c'est le cas c'est vraiiiment pas folichon. -
V10 - Faction Focus : Necrons
Phalazar replied to Nécrontyr224's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ouais alors je vais commencer par le ralage....c'est quoi ce commandement sur les guerriers nécrons... Non parce que même si ils perdent 1 en CT (en gros), ils gagnent une blessure automatique si 6. Donc on revient un peu au fluff des armes à fission et ça je le concoit carrément. Mais le commandement je ne m'en remet pas. À ce niveau là il faut les faire accompagner a chaque fois par un perso...mais la taxe ! Là où le tyranide devra être à portée d'aura. J'espère qu'on aura une règle sur les Overlords qui permet de transférer sa valeur de commandement aux alentours pour babysiter (de facon à representer que le guerrier il est pas indépendant?) plutot que de forcément planquer un lord ou un heraut dedans. Est-ce le but ? Le reste j'aime beaucoup. C'est plus fiable, du moins autant que les armes SM. Pas de relances mais beaucoup de bypass de phase de blessures. Ce qui me va parfaitement par rapport a la technologie Necron. Le Doomsday n'est plus restrictif si l'on bouge mais offre des bonus si on ne bouge plus. C'est parfait à mes yeux. J'aurai juste aimé avoir autant de force que le canon du Redemptor mais bon...je vais pas bouder le fait qu'il soit plus fiabilisé haha. Le Ctan tape moins fort que les gros thons que l'on a vu ailleurs au niveau des armes...mais sans le profil complet je ne vais pas conjecturer plus. Les pouvoirs de Ctan par exemple...à voir la forme qu'ils prennent. Les protocoles de réanimation c'est la même regle que les Ossiarchs à AoS. Autant dans ce système ça marche, autant à 40k je trouve ça moins fort. Mais c'est sur que c'est moins casse tête que la règle V9. @Blacklord alors pour le coup la regle métal vivant elle est aussi dans la regle Protocole de réanimation avec les PV soignés. Et le Monolithe a la regle Protocole de Réanimation. J'imagine que toute l'armée l'aura aussi puisque son effet change si on est une unité ou une figurine unique. Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir compris un détail sur la réanimation. Un Monolithe soignerait D3 pv à chaque phase de commandement necron? Et si on on a une unité de 3 Skorpeks dont 1 mort et 2 full pv..on fait D3 sur eux et le résultat donc 2. On reanime le Skorpek à 1pv et ensuite on le soigne de 1 pv supplémentaire ? -
V10 - Faction Focus Space Marines du Chaos
Phalazar replied to Wulfen888's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Peut-être que ça désigne aussi les motards ? Je conjecture... Je remarque aussi qu'Abbadon a un profil assez similaire au sir Guilliman dans ses attaques. Bref il tape comme un primarque. Par contre niveau résistance il est toujours à 5 d'endu contre le 9 de Roboute...mais vu qu'il peut rejoindre une unité ceci expliquerait ce détail ? En tout cas il tape aussi comme un sourd et a l'air de plus faire profiter ses troupes de buffs d'attaque. -
V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Phalazar replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Je suis partagé sur le Nexus justement..pour moi au final ça a changé quelque chose: ces fameux Nexus c'est un peu arme ultime plus puissante que ce que pouvait être le World Engine = plus de Chaos, Humains decerebrés, Eldar en PLS, etc.. Ça donne du poids aux nécrons comme "grosse menace" mais qui prend son temps à la différence des Waaaghs, invasions tytys ou raids du Chaos où c'est bim-bam-boum et conclusion. Là c'est un projet qui, s'il aboutit, fait quasiment gagner les nécrons (ou pas loin)...et donc ça devient une histoire en suspens du fait du caractère final de son aboutissement. Ça change aussi la donne pour le rapport de force concernant les nécrons qui deviennent des adversaires plutôt crédible pour l'Imperium (oui...c'est toujours par rapport à eux)...mais clairement une déception si on s'attendait à une histoire classique "début-déroulement-fin". Et d'un côté heureusement car en tant que joueur nécron ça m'aurait un peu fait chier une défaite et ça n'aurait malheureusement pas été autrement si conclusion il y avait. Maintenant j'aurai aimé,à titre personnel, une victoire nécron sur le secteur, résultant a ce que personne ne puisse y accéder hormis eux. Une sorte de fief du Roi Silencieux...mais bon on à déjà l'empire d'Imotekh qui fait peu ou prou la même chose ... Non là, pour moi, ce que GW nous avance n'est pas vraiment une histoire, mais la création de plein de nouveaux théatres de guerres style Armaggeddon/Oeil de la Terreur. Des zones hautement contestées qui servent de support pour des batailles thématique entre joueurs voire même une opportunité pour sortir des livres BL liés à certaines de ces zones...et y'en aura a mon avis une pour chaque adversaire de l'Imperium. A mon avis les Tyranides seront logés à la même enseigne dans la narration de la V10. La zone Segmentum Pacificus sera un champs de bataille permanent pour l'Imperium Sanctus, et n'aura pas de résolution. Une sorte de guerre tyranique sans fin dans le secteur.