Jump to content
Warhammer Forum

damdamdeo

Membres
  • Content Count

    814
  • Joined

  • Last visited

About damdamdeo

  • Birthday 06/11/1984

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    AOS : Death&Order.

Recent Profile Visitors

3,549 profile views
  1. Il est tout à fait possible d'inclure des alliés dans un bataillon. Aucun problème.
  2. En theorie je ferai à nouveau un VLOG que je mettrai sur ma petiote chaîne youtube comme la dernière fois. Dam
  3. Ah ok par rapport au fait qu'elle ne soit pas général. Je pensais que tu parlais de sa présence dans l'armée.
  4. Il est bien précisé qu'elle est générale seulement dans une armée Sylvaneth. Alarielle ayant créé la cité vivante je ne vois pas en quoi l'inclure va à l'encontre du fluff ?
  5. J'ai quand même un doute à la lecture des règles du Wyldwood. Ce terrain de faction se compose de 3 parties. Lorsque vous le placez, vous pouvez placer les 3 parties de sorte qu’elles forment un cercle avec une zone à découvert à l’intérieur du cercle, ou vous pouvez les placer à plus de 3" les unes des autres. Si vous les placez en cercle, elles forment 1 grand Awakened Wyldwood, et la zone à découvert à l’intérieur du cercle est considérée comme faisant partie de l’Awakened Wyldwood. Si vous les placez à plus de 3" les unes des autres, elles forment 3 petits Awakened Wyldwoods qui sont des éléments de terrain de faction séparés. Si je décide le placer l'élément de terrain via la seconde option de pose, est ce que ce n'est pas uniquement le premier tronçon de bois qui serait soumis à la restriction du WW18 ? Il est bien précisé que ce sont 3 éléments séparés. Ça me met le doute. Dam
  6. Salut. Attention nous ne sommes plus autorisés à jouer la hive Sylvaneth en COS. Est ce que ta première liste reste jouable malgré cette perte selon toi ? Dam
  7. Salut à tous ! Pour info, j'ai fait un petit VLOG suite à ma participation. Voici le lien : Merci encore aux orgas !!! Dam
  8. Il y a vraiment ou soucis de "wording" concernant ces champions d'unités Lumineths. A chaque fois qu'une aptitude affecte un SORCIER, on ne sait pas sur quel pied danser... Mes deux sous : - 19.0 SORCIERS : Une unité qui a le mot-clé Sorcier sur sa charte d’unité est un Sorcier. Vous pouvez utiliser un Sorcier ami pour lancer des sorts qu’il connaît à votre phase des héros et pour dissiper des sorts à la phase des héros adverse. Déjà à ce niveau là il y a un soucis. Pour rappel les unités Lumineth sont les seuls à posséder 1 unique figurine SORCIER au sein d'une unité qui ne l'est pas. En soit, si on lit de manière bête et méchante la règle 19.0, les champions d'unités Lumineth ne réunissent même pas les prérequis pour lancer et dissiper des sorts étant donné que l'unité dans sa globalité ne possède pas le keyword SORCIER. Ce n'est bien évidemment pas le but de ce message, il faut savoir prendre du recul sur les choses. Mais à mes yeux cela met en avant le fait que de base il y a eu une énorme coquille de la part de GW et que en réalité il me semble que l'on devrait comprendre que l'unité gagne le keyword SORCIER mais que seul le champion peut être désigné comme figurine pouvant lancer/dissiper les sorts (notamment pour le calcul des portées). Je précise qu'il s'agit de mon interprétation personnelle de ce cas de figure qui ne suit absolument pas les règles telles qu'elles sont écrites. Du coup, les unités Lumineth suivraient naturellement (et tout simplement...) l'encart écrit à cet effet : 19.4 UNITÉS DE SORCIERS : Les Sorciers sont généralement des unités composées d’une seule figurine. Si une unité qui a le mot-clé Sorcier contient plusieurs figurines, elle compte comme un seul Sorcier en termes de règles et vous devez choisir 1 figurine de l’unité pour lui faire lancer ou dissiper un sort avant de tenter de le lancer ou de le dissiper. Déterminez la portée et la visibilité pour la tentative en utilisant la figurine choisie. Vous noterez qu'à l'heure actuelle la description ne s'applique pas aux unités Lumineth car l'unité ne possède pas le keyword SORCIER. En l'état actuel des choses, le cas des unités Lumineths est insolvable car d'un côté il ne s'agit pas d'une unité de SORCIERS, et de l'autre ils ne répondent même pas aux règles basiques de lancement/dissipation de sorts. Une FAQ est donc plus que nécessaire afin de remettre les choses à leur place. En attendant chacun est libre de penser ce qu'il veut, même si à mes yeux la réponse semble évidente. Dam
  9. Salut. Teclis ne peut pas connaître le sort arme enflammées car c'est un personnage unique Dam
  10. Mais tu vois écrit ça où concrètement ? Dam
  11. Si tu as le t1 tu débutes le round avec 1 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus. Si tu as le t2 tu débutes le round avec 2 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus.
  12. Je te confirme que ce sont des améliorations (tu trouveras ça au paragraphe 27.3). Et le petit encart dans la marge de gauche est sans appel : Si une règle vous oblige à donner une optimisation à une unité Unique, l’unité ne peut pas l’utiliser pendant la bataille et elle n’a pas d’effet. Dam
  13. 3. Jet de Sauvegarde Votre adversaire jette un dé, en modifiant le résultat selon la caractéristique de Perforation de l’arme qui attaque. Si le jet est supérieur ou égal à la caractéristique de Sauvegarde de l’unité cible, la cible est sauvée et la séquence d’attaque s’arrête. Sinon, l’attaque réussit et vous devez déterminer les dégâts infligés à la cible. Un jet de sauvegarde non modifié de 1 rate toujours. Un jet de sauvegarde ne peut pas être modifié au-delà de +1 (ceci est une exception au principe voulant que les aptitudes l’emportent sur les règles de base). Note du Concepteur: Les jets de sauvegarde ne réussissent pas toujours sur un jet non modifié de 6, et ils peuvent être modifiés de plus de -1. Je ne vois pas où le doute peux planer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.