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damdamdeo

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  • Birthday 06/11/1984

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    AOS : Death&Order.

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  1. Je mets à jour sur le drive les listes suivantes : Legion II - Orruk Legion II - SE Age of Marseille - IJ LAAM - KO LAAM - Seraphon Ces MAJ sont dues soit à des erreurs soit à des cas de force majeure (joueur ne pouvant se déplacer et remplacé à la dernière minute). Les erreurs remontées ci-dessus et qui sont de l'ordre de l'évidence (AOSSE, Coterie, Fist o beurre seront corrigée même si je n'ai pas reçu le nouveau pdf. Autre point, nous avons un nombre d'équipe impaire, nous allons donc instaurer un système de pairing à 3 afin que personne ne reste sur le carreau. Le but étant que tout le monde s'amuse autour d'une table. - Trois équipes s'affrontent, équipe A, B et C. - Les capitaines se positionnent autour d'une table. - Tirez au dé afin de savoir si les "attaques" se feront en sens horaire ou anti-horaire (dans cet exemple ça sera en sens horaire, donc vers la gauche). - Dans un premier temps, chaque capitaine va choisir simultanément une de leur liste qu'il vont envoyer en "défense". Il déterminent également la table sur laquelle ces défenseurs joueront leur partie. - Ensuite, chaque capitaine va secrètement choisir chez son voisin de droite (celui qui va l'attaquer), une liste qu'il va exiler temporairement. Ils révèlent simultanément leur choix. - Chaque capitaine va choisir secrètement laquelle de leurs 2 listes restantes disponibles laquelle va attaquer le défenseur situé à sa gauche. - Réintégrez les exilé temporaires. Chaque capitaine a devant lui 2 listes disponibles. - Chaque capitaine va de nouveau choisir simultanément une de leur liste qu'il vont envoyer en "défense". Il déterminent également la table sur laquelle ces défenseurs joueront leur partie. - Chaque capitaine envoie sa dernière liste en attaque vers le défenseur situé à sa gauche. Dam
  2. Bonsoir à tous ! Vous trouverez les listes d'armée en suivant ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1_dtQnutwRR0cc4cVCf76ZBKudYrMSm23?usp=sharing Comme d'habitude, n'hésitez pas à remonter ici même les erreurs que vous pourriez repérer. Dam
  3. Hello, les scénarios seront tirés aléatoirement parmi l'ensemble de ceux présents au mdg. Les inscriptions validées sont les suivantes : - AOSSE 2 - La Meute - La Meute, le retour - Team ludik - Gecko Squad 1 - Gecko Squad 2 - Age of Marseille - La coterie - LAAM - Les chevaliers au pancréas - AOSSE 1 - Wargame Forezien - Age of Marseille 2 - Fist o Beurre - Legion II Il reste 3 places.
  4. Les inscriptions validées sont les suivantes : - AOSSE 2 - La Meute - La Meute, le retour - Team ludik - Gecko Squad 1 - Gecko Squad 2 - Age of Marseille - La coterie - LAAM - Les chevaliers au pancréas - AOSSE 1 - Wargame Forezien - Age of Marseille 2 - Fist o Beurre Il reste 4 places.
  5. Bonjour à tous ! La Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux) a l’honneur de vous présenter sa sixième édition de la Megabash, qui se déroulera dans la salle des sports de Lozanne (69380). Ce tournoi se veut compétitif, attendez-vous à rencontrer des joueurs aguerris et des listes bodybuildées !!! Il s’agit d’un tournoi par équipes de 4 joueurs, format 2000pts, jumelé à une convention peinture. I - Lieu : Salle des sports de Lozanne. 90, chemin de la rivière, 69680 Lozanne. II - Comment venir : En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle. En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu). III - Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur le week-end des 10&11 septembre 2022. Il y aura 5 parties d'une durée de 3h30 maximum (pairings inclus). L'accueil se fera le samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil samedi 08h00. - Partie 1 samedi 09h00. - Pause déjeuné 12h30. - Partie 2 samedi 13h30. - Partie 3 samedi 17h30. - Pause diné. - Clôture de journée 00h00. - Accueil dimanche 08h00. - Partie 4 dimanche 09h00. - Pause déjeuné 12h30. - Partie 5 dimanche 13H30. - Remise des prix à 17h30. IV - Inscriptions : Le tournoi sera limité à 72 joueurs (18 équipes). Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 38€ par joueur. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque équipe, par ordre d’arrivée. L'ouverture des inscriptions est fixée au dimanche 14 aout à 12h00. Tout paiement reçu avant l'ouverture des inscriptions sera ignoré et renvoyé. Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 28/08/2022. Le paiement sera effectué de préférence par Paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com) en sélectionnant bien le choix "paiement entre amis", ou bien par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail) ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à : M. Mickael Girardy 386 chemin des bois. 69380 Lozanne V - Clause de responsabilité : La Confrérie des Malemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI - Restauration : Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€). Nous nous occupons de la restauration pour les repas des samedi midi, samedi soir et dimanche midi (compris dans le tarif de l'inscription, mais les boissons seront en supplément). Si pour des raisons liées à la crise sanitaire nous devions être dans l'incapacité de gérer nous même les repas, un remboursement de 18€ par personne serait alors effectué. VII - Team building & Army building Merci d’envoyer les listes (format pdf via warscroll builder) de votre équipe en un seul mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com Chaque équipe sera composée de 4 joueurs. - Soit les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (Order/Chaos/Death/Destruction). - Ou bien les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format "Batailles Rangées'' avec restrictions telles que décrit dans le Battlepack 2022/2023 saison 1, de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2022). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2022 et des FAQ sorties a posteriori. L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité ou dans l'encart "observations" du bas de page. Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée. Les listes devront être envoyées au plus tard le 21/08/2022 pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 28/08/2022. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreur, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end). Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisés. VIII - Scénarios : Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2022, dont vous trouverez la liste ci-dessous. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total général de l'équipe) : - Défaite majeure/mineure = 0 point. - Égalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une défaite mineure). - Victoire mineure = 1 points. - Victoire majeure = 2 points. - Un bonus d'équipe de 1 point viendra s'ajouter à chaque ronde si 3 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure). - Un bonus d'équipe de 2 points viendra s'ajouter à chaque ronde si les 4 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure). Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance (cumul des points scorés par les adversaires sur l'ensemble du tournoi). 2 scénarios seront tirés aléatoirement à chaque ronde. IX - Système d'appariement : La première étape consiste à bien identifier les listes d'armée au sein de chaque équipe ainsi que les tables de jeu. Chaque équipe est composé de 4 listes (liste 1, liste 2, liste 3, liste 4) et chaque table possède un numéro (table 1, table 2, table 3, table 4). Lorsque les capitaines choisissent secrètement un numéro de liste ou de table, nous vous conseillons de positionner un dé sous un gobelet que vous pourrez relever simultanément afin de dévoiler vos choix ensemble. Étape 0 : Les deux capitaines tirent au dé afin de déterminer quel scénario est considéré comme le scénario 1 et lequel est considéré comme le scénario 2. Étape 1 : Les deux capitaines choisissent secrètement l'une de leur liste d'armée afin de l'envoyer en tant que "défenseur", ainsi qu'un numéro de table sur laquelle ce défenseur jouera. (Il va y avoir deux dés sous le gobelet donc mettez vous bien d'accord, exemple "le dé rouge correspond à ma liste et le dé blanc à la table", AVANT de relever le gobelet bien évidemment ????). Les listes "défenseurs" joueront forcément le scénario 1. Étape 2 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Si les 2 listes "défenseur" ont choisi la même table, tirez au dé. La gagnant jouera sur la table sélectionnée, le perdant choisit immédiatement une nouvelle table pour sa liste "défenseur". Étape 3 : Les deux capitaines choisissent secrètement parmi les listes adverses restantes un "éxilé". Les éxilés joueront forcément le scénario 2. Étape 4 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Les deux exilés joueront l'un contre l'autre sur la dernière table disponible. Étape 5 : Les deux capitaines choisissent simultanément laquelle de leurs 2 listes disponibles affrontera le "défenseur" adverse sur le scénario 1. Étape 6 : Les 2 capitaines révèlent leur choix simultanément. Notez que les joueurs "défenseurs" gagneront automatiquement le jet de dé de début de partie visant à déterminer qui choisit son territoire et déploie en premier. Étape 7 : Les 2 listes restantes s'affrontent sur le scénario 2. Chaque capitaine choisit secrètement la table sur laquelle ils veulent que la bataille aie lieu. Étape 8 : Les 2 capitaines révèlent simultanément leur choix. Si le choix est identique, la table est sélectionnée ; si le choix n'est pas identique, tirez au dé. Étape 9 : Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante. X - Gestion du temps et des abus : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger. Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucun impact sur le classement général). Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. XI - Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2022 ainsi que les FAQ GW. - Comme précisé dans les différents scénarios, le joueur "défenseur" aura la possibilité de placer les décors sur le champ de bataille (en conservant leurs effets mystérieux), puis le joueur attaquant choisira son côté. - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les cinq parties. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque (afin d’éviter les tricks de mouvement empêchant totalement une charge). - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq. - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille, leurs effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associée à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor. - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com) - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible. - La FAQ utilisée pour les AOS Worlds sera utilisée afin de trancher les quelques règles soumises à débat (à noter que les FAQ GW prennent le pas en cas de non mise à jour). Merci de suivre le lien https://aosworlds.org/aos-worlds-faq/ XIII - Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, allégeances). Nous autorisons l’utilisation de l’application xd6 pour les jets de 30 dés ou plus. Nous demanderons à des peintres pro (idéalement 2) de passer durant le tournoi afin de noter la qualité visuelle de chaque armée de manière détaillée. Les plus belles armées se verront récompensées (on parle bien de joueur et non d'équipe). XIV - Normes sanitaires Nous vous tiendrons au courant des normes sanitaires à appliquer au dernier moment, soyez flexibles.
  6. En living city ils profitent bien de l'aptitude mouvement tir mouvement car ça leur procure une projection de 28 plus charge. Du coup pour aller voler des objectifs délaissés, assassiner des petits persos ou prendre le contrôle d'éléments de terrains c'est plutôt efficace. Sinon en cordon ils proposent tout de même 10pv en Svg à 4+ sur 5 Figs donc pas de pb de cohésion. Après oui en effet c'est clairement pas 'e warscroll du siècle. Dam
  7. En effet pour la tortue ça ne rentre pas dans les points d'alliés. Mais la question de @nicolas.hegy datait d'avant le nouveau BT Deepkin ? Ma réponse concernait surtout le fait de pouvoir prendre des alliés quans on jour Har Kuron.
  8. Salut, Oui c'est possible. Dam
  9. Hello, Au delà du soucis de la taille de socle (qui peut se régler facilement), on passe tout le même d'une unité de cavalerie lourde ne disposant pas d'attaque à distance à des figurines de cavalerie légère armée d'arcs. Si c'est pour jouer entre potes en mode détente totale pourquoi pas, mais si tu veux les sortir dans le cadre d'un event ou d'un tournoi il y a un risque que l'orga ne soit pas d'accord. De mon côté j'utilise mes elyriens en count as dark riders. ++ Dam
  10. Bonsoir à tous, La 18ème équipe n'a malheureusement pas pu se former. Je tenais à remercier tous ceux qui ont essayé. Afin de ne pas laisser sur le carreau une équipe à chaque ronde, je mets en place un système de pairing à trois teams dont voici les modalités : - Trois équipes s'affrontent, équipe A, B et C. - Les capitaines se positionnent autour d'une table. - Tirez au dé afin de savoir si les "attaques" se feront en sens horaire ou anti-horaire (dans cet exemple ça sera en sens horaire, donc vers la gauche). - Dans un premier temps, chaque capitaine va choisir simultanément une de leur liste qu'il vont envoyer en "défense". Il déterminent également la table sur laquelle ces défenseurs joueront leur partie. - Ensuite, chaque capitaine va secrètement choisir chez son voisin de droite (celui qui va l'attaquer), une liste qu'il va exiler temporairement. Ils révèlent simultanément leur choix. - Chaque capitaine va choisir secrètement laquelle de leurs 2 listes restantes disponibles laquelle va attaquer le défenseur situé à sa gauche. - Réintégrez les exilé temporaires. Chaque capitaine a devant lui 2 listes disponibles. - Chaque capitaine va de nouveau choisir simultanément une de leur liste qu'il vont envoyer en "défense". Il déterminent également la table sur laquelle ces défenseurs joueront leur partie. - Chaque capitaine envoie sa dernière liste en attaque vers le défenseur situé à sa gauche. Bonne nuit à tous et à demain ! Dam
  11. C'est une excellente proposition je vais plancher dessus d'ici demain matin. La nuit va être courte avec la mise en place de la salle ! ? A très vite. Dam
  12. Bonsoir à tous, L'équipe MAD s'est désistée. L'équipe BRS a eu un joueur (Sharrik) qui s'est également désisté. Alucard de l'équipe MAD est venu compléter la team BRS avec sa liste NH. Arkhan qui était le joueur OBR chez BRS vient de me faire suivre une nouvelle liste IJ afin que le roster reste légal (l'armée de Sharrik ne pouvant pas être récupérée malheureusement). Nous avons donc toujours un slot de disponible pour une team de 4. J'ai vu plusieurs personnes intéressées sur Discord ou FB, mais pas de team complète. N'hésitez pas à préciser ici même si vous êtes chauds pour intégrer une équipe montée sur le tas. Dam
  13. Les effets de décors sont fixes et sont connus à l'avance (entorse à la règle de base). Certains décors ont la règle garnison. Dam
  14. Placés par les joueurs comme la dernière fois.
  15. Alerte généraaaAAAaaale ! L'une des 18 équipes doit malheureusement se désister pour le tournoi de ce week-end. Nous souhaitons éviter un nombre impaire de participants. Ce n'est agréable pour personne. Il reste donc 1 place de libre pour une équipe (4 joueurs) ! - Inscription totalement gratuite. - La contrainte du full peint ne s'applique pas. - Vous aurez le privilège de vous faire offrir quelques bières par la team buvette (et ça, ça n'a pas de prix...). Les plus rapides seront prioritaires. Je validerai l'inscription de la première team à m'envoyer ses 4 listes d'armée.
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