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Warhammer Forum

damdamdeo

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  • Birthday 06/11/1984

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    Lyon

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    AOS : Death&Order.

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  1. Salut. On organise un gros événement pouvant monter à 300 joueurs pour mi-2022. Il va y avoir une forme de combat des régions. Dam
  2. 1- Chaque grande armée. 2- Non. La limitation se fait à l'échelle de la grande armée. 3- Oui. 4- Oui. 5- 2. Chaque joueur peut activer une action héroïque pour chacun de ses héros. 6- Seulement si les 2 joueurs sont ok. Mais vous le faites à l'écart des tables de jeu ! Dam
  3. Salut. La raison est que les sorties sans FAQ ont des coquilles qui sont exploitées par les joueurs. Il y a également des points peu/pas clairs dans les BT tout frais qui nécessitent une première FAQ. Les Kruleboyz ne seront jouables que si la FAQ tombe d'ici là. Les SE seront jouables dans leur ancienne version si la FAQ n'est pas tombée. Dam
  4. Salut. Ça sera du 44*60. Full v3 Dam
  5. Bonjour à tous, La Confrérie des Mâlemouleux ( https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter son premier tournoi 2v2 dédié à la cause du Téléthon, qui se déroulera dans la salle L'Escale de Lozanne (69). Ce tournoi à but caritatif se veut ouvert à tous, débutants comme confirmés n'hésitez pas à venir passer un moment convivial afin de profiter du tournoi et des animations !!! L’ensemble des bénéfices générés sur le week-end (inscriptions, buvette, animations…) sera reversé au Téléthon. Il s’agit d’un tournoi 2v2, format 1000pts par joueur, full peint et respect des tailles de socle obligatoires. Nous tenons à préciser que la société Warhammer n'est pas impliquée dans l'organisation de cet évènement ou dans la cause du Téléthon. Il s'agit d'une démarche associative. I - Lieu : Nous remercions infiniment la mairie de Lozanne qui met à disposition la salle « l’Escale » pour l'occasion. 90 chemin de la rivière, 69380 Lozanne. II - Comment venir : En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle. En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu). III - Date et horaires : Le tournoi se déroulera le week-end des 04&05 décembre 2021. Il y aura 4 parties d'une durée de 4h00 maximum. L'accueil se fera à partir de 08h30. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil samedi 08h00. - Partie 1 samedi 09h00. - Pause déjeuner 13h00. - Partie 2 samedi 14h30. - Samedi soir : Vente aux enchères de figurines et soirée concert (à confirmer avec la mairie). - Accueil dimanche 08h00. - Partie 3 dimanche 09h00. - Pause déjeuner 13h00. - Partie 4 dimanche 14H30. - Remise des prix à 18h30. IV - Inscriptions : Le tournoi sera limité à 144 joueurs (72 doublettes). Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 25€ par joueur. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Le paiement sera effectué de préférence par paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Mâlemouleux" à envoyer à : M. Mickael Girardy 386 chemin des bois. 69380 Lozanne Dans le cadre d’un règlement via Paypal, merci de bien sélectionner l’option « règlement entre amis ». V - Clause de responsabilité : La Confrérie des Mâlemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de perte, vol, ou détérioration de votre matériel. VI - Restauration : Un snack/buvette vous sera proposé à l’intérieur de la salle. Nous allons nous organiser avec la mairie afin de faire venir des food trucks. VII - Army building : Merci d’envoyer votre liste (format pdf via warscroll builder) par mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com en précisant bien que la liste concerne le tournoi Téléthon. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1000 points (pack de bataille de Ghur tel que décrit dans la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 et des différentes FAQ. L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité ou dans le bloc « notes » situé en bas de page. Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général 2021, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée. Les listes devront être envoyées au plus tard le 21 novembre pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 29 novembre. A noter que seules les publications ayant reçu au moins 1 FAQ en date du 21 novembre seront autorisées. Si une FAQ devait tomber entre votre remise de liste et la date du 21 novembre vous auriez évidemment la possibilité de modifier votre liste d’armée. Enfin, les FAQ tombant entre le 21 novembre et le week-end du tournoi ne seront pas pris en compte. A noter qu’il n’existe aucune restriction de Team Building. VIII - Scénarios et goal-average scénarisé : Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2021 qui sera tiré au sort. Les scénarios « Marquer le territoire » et « Bec et ongles » ne seront pas joués. Chaque partie suivra cette grille de notation : - Défaite majeure = 0 point. - Défaite mineure = 1 point. - Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure). - Victoire mineure = 2 points. - Victoire majeure = 3 points. Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance. IX - Conventions spécifique au 2v2 : - Le regroupement des 2 joueurs au sein d’une même équipe sera appelé « grande armée ». - Les 2 armées composant la grande armée ne sont considérées ni comme étant alliées, ni comme étant ennemies. - Les points de commandement générés en début de round sont communs à la grande armée. - Les points de commandements générés par les généraux sont spécifiques à chaque armée. - Les activations en phase de combat se font à l’échelle des grandes armées (1 activation de chaque côté). - Les 2 joueurs parmi les 4 ayant dépensés le moins de points dans le cadre de la construction de leur liste d’armée ont accès à leur triomphe. - Les 2 joueurs de la même grande armée doivent choisir la même grande stratégie qui sera commune à la grande armée. Elle ne pourra être réalisée qu’une seule fois et les conditions de réussite seront vérifiées à l’échelle de la grande armée (par exemple les lignes des 2 joueurs pourront être choisies afin de déterminer si la grande stratégie « tenez la ligne » est réussie ou non). - Dans le même esprit, les tactiques de batailles seront effectuées à l’échelle de la grande armée. - Un personnage nommé ne peut apparaitre qu’une fois par grande armée. - Un endless spell ne peut apparaître qu’une fois par grande armée. - En cas de désaccord entre les deux joueurs d’une grande armée, jetez un dé pour trancher. X - Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 ainsi que les FAQ GW. - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les cinq parties. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque (afin d’éviter les tricks de mouvement empêchant totalement une charge). - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq. - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille, leurs effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associé à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor. - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com) - Pas de count-as ni de conversions autorisées pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible. - L’excellent travail de FAQ&Clarifications présentée par l’AOSFF pour cette v3 sera utilisé afin de trancher les quelques règles soumises à débat (à noter que les FAQ GW prennent le pas en cas de non mise à jour). Merci de suivre le lien https://www.aosff.fr/questions-faq-et-clarification/faq XI - Gestion du temps : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 4h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 4h00 dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 30min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de la fin du round précédent (de manière que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 30min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'anti-jeu, il se réservera le droit d'y déroger. Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucune importance). Si je schématise un peu : - La partie se termine en 4h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 4h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisée. - La partie ne se termine pas en 4h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 30min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien-sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. XII - Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, livre d'armée...). Nous autorisons l'utilisation d'une application pour les jets de 30 dés ou plus.
  6. Salut ! La mairie demande uniquement la présentation d'un pass sans plus de précision. Pour le Malemoule Fest de juin nous n'avons pas encore la visibilité Dam
  7. Bonjour à tous ! Nous avons réalisé cette vidéo qui présente les 6 évènements que nous allons organiser cette année. Si vous avez des questions en lien avec ces évènements, n'hésitez pas à les poser ici ! Bon jeu à tous ! Dam
  8. Bonjour à tous, La Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux) a l’honneur de vous présenter son 11ème tournoi Age of Sigmar solo, qui se déroulera dans la salle Lachenal de Lozanne (69). Ce tournoi se veut ouvert à tous, débutants comme confirmés n'hésitez pas à venir passer un moment convivial !!! Il s’agit d’un tournoi solo, format 2000pts, full peint et respect des tailles de socle obligatoires. I - Lieu : Nous remercions infiniment la mairie de Lozanne qui met à disposition sa salle pour l'occasion. 90 chemin de la rivière, 69380 Lozanne. Il s’agit de la même entrée que le Gymnase (salle l’Escale). II - Comment venir : En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle. En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu). III - Date et horaires : Le tournoi se déroulera le week-end des 30&31 octobre 2021. Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum. L'accueil se fera à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil samedi 08h00. - Partie 1 samedi 09h00. - Pause déjeuner 12h00. - Partie 2 samedi 13h30. - Partie 3 samedi 17h15. - Clôture de journée 20h15. - Accueil dimanche 08h00. - Partie 4 dimanche 09h00. - Pause déjeuner 12h00. - Partie 5 dimanche 13H30. - Remise des prix à 16h30. IV - Inscriptions : Le tournoi sera limité à 32 joueurs. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 20€ par joueur. L’ouverture des inscriptions se fera la samedi 11/09 à 13h30, tout règlement envoyé en avance sera refusé et n’assurera pas votre place. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Le paiement sera effectué de préférence par paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à : M. Mickael Girardy 386 chemin des bois. 69380 Lozanne V - Clause de responsabilité : La Confrérie des Malemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de perte, vol, ou détérioration de votre matériel. VI - Restauration : Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€). VII - Army building : Merci d’envoyer votre liste (format pdf via warscroll builder) par mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com en précisant bien que la liste concerne le tournoi Malemoule Bash XI. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (pack de bataille de Ghur tel que décrit dans la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 et des différentes FAQ. L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité ou dans le bloc « notes » situé en bas de page. Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général 2021, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée. Les listes devront être envoyées au plus tard le 17 octobre pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 25 octobre. A noter que seules les publications ayant reçu au moins 1 FAQ en date du 17 octobre seront autorisées. Si une FAQ devait tomber entre votre remise de liste et la date du 17 octobre vous auriez évidemment la possibilité de modifier votre liste d’armée. Enfin, les FAQ tombant entre le 17 octobre et week-end du tournoi ne seront pas pris en compte. VIII - Scénarios et goal-average scénarisé : Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2021. - Ronde 1 : Gains sauvages ou Premier Sang. - Ronde 2 : Lutte de Pouvoir ou Sélection naturelle. - Ronde 3 : Interférence tectonique ou Superprédateurs. - Ronde 4 : L’étau ou Razzia bestiale. - Ronde 5 : Le poids du nombre ou Les veines de Ghur. Les scénarios « Marquer le territoire » et « Bec et ongles » ne seront pas joués. En début de partie, l’un des joueurs jette un dé afin de déterminer quel scénario sera joué. (1-3 scénario 1 ; 4-6 scénario 2). Chaque partie suivra cette grille de notation : - Défaite majeure = 0 point. - Défaite mineure = 1 point. - Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure). - Victoire mineure = 2 points. - Victoire majeure = 3 points. Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements. En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance. IX - Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 ainsi que les FAQ GW. - Comme précisé dans les différents scénarios, le joueur "défenseur" aura la possibilité de placer les décors sur le champ de bataille (en conservant leurs effets mystérieux), puis le joueur attaquant choisira son côté. - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les cinq parties. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque (afin d’éviter les tricks de mouvement empêchant totalement une charge). - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq. - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille, leurs effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associée à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor. - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com) - Pas de count-as ni de conversions autorisées pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible. - L’excellent travail de FAQ & Clarifications présenté par l’AOSFF pour cette v3 sera utilisé afin de trancher les quelques règles soumises à débat (à noter que les FAQ GW prennent le pas en cas de non mise à jour). Merci de suivre le lien https://www.aosff.fr/questions-faq-et-clarification/faq X - Gestion du temps : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de la fin du round précédent (de manière que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'anti-jeu, il se réservera le droit d'y déroger. Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucune importance). Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisée. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien-sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. XI - Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, livre d'armée...). Nous autorisons l'utilisation d'une application pour les jets de 30 dés ou plus. XII - Conditions sanitaires : Chaque joueur devra présenter son pass sanitaire afin de pouvoir accéder à la salle. Le port du masque sera également obligatoire.
  9. Je les joue et je serais moins catégorique même si ce paragraphe de la FAQ m'embête également. Pour moi le soucis principal c'est surtout que le Unleash Hell étant limité à une seule utilisation par phase si je me fais charger une première unité de Sisters puis une seconde dans la foulée alors la seconde n'a plus le droit à son tir de contre charge... ... Alors que en effet j'ai payé son aptitude inscrite sur le warscroll. Dur dur. Dam
  10. Il est tout à fait possible d'inclure des alliés dans un bataillon. Aucun problème.
  11. En theorie je ferai à nouveau un VLOG que je mettrai sur ma petiote chaîne youtube comme la dernière fois. Dam
  12. Ah ok par rapport au fait qu'elle ne soit pas général. Je pensais que tu parlais de sa présence dans l'armée.
  13. Il est bien précisé qu'elle est générale seulement dans une armée Sylvaneth. Alarielle ayant créé la cité vivante je ne vois pas en quoi l'inclure va à l'encontre du fluff ?
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