Jump to content
Warhammer Forum

TheGentleman

Membres
  • Posts

    639
  • Joined

  • Last visited

About TheGentleman

  • Birthday 02/16/1978

Profile Information

  • Location
    Annecy [74]

Previous Fields

  • Jeux
    AOS (SG), BB (DE), KDM

Recent Profile Visitors

2,163 profile views
  1. Salut @Elnaeth Pour les chevaliers de sang, ils ont portée 2, donc c'est pas si compliqué de quasi tous les faire taper quand ils sont 10. En Légion du Sang tu peux de plus les épauler/écranter avec des Black knights qui sont lignes. Les 10 BK vont pouvoir être ta cible privilégiée du sort de Neferata, je partirai du coup là-dessus.
  2. Et c'est pourtant exactement ça. Tu prend le régiment d'Arkhan, le mec est sorcier lvl3 et il peut uniquement lancer son sort perso, le bouclier, le trait magique et un sort persistant éventuellement. Bref...
  3. Je reviens d'une partie test contre du Cities of Sigmar, une liste MSU pas très opti pour lui. J'ai sorti 2x3 bats, 1 pack de 20 loups, 5 vampires à pied, un Vengorian Lord, Sekhar, un Coven Throne. Je me fais limite table rase T2. C'est tellement pourri que j'en ai eu honte de jouer ça!
  4. Petit up du sujet et petit coup de gueule pour le cou (pardon) En l'état actuel des choses, notre armée de renom est limite injouable. Voici les problèmes que j'y vois: - Sekhar, le perso spé avec son serpent et dont c'est l'armée de renom (d'après tout el fluff rédigé dans ce même bouquin en tout cas) ne peut pas y être incluse, parce que l'armée a une règle qui nous interdit de prendre des héros avec un mot-clé de sous-faction et qu'elle est Legion du Sang. Inutile de parler de l'application qui nous permet de la prendre alors que Cado Ezechiar qui remplit toutes les conditions pour rejoindre l'armée n'y est pas. C'est pour l'instant au mieux un bug sans une FAQ qui met tout ça à plat... - Les sorciers de notre armée n'ont pas accès au domaine de sorts des vampires des Soulblight Gravelords. C'est uniquement les 3 sorts du bouquin de règle (arme enflammée étant le seul un tant soit peu utile, donc un sort en fait) et les deux sorts génériques bouclier mystique et trait magique, plus celui de l'armée de renom qui permet d'ajouter des figs dans une de nos unités de loups ou de chauves-souris. A noter du coup que même si Sekhar pouvait être incluse dans l'armée, elle n'aurait même pas accès aux sorts du livre de règle à cause de son statut Unique. - Vu que Sekhar n'est pas utilisable, l'intrigue nous demandant de lancer 2 sorts avec un même sorcier n'est réalisable que par un vampire lord, si on joue dans la saison en cours, et qu'on est deuxième joueur. Ou par un Coven Throne si on est premier joueur. Hyper limitatif. - Sekhar est le seul vampire de toutes les entrées vampires des Soulblights à ne pas savoir boire du sang on dirait, vu qu'elle n'a pas la règle "la faim". - La seule entrée de cette liste à pouvoir faire un peu de dégâts est le Vengorian Lord. - Cado Ezechiar ne pouvant pas avoir de mot-clé de sous-faction et étant unique, il n'a accès qu'à son sort de warscroll, le bouclier mystique et le trait magique. Il n'a pas de protection à 6. Il ne peut pas accomplir d'intrigue. Usage hyper limité aussi du coup. - Nos vampires battleline à 150pts vont se faire dézinguer au tir et à la magie à coup sûr, sans avoir accès à des sorts intéressants, en ayant accès à un seul artefact pour se protéger un peu et en ayant aucune présence sur les objectifs. Verdict; c'est écrit avec le *** et ça n'a aucune chance de gagner la moindre partie, même pas en narratif.
  5. Dernière commande avec ces Kitsune pour le jeu Bushido!
  6. @Kikasstou pour ma part je le fais, afin de garder mon perso hors de portée d'attaques dans le dos. Mais c'est assez pénible pour déplacer le tout, il faut déplacer l'unité d'abord en laisser un "chemin" pour permettre au perso de retourner au milieu de l'unité. Sauf si comme le dit @citar ton perso vole, en ce cas juste lui laisser la place au milieu suffit. Mais lorsqu'on charge c'est parfois le drame: l'unité réussi sa charge mais pas le perso. Et il se retrouve seul comme un c.. Du coup c'est une des principales nouveautés TRES attendue dans la future V4: pouvoir inclure des persos dans les unités et les déplacer simultanément. Wait and see
  7. Salut à tous et bonne année ici!! Je vous présente mon dernier petit taf perso, un cadeau pour le patron de ma boutique locale qui m'a offert de la place dans ses vitrines, qui a accepté un partenariat pour des ateliers, et qui m'a aussi amené des clients et des élèves! Et comme c'est un adorateur des Lumineths, voici ce que je lui ait offert pour lui dire tout simplement: "merci"!
  8. @Kaelis je plussoie mon VDD, c'est vraiment fort comme trick!
  9. Merci beaucoup de vos retours! En effet, en tout cas pour 4 d'entre eux, le cinquième étant sur la base équine d'un des deux Dreadblade Harrows. Pour les parties "huamines" des centaures on a le porte-étendard des Blood Knights, 3 des vampires du kit de bande Underworlds/Warcry de la Cour Ecarlate, et la vampire à pied de base des Soulblights (avec ses cheveux à chauves-souris) Juste un peu de peinture texturée diluée posée avant la sous-chouche (du Stirland Battlemire je crois) C'est une base de neige maison à base de bicarbonate de soude+PVA+eau+encre blanche. Ensuite des taches posées aléatoirement au pinceau avec de la Contrast Gutrippa Flesh directement depuis le pot suivi de passages à l'aéro à la Contrast Militarum Green diluée au medium.
  10. Yop Je pense que tu confonds avec les Crypt Guards (les Prévôts) avec les Goules de bases. Les prévôts vont par 10 et du coup pour les passer à 30 il faut les renforcer 2 fois ce qui n'est possible que s'ils passent Lignes, donc dans la bonne sous-allégeance (Morgaunt en anglais) Les goules vont par 20, et sont tout le temps lignes.
  11. Salut à tous! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Petit retour en arrière pour moi ces 3 derniers jours, où j'ai (enfin) pu mettre les touches finales à mon armée Légion de la Nuit, que j'avais débutée dans un choix des armes ici sur le forum. J'ai surtout créé un plateau de présentation afin de la mettre en valeur, sur le thème d'un vieux cimetière envahit par la végétation. À l'exception des murs et grilles, l'intégralité des décors sont aimantés (tout comme les figurines) afin de permettre leur utilisation sur table de jeu! J'espère de tout mon coeur que ça vous plaira, alors place aux photos!!
  12. Ben non, tant que je n'ai pas de meilleurs matériel je ne peux pas faire mieux que le mieux que je viens de faire!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.