Jump to content
Warhammer Forum

Loishy

Membres
  • Content Count

    2,040
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K-Blood angel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Certes mais on est loin d’une écrasante majorité qui permettrai d’affirmer : « les joueurs préfèrent le fantastique et la pluralité de profil que ça apporte » ou « les joueurs préfèrent l’historique et les profils pas forcément ultra varié » si la tendance serait inversé. Avec 60% et 40% on a beaucoup de monde pour les deux. Mais bref de toute façon on parle de 40k et les profils des unités sont déjà très différents. La questions est de savoir est ce que ça suffit ou non pour donner une identité aux factions. Certains (dont moi) pense que ça suffit avec juste une ou deux règles spé. D’autres préfèrent plus.
  2. Tout a fait. Tout ce que je vois c'est qu'effectivement TWW2 est le TW le plus joué et "que 50%" des joueurs de Total War joue à Warhammer 2. Oui c'est énorme, mais il y donc autant de joueur préférant le réaliste que le fantastique. La préférence n'est donc pas si clair que ça. Au moins on comprend mieux pourquoi l'arrivé du fantastique dans la série à autant divisé la communauté.
  3. Je pense que ce que voulais dire Khalyst c'est que dire "il y a pas mal de monde qui trouve les TWW bien en deçà ..." c'est un peu flou. C'est qui pas mal de monde ? Combien de personne ? Car de mon coté j'entend que des gens qui disent que les Total War Warhammer c'est la meilleure chose qui est arrivé aux TW de par la grande différence entre les factions. Est-ce que c'est toi ou c'est moi qui est biaisé dans sa vision des choses par les gens que l'on fréquentes de près ou de loin via les réseaux sociaux / IRL ? Ou il y a un article / une étude qui montre qu'effectivement les joueurs de TW n'aime pas ou aime la diversité que TW:W à apporté ? Bref pour revenir un peu dans le sujet : Je ne suis pas d'accord que les règles qui contournent d'autres règles soient l'essence du wargame avec des faction identitaire. Ça peut participé à différencier des armés, mais "l'essence même" non. Tu peux donner une identité à une armée rien qu'avec les profils des unités. Quelques règles spéciales, qui ne contourne pas forcément les règles de base du jeux peuvent également donner une identité. Pas besoin de casser les règles que tu fixes. D'ailleurs je suis pas sûr que dans total war : warhammer on peut parler de contournement de règle. Ce qui fait la force du jeux c'est la différence des profils entre toute les races. Peu d'armure, lent, gros commandement, unité populeuse, plus grande porté, charge plus violent etc... Il y a quelques "règles spéciales" mais je ne dirais pas qu'elles contournent les règles ou donne une identité à une faction pour la plus part car elles sont générique et se retrouve un peu partout (régénération, peur, infiltration, Annulation du bonus de charge, etc...) Je trouve que GW ne sait pas se gérer sur l'identité donnée aux armées. Elles sont déjà différentes par leur profils (règles spé des unités inclus) et les règles spéciales des armées (Et Il ne connaîtrons pas la peur, Cantique de l'Omnimessie, Ordre de la garde imp, La puissance par la souffrance par la souffrance, etc...). À cela s'ajoute les traits de faction pour ajouter une touche d'identité au seins d'armée déjà très différentes entres elles. Y avait-il besoin d'ajouter des doctrine, des protocole, des stratagèmes spécifiques à des sous factions, des traits de seigneur de guerre spécifiques, des reliques spécifiques etc... ?? Sans oublier que ce qui donne aussi l'identité de votre armée c'est aussi votre liste d'armée et les choix d'unité que vous faite. C'est peut être même ce qui donne le plus d'identité à votre armée, plus que toute les règles cité au dessus. Plutôt que de nous sortie toute ces règles et que ça devienne un enfer à équilibrer, n'aurait-il pas mieux valus se concentrer sur le fait de faire en sorte que chaque choix d'unité dans un codex soit un choix valable en partie ? Et qu'au final, ce qui fait la différence entre une armée Salamenders et une armée White Scar, ça ne joue pas sur les différentes bonus obtenue via les relique, les trait, les stratagème let doctrine etc... mais que ça joue uniquement sur le fait d'avoir choisie d'orienté sa liste autour d'un groupe d'unité équipé de lance-flamme / fuseur, plutôt qu'autours d'unité à moto et/ou dans des transports ?
  4. Nouvelle sortie BloodBowl en approche. Après les Chaos Chosen et les Nurgle’s Rotters, voici l’équipe de Khorne ! Les Skull-tribe Slaughterers ! Article complet : https://www.warhammer-community.com/2021/09/18/gen-con-the-skull-tribe-slaughterers-will-put-the-blood-into-blood-bowl/
  5. Mais je doute que ces listes étaient aussi conséquente que ce qu’avait les autres faction en V8, il était donc normal de s’attendre à ce que Creative Assembly (avec sans doute l’aide de GW) ajoute des unités pour en faire de « vrai » faction suffisamment riche.
  6. Je pense que dans un premier temps on va juste avoir des rééditions de vieux kit plastique ayant le mieux vieillis pour ces factions historique. Puis entre les sorties de Kislev et Cathay on aura peut être de nouvelle sortie pour ces armées.
  7. Budget faible par rapport à 40k AoS il voulait dire. Mais certainement plus gros que les autres « specialistes games »
  8. Unique dans le sens jamais eu d’équivalent avant. Pas une seule sortie et cnest fini comme les boite de jeu.
  9. Quand on voit avec quelle rapidité GW a créé la game Stormcast ou la refonte complète des Sœur de Bataille en 2ans, je pense qu’ils sont capable si ils le veulent de nous sortir une armée complète pour Cathay. Maintenant est ce que de tels moyens de production et de distribution seront utilisé pour ToW qui sera un jeu pas « core » de GW, c’est une autre question. Ça dépendra du succès du jeux j’imagine.
  10. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu dit là. Je vais reprendre mon propos car je me suis peut être mal exprimé. Déjà Gilthoniel parlait d'unité supplémentaire pour enrichir les roster et avoir une mécanique de monté en puissance. Les régiment de renom, que tu peux recruter qu'en un seul exemplaire, ne m'ont pas semblé pertinent dans ce propos. Ce sont que des version+ d'unités existantes au final. J'ai pas prit en compte les héros non plus car ils ne sont pas lié à la mécanique de monté en puissance. Y a pas de capitaine amélioré de l'empire, ou de meilleur sorcier haut Elfes. Ensuite, ce que je disais c'est que pour au moins la moitié des factions (50% ou plus des factions en jeux), il y a moins de leur unité dans total war que dans leur livre d'armée, ou il n'y a qu'une seule unité de plus, donc c'est peu révélateur d'unité ajouté pour une mécanique de montée en puissance. Ork : Y a la Rock Idole en plus mais il manque des options d'équipement à des unités Empire : il manque des L'eliodisque truc et il manque des options d'équipement il me semble. Chaos : Il y a les aspirant champion en plus mais il manque pas mal de truc dans le jeux. Nain : Y a les Bugman's ranger en jeux en plus mais sinon tout le reste était déjà dans le libre d'armé. Compte Vampire : Il manque dans le jeux les Chauve souris géantes, il n'y a que les nué en jeux. Roi des tombes : en dehors des Guerrier de Nehkarra tout est déjà dans le LA. Skaven : Tu dis qu'il manque des unités du LA Homme Bête : je crois qu'en dehors du nouveau chariot sanglier tout était déjà dans le LA. On arrive 8 faction sur les 15. Donc sur 50% des factions en jeux ont n'a pas d'unité supplémentaire dans total war pour enrichir le roster et avoir une vrai mécanique de monté en puissance. Les Livres d'armées fournisses déjà largement de quoi faire. Il n'y a pas besoin de plus d'unité dans le jeux vidéo que dans le wargamme. D'ailleurs comme dit plus haut, à la sortie de Warhammer 2 total war, toute les factions avaient moins d'unité dans le jeux vidéo que dans leur livre d'armée, et ça marchait quand même très bien. C'est tout ce qu'on voulait dire, sortir Cathay ou Kislev en figurine n'est donc pas du tout impossible. Ça prendra peut être 2-3 vague mais c'est faisable. (bon par contre clairement ça arrivera pas dans les 5 ans qui arrive pour cathay).
  11. À l'heure actuel, la plus part des factions ont autant ou moins d'unité dans le jeu total War qu'à l'époque de Warhammer Battle, à la limite qu'une de plus. Celles qui ont plus d'une unité supplémentaire par rapport à leur livre d'armée, c'est Côte Vampire, Norsca (qui existait quasiment pas tout les deux), Homme Lezard, Haut elfes et Elfes Sylvain. Y a peut être Skaven et Homme bête mais j'ai pas leur livres d'armée pour confirmer. Mais même ainsi, on arrive qu'à 50% des factions.
  12. En dehors d'une caravane de marchand je vois pas trop. Catahay n'est pas juste derrière les montagne de l'Est non ? y a des terres entre ? Après je connais mal la période des trois empereur, il y avait peut être des enclave sur les cote de la bretonnie comme pour les haut elfes ? Ou alors GW pense au long terme si ToW marche, en découpant les version selon les région du monde comme total war : Total warhammer 1 se passait dans le vieux monde Le 2 en Lustrie (amérique), Ultuan et Arabie et Southland (Afrique). Le 3 se passerai dans les région Nord-Est du monde. À la frontière entre cathay (la pseudo chine) et les régions froide désolé ou Kislev aurait des colonie (pseudo Siberie). Mais bon là on est dans le cas où le jeux ToW a 10 ans de vie ou presque ^^
  13. Assez d'accord, le rescal ça soit doit être bien dosé. Pour moi un exemple de "raté" c'est le nouveau Castellan Crowe. La figurine est magnifique mais c'est sensé être un space marine non primaris en armure énergétique classique. Il aurait du être de la taille des derniers SMC / TS mais non il faire la taille d'un primaris ou d'un custo. Ça rend ridicule les terminators à coté de lui. Si le rescale des MK6 est bien dosé, elles feront la taille des derniers SMC et vont tout aussi bien se méler au MK3-Mk4 qu'au SMC et qu'au dernier personnage résine. Si le rescale est mal dosé, on va juste se retrouver avec de faux primaris qui va rendre ridicule tout collection déjà existante.
  14. Je pense qu’ils ont juste déblayer le terrain avec ces croquis / concept art pour les dev de CA et de futur sculpteur, mais que pour le moment personne ne bosse sur les dites sculpture de figurine. Si ToW fonctionne etc… Cathay pourrai être une grosse MaJ/extension avec pas mal de nouveauté. Mais je vois par arriver des figurine de cette faction dans les 5 ans qui suivent la sortie de TOW.
  15. Je me disais aussi cette histoire de HH passant en core game me semblait étrange vu l’état actuel des choses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.