Jump to content
Warhammer Forum

Loishy

Membres
  • Content Count

    1,742
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K-Blood angel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ba le truc c'est que c'est faux. Le reiver de base a : - des grenades anti tir de contre charge - une règle de terreur Et coute 16 points contre 17 points l'intercessor. Pourtant personne ne les embarque en impulsor sans option pour les garder par cher et les envois meuler au corps à corps. Après comme dit @Actoan y a le coût du choix de troupes à prendre aussi en compte et des options. Mais je reste très réservé sur l'efficacité des Intercessor de CàC. Au passage, je trouve aussi que les incursor sont une aberration dans le codex. Ça n'aurait jamais du être un choix de troupe vu la quantité astronomique de règle que tu cumule sur 19 points.
  2. On peut être imaginer un cout en CP qui dépend du nombre de mots clef de faction en commun. Je les trouves un peu sous exploité pour le moment en plus. Par exemple : L'Astra militum et les IK n'ont qu'un mots clef de faction en commun ("Imperium") donc prendre un détachement Astra pour le l'IK va lui couter 6PC Par contre l'IK d'allégeance Mechanicus a deux mots clef en commun avec l'Adeptcus Mechanicus ("imperium" et "Mechanicus") du coup prendre un détachement AdMech ne va lui couter que 2PC Même chose pour la Death Guard et les Démons de Nurgle. Deux mots clefs de faction en commun --> coût réduit de CP pour prendre un détachement Démon. Edit : Bon j'ai mit beaucoup de temps pour écrire mon message donc beaucoup de post se sont ajouté entre temps.
  3. Oui oui c'est comme ça qu'il faut le comprendre. J'essayais juste de dire à Kaznack que même en essayant de tricher sur la trad, ça collais pas.
  4. Vu la tournure de phrase de l'article, je ne pense pas. "they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. " À la limite on pourrait forcer un peu et peut être le traduire par : " ils sont les premier vétérans de compagnie à être armés d'épées énergétique et de bouclier tempête" mais c'est faux. Cela fait longtemps que les vétérans de compagnie peuvent être équiper comme cela.
  5. J'avais bien comprit la remarque de Melcor, et elle me rassurait un peu ^^ J'expliquait juste mon état d'esprit quand cette écart au marquage à été remarqué. Dans le fluff oui, sur les tables et dans les règles c'est plus incertains.
  6. Ok je pensais que les PA avait donnée un équivalent de règle a toute les races après PA 2. Dans ce cas là oui je comprend mieux l'intérêt du coup en PC. Enfin il faudrai quand même uniformisés ça, c'est spéciale que certaines races profite d'un bonus sup" et pas d'autres. Après SM et Sista étant notoirement connus comme des codex V9 sortie en V8 actuellement, on peut penser que les autres races auront un équivalent en V9.
  7. Ils respectaient tous jusqu'à présent la séparation "ligne" / "Close support" / "Fire support" et l'organisation des compagnies. Leur arrivé n'avaient changé en rien les marquage existant et il s'y était très bien intégré à la sortie de la V8. Du coup le fait que maintenant ça coince est surprenant. Ha ! On est sur ce genre de choses compliqué ^^ Dans ce cas je vais attendre d'en apprendre plus. On va mettre une pièce sur une 1ère compagnie qui agit maintenant comme les compagnies de réserve en détachant pleinement ses forces dans les compagnies de bataille. ou un genre de format Croisade. C'est peut être tout simplement ça. J'aime pas que le fluff avance, je trouve que c'est sous exploiter 10k année de guerres et ça tue certain mystère de l'univers. Sans parler de certaines unités / armée qui pourrait être amener à disparaitre par des évolution du fluff (j'ai encore en travers de la gorge mes 2 compagnies de marines classique en mort programmé). Du coup j'ai tendance à me braquer dès qu'on touche à des trucs encré dans le fluff depuis des années. Surtout le marquage d'escouade, je met un points d'honneur à le respecter, alors si c'est pour apprendre que maintenant c'est la fête du slip...
  8. Merci @GoldArrow Ok donc on est plus ou moins d'accord, toute les armées sont largement jouable en mono dex selon le milieu (d'ailleurs les BA en ITC s'en sortent bien en solo en ce moment). Et sinon oui effectivement dit comme ça, peut être que l'ajout de détachement très spécifique et fort feront que certaines soupe existerons encore. Mais j'avoue qu'à première vu, perdre 1-2 PC ET ne pas gagner un Bonus tel que les doctrines de combat, ça commence à faire beaucoup. Mais ce sont des détachement que je n'ai jamais vu sur les tables personnellement, j'ai du mal à évaluer si leur puissance compense ces contraintes.
  9. Comment ça ? y a un schéma de couleur pour les ultra marine détaillé et rappelé dans le codex Space marine à chaque éditions, parfaitement respecté, même les intercessor vétérans disponible que par stratagème visible dans le supplément respectent ça. Mais là ils respecte pas ? Soit ils ont encore modifier le dex pour faire des trucs à leur sauce, mais c'et dommage je trouve du coup. edit : C'est peut être un élément de réponse effectivement. J'espère que c'est ça plutot que la réécriture du codex de robout juste pour que GW puissent faire ce qu'ils veulent.
  10. Lesquels par exemple ? On parle très souvent des Custodes dans ce cas là, mais ils ont pas encore eu leur codex. Y des codex qui ont recut leur PA et qui ne peuvent pas vraiment se jouer en monodex ?
  11. Ça j'avoue que je suis dubitatif. Certaine armée avait déjà un avalanche de PC et avec des stratagème aux même prix que ceux des autres armée. Donner des PC aux custodes oui, ça va leur permettre de développer un peut leur jeu en mono codex. Mais d'autres vont juste avoir la possibilité de jouer tout les tour LE stratagème de leur codex maintenant. Mais j'imagine qu'ils ont testé le truc. Attendons de voir la manière dont tout le monde à plus de PC. Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. Maintenant faut EN PLUS dépenser des C pour jouer multi dex. Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ?
  12. Effectivement je suis allé voir, la première compagnie est sensé avoir la bordure blanche. C'est une grossière erreur de leur part, coté communauty ou des peintres.
  13. Je me demande surtout si ils seront des vétérans de compagnie ou des vétérans de la 1ere compagine. Je connais assez mal les Ultra donc j'arrive à le déterminer avec leur marquage.
  14. J'ai apprécié ce trailer mais je pense que c'était pas ce que je ne m'était pas mit en tête que j'allais voir un trailler pour un nouveau jeux vidéo ou une série d'animation. Pour présenté un jeu de figurine, je trouve ce premier jet vraiment chouette. Un peu comme les pub / trailler qu'on voit pour les extension de magic. Y a pas d'histoire, ça montre juste un univers. Après comme détaillé plus haut, y a des choses qui aurait pu être mieux, même pour ce type de vidéo. Je me demande si c'est la même équipe qui a fait ça que celle qui bosse sur les autres animations que l'on nous tease depuis un moment.
  15. Pour moi c'est juste des variation d'un modèle d'armure comme il en exsite depuis toujours chez les SM. Et comme les gus sont des vétérans c'est logique d'en voir des plus importantes chez eux. On est très loin des modification que l'on peut trouver entre MK / terminator / phobos et gravis. La MK8 avait un design différent et des plaque en plus par rapport à la MK7, elle a pourtant eu les même règles que cette dernière. Comme la MK 10 avec les précédentes version d'ailleurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.