Aller au contenu

Loishy

Membres
  • Compteur de contenus

    2 879
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K-Blood angel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peut être une sortie d'unité plastique pour eux ? Car le dragon c'est sympa, mais c'est quand même une pièce particulière, que tu sorts pas systématiquement. Des guerriers squelettes ou cavaliers plastiques re-fait ça servirait à tout le monde.
  2. Oui c'est possible. Mais j'ai encore beaucoup de mal à croire/réaliser que la résine va disparaitre des nouveautés HH. Je ne demande que ça le full plastique pour les prochaine sorties, mais ça fait tellement partie de gamme HH pour moi la résine que j'arrive pas à l'imaginer
  3. Il reste des praetors spécifique à des légions il me semble. Et quelques options de centurions je crois. Mais il y a eu un tel flot de sortie les 3 dernières année qu’ils ont plus besoin de présenté un truc par semaine j’imagine. Encore que, si ils n’avaient pas abandonnée les lots d’armes uniques des légions (ont a eu que le lot son’s of Horus et blood angels) et qu’ils nous avait fait des lots d’épaulière et/ou casque pour mk2/mk3, il y avait de quoi maintenir le heresy thursday
  4. Comme dit par gekko, des retours que j'ai lu / entendu, les agressors étaient aimé pas par le style des figurines en elle même, mais pas stabilité de l'unité dans le jeux. Elle elle a toujours été une unité entre "pas trop mal" et "presque impossible de s'en passer". Par contre en terme de design, j'ai jamais vu quelqu'un faire un compliment dessus. Idem avec les inceptor, j'ai surtout vu des gens dubitatif, soit par les poses, soit par ce concept d'unité Jump pack avec des armures encore plus lourdes que celles des intercessors. Et par contre en terme de jeux, il me semble que ça a toujours été une unité en haut du panier. Entendons nous bien, ça n'a jamais été présenté comme un foirage tel que le Coteaz plastique, mais jamais très rarement vu des gens super emballé par ces design. Et j'ai plus l'impression que leur popularité vient du faite que s'est deux unités qui ont été disponible très tôt et qui ont toujours pas trop mauvaise en terme de jeux (et donc aussi facilement recommandé à ce niveau là). Pour moi, l'amour des gravis n'est vraiment arrivé qu'à partir des erradicator et les intercessor lourd. Fini la "capuche" d'armure ridicule, des armes de tir qui semblent mieux coller au design de l'armure etc...
  5. On parle pas de kill team dans la boite de base de 40k. On parle du fait que si Valrak a très de très bonne info sur les figurines qui arrivent, c’est un peu moins précis sur dans quelles boîtes sont précisément. Surtout quasiment 1 an en avance. On espère donc qu’il se plante et que la tactique n’est pas prévu pour la core box V11 mais pour kill team
  6. Ha merci pour l'info, j'ai récemment quel que soucis au taf avec un problème similaire de faux amis. "Silicon" en anglais ne veut pas dire "Silicone", mais "Silicium". Je vous raconte pas le bazar pour comprendre comment du silicone était rentré dans notre système alors qu'on était face à de la bête usure du métal tout ce qui était de plus normal dans notre cas
  7. On a déjà 2 nouvelles unités non personnages avec ce premier AJ. Et pour une fois pas propre à une légion spécifique : L'Augur Command and Control Squad et l'hyperios missile tank. Chiant mais je comprend leur stratégie. Tout ce qui a une référence directement en boutique (ou qui en aura une) -> profil dans les libers. Tout ce qui se bricole avec une conversion et n'aura pas de référence en boutique -> AJ. Pour AJ de ToW c'était pareil. Les bretos et le Roi des tombes avaient des nouvelles unités dedans à se bricoler soit même, alors que les bouquins sont sortie à peine un mois ou deux après l'équivalent des libers de ToW. C'est un peu mon interrogation / crainte. Que deviennent toute ces unités présenté dans les Exemplary Battle ? Est-ce qu'elles ont disparu jusqu'à leur éventuel retour dans un AJ ? Est-ce qu'elles passeront en légénde le temps qu'elles reviennent ? Ou est-ce que certaines auront le luxe d'avoir un profil dans les libers ?
  8. Tel que je comprend l’article, ils mettent surtout l’emphase sur des batailles / campagnes / événements et mode de jeux ( zone mortalis). Les légions arrivent à la toute fin de la liste avec un beau « éventuellement » devant. Pour moi ça sera sera vraiment un type d’arcane journal (AJ) qui sera explorée si les précédent ont bien marché et que GW a plus trop d’idée. Après ce qui est bien c’est que vu la quantité de trucs qu’ils aimeraient mettre dans des AJ, la v3 HH est partie pour durée plus que 3 ans. Sauf si ils nous sortent un livre tout les deux mois.
  9. Il faut bien qu'à un moment ils nous parlent de comment on détermine qui gagne et qui perd. C'est le sujet de l'article, je ne vois pas trop à quoi d'autre on pouvais s'attendre en dehors de "Comment on score". Je pense qu'il ne faut pas rejeter tout de suite ces règles de missions, bien qu'au premier abords elles paraissent un peu plus lourdes. Déjà les pions d'objectif ne donnerons pas tous le même nombres de points, tu peux donc définir des objectif prioritaire (centre commandement, relique, etc...) et des objectif secondaire (réserve de munition, simple ravitaillement,...) sur ta carte. Il faut voir comment c'est traité dans les fiches de mission, mais je pense que ça peut donner des choses intéressante d'un point de vu narration. Et puis ça t'évite de réécrire des règle qui définissent tes conditions victoire pour chaque scénario. Plus besoin de dire "Si le défenseur tiens ça, ça et ça c'est une victoire majeur, mineur si il ne tiens que ça, égalité si il ne tiens que ça etc..." il suffit de répartir les points donnée par les objectif selon l'importance des lieu dans le scénario. On peu également imaginer des scénario qui ne donne pas le même nombre de point pour les deux joueur. Le défenseur marque plus de point en continuant de tenir ses lignes de défense les plus avancées, moins pour celle en fond de table et l'inverse pour l'attaquant : les premières lignes lui donne peu de point si il les tiens, beaucoup plus si il arrive sur les objo fond de table. De même, avec la règle vanguard qui pousse les unité d'assaut à ne pas camper sur un objectif, je trouve que ça pousse à avoir des comportement d'escouade plus cinématique. Les termi et troupe de choc qui ne s'arrêtent pas, passant d'objo en objo, laissant les tactique occuper le terrain après leur passage etc... Faut voir comment c'est gérer dans les feuille de scénario encore une fois.
  10. Loishy

    Nouvelle FaQ de juin 2025

    Je n’ai pas fait de partie de ToW et pas énormément de partie v8, donc il a peut être des nuances que je ne saisis pas. Mais cette frappe sur 2 rangs, c’est pas ce qui a conduite à jouer que des pavé d’énorme d’infanterie en V8 ? Et qui aurait participé un peu à la chute du jeux à l’époque ? Les boites qu’il faut acheter en x3 ou x4 pour pouvoir monter une unité d’infanterie jouable. ou comme ce n’est plus conditionné par le faite d’être 10 de front, ça limite les risques ?
  11. hum je me demande si la logique est pas : - arcane journal 1 : sert à introduire l’armée dans le jeux et ne fait que compléter les 2 livres qui compile les profiles des différentes armée ToW - arcane journal 2 : équivalent des arcane journal des autres faction avec des liste alternative et des sperso spé (d’où Miao Ying qui ne sortirais qu’avec ce second arcane journal)
  12. Ce que je retiens surtout c’est que sur toutes les armes plasma présentées dans l’article, toutes sont au max PA 4 même en surchauffe. Sacré nerf, même avec le breaching…
  13. Plus je les voix moins je suis réfractaire, mais ça reste un bon pour moi dans ma collection. Il y a casque qui fait très Iron Warriors qu’on voit dans l’article, mais je ne craquerais pas pour autant. La cataphractii reste mon grand amour parmis les armures termi.
  14. Ouais si les techmarine passent en choix de “command” tu peux t’en sortir : Primary : - high command - techmarine - techmarine - techmarine - troupes prime avantage 1 : dread prime avantage 2 : tyran Amoured support - 3 vindicators - sabre first strike - 2 speeder tactical support - 2 escouade de soutiens apex officier cadre - siège breaker tactical support (débloqué par officier cadre) - rapière - apoticaire et il te reste un prime avantage. Mais : - je suppose que les techmarine sont des choix de command - que les rappier puissent toujours être prit par 2 ou 3 - que le cadre d’apothicaire existe toujours Autres remarques : on ne connaît pas les nouveaux point. Si ça se trouve ton armée coûte plus cher et tu vas devoir couper des trucs, ou à l’inverse tu aura du rab de point pour prendre un perso ou deux en plus pour tout faire rentrer.
  15. je pense que c’est pas tant la variété des liste que la disparition des escadron. 3 char qui prennent 3 choix alors qu’avant c’était 1, idem potentiellement avec les Apoticaire. Si il y avait eu maintient des Escadron, on aurait pu faire passer 3 char d’un coup avec le prime avantage. La ça nous bouffe obligatoirement un détachement. Attendons de voir les profil des centurions, c’est ça qui va tout décider.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.