Jump to content
Warhammer Forum

L'Epée des Secrets

Membres
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

About L'Epée des Secrets

  • Birthday 09/04/1975

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Dark Angels - Nécrons - AoS : Khorne

Recent Profile Visitors

2,903 profile views
  1. Ah ben oui, merci! L'article était bien le seul truc que je n'avais pas lu. (Et cette muzak de gondole de Venise, oh God!) Au passage il peut non seulement choisir sa tête avec ou sans casque mais aussi son épée! Choix de la Lion Sword (qui a effectivement la même garde que celle que transporte Cypher) ou de cette Wolf Blade. edit- ok ça avait été déjà dit page précédente my bad- Et j'ai envie de dire heureusement parce qu'elle n'arrive qu'un peu sur le tard. Ça me fait bien plaisir d'avoir appris tout ça sur mes illustres prédécesseurs. Je parlais des 6 Wings de l'Hexagrammaton. En plus des Deathwing et Ravenwing qu'on connaît par cœur il y avait aussi à l'époque les Dreadwing, Firewing, Ironwing et Stormwing. Elles ont aujourd'hui au choix complètement disparu / évolué vers les Chapitres successeurs / doucement intégré la formation actuelle / etc. Ça va faire plein plein plein d'épaulettes et d'héraldique tout ça.
  2. Oh non c'est Roboute qui a explosé la Lion Sword , ça faisait des années que je m'étais mis dans la tête que c'était Luther... Ok (et merci), je viens de me faire mal à la tête en me tapant tout les fluffs sur le sujet (et ça valait le coup), il me manquera juste le nom de cette bien grosse et bien jolie demoiselle. Si quelqu'un connaît le nom de cette épée tronço je serais ravi de l'apprendre. C'est parce que tes yeux te trompent et que tes jugements sont corrompus ! Regarde la mieux, elle est parfaite Sinon t'inquiète, il y aura toutes les Wings chelou un jour ou l'autre, petit gourmand.
  3. Ralala, mais il est vraiment pété de classe! Mention spéciale à la garde de l'épée. Du coup c'est ce machin que Cypher se trimballe sur le dos? (naan...)
  4. C'est pas faute d'avoir prévenu... Merci d'avoir tenté de le faire, à toi et aux quelques autres qui connaissiez le phénomène. Hélas le mal était déjà fait car je me suis abonné vraiment très très tôt. En même temps, tant que tu ne l'as pas vécu personnellement c'est difficile de s'imaginer que c'est à ce point. C'est pourquoi je rejoins le groupe des lanceurs d'alerte notamment pour : Mortal Realms ! Au numéro 4 ! Le plus tard possible tout en ayant droit aux cadeaux quand même ! Ne nous faisons plus rouler par ces charmeurs de serpents ! Sinon j'ai eu la réponse au sujet du codex Silver Templars, il est bien au format standard de tous les codex GW. Mes yeux m'ont trompé et mes jugements étaient corrompus. Agréablement surpris par la commande passée chez eux de quelques numéros à spammer. Passée le 28/12, reçue le 10/01. Pas mal, je m'attendais à bien pire. La bise et une pensée émue envers ceux qui attendent encore le deuxième colis, ainsi que ceux qui ont eu des numéros frelatés. Oui le démarrage est long...
  5. Yes, je parlais du format. C'est l'épaisseur de la "rigole" formée par le dos du bouquin qui me paraît démesurée pour un codex tel que nous les connaissons. Ainsi que la pagination / police / marges / etc. de certaines photos du contenu, mais bon pour ça on a déjà eu des antécédents, notamment sur les "56 pages seulement" justement. Après avoir vu plusieurs vidéos de présentation mes incertitudes sont de plus en plus incertaines. Du coup j'ai posé la question à un gars, on verra s'il répond. Sinon il y a un signet dedans, et ça c'est superlaclasse! En revanche le bouquin semble faire l'unanimité : trop cher pour ce qu'il contient (du BG et des figouzes peintes). Même si ce n'est pas forcément significatif pour les collectionneurs.
  6. Pouah c'est vraiment des bras cassés dans cette boutique... J'ai eu le message qui va bien : "Eh mon pote tu vas rire, juste au moment où on allait t'envoyer ton colis y a Roger qui s'est aperçu qu'il en manquait. J'te jure on a tous badé. Alors c'est en réimpression rien que pour toi mais il va te falloir être un peu patient. Juré t'es top priority parce que tu es un de nos abonnés préférés! Ne va surtout pas t'imaginer qu'on fait passer les non abonnés en premier non mais oh. Et promis, Roger il va mieux compter à partir de maintenant!" Bon c'était vachement mieux tourné (il y avait peut-être même un air de flûte) mais c'est comme ça que c'est arrivé dans mon cerveau. J'ai dans l'idée que c'est le n°5 avec le Primaris Lt qui est en rupture. Et comme ça je peux me préparer psychologiquement pour le prochain colis avec les n°8, 10 et 11 qui puent la rupture et que je recevrai peut-être en Avril. @HologrammeJe ne savais pas pour le codex Silver Templars. Et c'est exactement le genre de trucs inutiles dont je raffole. On dirait que c'est un petit format non?
  7. @DunKaN pretre des runes Merci pour ta description et pour toutes les réponses qui ont suivi aussi. Bon ils m'ont (comme aux autres) fait la blague de la date qui disparaît d'un coup puis j'ai tout reçu au bout d'un moment (genre 10 jours), et même les Tuniques Bleues dont la date avait disparu pendant près d'un mois, en abonnement aussi. Je me dis que ça y est, c'est parti pour de bon cette fois. Finalement c'est pas plus mal qu'ils livrent les achats supplémentaires lentement, ça les rapproche de la sortie du numéro en question. C'est ok pour moi, je suis zen maintenant que je saisis comment ils fonctionnent. Quand on n'est pas habitué ça a de quoi surprendre. Bonne collection à tous! PS : c'était les numéros 2 et 3, le classeur et le kit de modélisme.
  8. @Hot Shot Les numéros 10, tu les as commandés sur le site de Hachette ? Si c'est le cas 2 semaines c'est pas si mal (et j'aurai été mauvaise langue). Sinon pareil 2° colis peut-être expédié le 22, pas encore là.
  9. D'accord ! Alors déjà merci à vous trois, d'un coup d'un seul c'est moins la louze et ça me fait croire que c'est normal et que les envois sont bien partis le 22 comme noté jusqu'à il y a peu de temps. Dans l'attente d'une bonne surprise dans la boîte aux lettres alors. Quant aux numéros qu'ils proposent à la vente, je me demande s'ils les ont bien en stock ou si l'attente ne sera pas extrêmement longue, genre plus que les 3 semaines annoncées (d'un autre côté, tarder à les commander les fera arriver encore moins vite bien sûr). Du coup les cadeaux c'est avec l'envoi du 2+3 ? Mortal Realms, je le commencerai à partir du 4, pas question de refaire ça comme ça.
  10. Hello, Alors c'est ce que j'ai fait, et ce AVANT le lancement de Conquest. Le service client m'assure que je recevrai bien toute la collection, mais qu'ils ne feront rien pour rattraper le retard de mes livraisons. Bilan, je n'ai reçu que le 1, et la date de mon prochain envoi (le 2 tout seul) n'apparaît même plus sur mon compte. Et les cadeaux de bienvenue, pour l'instant prout. Par hasard je trouve la collection des Tuniques Bleues, et hypé je m'abonne environ le jour du lancement de Conquest. Bilan, je n'ai reçu que le 1, et la date de mon prochain envoi (le 2) n'apparaît pas non plus sur mon compte. Pire, elle a disparu juste avant son échéance et un mail m'a informé d'une rupture de stock. Un mois plus tard, toujours pas plus d'info. Alors peut-être bien qu'ils chérissent leurs abonnés du fond de leur cœur, mais je n'en ai pas la preuve ! Avec des réponses à la "non non, mais t'occupe pas, c'est bon..." Pour ma part, j'avais deux intérêts à cette collection : Le prix avantageux de certaines références bien sûr, et là je ne suis pas déçu. Il faut juste être vif, ce qui n'est pas toujours mon cas ! Le rythme de sortie pour cadencer une remise en selle en douceur dans le hobby que je ne pouvais qu'observer de loin depuis 2 ans. Or mon coin peinture ressemble à un décor de Mad Max (j'aurais dû le bâcher en fait). Je me réconforte en me disant que ça me laisse un petit répit (sauf que je commence à être envahi de Death Guard spammée trouvée dans le commerce). Ce qui me gave, c'est juste le décalage de 10+ numéros entre ces 2 objectifs. @DunKaN pretre des runesTiens nous au courant des délais de livraison réels du coup, mais d'après mon expérience, je redoute que tu n'attendes plus de 3 semaines. La bise.
  11. @Nicogan Bon ben tant mieux si tu as des nouvelles de ton BRW. J'avoue avoir été dégoûté en lisant tes mésaventures sur JoA. On doit tous avoir un KS qui traîne et qui pue. Le mien c'est Siege of the Citadel et je ne suis pas trop à la joie quand j'y pense. Du coup dis le nous quand tu auras ton Black Rose, parce qu'en plus on dirait que tu vas être le dernier au monde à le recevoir ! @Nekhro Ouais? Tu le tenterais, toi, le charcutage des thermo? Hier j'avais l'X-Acto et j'ai eu un peu peur de le fracasser et que la pile s'affaisse. Sinon mes cartes sous sleeves (attention, ce sont les sleeves du KS, pour d'autres je ne saurais dire) rentrent à la perfection dans les emplacements dédiés. J'ai bon espoir de mettre celles de Chrono en plus quand je l'ouvrirai après ma dixième partie, parties que je ferai quand j'aurai trouvé une table et une pièce pour la mettre... En revanche les sleeves rajoutent pas mal de poids. @Yuna ter Je n'ai pas trop ouvert JoA mais les créateurs ont apparemment entendu cette critique récurrente et vont faire faire une boîte de rangement optimisée avec carte blanche aux concepteurs pour mettre tout le matériel de jeu aux petits oignons. En même temps je te dis ça à toi mais je pense que tu es déjà bien au courant. Faudra juste pas éparpiller tout ce qu'on a avant la livraison! Allez j'y retourne, ces règles ne vont pas s'apprendre toutes seules.
  12. Merci pour ce retour car n'ayant pas trop lu le fil des actualités, le colis m'a un peu surpris, Sinon oui c'est tout à fait ça, les figouzes de taille humaine sont un peu en dessous des CMON de cette année. Les gros streum sont cool en revanche j'ai trouvé. Les autels sont très inspirants aussi, ils m'ont tout de suite donné des idées de scénar de Mordheim par exemple. Sinon j'ai commencé à me taper des expli-parties et il va falloir faire des allers-retours entre de la lecture du bouquin et des visionnages pour bien tout capter. Mais ça dégrossit pas mal (jusqu'au moment fatal où il y a trop d'info et qu'il vaut mieux bien tout lire, et notamment les cartes, avant de continuer la vidéo). J'avais pas capté qu'il fallait une si grande table pour tout poser, là de mon côté ça va pas le faire!
  13. Hou! @Nicogan @Yuna ter Moi aussi j'avais pris le "1 vague" et je n'ai reçu qu'un partiel ce w-e. C'est votre cas à vous aussi? Le carton avait pris une sale quiche pendant le transport mais il est très solide et a vaillamment protégé le contenu qui m'est arrivé intact. Si j'ai bien tout suivi, ils ont du retard pour Inferno, les familiers et les KS exclusives, qu'ils nous enverront plus tard. Et donc ils nous ont envoyé le matos première vague comme pour les pledgeurs "2 vagues" pour ne pas trop nous faire attendre (et vider leur entrepôt j'imagine). Là je suis en train de déballer tout ça et ça m'enthousiasme vraiment beaucoup. C'est assez somptueux je dois dire. Les figurines n'ont pas le niveau GW mais sont plutôt honnêtes et sympa. Elles me rappellent un peu les Ilyad Games du Retour des Dieux. Le bouquin de règles est taille de gros pour un jdp je trouve mais très beau et sûrement très précis. Heureusement il y a des expli-parties en français. Le thermoformage des habitacles des Chevaliers squelettes les abîme en tordant leur hache et leur épée au fourreau. A voir si je m'en débarrasse ou si je les retouche au cutter. Un conseil, faîtes vous offrir une rose ou offrez-en une le plus vite possible, mais surtout pas par ou à un autre joueur (sinon il faudra une FAQ).
  14. Yo Le speed painting est ma nouvelle obsession en ce moment et ton projet me parle. Dans l'ensemble les Contrast ne m'ont pas ravi à 100%. Car je trouve les couleurs trop crues. Elles ne sont pas harmonisées entre elles et jurent. Globalement ton corsaire est cool. La peau et le cuir foncé sont ok. Malheureusement je pense qu'il faudra revenir sur le rouge pour l'éteindre un peu, rien de fou mais un léger passage. Idem pour l'intérieur de la cape (en plus ça corrigera les incorrections), genre avec du Baneblade Brown ou du Steel Legion Drab. Rehausser 2 ou 3 arêtes métal autour du visage (casque et pectoral) et par ci par là, 2 points sur le doré ne serait pas du luxe non plus à mon sens. Bon ça rajouterait 10 minutes par fig, et c'est pas que du Contrast. Le socle est cool, vive les touffes!
  15. Yes, l'Apothecary White en Contrast est vraiment bien, mais en effet les Raven ont trop de trucs blancs de formes différentes, c'est mort. Content d'apprendre l'existence du Heavy blue grey PA car je n'arrive pas à garder un pot de Celestial Grey en bon état (grumeaux). Les trois techniques de battle damage me plaisent bien car pas chronophages avec un bon rendu, en ce moment je me tape plein de vidéos d'escrocs pour minimaxer le temps de peinture, sinon je ne remettrai jamais le pied à l'étrier. 6h du sol au plafond dont un OSL ça me paraît honnête. Les phares rouges en mission d'infiltration? C'est pour le swag! Et pour mettre la pression pendant l'assaut, il y a peut-être un interrupteur après tout. Dis toi que les Salamanders, eux, ça s'allume quand ils ENLÈVENT le casque, pas terrible au dortoir commun. Sinon ouais, t'es bien tombé avec Raoul et gilian, vous me redonnez envie de me taper la lecture poussée des Codex et des campagnes. J'irai mieux voir le topic quand les deux hémisphères du cerveau se seront rephasés. C'est bien aussi que @Kheta te rentre un peu dedans, c'est ce genre de commentaires qui te prouve que tes figouzes ont de l'intérêt. Et au passage les petites astuces sur les décalco ont l'air top, je tâcherai de m'en rappeler le moment venu. En revanche pour les socles j'aurais eu tendance à faire comme Sexy (ou un genre de marronnasse avec une ou deux touffes), en quoi est-ce un piège? PS Ah oui si, il faut vraiment que tu peignes le fil de fer. Hier je ne voyais que le crâne ailé? et aujourd'hui je ne vois plus que ce bout de barbelé tout neuf?.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.