Jump to content
Warhammer Forum

Barok

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Barok's Achievements

  1. La petite dataslate au réveil de sieste c'est sympa ! Très content des changements smc / eldars Par contre ma pote qui joue sista est un peu triste ! Content aussi que les necrons soient pas touches ( y'a besoin je sais mais je venais juste de finir ma liste avant le lvo, et ça m'aurait géné de tout refaire :p) Non hormis les necrons qui je pense mérite un nerf du night bringer / void dragon voir monolithe ( sa puissance au corps à corps à côté de la crypte tesseract par exemple) pas déconnant du toutes cette dataslate, pas trop loin de pouvoir ressortir mes aeldari sans me faire insulter ! Les Ck aussi ont pris un nerf logique sur les brigand et c'est logique, mais l'abominant reste encore un poil trop cher à mon goût, dommage pour le petit !
  2. Ils devaient pas s'attendre aux résultats necrons surtout je pense.... ( Moi qui vais enfin sortir les miens, je vais passer pour le gros Bill du coin )
  3. D'après le dernier article age of sigmar, ils se pencheront sur le lvo 40k la semaine prochaine...
  4. Bonsoir ! Je viens ici parce que pour 2024, je sors enfin mes necrons ( il fallait bien les sortir des sachets imperium), et parce que j'ai beaucoup accroché au détachement hypercrypte. Du coup le projet c'est de faire un tournoi en 2v2 d'ici fin mars, le temps de faire des tests ! Donc je voudrais bien des avis, conseils etc ! Mon allié sera sûrement gk ou t'au, donc à priori c'est moi qui gère l'antichar s'il part gk. En contrainte j'aimerais sortir le monolithe ( j'aime la pièce centrale, et je trouve ça plus cool qu'un c'tan niveau dureté, on y va pas pour top, plutôt détente mais un peu sérieux quand même), et des skorpekhs parce que bah j'adore les figus tout simplement ! Pour un premier jet : == Détachement principal : Necrons [1000pts] == Personnages 1 : Seigneur Skorpekh [125pts] --- Optimisations : Tyran émergent Personnages 2 : Technomancien [80pts] --- Optimisations : Axe osteoclave Ligne 1 : 5 Immortels [70pts] Infanterie 1 : 3 Destroyers Skorpekhs [100pts] Infanterie 2 : 5 Traqueurs [65pts] Bêtes 1 : 3 Spectres Canopteks [110pts] 3 Projecteur de particules Montés 1 : 2 Destroyers Lourds Lokhusts [100pts] Véhicules 1 : Monolithe [350pts] L'idée est de tp sniper tp... Bref jouer l'objo, sans pour autant spam du spectre ( qui s'il monte en points va me faire changer 2 3 trucs), Je vous remercie d'avance pour vos avis !
  5. Bonjour ! Tout fraichement sorti de tournoi en 2v2 , et des idées pleins la tête après ça, j'ai pour projet de rentabiliser cette collection imperium qui prend la poussière. Du coup vu l'importance des objectifs, j'aimerais m'occuper de cette partie ( pas encore idée de ce que va jouer mon binome pour les prochains, et le nouveau codex sortant, j'aimerais faire un truc sympa et original, mais qui a quand même son mot à dire ! Du coup pas de guerriers par 20 et compagnie, on partirait sur du skorpekh et surtout un monolithe ! ( Bien que la crypte tesseract me fasse de l'oeil ) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Factions utilisées : Necrons Points d'armée : 990 Améliorations d'armée : Technomancien : Tyran ressuscité Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Necrons [990pts] == Personnages 1 : Seigneur Skorpekh [100pts] Personnages 2 : Technomancien [60pts] --- Optimisations : Tyran ressuscité Infanterie 1 : 5 Dépeceurs [70pts] Infanterie 2 : 3 Destroyers Ophydiens [100pts] Infanterie 3 : 6 Destroyers Skorpekhs [200pts] Bêtes 1 : 3 Spectres Canopteks [110pts] 3 Projecteur de particules Véhicules 1 : Monolithe [350pts] Bien sur il manque les couts en points de optis etc, mais dans l'idée j'aimerais vraiment Hit and Run > Y aller fort avec les destroyers ( Grande hésitation là aussi, peut être plus impactant 6 spectres ? ), et se re déployer à chaque tour là où y'aura besoin ( En détachement hypercrypte donc). Mon souci ça va être les Cp, notamment. En partant de l'optique sans doublon, et pour sortir des chantiers battus. Je prends toutes les suggestions ( bien qu'on est encore sur de la théorie sur les couts !
  6. C'est noté merci ! On va tester de toutes façons. Pour la partie OC , je cite " Vésanie Putrescente (Aura): Tant qu'une unité ennemie est à Portée de Contagion de cette unité, dégradez de 1 les caractéristiques de Commandement et de Contrôle d'Objectif des figurines de cette unité ennemie (jusqu'à un minimum de 1)." Le minimum de 1 ne m'a pas convaincu du coup, sinon oui ça aurait pu faire des moments assez sympa ( voir terrifiant contre certaines armées élitistes ). Oui, je me doute, mais justement je réfléchis au cas où on tombe sur des listes avec très peu de persos / véhicules ( type horde en soit, ou du Gi avec ses chars planqués derrière. C'est ça, toujours pour le 2c2 aha ! Je pars sur un Prince Ailé / Typhus / 10 pox / 6 DST / Un dogue brigand / Un predator annihilator / Une mouche ( Lance flamme surement, pas encore décidé ). J'aime bien l'idée du sorcier et des 3 DST plus facile à cacher, mais je me dis que le gros pack de 7 en plein milieu contre une armée cac, ça peut être plus utile, mes BL ont toujours été mitigé.... Là mais sans trop faire quoi que ce soit.
  7. Je peux pas répondre à toutes, ( notamment les unités FW, qui passé légende j'ai pas creusé ), mais pour la dernière question non, tu as les stratagèmes de ton détachement, que tu as choisi en jouant DG. Que les génériques du coup sur eux. Je viens rajouter d'autres questions ( Et bonsoir d'ailleurs ! ), quelques doutes de dernière minute : - Vous choisissez quel effet de contagion ? A première vue le -1 cc/ ct parait très fort ( surtout sur une armée de mêlée en face, encore plus avec typhus dans des DS ), mais dans quel cas la réduction d'armure vous semble bien ? Sur des hordes ? Des sm ? - Vous partez plutot sur quels objos en fixe ? Bien que ça dépende pas mal de la liste, je pense pas être très bien loti pour aller chercher derrière les lignes ennemies par exemple. - Plutot Typhus dans son pack de 6 DS , ou un sorcier en armure termi et 3 DS, et un pack de blightlord à côté ? ( En comptant que j'ai que 10 pox en infanterie à côté, mais je vais être là pour tanker ) Merci !
  8. Bonjour, Question un peu bête je pense mais on s'est un peu embrouillé dans la lecture de l'index adepta sororitas. En résumé chaque escouade ne peut faire qu'un seul acte de fois par phase ( hors triomphe ), donc substituer un seul dé pour toute la phase ? Exemple, des retributors qui tirent, on ne peut remplacer qu'un seul dé de degats par un dé de miracle, mais seulement si on ne s'en est pas servi pour remplacer un jet pour toucher ou un jet pour blesser ?Pas possible de remplacer tous les dés de degats non plus, juste un seul ? La partie " On ne peut utiliser un dé de Miracle pour une substitution qu’une seule fois. Une fois toutes les substitutions de dés de Miracle faites, retirez les dés de Miracle choisis de votre réserve, et jetez les dés non substitués restants qui font partie du jet de dé " nous a perdu. Merci de votre réponse !
  9. Bonsoir ! Déjà merci énormément à tous pour vos réponses et vos contributions, cela me fait plaisir et pour le coup m'aide beaucoup ! Alors je vais répondre de manière globale, en regroupant un peu tous les avis : - C'est noté pour la clock ! Idéalement on va s'entrainer 2 - 3 fois pour être fluide en tournoi, autant mon pote et moi on joue même pas 40 figurines à 2, autant mes potes qui jouent culte et adepta sororitas, ils ont un peu plus de boulot ^^ ( Surtout qu'ils bégaient un peu par moment pour les règles ! ) De manière générale je pense ( on verra avec nos adversaires ) essayer de faire au plus simple, si c'est des simple save de 2 -3 sans variante de degats et sans fnp, bon, on laisse passer le temps, mais si on arrive à des phases compliquées, on leur passe la clock ! Après on y va pas pour se prendre la tête avec ça non plus, le but reste de s'amuser ! Pour avoir des avis un peu globaux, en général c'est plutot tendu niveau temps ou c'est plutot large ? - Noté pour les "explications" des mouvements, de type je vais là pour faire ça, et être clair niveau intention / strata etc ( après je vais bien creuser un peu les stratas de chaque armée, mais quand même, je suis pas sur de tout retenir aha ). Oui, je vois aussi pour l'exemple (assez dur pour le coup ) de laisser passer ou pas. J'ai eu le coup ( plus léger ) d'un adversaire qui était très souvent " ah tu bouges pas ça etc ? T'es sur ? " juste pour que je mette en ligne de vue. Je ne sais pas si c'était l'intention, mais c'était le ressenti ! Si j'oublie un truc, tant pis ! - Ok, donc on s'entraine plutot sur du fixe ! Après c'est cohérent, mais y'en a qui joue " allez c'est parti aléatoire ? ". Nos armées sont de toutes façons assez peu taillées pour les objectifs aléatoires, mais c'est pour être sur ! - Pas de souci, des symboles que sur les 6 ! De toutes façons ça nous embrouille aussi, et à part notre gros dé à CP ( et encore que je compte faire des compteurs un peu clair, et un soclé à dés de miracle pour ma pote qui joue sista ), on est fixé sur les symboles pour les 6 ! J'essaierai de trouver une piste de dés un peu plus grande ( j'ai les plateaux ronds macdo aussi, si je mets un fond ou un tissu pour éviter le bruit ( c'est super bruyant sinon) , ça peut le faire ! Pour le dé fétiche y'a pas de souci ! Je vous raconte un peu cet anecdote quand même, c'est tout sauf un dé pipé , c'est un dé du monopoly familial qui date de y'a 30 ans ! Il a tendance à faire des jets nuls, sauf au moment crucial, ça a souvent fait rire mes adversaires parce que ma chance est pitoyable ( nommé joueur le plus malchanceux d'un tournoi sur l'avis général, où on notait la chance, un grand moment ! ). Mais je comprends tout à fait les soupçons que ça peut engendrer, et je m'abstiendrai ! - Sans jouer durement, on essaiera de gagner un peu quand même, ne serait- ce que pour nous tester, mais on est des personnes sympas, promis - Dernière question que j'ai un peu zappé, les cartes techniques sont elles indispensables ou l'index imprimé suffit ? ( Mon pote smc a pas trop envie d'acheter des cartes pour quelques mois, ce que je concois tout à fait, comme je n'ai pas envie d'acheter celles de CK pour une seule datasheet ) Merci en tout cas pour tous vos avis et le temps accordé, tout ceci nous sera très utile !
  10. Bonsoir ! Reprenant enfin après 10 ans d'absence les tournois ( Merci le travail le samedi ) , on va pour l'occasion en profiter pour initier 3 de mes amis avec ! Eux n'ont jamais fait de tournois, et je me doute que les choses ont du changer un peu depuis la v6 ! A priori ça sera ambiance à peu près chill, 2v2, donc on y va pour du fun ! Plusieurs questions se posent par rapport à pas mal de choses : - La clock ! On a investi et on a les notres, mais on ne sait pas encore s'en servir. Comment bien l'utiliser ? On renvoie le temps à l'autre pendant le déploiement à chaque placement de ce que j'ai compris, mais comment ça se passe pendant un tour ? Exemple, je tire avec une escouade, fait X blessures, je garde le chrono ou je le renvoie le temps que l'adversaire fasse ses sauvegardes ? De ce que j'ai compris, seul l'arbitre peut arrêter la cloque, donc en cas de demande d'explications sur X choses, faut il passer la montre ? - A quel niveau de transparence joue - t - on ? Si par exemple, un adversaire va tirer sur mon escouade mais que j'ai un strata qui peut réduire la pa etc, vaut il mieux lui rappeler ? Ou on briefe tout avant la game " j'ai tel strata etc" , et à lui de s'en souvenir ? ( On est très gentil dans mon groupe, mais pas envie que ça nous pénalise contre des inconnus ! ) - En cas d'oubli " mineur " ( type tel personne fait telle action, c'était évident mais oubli de le citer ), tant pis ou on s'arrange ? ( Bien que je me doute que toutes ces questions soit aussi selon le bon vouloir et la personne en face ) - Niveau scénario, si on joue aux cartes tactiques, est- ce mal vu de jouer en fixe ? La norme ? - Même question, est ce que tout est tiré aléatoirement ( Déploiement, conditions, contraintes, etc ) ? - Un mètre chacun, des dés clairs et lisibles, mais sachant que j'utilise 2 à 3 sets de dés en général, ça peut poser problème ? Le fait que j'ai un dé " fétiche" aussi ? ( Une très vieille tradition ? - Question un peu stupide mais est ce mal vu de chercher la victoire, quitte à jouer un peu durement ? Après tout ça reste un jeu, mais on risque de passer pour des tryhardeurs ? Bref, j'en oublie surement, mais si vous auriez quelques réponses, nous sommes preneurs ! ( Surtout pour la clock, un grand mystère pour nous ! ) Merci d'avance !
  11. Bonjour ! Je planche un peu sur le nouveau codex ( enfin, tout ce qui est su on va dire) , et pas mal de trucs à tester... En détachement avant garde, avec un maitre du guet optimisation qui donne l'infiltration à son unité, ça peut faire une proteus assez violente ( Full marteau / Mix Infernus termi marteau ? ) Rip les speeders à priori d'ailleurs... Vos avis sur tout ça ?
  12. D'ailleurs, bon, soyons honnêtes, les pox à part avec typhus, autant jouer des cultistes non ? Ou bien 10 pox en flanc ça fait un petit effet ?
  13. Merci encore pour ton avis ! C'est pas faux en effet, je vais tester dans un premier temps la liste sans morty ( la dernière que j'ai mise) avec mon pote contre une liste culte / adepta ( avec morven vahl et compagnie), on verra ce que ça vaut. Si on se fait rouler dessus, je pense que je sortirais morty et / ou le pbc, à voir comment on s'en sort après ce test, rien ne vaut le terrain après tout ! Mais je me vois mal me passer du predator, sans ça je vois mal comment on gère un cher fond de cour. Affaire à suivre ! Merci beaucoup en tout cas ! Je retourne à ma peinture !
  14. Ouais mais je l'aime bien, j'ai adoré convertir ce petit bestiau. Mais oui, il est pas top du tout. Après avoir encore planché, je vais peut être teste ça : == Détachement principal : Death Guard, Chaos Knights [1000pts] == Héros épiques 1 : Typhus [100pts] Personnages 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard [210pts] --- Optimisations : Pathogène Mortel Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts] Infanterie 1 : 6 Terminators du Linceul [250pts] --- Champion du Linceul Infanterie 2 : 10 Véroleux [50pts] Véhicules 1 : Drone fétide [100pts] Véhicules 2 : Predator Annihilator de la Death Guard [130pts] Et mon allié partirait sur un pack de 10 possédés avec maître des possessions, ferrocentaurus, prince démon,cultiste et peut être obli à priori. J'arrive pas à savoir si c'est dur comme liste ou plutôt tranquille du coup.
  15. Merci énormément de la réponse ! En effet pas les mieux lotis pour aller déloger du char à longue portée ou en drop, j'ai mieux sur environt toutes mes autres armées ^^ Alors pour résumer un peu l'ambiance et le contexte, ainsi que la liste ! En gros c'est de ce que j'ai compris assez tranquille ( même si y'aura forcément des optimisateurs dans le coin ! ), avec les restrictions pas de doublettes / Pas de double index effectivement etc etc. Mais avec ça règles WTC, clock et compagnie ( Et honnetement ça fait 10 ans que j'ai pas fait de tournois, donc je sais pas trop à quoi m'attendre en ce moment niveau dureté de listes etc ! J'ai quand même envoyé un mail à l'orga pour savoir si genre Mortarion ça faisait trop, mais on m'a dit qu'hormis les restrictions en cours je peux y aller tranquille ! Mon binome ne jouera que Smc, avec probablement de mémoire Prince ailé / Maitre de la possession / Techmancien / Sorcier / 5 Légionnaire / 5 possédés / Ferro / Metaragne ( Ou une version plus " dure " avec 10 possédés ). Je trouve aussi que Morty fait un peu Knight dans son genre, soit on peut le gérer soit pas du tout. J'aurais bien sorti un knight abominable mais à 455 pts pour une efficacité somme toute relative et très Rng, c'est pas forcément mieux ! D'où la question sur le grand immonde, j'aimerais bien un gros truc central ( Pour la beauté du geste !), mais en effet les suggestions que tu as faites sont sympathiques ! Une autre version du coup, avec un Prince volant pour faire une petite doublette de princes volants ( j'aime l'idée esthétique, après à voir ce que ça vaut ! En virant l'opti et en restant sur un sorcier avec les DST, je peux aussi rajouter un tallyman, à peser ) == Détachement principal : Death Guard, Chaos Knights [990pts] == Héros épiques 1 : Typhus [100pts] Personnages 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard [215pts] --- Optimisations : Fléau Vivant Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts] Infanterie 1 : 3 Terminators du Linceul [125pts] --- Champion du Linceul Infanterie 2 : 10 Véroleux [50pts] Véhicules 1 : Drone fétide [100pts] Véhicules 2 : Land Raider de la Death Guard [240pts] Merci encore pour l'aide apportée !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.