Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gaspard

Membres
  • Content Count

    1,658
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://pandemicchronicles.blogspot.com/

Profile Information

  • Location
    Liège-Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    30k-40k-WHFB-Specialist

Recent Profile Visitors

6,117 profile views
  1. Je reviens sur ton texte un petit peu @gilian j'ai découvert sur le tard son existence à lui, je ne savais pas que GW en avait déjà parlé auparavant (pourtant j'ai lu déjà pas mal de trucs en 25 ans). Je me suis aussi demandé si ça avait un rapport avec lui : https://youtu.be/IMgifwMjWog un chanteur lyrique contemporain. On pense tous à Khorne parce qu'on se dit que les BA sont pas loin de la rage des WE, mais il ne faut pas oublier la sacro-sainte illustration du jeu de cartes (qu'on trouve dans visions of heresy) il fait moins le malin Kyriss. c'est swallow qui écrit J'aurais aussi noté que cette nouvelle a été écrite 5-6 ans avant les autres du recueil, vu qu'elle a été écrite pour le livre "visions of heresy" vers 2007, à un moment où bien peu de livres étaient sortis. mais c'est du détail. C'est un moyen d'introduire les traitres, je pense. Dans le lore on parle régulièrement d'astartes des légions loyalistes qui ont tourné les bolter contre leur légion dans les bagarres. Par contre il me semblait que lui avait choisi de changer de camp, c'est pas celui à qui on a coupé la langue ? je conteste, c'est le poing écarlate ! (qui est la base lore de mes IF en 30k) Pour le fun : J'ajoute aussi que pour les personnages nommés de l'hérésie, il y a ces deux url à garder sous le coude : https://www.tapatalk.com/groups/thefirstexpedition/dramatis-personae-t616.html et https://screamingatthevoid.tumblr.com/post/157877787936 Qui reprennent TOUS les noms qui apparaissent dans tous les bouquins. Près de 1500 au final.
  2. Deux trois trucs au passage : Les iron snakes c'est pas un 8 à moins qu'on ait retcon une fois de plus : Il y a plusieurs maitre de chapitres de la seconde fondation qui apparaissent dans les bouquins, par exemple dans Pharos il y a celui des scythes of the emperor par exemple. C'est cool de les avoir intégré à la narration, ça fait le lien. Erebus je l'ai détesté dès la première ligne, ce qui m'a amené deux moments très satisfaisants: le passage avec Horus dont référence ici et son altercation avec Kharn dans Félon. (Tiens je fais juste le rapprochement entre le nom du livre et le surnom du premier). Les groupes de surveillance sont repris ailleurs et ils se font capter comme tels avant même d'arriver la plupart du temps. Ils sont modérément bien accueillis (surtout chez Curze cfr la nouvelle dans la guerre des ombres, mais c'est pas le seul exemple) Le sanguinor apparaît dans une nouvelle plus tard (le hérault de sanguinius, dans l'œil de terra), mais je n'ai peut-être pas saisi ce que tu veux dire par "rédemption de l'ange rouge". Et pour revenir sur les perpétuels, c'est un truc qui me chagrine un peu dans la série : o' se concentre presque uniquement sur les astartes et leurs papas, mais bon, on a les armées humaines, le mechanicum, les titans etc qui ont participé au conflit général, moi j'ai vraiment bien aimé les morts oubliés ou la chute des anges parce qu'on y parlait d'autres choses que les grands champs de bataille ... Bref j'aurais aimé avoir un tableau plus approfondi de l'âge d'or avant les ténèbres.
  3. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je sais. Ici les bulles ne cachent pas les détails, c'est juste qu'il y en a plein, ça fait des petits trous. Et par rapport au modèle en photo sur le site les détails sont pas très marqués, honnêtement j'ai vu des recast mieux moulés. Enfin c'est pas le sujet ici
  4. je mets l'image promise lundi ici (hem hem) https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/31/200731121927456462.png
  5. la commande version "deluxe de luxe" d'eldars est arrivée ce matin avec un gros pâté à la place de l'arme du Phoenix Lord, des bulles à n'en plus finir dans les modèles... du foutage d egueule.
  6. Comme je le disais en section 40k, les primaris ont tué le marché pour les joueurs 40k, et je pense pas que la seule bulle HH avec ses sorties erratiques puisse faire tenir le modèle commercial de FW (gros profits avant tout)
  7. Par mesure de sécurité, bien que ça me fasse chier dans mon planning HH, j'ai pris une partie des références 40k sur lesquels j'ai des craintes.
  8. La gamme HH ne va pas être arrêtée... Mmmm quand tu as viré les deux tiers de tes références et que certaines légions n'ont plus de suivi depuis leur sortie, que tu vires en schmet des références dans la nuit comment tu veux que les gens aient confiance ?
  9. A ne plus rien y comprendre dans le chef de FW, sa nouvelle dénomination de sa page FB qui change en "the Horus Heresy Facebook page" La page ne parlera plus que de l'Hérésie avec le jeu 28mm et Adeptus Titanicus. Je ne sais plus trop quoi en penser, j'espère que ça augure du bon pour la gamme 28mm, après tout HH a toujours été un genre de jeu spécialiste, mais j'ai toujours cette impression de poule sans tête quand je pense à FW. Et ils ont eu mon petit mail de mécontentement, au passage, mais j'ai écrit à forgeworld@gwplc.com
  10. MP pour Rhino Despoiler Mk3 Despoiler Mk4
  11. Les précommandes vont reprendre pour FW : https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/the-forges-are-relit/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=FW&utm_content=FWPreordersReturn29July20&fbclid=IwAR2gS-ROQRNHbUAZhqgLm0h2cP5qefo15xDucC2hn6OyfQlSxmW7VsGl7Rg En premier Qin Xa, maitre du Keshig des White Scars, ses règles seront dévoilées demain (vendredi 31/7) Viendra peu après le Lion. Comme je l'ai indiqué en section 40k la page FB de FW a changé de nom en "theHorusHeresyofficial" et ils nous disent que ça ne parlera plus que de HH et AT dessus, le reste ailleurs. Pour ne pas mélanger le débat, je reviendrai dessus dans "discussion sur le futur".
  12. En tout cas je crois que si on veut des figurines 40k de FW, il faut pas trainer à mettre la main dessus.
  13. Au passage, Forge World a renommé sa page FB en @thehorusheresyofficial, et la description de la page est la suivante : Ils indiquent aussi que les publications pour la terre du milieu et AI se feront désormais sur la page principale de WH community. Il avait été suggéré que les primaris avaient entre autre été créés pour casser le marché des vendeurs de bitz, il semble que ça ait réussi pour FW...
  14. reçu de mon revendeur indé : Édit: je corrige demain, trop fatigué et sur smartphone ce soir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.