Jump to content
Warhammer Forum

gaspard

Membres
  • Content Count

    1,575
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://pandemicchronicles.blogspot.com/

Profile Information

  • Location
    Liège-Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    30k-40k-WHFB-Specialist

Recent Profile Visitors

5,946 profile views
  1. Je n'ai pas encore lu la série de la guerre solaire, mais c'est corroboré par le néo fluff ? Dans l'ancien c'est exact, mais avec les changements de la série, ça est resté ?
  2. Je cherche à me procurer des hiboux, il y en a dans le kit de Dryades et de Treelord sylvaneth -elfes sylvains pour les vieux comme moi ou wood elves pour les nostalgiques de la v8 de battle. Je suis ouvert sur les proxy mais l'échelle doit rester (c'est pour aller avec du space marines traditionnel)
  3. Sans savoir trop dans quel sujet poster, il y a un concours (abo newsletter) pour la sortie du nouveau 40k, ils disent qu'il y a 10 boites d'une valeur de 120£ à gagner. On peut raisonnablement penser que ce sera le prix de la nouvelle boite de base. https://www.games-workshop.com/fr-BE/Newsletter_Prize_Draw-2020
  4. genre, comme tous ces mecs qui ont été primarisés ? LuLz. la couverture du livre fait très film des années 80 je trouve. Roboute a l'air de s'être empâté. Perso j'ai surtout été choqué par le fait qu'ils disent que la série du réveil des imbéciles ait été un truc épique/qui change la vision du monde/incroyablement important dans l'histoire de l'Imperium alors qu'en fait c'est juste écrit avec les pieds, une intrigue à la co* pour finalement justifier quoi ? Mettre cette série sur le même pied que l'Hérésie, pouah. Je n'adhère pas du tout au nouvel âge de 40k, je n'ai pas d'avis sur la sombre imperium parce que je le lirai probablement jamais.
  5. GW est entré en bourse, entre autres, pour pouvoir se payer la licence du Seigneur des Anneaux. Je ne doute pas qu'il y a d'autres raisons mais j'ai toujours lu que c'était cet achat de licence qui avait fait pencher la balance pour la levée de fonds boursiers.
  6. Sauf que ton inflation n'est pas celle de l'Allemagne, de l'Italie ou de la Pologne. Elle n'est valable que dans ton pays suivant ce calcul (même si Belgique - France on se tient dans un mouchoir de poche) mais je trouve quand même que sur 15 ans 18% d'inflation c'est beaucoup, non ? C'était quoi l'index de 2005?
  7. ...surtout qu'il y a 40 pages de tourne en rond dans le sujet approprié. Et les 5 dernières années de kirby ont été exécrables, je me rappelle de graphiques qui croisaient la hausse des prix et la chute du CA. C'est la sortie ses start collecting et des boîtes d'appel (type burning of prospero) qui ont redressé les ventes. Et augmenter les prix maintenant, alors qu'ils nous ont collé deux augmentations en prévision du Brexit et alors qu'on annonce partout une récession mondiale ? Je sais bien qu'on dit toujours que l'industrie du luxe ne connait pas la crise, mais là j'ai comme un doute. Après y'a peut-être une autre logique qui est celle de ne plus vendre des marines traditionnels et pousser vers les peomaris, mais ça n'est probablement qu'un effet collatéral. Ah oui, les peintures Vallejo vont baisser de prix bientôt, m'a dit un revendeur aujourd'hui.
  8. Ouais et pour le cassage de gueule, entre 2009 et 2011 les prix globaux ont augmenté de 30%, tout le monde prédisait la mort de GW, et depuis ils ont littéralement annihilé la concurrence. Ils ont pratiquement le monopole du marché en pratiquant des prix démentiels. La communauté dans son ensemble est un paquet de moutons, on est comme des junkies qui n'a qu'un seul fournisseur. Plus on acceptera de payer, plus ils augmenteront leurs tarifs. Point. Mais on n'est pas dans le bon sujet, il est juste à côté.
  9. Il y a des unités qui coûteront désormais dans un GW le prix du Stuart collecting dans lesquels on les trouve chez wayland par exemple
  10. Le soucis c'est que les augmentations chez GW c'est pas du 1 ou 2%, mais du 10 ou 20% à chaque fois. Par contre dans l'annonce des 472 produits qui augmentent j'ai pas vu passer de prix quelqu'un a une source fiable ?
  11. Oui le mois de mai a été oublié... Comme à peu près toutes les rubriques habituelles ce mois-ci.
  12. tu préviens le propriétaire légitime, tu avertis le vendeur du magasin et tu lui demandes (en prouvant tes dires) de les mettre de côté en attendant que le propriétaire légitime arrive. Le propriétaire doit avertir la police qui prendra sa déposition et entendra le revendeur sur son fournisseur. C'est la police qui sur base des preuves de possession du légitime décidera si oui ou non les figurines peuvent être restituées. Si c'est dans une brocante, je te conseille d'avertir d'abord le propriétaire en lui demandant de rappliquer dare-dare, de prendre un ou l'autre photos du vendeur (mais discretos et c'est pas vraiment légal - en justice ça vaudra rien) et surtout des figurines ! Ensuite tu vas trouver un policier pour q'il vienne avec toi pour qu'il saisisse les marchandises. Si tu vois que quelqu'un a acheté les fig, il faut le prévenir, et tenter de le convaincre de les rendre.
  13. Je vampirise un peu le sujet, je n'ai pas la réponse à ta question Oliv', mais les liens google drive pour les guides du collectionneur sont tous morts, quelqu'un en a un plus récent ?
  14. Tes salissures dans le bas sont un peu trop régulières, ton bas de caisse est hyper sale, mais tes chenilles brillent comme des sous neufs, ça fait bizarre. Tu devrais peut-être passer un jus dans les creux ou autour des reliefs et aussi je mettrais quelques éraflures en leadblecher de ci de là (des petits points hein).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.