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Warhammer Forum

Goshi

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À propos de Goshi

  • Date de naissance 03/06/1996

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  • Lieu
    Couzon-au-Mont-d'Or

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  • Jeux
    40k : Astra Militarum / Kill Team / Blood Bowl

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  1. Hello, Je dirais gentil petit cultiste. C'est pas très RP, mais tout ce qui est conservé c'est les bonus de campagne prévu dans les règles. Donc retour sous leur forme originale je pense (et ça serait bien trop fort aussi).
  2. Je suis tout à fait d'accord là dessus ! À part quelques exceptions, l'état d'esprit des joueurs est vraiment positif, et ce même en tournois. Je pense que cela viens du fait que la communauté est effectivement plutôt petite et du coup rayonne facilement le même état d'esprit sur les quelques nouveaux joueurs. J'ai personnellement passé très rarement une mauvaise partie de Kill Team. Même en me faisant exploser
  3. Personnellement je suis très fan de cette V2. Le système de jeu, bien que très différent de w40k (et encore, maintenant le profil d'une arme de tir à 40k a aussi un nombre d'attaque "A" comme dans kill team) fonctionne très bien je trouve. Avec le système de dissimulation, engagement, promontoire, couvert lourd/léger j'ai l'impression parfois de me retrouver dans une partie d'échec avec l'adversaire. C'est renforcé par la spécialisation de chaque agent (lui je peux le perdre, lui je dois le garder en vie pour la fin, lui je vais le suicider pour faire des dégâts...). Je trouve ça personnellement très intéressant. Mais oui c'est vraiment de niche, on est d'accord, et beaucoup moins accès du le fun que peu l'être WarCry.
  4. Garde impérial : Je sérias moins pessimiste que mon camarade précédent mais j'ai tout de même quelque remarque en comparant codex V8 et le V9/V10. Le point qui me dérange le plus ce sont les ordres en phase de commandement au lieu de la phase de tir. Outre que ça créer des problèmes dans le gameplay, je trouve qu'il y à un timing décorrélé entre l'ordre et son exécution. Exemple : Phase de commandement : Le commandant de peloton ordonne au troupe "Attention... Premier rang, feu ! Deuxième rang, feu !" Phase de move : Les dix pelo qui ont reçu l'ordre de tir se déplace vers l'objectif... Ce qui fait un non sens total du point de vu fluff militaire. Encore pire maintenant avec l'ordre "à couvert" suivi potentiellement d'une charge de l'unité pendant son tour de couvert... Pour ce cas je préférer largement le stratagème "à couvert" jouable en réaction d'un tir adverse. Pour une note plus positive, je dois dire que j'aime beaucoup la synergie artillerie / sentinelle. Le côté reconnaissance des positions ennemi sur le terrain pour un bombardement précis, ça c'est fluff.
  5. Je suis personnellement un très grand fan du Vanquisher. J'ai toujours persévéré dans son utilisation au cours des versions même si tout le monde me faisait comprendre que c'était pas terrible. En V9 (je connais surtout en codex V8. J'ai jamais eu le temps de tester le codex V9...) on avait cependant droit à 2 tir au lieu d'un. En Tank Commandeur avec une CT3+ relance les 1 à la touche on commençait à être vraiment pas mauvais (ça faisait des dégâts de temps en temps quoi) Maintenant on a perdu le second tir (eh oui, mettre un petit "D6+3" attaque (au lieu de D6) sur le Leman Russ Vanille pour compenser le manque de double tir, c'est plus facile que de mettre un attaque 2 sur le canon Vanquisher). On est toujours à CT3+ mais il ne faut pas bouger pour ça (Heavy). Tu dépend d'un autre véhicule pour avoir un booster de plus alors qu'il était autonome avant (besoin d'une sentinelle ou d'un Tank Commandeur). Passer avec un seul dé, touche, blesse, save (même si en général t'es sur du 3+ ou mieux) c'est très compliqué. Donc faut attention à ça. Perso j'ai été très déçu (tir canon + canon laser sur un prince démon à tout les tours, 0 dégât à la fin de la partie (et un char à 100% de vie)).
  6. Vous savez à quelle heure les nouveaux magazines apparaissent sur Journaux.fr ? J'ai loupé le numéro 46, j'aimerais essayer de passer avant les scalpeurs pour le prochain numéro de sœurs de bataille.
  7. Surtout que elle n'ont pas pris en point étrangement. Pourtant il y à les mortiers en tir indirect... On à également le Deathstrike qui prend un paquet de point en plus, alors que si on lui avait retiré des points à la place on le jouerait pas plus
  8. C'est le plus gros problème avec le fait que les ordres soit passé en phase de commandement. C'était tellement plus simple quand c'était en phase de tir. Maintenant on doit réfléchir à l'avance avant de faire un quelconque mouvement et on doit se souvenir de quel escouade à quelle ordre après avoir terminé la phase de mouve. Ça demande pas mal de concentration, d'habitude de jeu et effectivement comme ici ça bloque les sortie de transport sous ordre.
  9. Le fait qu'il soit stationnaire ne change rien. Si ? Ses armes ne sont pas Heavy
  10. Bonsoir à tous ! J'ai déménagé à Évreux tout récemment et j'aimerais bien rencontrer la communauté locale. Peut-être faire quelque partie de KillTeam ou 40k sinon Hésite pas à répondre ou me MP
  11. Tu fais peur à tout le monde avec ton image (n'abandonne pas la garde @Corex45 ! ) C'est pas des Cadiens de Base mais des Kasrkins les deux du milieu. On peut imaginer qu'ils sont un peu booster ces gars là. Voilà une autre image qui peux rassurer les gens (cette fois avec un vrai Cadien de base sur la gauche) Bien sur, c'est un montage et pas une photo. Concernant le char, perso, j'adore J'ai eu la même vision du truc, et perso ça me plait beaucoup. Si ils sont pas aussi gros que le comparatif qu'on à ça me va mieux aussi.
  12. Mais, ça sera à coup sûr dans le codex. Ça fait carrément partie de l'identité Cadienne comme escouade. Et c'est le fer de lance Astra de GW le cadien en ce moment. De plus, WarCo (à cause du leak) nous avait donné cette image : Ils vont pas nous mettre une photo pareil dans le codex si c'est pas pour nous mettre les Kasrkins dedans. En plus ici ils sont équipés en mode léger pour les jouer sur 40k (pas de démolisseur, peu d'arme spécials...)
  13. Franchement, moi qui aime jouer plein d'escouades d'infanterie avec une belle chaîne de commandement et tout je me trouve vite bloqué par les 6 troupes max du bataillon. Je dois donc soit prendre des conscrits soit faire une brigade (ou un deuxième bataillon mais RP les PC). Et faire une brigade c'est très chiant en 1000 points. Faut calculer ton armée parfaitement et du coup t'as plus assez de points pour mettre toutes tes troupes chéries Vous allez me dire "joue en 2000 points". Bah le jeu est aussi fait pour du 1000 points et pour faire du 2v2 notamment. C'est vraiment trop demander de nous permettre d'avoir 50% de notre force en troupe classique en format 1000 points ? Moi je dis, redonnez nous nos pelotons
  14. Hésite pas aussi à le prendre sur des boutique qui font des bonnes ristourne genre 10 ou 20%
  15. Aujourd'hui c'est de tout manière impossible (hors conscrit) d'avoir un blop de 20 en troupe. Donc normal qu'on ne voit pas ça dans les listes AM. C'est un strata qui en fin de phase de mouv permet de fusionner 2 escouades qui représente maintenant l'escouade combinée.
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